Les défauts de jeunesse du P51 DCS

Salle dédiée au module DCS : P-51D de Eagle Dynamics
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Tintin
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Les défauts de jeunesse du P51 DCS

#1

Message par Tintin »

Bonjour à tous.
Je créé ce post afin de recueillir vos avis sur les problèmes du P51 de DCS.
Défauts de jeunesse dû à un modèle non fini ou simples erreurs qui persisteront ?

Je sais que cet appareil n'est pas une priorité sur DCS pour la plus part des joueurs mais pour nous amoureux de ces vieux avions, nous aimerions bien un petit effort.
Si nous remarquons tous les mêmes défauts nous pourrions essayer de remonter l'info en espérant qu'une amélioration arrive.

Dans les versions antérieures de DCS (avant la 1.2.8) nous avions remarqué le fumigène qui n'était pas accroché sous l'aile. Ca a été corrigé dans la 1,2.8 mais hélas il reste des problèmes qui sont plus important pour l’efficacité de cette avion.

De mon coté j'ai relevé:

- Casse moteur. Si on fait attention d'avoir une pression d'admission moins forte que le propeller ça pose moins de soucis. Il faut aussi augmenter en 1er le propeller avant la pression d'admission ça limite aussi la casse.

- Convergence des 6 mitrailleuses incohérente et irréelle comparé aux réglages d'époque et donc efficacité au plus bas.

- Dégâts des bombes. Si vous bombardez un véhicule et que la bombe ne le touche pas, celui-ci n'a quasiment rien voir rien du tout alors que si vous faite un largage en basse altitude vous vous rendrez compte par vous même que le souffle de l'explosion fonctionne très bien sur votre P51. Le P51 subit le souffle mais pas les véhicule terrestre. :busted_re


A vous de partager votre ressentis :yes:
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eutoposWildcat
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Re: Les défauts de jeunesse du P51 DCS

#2

Message par eutoposWildcat »

Tintin a écrit : - Casse moteur. Si on fait attention d'avoir une pression d'admission moins forte que le propeller ça pose moins de soucis. Il faut aussi augmenter en 1er le propeller avant la pression d'admission ça limite aussi la casse.
Ça, en principe, c'est réaliste : en réel, on pousse toujours la manette de pas avant de pousser la manette des gaz (on fait grimper les tours avant de faire grimper la pression d'admission), et on ramène toujours la manette des gaz avant la manette de pas. La combinaison "tours faibles et pression d'admission élevée" doit entraîner la casse, parce que les moteurs n'aiment normalement pas du tout.
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Tintin
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Re: Les défauts de jeunesse du P51 DCS

#3

Message par Tintin »

Je suis ok sur ce point car effectivement en respectant ça j'ai eu beaucoup moins de casse moteur mais il reste encore des casses inexpliquées.
Je pense qu'il y a une casse moteur en relation avec la changement de réservoir et il m'est aussi arrivé de casser alors que j'étais tranquillement dans le vert et là je ne me l'explique pas.
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diditopgun
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Re: Les défauts de jeunesse du P51 DCS

#4

Message par diditopgun »

Bonjour !
Tintin a écrit :- Convergence des 6 mitrailleuses incohérente et irréelle comparé aux réglages d'époque et donc efficacité au plus bas.
J'ai refait un petit vol multi en P-51 avec la 1.5 et il semblerais que ce soit toujours le cas....
Les traçantes partent dans tous les sens sans point de convergence clairement identifiable. Le Fw-190 avait beau être criblé d'impacts, notamment sur le moteur, ça ne lui faisait absolument rien mis à part la verrière et quelques instruments cassés.... (le Fw-190 lui n'a eu besoin que d'une rafale pour serrer mon moteur....)

Vous confirmez qu'il y a bien un soucis ? Parce que si oui, 3 ans et demi après la sortie du module c'est juste scandaleux ! :busted_re
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Azrayen
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Re: Les défauts de jeunesse du P51 DCS

#5

Message par Azrayen »

Y'a eu des tartines sur le sujet sur les forums éditeur.
Me semble avoir compris que la conclusion était : c0ff s'est basé sur les docs qu'il avait ; ça donne quelque chose de différent des réglages connus des simmers (souvent ceux d'IL2).
Après, lequel est le mieux, le plus réaliste... suis pas trop warbird donc j'avais suivi d'un œil distrait.
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diditopgun
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Re: Les défauts de jeunesse du P51 DCS

#6

Message par diditopgun »

Pour les balles qui ne convergent plus il semblerait qu'ils aient implémenté une surchauffe des mitrailleuses ce qui produirait cet effet si on est un peu trop gourmand sur le bouton de tir. :emlaugh:
Soit... mais je trouve quand même que le Fw-190 était bien solide...
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white-sky
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Re: Les défauts de jeunesse du P51 DCS

#7

Message par white-sky »

Pour les bombes Tintin, je te rassure (ou pas), ce n'est pas confiné au P-51, c'est le cas de tous les explosifs dans DCS. Une gbu qui atterrit à 15 mètres d'un camion ne lui fera rien. Une paire de roquettes S-8KOM (perforantes) explosant à 1m d'un camion ce sera pareil (on pourrait s'attendre au moins à ce que ça le secoue, mais rien du tout, pas de dégât). À vrai dire, y'a même des fois où tu te demandes si ça fait des dégâts tout court, avec les roquettes S-8KOM, j'avais fait un double carton (confirmé sur le track) sur un T-90. De profil, à 1 km, je lui avais encadré 2 paires de roquettes, celles de gauche ont tapé dans la soute à munition sous la tourelle et celles de droite ont fini dans le bloc moteur... Il a perdu le tiers de sa vie... Alors quand tu vois les images en Syrie d'un T-72 qui se prend une roquette de RPG et qui s'enflamme en un instant, ça fait souvent doucement rire là-dessus DCS ^^

Ce qui est assez gênant aussi en warbird (sur Dora et mustang on l'a remarqué avec Didi) c'est le fait que quand tu tournes la tête, ça fait un bug sonore, comme si le bruit du moteur se mettait à saccader "tchaktchaktchak tchaktchaktchak".

@Didi : certes tu ne me coupais pas en deux avec des 12.7, mais je te garantie qu'il faut pas beaucoup de plomb pour foutre l'appareil en l'air. En pratique, tu tapes dans les ailes, je perds 30-40% de virage, le moteur, après ta rafale j'étais passé de 1.5 à 1.2 en pression, et mon Hud était HS ^^

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Azrayen
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Re: Les défauts de jeunesse du P51 DCS

#8

Message par Azrayen »

white-sky a écrit :Pour les bombes Tintin, je te rassure (ou pas), ce n'est pas confiné au P-51, c'est le cas de tous les explosifs dans DCS.
Ouaip, y compris pour les missiles air/air ; AFAIK c'est un pan qui reste à développer avec une modélisation "avancée" (comme les MdV, les modèles de système... etc.) ; en attendant...
white-sky a écrit :mon Hud était HS
Un HUD en 190 ? lol
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Tintin
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Re: Les défauts de jeunesse du P51 DCS

#9

Message par Tintin »

chez ED ils ne veulent rien entendre au sujet des convergences.
Ils sortent un prétexte comme quoi faut pas confondre avec IL-2 qui n'est pas dans le vrai.

En réalité ils se sont trompé dans leur conversion, pas la première fois que les Russes se trompent d'une virgule.
Un ami leur a posté un beau pavé avec preuve à l'appui mais silence radio de la part d'ED surtout que la correction ne prendrai pas longtemps.
J'ai testé les convergences ED et celles de mon ami, j'arrive à peu près au même résultat par contre il est clair que les 12,7 ne font pas assez de dégâts.
Je ne sais pas si vous avez déjà regarder des vidéos sur les dégâts balistique mais une 12,7 ça fait pas dans la dentelle alors 6 mitrailleuses de ce calibre je vous laisse imaginer.
De plus les balle perforantes et incendiaire ne faisaient pas de cadeaux à leur cible.

Dans DCS est aussi pris en compte l'échauffement des canons qui diminue donc la précision sur un tir soutenu. C'est bien car réel mais seul oublie de leur part pour le P51... les canons ne refroidissent pas après avoir arrêté de tirer.
Voilà pourquoi lorsqu'il ne vous reste plus que 2 des six mitrailleuses, vous voyez les traçantes partir dans tous les sens sans aucunes précision :busted_re


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Azrayen
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Re: Les défauts de jeunesse du P51 DCS

#10

Message par Azrayen »

Tintin a écrit :chez ED ils ne veulent rien entendre au sujet des convergences.
Ils sortent un prétexte comme quoi faut pas confondre avec IL-2 qui n'est pas dans le vrai.

En réalité ils se sont trompé dans leur conversion, pas la première fois que les Russes se trompent d'une virgule.
Un ami leur a posté un beau pavé avec preuve à l'appui mais silence radio de la part d'ED surtout que la correction ne prendrai pas longtemps.
Si c'est exact ça doit être facile à démontrer, de manière à ce qu'un non-spécialiste (comme moi par exemple) puisse comprendre et tomber d'accord avec vos conclusions.
Je veux bien essayer de filer un coup de main mais il me faut un lien ou de l'info avec des points irréfutables (là on arrivera sans doute à faire bouger ED), en l'absence ça risque de rester aux oubliettes...

= = = = = =

En regardant dans le manuel DCS :
Normally the convergence point is set to 250 - 300 yards.
(228-274 mètres - 750-900 pieds)

Et sur les forums :
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=145990
La distance semble un peu plus longue (1000/1100 pieds) mais je comprends que la convergence diverge (lol) selon la paire de mitrailleuses considérée, pour avoir une distance "utile" plus étalée.
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Tintin
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Re: Les défauts de jeunesse du P51 DCS

#11

Message par Tintin »

Voici le lien
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=141609&page=8

La 2em réponse, celle d'Hubert
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white-sky
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Re: Les défauts de jeunesse du P51 DCS

#12

Message par white-sky »

Azrayen a écrit : Un HUD en 190 ? lol
Bof le truc jaune avec la croix là, qui est censé aider à viser mais que vu que je sais pas viser, elle me cache surtout la vie lol
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Re: Les défauts de jeunesse du P51 DCS

#13

Message par Tintin »

white-sky a écrit :
Azrayen a écrit : Un HUD en 190 ? lol
Bof le truc jaune avec la croix là, qui est censé aider à viser mais que vu que je sais pas viser, elle me cache surtout la vie lol
Le collimateur tu veux dire :jerry:
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white-sky
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Re: Les défauts de jeunesse du P51 DCS

#14

Message par white-sky »

Ah nan désolé pour moi un collimateur c'est ça lol http://www.astroshop.de/fr/collimateurs ... re-/p,4577
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Re: Les défauts de jeunesse du P51 DCS

#15

Message par Tintin »

et pourtant c'est bien le nom de l'organe de visée que tu as dans ton cockpit.

Collimateur K14 pour le P51 et collimateur EZ42 pour le D9.

D'ou l'expression avoir quelqu'un dans le collimateur :smartass:
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Azrayen
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Re: Les défauts de jeunesse du P51 DCS

#16

Message par Azrayen »

Tintin a écrit :Voici le lien
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=141609&page=8

La 2em réponse, celle d'Hubert
Heu... Merci mais il n'indique pas comment il a calculé les valeurs de distance qu'il indique "pour DCS".
N'étant pas particulièrement matheux, et lui même réservant la possibilité d'une erreur, j'ai pas assez d'éléments pour pousser un bug chez ED.
Je comprends d'une réponse qu'une piste serait une confusion d'unité, qu'il y aurait ( ? ) des mils (milliradians ?) OTAN différents des soviétiques... WTF ?

(suis pas chez moi ni devant un PC ; ca complique d'autant)
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