Bell UH-1 Belsimtek dans DCS

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek

waker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 10 avril 2009

#126

Message par waker »

Je trouve ca Top moi. Pourras t on prendre place aux mitraillettes à l’arrière dans l'helico ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

#127

Message par ergo »

C'est tout le problème :

De mémoire :

Dans la première version, ca sera 1 joueur par hélico. En place pilote. L'IA fait le reste.
Dans la deuxième version, ca sera 1 joueur par hélico. Tu choisis ta place, l'IA fait le reste.
Dans la troisième version, ca sera jusqu'à 4 joueurs par hélico. Chacun a sa place :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

waker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 10 avril 2009

#128

Message par waker »

euh... 1ere, 2ieme et 3ieme version ?...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

#129

Message par ergo »

Aujourd'hui on sait pas trop si ca va être des étapes de la Béta ... ou des versions succésive payante, ou gratuite...

on verra avec le temps :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

waker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 10 avril 2009

#130

Message par waker »

ok
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

#131

Message par LUSO 83 »

ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#132

Message par Azrayen »

L'accrochage a l'air assez marqué, dans c'te bestiole :sweatdrop
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#133

Message par Franck66 »

c'est beau mais quel intérêt ??????
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

#134

Message par ergo »

L'intérêt que j'y vois c'est celui de pouvoir prendre en main un hélico avec un RAC ... et si le MDV est correcte pouvoir juger de la différence avec un KA-50.

Ensuite, des missiles full hélico vont devenir sympa. On va pouvoir mettre en place des vrai SAR avec pilote dedans. etc ....

Bref ... l'intérêt est pas forcement d'aller sur un aéronef dédié au combat, mais pouvant s'intégrer dans un Théatre.

Après c'est comme pour les autres modules : l'intérêt est dans ce que chacun à envie de faire. Tu aimes pas ? Ben tu prends pas. Mais certain l'attendent et seront content avec. De plus il va permettre de faire évoluer DCS (multi-joueur dans le même aéronef). Une GROSSE évolution, qui va peut être permettre de faire du biplace, enfin. (et pas que sur cet aéronef là)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#135

Message par WoodMan »

ouai

enfin dans l'environnement DCS sa va être dur de l'utiliser dans une mission de combat

avec les IA qui tirent à travers les forets et qui on sens du combat plus que surhumain il va pas faire long feu le Huey..... surtout qu'on se tape la version de base.... pas de départ missile et c'est pas l'IA qui se trouve dans l'hélico avec toi qui va te dire que tu te fais tirer dessus.

bon après s'il fait avancer le multi-pit c'est cool mais à mon avis on va attendre un moment

bref je pense que c'est comme pour le P51 c'est sympa 5 minutes et c'est tout

c'est un avis perso
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

#136

Message par Psycho »

WoodMan a écrit :bref je pense que c'est comme pour le P51 [...]
pareil, je me laisserai tenter lors d'une promo à 9$, pas avant :innocent:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#137

Message par A »

Bah jusqu'à demain c'est 9,99$ si t'es pas à 0,99$ prêt tu peux foncer !

Moi j'ai pas foncé, je sais que je vais l'utiliser 10min donc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

#138

Message par Psycho »

Ha merci pour l'info. trouvé où ?

Bon si ils commencent par une promo à 10$, on peux s'attendre à plus intéressant dans quelques mois :innocent:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

#139

Message par ergo »

Je crois qu'Aïto a confondu avec le P-51D. ? :huh:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

#140

Message par diditopgun »

ergo a écrit : Allez .... après c'est le cobra :Jumpy:
Version G... pas de missiles... échec !...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#141

Message par _12F_Corsair »

Perso je pense aussi me le chopper lors d'une promo.
C'est tout de même plutot bien quand les appareils se diversifient, surtout quand c'est bien foutu (ce qui à l'air d'être le cas ici)
par contre je suis une peu plus sceptique pour le Cobra G, c'est un peu une antiquité.. alors que le Huey est encore utilisé de nos jours (dans des versions évoluées, mais bon c'est toujours la même cellule).
J'aurais quand même bien avoir un Model 412 (utilisé par les italiens et les canadiens) : biturbine quadripale :detective même si mon rêve reste un appareil de la famille Stallion (H-53) :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#142

Message par WoodMan »

par contre je suis une peu plus sceptique pour le Cobra G, c'est un peu une antiquité.. alors que le Huey est encore utilisé de nos jours (dans des versions évoluées, mais bon c'est toujours la même cellule).
en même temps le cobra est toujours utilisé et c'est la même cellule :hum:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

#143

Message par Oizo »

Pour utiliser cet hélico, faut qu'ils nous sortent un théâtre Vietnam avec un A-4 Skyhawk, un F-4 Panthom, un F-8 Crusader, un A1-Skyraider, un A-6 Intruder et des Migs (17 & 21), sans oublier un porte-avions américain.
En plus avec certains de ces avions, ils pourraient faire facillement un théatre israëlien (faudrait le Mirage III)
Bon, j'en demande peut être trop là :sweatdrop
Tout ça pour dire que, pour moi, un appareil, surtout s'il a une histoire, n'a vraiment de sens que sur son théâtre d'opération.
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#144

Message par _12F_Corsair »

Oui mais tu ne vas pas attaquer des T80 défendu par des Shlikas/Tunguska avec des roquettes :whistling pour transporter des bonhommes les exigences sont un peu moindres..
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#145

Message par WoodMan »

_12F_Corsair a écrit :Oui mais tu ne vas pas attaquer des T80 défendu par des Shlikas/Tunguska avec des roquettes :whistling pour transporter des bonhommes les exigences sont un peu moindres..
oui enfin faire du point A au point B c'est peut être sympa dans la vraie vie mais dans un simu de guerre c'est pas vraiment l'objectif.

surtout dans DCS
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#146

Message par Azrayen »

Wood, c'est un avis perso.

Le mien : ça dépend comment tu vas de A à B (dans quelles conditions).

Simuler un C-17 sur un vol Evreux-Bamako, ça peut manquer de piquant (ou être mieux simulé sous FS par exemple).
En revanche simuler un HM pour dropper une équipe au sol sous le feu, ça peut être carrément plus intensif, et ça fait bien partie de l'aspect combat.

Que le module ne t'attire pas, c'est possible (et tt à fait légitime) et tu pourras donc ne pas l'acquérir.
Mais pourquoi juger qu'il n'a pas sa place dans DCS World ? Au contraire, le but d'ED semble de couvrir beaucoup d'aspects (très divers, cf le "WTF" qu'on a tous pensé en entendant causer du P-51) pour donner la possibilité aux équipes tierces de développer leurs bidules.
De plus, comme ce n'est plus ED qui développe (ou plus tout seul) l'idée que le Huey "retarde" d'autres trucs qui pourraient t’intéresser plus n'est pas vraiment fondée.

++
Az'
Image Image

Image

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#147

Message par _12F_Corsair »

Je confirmes les dires de Azrayen, dans ArmA par ex t'es sacrément content quand t'as réussi à récupérer un squad sous le feu ennemi..
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#148

Message par WoodMan »

Wood, c'est un avis perso.
je l'ai dit sur la page d'avant
Le mien : ça dépend comment tu vas de A à B (dans quelles conditions).

Simuler un C-17 sur un vol Evreux-Bamako, ça peut manquer de piquant (ou être mieux simulé sous FS par exemple).
En revanche simuler un HM pour dropper une équipe au sol sous le feu, ça peut être carrément plus intensif, et ça fait bien partie de l'aspect combat.
ouai sauf que dans DCS l'IA te tirent à travers les arbres et te voit de suite passé un relief (même dans un véhicule sans visibilité)

dropper une équipe au sol peut être sympa c'est sur et je serais certainement très heureux de pouvoir le faire un jour

mais très franchement dans l'état actuel de DCS avec une IA pas franchement capable d'autonomie, il va falloir passer des heures et des heures dans l'éditeur de mission pour tout scripter

Que le module ne t'attire pas, c'est possible (et tt à fait légitime) et tu pourras donc ne pas l'acquérir.
ce n'est pas une raison pour ne rien dire sans donner un avis sous prétexte qu'il ne m'intéresse pas (c'est même pas impossible qu'il m'intéresse d'ailleurs)

Mais pourquoi juger qu'il n'a pas sa place dans DCS World ? Au contraire, le but d'ED semble de couvrir beaucoup d'aspects (très divers, cf le "WTF" qu'on a tous pensé en entendant causer du P-51) pour donner la possibilité aux équipes tierces de développer leurs bidules.
dans l'état actuel de DCS je pense qu'il ne sert pas à grand chose.... tout comme le P51. Peut être dans 10ans avec un environnement adapté ?

maintenant c'est un appareil simple à développer en un sens donc un bon ban d'essais. Le seul truc qui ne me plait pas trop c'est qu'on va nous le vendre morceaux par morceaux (l'hélico pilotable tout seul.... puis à deux.... etc etc....) et on passera ou non à la caisse à chaque fois

donc en fait on sait pas vraiment se qu'on achète (du moins pour le moment)
De plus, comme ce n'est plus ED qui développe (ou plus tout seul) l'idée que le Huey "retarde" d'autres trucs qui pourraient t’intéresser plus n'est pas vraiment fondée.


ben le perso je m'en fou ils font encore bien se qu'ils veulent, je ne me suis pas plein du temps passé à développé le l'uh1

mais faudra pas me faire croire qu'ils ne passent pas du temps dessus. Pour le moment j'aimerai déjà qu'ils corrigent le simu dans l'état actuel avec de nous proposer d'autre chose

mais c'est un autre sujet.....


ArmA par ex t'es sacrément content quand t'as réussi à récupérer un squad sous le feu ennemi..


arma est un simu d'infanterie il est largement fait pour et le rend très bien. ( pas pour la qualité de simu des appareils)

mais c'est clairement pas le cas de DCS tu ne verras pas des troupes au sol grimper dans ton hélico comme dans arma

et les mecs que tu vas déposer ne seront que des IA pas des humains (c'est plus qu'une petite différence)

et juste faire un posé d'assaut dans DCS et voir comment ton hélico accroche le sol d'une manière pas naturel du tout à partir du moment ou tu le fais en dehors d'une piste.... c'est juste scandaleux. la preuve on ne peut même pas décoller dans l'herbe avec le P51.....

c'est pas le cas de DCS il suffit de poser des fantassins sur un map et les survoler en hélico pour le voir.


enfin bref c'est mon point de vue. Je ne demande qu'à le changer et de m'émerveiller devant un Huey et sont environnement adapté... mais pour le moment je suis septique.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

#149

Message par mek »

On voit bien que ED se dirige vers une diversité d'interaction sur les objets simulés et donc d'un développement ouvert... Mais c'est pas encore gagné biensur... Ouaitundsi !
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#150

Message par Y E S »

on peut être surpris quand même par ce qui ressemble à un manque de cohérence dans les choix de l'ensemble.
Qu'on permette le développement de plein de choses, c'est très bien, mais justement la simu gagnerait en "utilisation" si ce qui est proposé interagissait déjà bien avec tout ce qu'on a déjà ou qui est à venir.

Et là, c'est pas vraiment le cas...

Je ne doute pas que cet hélico sera très agréable à piloter et représentera un challenge, mais finalement en effet, pour quelle utilisation dans DCS?

Et je fais aussi partie de ceux qui regrettent quand même, même si ce n'est pas ED qui le développe, que le travail de ces devs n'ait pas été consacré à un appareil plus sexy que j'aurais utilisé dans des missions DCS communes à d'autres appareils ou modules.
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »