Présentation Valh

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Valh
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 20
Inscription : 23 novembre 2020

Présentation Valh

#1

Message par Valh »

Bonjour,

Ca fait un peu plus d'un an et demi que je vole sur DCS, pour le moment de manière épisodique (comprendre, je fais de gros breaks...). Je pense que cela vient surtout du fait de ne pas avoir d'équipiers, ce qui me force à faire des trucs dans mon coin (et à surement mal "apprendre" les modules que j'ai).
J'ai quelques modules :
- FC3 (évidement... tjrs pratique pour revenir a DCS après 2 mois d'arrêt)
- F18 (quasi jamais volé avec, l'avion ne me parait pas aussi "logique" qu'un mirage ou f16... j'espère pouvoir faire le cursus f18 le connaitre, et enfin pouvoir tester sa polyvalence)
- Mirage 2000C (j'y ai passé pas mal de temps l'an dernier, je ferais surement le cursus une fois le f18 maitrisé un minimum)
- F16 (parce que j'aime son look...)
- Persian Gulf, Nevada, Normandy, WWII Assets pack et le P51

J'ai un Hotas, un delanclip ir et un casque VR.
Pour ce dernier... j'avoue que malgré le fait que tout ne soit pas forcément lisible (et que le jeu soit BIEN moins beau), l'immersion est dingue, j'ai pour objectif d'être à l'aise avec mes modules pour les sortir en VR (pour l'instant je ne le fais qu'avec les avions FC3)
J'ai pour projet d'avoir de quoi fixer le Hotas, soit sur le bureau soit via un stand

Enfin, j'ai 33 ans, et vis en Savoie. Mon autre hobbie principal est le VTT de montagne, du coup l'hiver ça me laisse plus de temps pour jouer.
Pour l'expérience simu => principalement Arma, pour l'expérience "en vol" c'était quasi nul avant DCS, je ne compte pas les centaines d'heure sur Elite Dangerous comme du vol utile pour DCS :)

J'ai hâte de voler avec du monde d'ici, et être formé sur le F18 si un instructeur veut bien de moi.

Au plaisir
Valh
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Présentation Valh

#2

Message par Flow »

Salut & Bienvenu :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: Présentation Valh

#3

Message par thomas1099 »

Bienvenu,
c'est Beau la Savoie :yes:,mieux que Troyes la Champagne pouilleuse ou marécageuse,bon pour les douleurs!!
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »