Présentation Costa

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Costa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 27 octobre 2020

Présentation Costa

#1

Message par Costa »

Bonsoir a tous

Moi c'est Costa, 38ans, de la région toulousaine.

Fan de sports mécaniques et d'aviation, je suis technicien de maintenance dans l'aéronautique.

Aprés des années de SimRacing, j'envisage de me mettre à la simulation aérienne militaire avec DCS. Je possèdes aussi xPlane11 et MSFS2020 que j'utilises avec un T-FLIGHT HOTAS X.

Avant de télécharger quoi que ce soit et acheter n'importe quoi, j'aimerais vous poser quelques questions:

1_ Quelle version me conseillez vous pour DCS? Stable ou OpenBeta?
2_ Quel serait l'avion idéal pour débuté? Le M2000 ou le F16 sont adaptés à un débutant? Oui ce sont les deux avions qui me plaisent le plus je l'avoue :yes:
3_ Concernant le hotas, savez vous si il y a des promos de temps en temps sur les HOTAS WARTHOG? Car 500euros ça me fait un peu cher la o_O
4_ Connaissez vous des bonnes escadrilles qui proposent un systeme de formations?

Je vous remercie de m'avoir lu et vous dit à bientot dans les airs :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: Présentation Costa

#2

Message par thomas1099 »

Bienvenue
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Présentation Costa

#3

Message par Flow »

Salut et bienvenu :)
Si tu cherches une formations, tu as l'AVM sur http://avm-fr.com/
Sur DCS ils proposent F-18 / M2000 / Huey
Sur BMS il y a le F-16

Bon courage :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Topic author
Costa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 27 octobre 2020

Re: Présentation Costa

#4

Message par Costa »

Merci à vous pour vos conseils :notworthy

Bon du coup j'ai installer l'OpenBeta et j'ai acheter:

NEVADA Test and Training Range Map
Persian Gulf Map
Supercarrier

M2000
F16
JF17
F18
F14

Plus qu'à trouver un Hotas.......... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: Présentation Costa

#5

Message par Kima »

Salut Costa et bienvenue!

Comme dit précedemment, l'AVM peut te proposer des cursus de formation bien structurés. La qualité de la formation et son mode de progression évite bien des frustrations et te fera comprendre certaines 'finesses', tout comme le ferait un élève pilote. Euuh, en simplifié quand même, et sans risque de se faire recaler^^

- Le F/A-18 est un appareil multirôle avec une capacité aéronavale
- Le M2000C un dogfighter super agile
- Le F-16 un beau multirôle
- Le Huey. Ben un hélico quoi. Mais c'est un sacré challenge, et ils ont leur place sur les théâtres d'opérations.

Choisis ta monture et vole! Pour les autres appareils, tu pourras retranscrire les cursus.

Pour ce qui est du choix de la stable ou de l'openbeta, pas besoin de choisir: Installe-les les deux. Elles cohabitent très bien, il faut juste un peu de place sur ton SSD.

Enfin la question du Hotas...
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas faire sans et qu'un set Thrustmaster Warthog représente un budget important. Quand ils sont disponibles... Le souci est la sortie de MSFS2020 qui a fait exploser la demande.
Les pistes:
- Surveiller le site de Thrusmaster
- Envisager une solution moyen de gamme, en attendant la bonne affaire. Par exemple un set T16.000M à la Fnac: https://jeux-video.fnac.com/Systeme-de- ... 08d960b910
- Faire le tour des sites de seconde main habituels (LeBonCoin, Ebay, ...) avec les précautions habituelles.

Le truc avec les commandes de vol, c'est qu'elles conviennent toutes... Jusqu'à un certain point. Au fil de la progression, il te faudra de la précision et de l'ergonomie, et c'est là que les produits d'entrée de gamme deviennent un handicap.

Bons vols!
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: Présentation Costa

#6

Message par thomas1099 »

bjr à tous,

Kima tu dis bon vol,mais toi tu dois drôlement planer avec ton infirmière

Moi c'est à la maison de retraite que je pourrais jouer avec leur petite culottes ,je sorts
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek

Topic author
Costa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 27 octobre 2020

Re: Présentation Costa

#7

Message par Costa »

Merci pour toutes tes explications Kima, j'attends toujours de trouver un Hotas, il y en a bien sur LBC mais avec des prix non corrects.... :(
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: Présentation Costa

#8

Message par Kima »

Un plaisir.
Pout ton Hotas pense à consulter régulièrement la section petites annonces sur ce forum, et arme-toi de patience.

@thomas1099: je confirme ça plane bien ;)

Topic author
Costa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 27 octobre 2020

Re: Présentation Costa

#9

Message par Costa »

Ou sinon je prends un Virpil? Ca a l'air pas mal aussi ça
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: Présentation Costa

#10

Message par Kima »

Costa a écrit :
sam. nov. 21, 2020 4:14 pm
Ou sinon je prends un Virpil? Ca a l'air pas mal aussi ça
Va voir la section Hardware du forum, et n'hésite pas à demander des avis sur ce matériel (ou tout autre).

Les reviews sur Youtube peuvent aussi être intéressants.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »