Présentation yoshisdown

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Yoshisdown
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 07 octobre 2020

Présentation yoshisdown

#1

Message par Yoshisdown »

Bonjour,
Voilà, comme indiqué dans le titre, passionné d'aviation (mon rêve était de devenir pilote de chasse), j'ai passé mon BB à 15 ans et quelques jours, ... je me lance dans l'aventure de DCS.

Je me suis donc monté une config dédiée (Ryzen 5 3600, 5600 XT, 16 go de RAM) avec mon budget pour pouvoir jouer à DCS. Ce n'est pas une machine de folie, mais ça devrait me permettre de jouer convenablement pour le moment.
Il me reste à me prendre un joystick (mon vieux wingman pro ne fonctionne plus correctement).

J'hésite maintenant sur le premier module à prendre : mon coup de coeur serait le M2000, d'autant plus que j'ai cru comprendre que c'était un bon avion pour débuter. Mais j'ai peur qu'il ne soit pas vraiment polyvalent, ni qu'il puisse tenir la concurrence face à un F16, F18, ... Et j'ai également cru comprendre que le 2000-5 devrait arriver (dans un avenir plutôt lointain que proche), et je ne sais pas s'il ne vaudrait mieux pas partir sur le F16 ou F18 pour prendre le 2000-5 (s'il sort un jour). Je suis preneur d'avis du coup, même si je pense partir sur le 2000

Pareil pour les cartes : j'ai lu qu'il devrait y avoir une deuxième carte gratuite (Mariannes) qui devrait arriver, et je m'en contenterait certainement au début en plus de la map du Caucase, puis je réfléchirai à prendre celle de la Syrie, dont les avis semblent unanimes.

Au plaisir de croiser certains d'entre vous sur DCS, en espérant ne pas être un frag trop facile :ouin:
M2000-C
Config : Ryzen 5 3600 / Sapphire Pulse RX 5600 XT / 32 GO RAM 3600mHz / B550M Bazooka / SSD NVMe CS3030
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: Présentation yoshisdown

#2

Message par Ghostrider »

Welcome :)
Le F/A-18c est un bon choix pour débuter si tu aimes les avions pointus polyvalents nécessitant un vrai investissement personnel.
Sinon le 2000 est bien aussi mais plus anciens et plus restreint dans son emploi.
Il y a de toutes facons les 2 cursus a l AVM ;)

Ps : J ai aussi un faible pour le Harrier qui est superbe module
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: Présentation yoshisdown

#3

Message par thomas1099 »

Bienvenu Yoshisdown ,tu aurais plus prendre un pseudo plus facile à écrire,je déconne à prendre au second degrés
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek

Topic author
Yoshisdown
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 07 octobre 2020

Re: Présentation yoshisdown

#4

Message par Yoshisdown »

Salut,
quelques nouvelles :
J'ai donc pris le Mirage.

La prise en main raisonnable.
J'ai un peu de mal avec la première mission de la campagne, que je n'arrive pas à finir (je n'arrive pas à dire à la tour que je fais un touch and go, le message correspondant n'appairait pas, ce qui je pense fait que, ce "checkpoint" n'étant pas passé, la mission ne peut pas passer à l'étape suivante (full Lansing) et ne peut donc prendre fin....)
les entrainements et "action immédiate" sont sympa.

J'ai fait un peu de multi : c'est sympa, même si je me prends pas mal de Fox 3 venus de l'espace sans aucun bandit au radar. Mais je crois avoir compris que le Mirage est plutôt fait pour l'embuscade, et c'est souvent comme ça que j'arrive à faire des kills, plutôt qu'en essayant quelque chose à 20.000 pieds.


Voila, au plaisir de croiser certains d'entre vous en multi
M2000-C
Config : Ryzen 5 3600 / Sapphire Pulse RX 5600 XT / 32 GO RAM 3600mHz / B550M Bazooka / SSD NVMe CS3030
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »