APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

Retrouvez les éditos, les annonces et tout ce qui concerne le site Checksix-fr.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#26

Message par EREBUS »

thomas1099 a écrit :
dim. avr. 19, 2020 5:51 pm
Salut,
Je critique le voyage sur la lune,mais il faut bien avoir des fusées pour approfondir les mystères de l'univers pour s'en approcher de plus prés
A Moins que j'ai encore tout mélanger,ce qui m’entonnerais pas de moi
Mmmh...pas très clair pour moi!
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#27

Message par thomas1099 »

C'est normal que tu comprennes pas EREBUS,je suis nul en Français,et je suis incapable de faire de long texte comme vous le faites si bien toi et Deejay
C'est pour moi une très grande frustration de ne pas pouvoir exprimer ce que je ressens ou de l'expliquer clairement!
Fin pour moi de ce fil
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#28

Message par EREBUS »

thomas1099 a écrit :
lun. avr. 20, 2020 11:45 am
C'est normal que tu comprennes pas EREBUS,je suis nul en Français,et je suis incapable de faire de long texte comme vous le faites si bien toi et Deejay
C'est pour moi une très grande frustration de ne pas pouvoir exprimer ce que je ressens ou de l'expliquer clairement!
Fin pour moi de ce fil
Tu sais rien ne t'empêches de devenir meilleur en français .Es tu certain d'être aussi nul que tu le penses? Tes dernières phrases ne comportent pas de fautes d'orthographes. Tu as tes idées et tes arguments à faire partager qui peuvent nous apprendre de nouvelles choses.L'essentiel est de dialoguer en toute courtoisie en respectant les règles du forum sans dévier du sujet.Alors à bientôt pour un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#30

Message par thomas1099 »

Merci à vous
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#31

Message par Mav783 »

Sur le sujet des debunk des théories conspirationnistes fumeuses Apollo, il y a ca :

Un site complet et technique, probablement LE site de référence sur le sujet (en Anglais) :
> http://www.clavius.org/
Bourré d’arguments, d'analyses, de ressources et de sources.

Je conseil fortement la délicieuse lecture de Nioutaik aussi (en Français), humour inside :
http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/1 ... as-un-fake
Dernière modification par Mav783 le lun. avr. 20, 2020 2:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#32

Message par spiryth »

Mav783 a écrit :
lun. avr. 20, 2020 2:14 pm
Sur le sujet des debunk des théories conspirationnistes fumeuses Apollo, il y a ca en plus leger/fun (Defekator) :
https://www.youtube.com/watch?v=BrEtgFHVvkY
DefAkator, déjà linké plus haut ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#33

Message par Mav783 »

Ha ok je corrige et laisse les autres liens, merci :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#34

Message par Azrayen »

thomas1099 a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 8:40 pm
mais aller sur la lune à servit à quoi
Bonjour,

Une réponse un peu plus "large" que le seul sujet de la Lune, parce que pas mal de monde s'est un jour posé la question.



++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#35

Message par EREBUS »

Azrayen a écrit :
lun. avr. 20, 2020 10:07 pm
thomas1099 a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 8:40 pm
mais aller sur la lune à servit à quoi
Bonjour,

Une réponse un peu plus "large" que le seul sujet de la Lune, parce que pas mal de monde s'est un jour posé la question.



++
Az'
Effectivement vidéo on ne peut plus convaincante au moins avec la pléthore d'exemple de progrès concrets et utiles générés par la conquête spatiale!
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#36

Message par DIABOLO »

J'ai toujours été passionné par la conquête spaciale , admiratif devant toutes les prouesses technologiques dont nous sommes
capable

Mais de mon point de vue je pense sincèrement qu'à l'heure actuelle il y a d'autre priorité à traiter
vus à la vitesse ou notre environnement vital se dégrade et menace la survie de tout nos éco-système

il me semblerai plus judicieux d'entretenir et de sauvegarder notre vaisseau spacial actuel je veux parler de la planète Terre
notre vaisseau spacial actuel est quant même sacrement bien foutus si on prend la peine de l'entretenir

Personnellement je pense que les budgets alloué à la conquête spatiale pouvait être plus judicieusement consacrés
par exemple la dépollution et la préservation des océans qui représente un enjeu majeur pour la survie de l'humanité

Je suis certain que les retombées scientifiques serait également innombrables

Bon ce n'est que mon point de vue de comptoir ...... :hum:
cela ne m'empèche pas non plus de m'intéresser à la conquête spaciale
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#37

Message par DeeJay »

DIABOLO a écrit :
mar. avr. 21, 2020 7:02 pm
Personnellement je pense que les budgets alloué à la conquête spatiale pouvait être plus judicieusement consacrés
par exemple la dépollution et la préservation des océans qui représente un enjeu majeur pour la survie de l'humanité

Je suis certain que les retombées scientifiques serait également innombrables
Un vaste programme.



Je radote (et je vais continuer à le faire car je pense que ça en vaut le peine: ... mais depuis que j'ai découvert les conférences et le discours de mec ... je vois les choses différemment).
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#38

Message par =GinGin= »

DIABOLO a écrit :
mar. avr. 21, 2020 7:02 pm
J'ai toujours été passionné par la conquête spaciale , admiratif devant toutes les prouesses technologiques dont nous sommes
capable

Mais de mon point de vue je pense sincèrement qu'à l'heure actuelle il y a d'autre priorité à traiter
Tu iras voir le budget de la NASA au cours du temps.
Jusqu’à 5% du budget fédéral sous l’ère appolo à moins de 0,5 % aujourd’hui...
On ne peut pas dire qu’amputer un budget déjà en lambeaux changerait le destin de l’humanité .
Au vu de l’apport scientifique qu’à la conquête spatiale , les 99,5% restent pourraient, je pense, être aisément alloué (si l’intention était la ) à la préservation de notre Terre .



@Dee-Jay : très intéressant. J’ai cliqué par curiosité et j’ai tout regardé .
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#40

Message par thomas1099 »

DIABOLO a écrit :
mar. avr. 21, 2020 7:02 pm
J'ai toujours été passionné par la conquête spaciale , admiratif devant toutes les prouesses technologiques dont nous sommes
capable

Mais de mon point de vue je pense sincèrement qu'à l'heure actuelle il y a d'autre priorité à traiter
vus à la vitesse ou notre environnement vital se dégrade et menace la survie de tout nos éco-système

il me semblerai plus judicieux d'entretenir et de sauvegarder notre vaisseau spacial actuel je veux parler de la planète Terre
notre vaisseau spacial actuel est quant même sacrement bien foutus si on prend la peine de l'entretenir

Personnellement je pense que les budgets alloué à la conquête spatiale pouvait être plus judicieusement consacrés
par exemple la dépollution et la préservation des océans qui représente un enjeu majeur pour la survie de l'humanité

Je suis certain que les retombées scientifiques serait également innombrables

Bon ce n'est que mon point de vue de comptoir ...... :hum:
cela ne m'empèche pas non plus de m'intéresser à la conquête spaciale
Moi je suis comme Nicolas Hulot,je suis pseudo écolo
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#41

Message par DeeJay »

Grâce à quoi a t on pu caractériser, mesurer, démontrer les effects du dérèglement climatique, assurer un suivi de l'évolution de la biomasse végétale et visualiser la concentration des polluants à l'échelle mondiale ... etc ... Être écolo c'est super bien. Mais il faut l'etre à bon escient et utiliser les bons outils. Par exemple, les hippy pensent globalement être de bons écolo. Mais ce n'est pas certain qu'ils vont jouer un rôle déterminant dans le processus de decabonation de l'industrie et de l'énergie mondiale dans les années à venir. :)
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#42

Message par thomas1099 »

Je crois que nous dérivons du fil!
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#44

Message par thomas1099 »

Tu manques d'arguments DeeJay (rire)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#46

Message par thomas1099 »

La lune s’éloigne de la terre environ 3 cm par ans,pour l'instant ce n'est pas trop grave,mais dans x années cela deviendra catastrophique pour la planète terre et ses humains!!?
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#47

Message par spiryth »

thomas1099 a écrit :
mer. avr. 22, 2020 7:06 pm
La lune s’éloigne de la terre environ 3 cm par ans,pour l'instant ce n'est pas trop grave,mais dans x années cela deviendra catastrophique pour la planète terre et ses humains!!?
le soleil aura fini de cramer avant que la lune soit sortie d'orbite. Donc à priori, pas de conséquence sur le système terre-lune.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#48

Message par DeeJay »

thomas1099 a écrit :
mer. avr. 22, 2020 7:06 pm
La lune s’éloigne de la terre environ 3 cm par ans,pour l'instant ce n'est pas trop grave,mais dans x années cela deviendra catastrophique pour la planète terre et ses humains!!?
Si tu regardes le vidéo de conférence de Jancovici que j'ai posté plus haut, tu comprendras que des temps probablement assez difficile pour l'humanité risques d'arriver bien bien ... bien avant cela.
Sinon, et de manière plus poétique (ou prosaïque) il y a Balade Mentale:

Dernière modification par DeeJay le mer. avr. 22, 2020 11:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#49

Message par thomas1099 »

spiryth a écrit :
mer. avr. 22, 2020 9:30 pm
thomas1099 a écrit :
mer. avr. 22, 2020 7:06 pm
La lune s’éloigne de la terre environ 3 cm par ans,pour l'instant ce n'est pas trop grave,mais dans x années cela deviendra catastrophique pour la planète terre et ses humains!!?
le soleil aura fini de cramer avant que la lune soit sortie d'orbite. Donc à priori, pas de conséquence sur le système terre-lune.
Mais sur quel équation peux tu me définir cela
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#50

Message par DeeJay »

thomas1099 a écrit :
mer. avr. 22, 2020 10:56 pm
Mais sur quel équation peux tu me définir cela
Cet éloignement est aussi responsable du ralentissement de la rotation terrestre et donc de l’allongement des jours et les nuit.
Ce n'est pas un histoire d'équation. C'est un histoire éphémérides qui donnent deja des prédictions de trajectoires très précises.
Les conséquences, elles seront sûrement multiples et probablement importantes, mais sur quelle échelles de temps. Si l’être humain doit survire d'ici là, il est probable qui saura s'adapter. Ou pas.

En revanche ... on sait a peu près bien que le soleil est à la moitié de sa vie et que dans 1 à 2 milliard d'années, sa "brillance" aura augmenté de 10% ... La terre en deviendra inhabitable.

Que se passera-t-il sur Terre dans des milliards d'années ?

La fin annoncée des éclipses totales du Soleil par la Lune

A ce rythme, la diminution de la taille apparente de la Lune (aujourd’hui égale à celle du Soleil) fera que, dans 500 millions d’années, il n’y aura plus d’éclipses totales, seulement des éclipses annulaires. Notre satellite va continuer de s’éloigner jusqu’à ce que la Terre tourne sur elle-même à la même vitesse que la Lune tourne autour d’elle.

Les calculs montrent que, dans environ 10 milliards d’années, les deux corps se retrouveront ainsi face à face, la Lune ne devenant visible que d’une moitié de la Terre. Un spectacle qu’aucun Terrien ne pourra pourtant contempler car, d’ici là, le Soleil aura disparu
Répondre

Revenir à « Le site Checksix »