Présentation juju2b

Retrouvez les éditos, les annonces et tout ce qui concerne le site Checksix-fr.com

Topic author
Juju2b
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2020

Présentation juju2b

#1

Message par Juju2b »

Bonjour à tous !

Nouveau sur C6 malgré pas mal de consultation ici et là sur le discord, je saute le pas !

Je me présente, Julien 36a, passionné d'aviation, pilote amateur (PPL-A) depuis quelques années en IDF et en Corse. Je suis aussi actif dans la simu auto, une autre passion qui prend du temps..

J'ai découvert DCS peu de après m'être rééquipé en PC. Ce fut une belle claque qui m'a donné envie de m'y investir avec vous.
Avec l'expérience irl, ça a été relativement vite pour trouver et apprendre les procédures normales et voler plus ou moins correctement en vol libre (déjà pas mal sur ces engins ?).
J'ai commencer par le M2000-C... beaucoup de plaisir déjà rien qu'a le piloter, puis le F/A-18 et j'ai profité des récentes promos avec le F-16, JF-17 et le Spit.. La plupart à garder au chaud pour plus tard !
Je me limite principalement F16 (surtout)/F18 pour l'instant en PvP.

Coté apprentissage du coté miliaire, j'ai des petites bases surtout techniques grâce aux tuto vidéo de GrimReaper, Skylines35 et d'autres, parfaits pour se mettre dans la bonne direction et pratiquer. Par contre tous les aspects tactiques restent encore flous et parfois mystérieux !
Coté A/A, Datalink, FCR, situation awareness ça commence à rentrer avec des engagement en PvP, plus ou moins balbutiant pas mal de fuites précoces.. mais quelques neutralisations ! le A/G : wip :emlaugh:

Je passe du temps sur des serveurs (openbeta) publics free flight, surtout pour m'entrainer sur les fonctions non militaires, manoeuvre, tdp, appontage, VSV.. c'est quand même plus fun avec une activité humaine autour de nous (malgré les cratères sur les pistes... lol ).
Quelques vols en formation, autre sujet qui m'intéresse beaucoup !

Actuellement avec un TS T-Flight Hotas en attendant mieux dans quelque temps, malgré son manque cruel de précision et de boutons (la fête du combo) ça permet déjà de faire l'essentiel. J'ai aussi fabriqué le trackclip DIY en suivant le tutoriel de Morpheus, et ça a tout changé ! Grand merci à Morpheus pour le tuto, c'est top !


Je vous rejoins pour partager des vols multi en PvP idéalement trouver une escadrille avec qui partager des objectifs et de bon moment !
Dans la jungle online c'est vraiment compliqué de trouver sa place en tant que débutant et ne pas se décourager tout seul !

N'hésitez pas à me contacter pour des vols ou des conseils !

Au plaisir de vous rejoindre ! :cheers:


Ju.
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: Présentation juju2b

#2

Message par thomas1099 »

bonjour juju2b
bien,venu à toi
Moi j'etais aussi dans la simul voiture,j'ai laisser tomber depuis trois ans,et repris l'avion
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Présentation juju2b

#3

Message par Flow »

Bienvenue sur C6 :)
Et bon courage dans ton apprentissage. C’est long et fastidieux mais le résultat en vaut le coup.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « Le site Checksix »