Présentation Girostra

Retrouvez les éditos, les annonces et tout ce qui concerne le site Checksix-fr.com

Topic author
Girostra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 septembre 2019

Présentation Girostra

#1

Message par Girostra »

Yo,

Alpin, plus tout jeune, avec généralement pas mal de disponibilité.
Je suis "tombé" depuis quelques semaines dans DCS en VR (Index), fasciné par les capacités d'immersion de cette association.

Après un apprentissage cantonné au SU 25T, j'ai craqué pour le F16 tant qu'il était à prix réduit puis pour le F-5E, FC3 , UH-1H, Yak52 et je vais sans doute ajouter le L-39C.
Pour le moment j'essaie de rester concentré sur le F5 et le SU 25, c'est déjà assez compliqué à la base et si on ajoute le mappage du hotas obligatoire pour la VR, ben y a du taf.

Impatient de progresser, afin de pouvoir faire mon entrée dans le domaine du multi, avec des compétences correctes .

Si quelqu'un a envie de m'emmener faire un p'tit tour en double (histoire de voir ce que ça donne quand on sait piloter) , sur Yak ou L-39, je suis fortement demandeur :yes:

Merci à vous pour toutes les infos que je trouve sur le forum, ainsi qu'aux youtubers qui participent pas mal à mon apprentissage.
I59600k/2080S/32 Go/Index
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Présentation Girostra

#2

Message par Matoche »

Welcome l'ami.
Ton stand est déjà bien garni dis-moi ! :Jumpy:

Oui en effet tu auras pas mal de settings lors de tes premiers pas c'est pour cette raison que je te recommande d'essayer de te concentrer sur une ou 2 machines max.
Chaque machine étant très spécifique.

Pour le mapping des touches limites-toi dans un premier temps à la partie "vol pur"
Pas besoin de mapper l'intégralité. Tu feras évoluer ton mapping au fur et à mesure que tu avanceras dans ton apprentissage.

A+
Matoche

Topic author
Girostra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 septembre 2019

Re: Présentation Girostra

#3

Message par Girostra »

Merci Matoche pour ta bienvenue ainsi que pour tes conseils.

C'est vrai que tout mapper quand on ne connait pas toutes les fonctionnalités, ça semble impossible.

J'ai pris le L-39 et vais m'y atteler...juste quelques vols avec les autres modules de temps en temps :hum:
I59600k/2080S/32 Go/Index
Répondre

Revenir à « Le site Checksix »