Présentation d'un Mosellan

Retrouvez les éditos, les annonces et tout ce qui concerne le site Checksix-fr.com

Topic author
Vkgr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 30 octobre 2019

Présentation d'un Mosellan

#1

Message par Vkgr »

Bonjour à tous et à toutes !
Venant d'atterir ici je me présente : Emilien VKGR , 28 ans je suis de Metz .
Maintenant que les formalités sont faites voici un peu mon (bref) parcours de pilote virtuel.
Mon premier contact avec l'aviation virtuelle remonte à loin , à l'époque de Microsoft combat flight simulator 98.
Mon oncle m'avais gravé le jeu (pas bien,je sais😌) et offert un petit joystick tout simple , j'en ai dessendu des Messershmitts avec mon Spitfire !
Puis pendant un moment cet attrait est passé avant de reprendre un peu avec incoming sur PC et ace combat sur PS2 (loin de simulation donc) ,puis à nouveau traversé du désert suite a mon arrivée dans la vie active.
Ce qui nous amène à il y a quelques mois ,je joue pas mal à Arma3 et j'ai voulu acheter un petit HOTAS pour me faciliter la vie dans les phases en hélicoptère.Je passe donc commande d'un TM T flight sur un site bien connu et avec des prix intéressants...quel ne fut pas ma surprise en recevant un colis de 10kg contenant un magnifique...Warthog !!!
Ne pouvant cantonner ce magnifique objet à Arma ,je lance quelques recherches , télécharge DCS puis au bout d'une 20aine d'heures sur SU25 je passe à FC3 et au Su-27 . J'y apprends la base du pilotage d'un avion de chasse moderne et commence à réfléchir à la suite. En effet tout ça me paraît trop ''simple''.Après pas mal de lecture ,de visionnage sur YouTube ,ç'est décidé ce sera un F/A18 ou un Mirage (qui trône fièrement en maquette dans ma chambre depuis longtemps).
Ce qui nous amène à aujourd'hui , enfin presque. ,profitant d'une promo il y a 2 semaines j'ai acheté le Mirage que j'adore !
Voilà voilà vous savez l'essentiel .
Côté config , j'ai un PC monté par mes soins il y a 5-6 ans à base de proco Fx8350 et améliorer depuis peu avec une CG Vega56. Côté HOTAS ç'est donc un Warthog qui occupe mes mains , aidé par un Track IR maison et un pédalier qui vient de mon volant logitech G27 en attendant un vrai palonnier (le MFG Crosswind me fait de l'oeil).Un écran 27'' incurvé pour le jeu et un 24'' pour Helios
Puis viendront sans doute quelques panels maison ,mais j'ai peur de finir sur un pit complet😲😈

Sinon en dehors ça j'aime les bagnoles la mécanique et le bricolage en général

Sur ce , bon vol à tous !

VKGR (qui s'excuse du pavé)
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Présentation d'un Mosellan

#2

Message par juls87 »

Hello Hello,

Très sympas la présentation! Bienvenu sur C6

Perso je connais pas DCS, je ne vole que sur BMS (tellement complet que cela ne me laisse pas le temps pour tester autre chose!) et bien plus abordable financièrement pour ma part ;) .

Il y a beaucoup de gens ici qui vole sur DCS, tu vas vite t'en rendre compte! Hésite pas à les contacter pour un petit vol d'initiation, à plusieurs c'est toujours bien plus immersif!

Bon vol à toi!

Fly safe

Juls
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Présentation d'un Mosellan

#3

Message par jojo »

Salut,

Bienvenue. Le MFG Crosswind est top (je l'ai), mais en ce moment le Thrustmaster TPR est en promo à moitié prix !!!

https://www.micromania.fr/manette-thrus ... 91268.html
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Vkgr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 30 octobre 2019

Re: Présentation d'un Mosellan

#4

Message par Vkgr »

Merci les gars pour l'acceuil.
J'ai déjà lu beaucoup ici , pas mal de sujets qui m'ont bien aidé!
Au début j'étais parti sur DCS car la base est gratuite ,donc pour essayer une vraie simu ç' étais le mieux à mon sens ! Maintenant ç'est vrai que pour ceux qui aiment changer de monture régulièrement ça coûte vite très cher !

Merci Jojo pour le bon plan pour le TPR !
Mais niveau design je préfère le MFG ,même si le TPR semble au top lui aussi... il va falloir que j'y reflechisse.
A la base je prévoyait le palonnier à la fin de l'année mais le prix donne à réfléchir

Il est vraiment mieux que.le MFG ou ç'est plus une histoire de préférence personnelle ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Présentation d'un Mosellan

#5

Message par jojo »

D'après les test, le MFG est bien, mais le TPR est mieux. à 50% c'est vraiment intéressant :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Vkgr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 30 octobre 2019

Re: Présentation d'un Mosellan

#6

Message par Vkgr »

Merci de ton retour ,je vais regarder ça de plus près !
Répondre

Revenir à « Le site Checksix »