Présentation

Retrouvez les éditos, les annonces et tout ce qui concerne le site Checksix-fr.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Néwick
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 29 octobre 2019

Présentation

#1

Message par Néwick »

Bonjour à tous !

Merci pour tous les messages sur ce forum, ça m'a beaucoup aidé pour les choix avant de me remettre à la simu. J'avais abandonné cela au début de mes études il y a 10 ans, je faisait alors du X-Plane, Il-2 et LOMAC… Et me voici de retour. J'ai testé un peu Il-2 BoS, mais c'est surtout DCS qui me plaît énormément, avec le M2000-C et le A-10C. Dès que j'ai un peu de temps je me mettrai à BMS :)
J'ai investi dans un TM Warthog et un TrackIR… ça change la donne par rapport à ce que j'avais il y a 10-15 ans !

À très bientôt, en espérant pouvoir un jour rejoindre une escadrille !

Néwick
------
Falcon BMS 4.36U3 | DCS A10-C II, Huey UH-1H, (Mirage 2000, F/A-18C Hornet) | Condor 2
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Présentation

#2

Message par Mad Fly »

Bon retour parmi nous :)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Présentation

#3

Message par Serpentaire »

Re bienvenue alors Néwick 😁

programme chargé pour un retour.

Quand tu en sera à tester BMS, passes faire tout à la 01 si tu veux tester un vol Online avec quelqu'un d'entre nous. 🤔

Ce sera sans obligation cachée😃

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Néwick
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 29 octobre 2019

Re: Présentation

#4

Message par Néwick »

Serpentaire a écrit :
mar. oct. 29, 2019 5:43 pm
Re bienvenue alors Néwick 😁

programme chargé pour un retour.

Quand tu en sera à tester BMS, passes faire tout à la 01 si tu veux tester un vol Online avec quelqu'un d'entre nous. 🤔

Ce sera sans obligation cachée😃

Serpentaire
Merci ! Ça motive pour se mettre à BMS… faut que je m'attelle à configurer mon Warthog…
------
Falcon BMS 4.36U3 | DCS A10-C II, Huey UH-1H, (Mirage 2000, F/A-18C Hornet) | Condor 2
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Présentation

#5

Message par juls87 »

Néwick a écrit :
mer. oct. 30, 2019 9:24 pm
Merci ! Ça motive pour se mettre à BMS… faut que je m'attelle à configurer mon Warthog…
Alors oui effectivement là tu devras y passer :hum: :emlaugh: . Hésite pas laisser un petit MP si tu rencontres des soucis lors de la config... Pas toujours facile si tu t'y atèles tout seul sans trop connaître l'avion :yes:

Bon vol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Néwick
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 29 octobre 2019

Re: Présentation

#6

Message par Néwick »

Merci ! On est vraiment bien accueilli ici :notworthy
Le fichier de config par défaut pour le Warthog fait déjà pas mal de choses, le seul truc qui m'embête est l'association du POV de la manette et du POV du joystick. M'enfin, je vais m'entraîner avec ça et je modifierai plus tard.
------
Falcon BMS 4.36U3 | DCS A10-C II, Huey UH-1H, (Mirage 2000, F/A-18C Hornet) | Condor 2
Répondre

Revenir à « Le site Checksix »