Présentation

Retrouvez les éditos, les annonces et tout ce qui concerne le site Checksix-fr.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionheart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 06 septembre 2019

Présentation

#1

Message par Lionheart »

Salut a tous et toutes,

Je suis un tout petit vieux nouveau :banana: sur DCS World mais aussi sur le vol simulation militaire. Je suis français québécois. Cela m'a pris un certain temps a venir vous saluer car je regardais des articles et des vidéos pour voir ce que c'était DCS World et tout ces modules qu'ils vendent sur leur site wow j'en ai la tête qui tourne.

J'ai après quelques semaines de surfing en ligne décidé de me lancer dans ce type de jeu car j'ai toujours été disons, admirés ces pilotes évoluant avec ces machines volante. J'ai trouvé ce site tout a fais par hasard et j'en suis très fier car vous avez un site incroyable et je suis sur que cela m'aidera énormément pour évoluer dans ce type simu.

J'ai aussi dans la dernière semaine acheter un H.O.T.A.S Warthog de Thrustmaster et aussi plusieurs modules sur le site sans savoir trop ce que je faisais :crying: . Mais j'ai acheté ces modules car ils me plaisaient et je serais intéressé a évoluer sur ces types d'avions. J'ai aussi acheter un Track IR5 Pro mais je ne l'ai pas encore installé et le joystick aussi. Je n'ai pas encore tester le jeu du tout car je tentes de le comprendre et de configurer celui-ci. Je vais installé mon HOTAS et mon TrackIR samedi. Je pense acheter un palonnier mais déjà avec tout ces achats qui m'on coûter assez cher je vais attendre un peu. C'est pas donné tout ces petites choses. o_O

J'ai acheté et installé sur mon pc ceci:

- DCS: AV-8B Night Attack V/STOL

- DCS: NEVADA Test and Training Range Map

- DCS: Combined Arms

- DCS: A-10C Warthog

- DCS: Black Shark 2

Voici aussi les specs de mon pc:

- Système: Windows 10 Professionnel

- Processeur: Intel Core i7 8700K @ 3.70GHZ over clocker @ 4.20 GHZ

- Carte Graphique: MSI GTX 1070 TI Twin Frozr 8GB

- Carte Maitresse: Asus Z370 TUF PRO GAMING

- Barrette de mémoire: Crucial 32GB DDR4 2400Mhz

- Clavier: Corsair K70 MK.2

- SSD: Kingston 240GB et Samsung 860 EVO 500GB

- Internet: Haute Vitesse, fibre optique

Je ne sais pas si c'est ok comme info mais si il manque des choses sur ma présentation dites le moi et je rectifierai. Ah oui j'oubliais je recherches une aussi une escadrille virtuelle avec qui je pourrais apprendre et évoluer avec eux en multi ou autres.

Alors sur ce je vous salut tous et n'hésitez pas a me contacter ceux qui serait intéressé par un tout nouveau bleu au sein de leur escadrille.

Merci a vous tous et a bientôt je l’espères

Lionheart
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Présentation

#2

Message par NoxRider »

Bienvenue sur C6 Lionheart et bons vols sur DCS :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionheart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 06 septembre 2019

Re: Présentation

#3

Message par Lionheart »

NoxRider a écrit :
ven. sept. 06, 2019 3:08 pm
Bienvenue sur C6 Lionheart et bons vols sur DCS :cool: :cool:
Merci :cheer:
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Présentation

#4

Message par EMS_Jo »

Je te souhaite également la bienvenue sur C6.
Concernant les périphériques, il te faudra un casque avec micro. Le palonnier te sera indispensable car il n'y a pas de torsion du manche permettant de contrôler le lacet.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionheart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 06 septembre 2019

Re: Présentation

#5

Message par Lionheart »

EMS_Jo a écrit :
sam. sept. 07, 2019 6:50 am
Je te souhaite également la bienvenue sur C6.
Concernant les périphériques, il te faudra un casque avec micro. Le palonnier te sera indispensable car il n'y a pas de torsion du manche permettant de contrôler le lacet.


J'ai oublier de le mentionné mais jai un casque avec micro corsair HS70. Pour le palonnier je ne sais que trop acheter, si vous pouviez me suggerez des modeles de bonne qualité, cela maiderais beaucoup spécialement car je ne sais vraiment pas quoi acheter. Je suis disons assez perdus.

Merci
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Présentation

#6

Message par dragons2rg »

Bienvenue à toi,

Pour les palonniers tu peux regarder du côté de Saitek, c’est un bon rapport qualité /prix
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Présentation

#7

Message par EMS_Jo »

Perso, j'ai un Logitech G Saitek PRO Flight Rudder Pedals depuis 10 ans et il tient toujours le coup.

L'année dernière, il y a juste les ressorts de réglage de la longueur des pédales qui ont lâché et les rallonges se baladaient.

Ne souhaitant pas perdre trop de temps pour savoir comment réparer, j'ai collé les rallonges et ça marche tout aussi bien.

Je ne connais pas le budget que tu peux allouer, mais en FRANCE tu peux en avoir pour ~130€. A voir de ton côté de l'Atlantique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionheart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 06 septembre 2019

Re: Présentation

#8

Message par Lionheart »

Salut a tous,

Que de boulout, :Jumpy: Que de boulot :ouin:

Je viens tout juste de m'acheter un concentrateur de port USB 3.0 ( 4 x ports 3.0 ) car avec tout ce que j'ai du connecter sur mon pc, il me manquait des port USB alors pas eu le choix. Les huit port étaient tous occupés.

J'ai suivi votre conseil et je me suis donc acheter un palonnier: Logitech G Saitek Pro Flight Rudder ( Noir ), j'ai aussi installer le TrackIR5, installer le H.O.T.A.S Warthog, télécharger tout les softwares et regarder quelques videos d'installation et tout fonctionne parfaitement suite au test que j'ai fais pour chaque installation. Je n'ai pas encore tester dans le jeu, mais cela devrais se faire plus tard aujourd'hui.

Je sais qu'il y aura des ajustements en cours de route bien sur avec tout ce que j'ai installer et télécharger aujourd'hui mais je suis assez contents de moi, tout c'est dérouler rondement, alors croyez moi pour un noob et une première fois dans ce type de manipulation de tout ces périphériques bien je l'ai fais tout seul et j'en suis fier. :cheer: :cheer: :cheer:

Il ne me reste qu'a chercher une escadrille qui voudrait me prendre sous leur ailes, même si je suis du Québec. Je sais les heures peuvent causer un problème mais je suis libre toute les fin de semaine sans problème et je peut mettre en pratique durant la semaine en solo ce que j'apprends avec l'escadrille. Alors si quelqu'un est partant je suis prêt a travailler fort.

Je vais peut-être aussi acheter dans les heures qui suivent le F-18, la en ce moment, je suis brûler. Je viens de finir de travailler et j'arrives au vingt heures debout. J'aimerais évoluer avec le AV8 mais y'a pas beaucoup d'escadrilles qui semble évolué avec ce chasseur. Alors je devrai peut-être acheter le F-18 ou le F-14 je sais pas.

Quelques heures de sommeil porteront conseil et vos commentaires sont tous les bienvenus.

Merci a vous tous et bon vols :notworthy

Lionheart
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Présentation

#9

Message par Jaguar »

Je ne prêche pas contre le multi bien au contraire, mais si t'es pur noob, n'hésite pas à passer un peu de temps en solo pour faire les plus grosses erreurs sans entamer la patience, j'en suis sûr infinie-mais-quand-même, de e-moniteurs. Déjà, entre youtube, les manuels, les manuels, les manuels et les manuels, plus les nombreuses questions ici ou ailleurs tu vas pouvoir énormément progresser.... Et c'est là que le choix d'escadrilles virtuelles me parait plus adapté !

Peut être que certains membres d'escadrilles virtuelles vont me reprendre et dire le contraire, mais c'est plutôt ma démarche, elle m'est personnelle et peux ne pas du tout être représentative des autres ;)

Dans tous les cas, un grand bienvenue !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionheart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 06 septembre 2019

Re: Présentation

#10

Message par Lionheart »

Je viens tout juste de faire un petit vol en solo au-dessus du nevada et le TrackIR5 fonctionne bien mais est beaucoup trop sensible. Je bouge un peu la tète et sa bouge très vite et loin dans le cockpit. Je voulais savoir le joy et le throttle fonctionne bien mais c'est tout aucun bouton ou autres action n'est possible en vol sauf la vitesse et la direction de AV-8. Ces deux chose fonctionnent mais rien d'autres. Dois-je configurer chaque bouton sur mon HOTAS?

Merci et merci Jaguar
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Présentation

#11

Message par EMS_Jo »

J'ai gardé les réglages usine du TrackIR. Elles sont nickel pour moi.
Si ils ne te conviennent pas, tu peux les modifier dans le logiciel.
Pour le HOTAS, en effet, il te faut configurer chaque bouton et axe. Et ce, pour chaque type d'avion que tu possèdes.
Il me semble que sur Thrustmaster, il y a un fichier d'attribution de touches pour DCS.
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Présentation

#12

Message par EMS_Jo »

Pour ta recherche d'escadrille, consulte la rubrique dédiée. Tu y trouveras ton bonheur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionheart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 06 septembre 2019

Re: Présentation

#13

Message par Lionheart »

EMS_Jo a écrit :
dim. sept. 08, 2019 8:19 am
J'ai gardé les réglages usine du TrackIR. Elles sont nickel pour moi.
Si ils ne te conviennent pas, tu peux les modifier dans le logiciel.
Pour le HOTAS, en effet, il te faut configurer chaque bouton et axe. Et ce, pour chaque type d'avion que tu possèdes.
Il me semble que sur Thrustmaster, il y a un fichier d'attribution de touches pour DCS.
IL y'a quelques profils mais aucun pour le DCS World sur le site de Thrustmaster merci pour l'info.
Dernière modification par Lionheart le dim. sept. 08, 2019 10:41 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionheart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 06 septembre 2019

Re: Présentation

#14

Message par Lionheart »

EMS_Jo a écrit :
dim. sept. 08, 2019 8:32 am
Pour ta recherche d'escadrille, consulte la rubrique dédiée. Tu y trouveras ton bonheur.
Beaucoup d'escadrilles mais peu accepte les noobs comme moi :ouin: je devrai changer d'avion je crois aussi car peux volent en AV8B Harrier, alors je pense me pencher sois sur le F-14 ou le F-18. Je sais pas quel je devrais choisir, je dois y penser.
Dernière modification par Lionheart le dim. sept. 08, 2019 10:42 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionheart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 06 septembre 2019

Re: Présentation

#15

Message par Lionheart »

Lionheart a écrit :
dim. sept. 08, 2019 10:13 am
EMS_Jo a écrit :
dim. sept. 08, 2019 8:32 am
Pour ta recherche d'escadrille, consulte la rubrique dédiée. Tu y trouveras ton bonheur.
Beaucoup d'escadrilles mais peu accepte les noobs comme moi :ouin: je devrai changer d'avion je crois aussi car peux volent en AV8B Harrier, alors je pense me pencher sois sur le F-14 ou le F-18. Je sais pas quel je devrais choisir, je dois y penser. Mais vos conseils m'aideront surement a faire un choix. Mais j'ai aussi le module BS2 et le A-10C mais cela m'intéresse moins par-contre. :blue_band
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionheart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 06 septembre 2019

Re: Présentation

#16

Message par Lionheart »

Salut,

J'ai vu sur le site de DCS World beaucoup de fichiers fais par la communauté de DCS, comme des fichiers sons, skins, profiles de joystick etc etc mais comment puis-je installer tout cela ( seulement ceux qui m’intéresse bien entendu ) sans me tromper moi qui n'y connais rien a tout cela. Existe t-il quelques choses ou quelqu'un pour m'aider a les installés? J'ai regardé plusieurs fichiers sur le site et pour la plupart, disons presque tous ils ne disent pas comment et ou installé ces add-on.

Merci
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Présentation

#17

Message par EMS_Jo »

Évoluant sur IL2 1946 mod IES, je ne peux te donner que quelques éléments qui risquent de ne pas être à jour et te renverrai vers les rubriques DCS.
F-14 ou F-18 ? Tout dépend de ce que tu souhaites. Le F-14 est tout d'abord un chasseur avec une petite capacité de bombardement, mais un opérateur radar très immersif.
Le F-18 est plus orienté sur le multirole.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation

#18

Message par repman »

Bienvenue sur C6.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Présentation

#19

Message par dragons2rg »

Concernant le F-14 sans un RIO humain tu risques d'être vite limité.

Le F-18, je le recommande :)
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionheart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 06 septembre 2019

Re: Présentation

#20

Message par Lionheart »

EMS_Jo a écrit :
dim. sept. 08, 2019 6:50 pm
Évoluant sur IL2 1946 mod IES, je ne peux te donner que quelques éléments qui risquent de ne pas être à jour et te renverrai vers les rubriques DCS.
F-14 ou F-18 ? Tout dépend de ce que tu souhaites. Le F-14 est tout d'abord un chasseur avec une petite capacité de bombardement, mais un opérateur radar très immersif.
Le F-18 est plus orienté sur le multirole.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

A+ :arabia:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionheart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 06 septembre 2019

Re: Présentation

#21

Message par Lionheart »

dragons2rg a écrit :
dim. sept. 08, 2019 11:26 pm
Concernant le F-14 sans un RIO humain tu risques d'être vite limité.

Le F-18, je le recommande :)
Pour un débutant qui n'a aucune experience sur simulateur, le F-18 N'est-il pas trop compliqué?

Merci :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Présentation

#22

Message par dragons2rg »

Pour ma part moins que le F-14

De plus tu as pas mal d’escadrille ou apprendre ou a l’avm
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Présentation

#23

Message par Lukin »

Moi perso en avion je suis sur su-33 (je l'adore se bestiaux) .Depuis lockon ,je vole dessus et sur dcs sa change pas.

Répondre

Revenir à « Le site Checksix »