Présentation et nouveau débutant

Retrouvez les éditos, les annonces et tout ce qui concerne le site Checksix-fr.com

Topic author
Vian31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2019

Présentation et nouveau débutant

#1

Message par Vian31 »

Bonjour à tous,

En parcourant le web à la recherche d'un simu je suis tombé ici. En quelques mots voilà pourquoi:
J'ai beaucoup joué gamin à CFS et FSX et j'ai lâché tout ça avec la famille... J'ai maintenant des garçons en âge de prendre les commandes, et souhaite réinstaller un simulateur WW2 pas trop gourmand afin de passer un peu de bon temps avec eux et pour me rappeler de bons souvenirs !
Ma config est légère, voir si dessous.
Mon souhait: retrouver des graphiques corrects et des missions orientées bataille d'Angleterre, plutôt Europe quoi. Mon avion favori: le Spitfire.
Je n'ai pas envie de passer 15 soirées à chercher comment faire décoller mon avion pour la première fois...
Je pense que Combat Flight Simulator 1 et 2 pourraient encore me convenir mais ils semblent incompatibles avec Win10. Le 3 n'a pas bonne presse...
J'ai regarder IL2... la version Cliffs of Dover me tente pas mal mais a l'air très gourmande... et visiblement ce simu n'est pas tout simple à prendre en main d'un point de vue configuration.

Je vous laisse ci-dessous ma config PC (bientôt le remplacement du HDD par un SSD, sachant que Win est déjà sur un SSD) et l'achat d'un joystick.
Si mon histoire parle un peu à quelqu'un, alors qu'il n'hésite pas à me faire signe ici !
Un grand merci.
Vianney

Résumé de ma config
- Système d'exploitation
Windows 10 Famille 64-bit
- Processeur
Intel Core i5 2500 @ 3.30GHz
- RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
- Carte mère
MSI H67MA-E35 (MS-7680) (SOCKET 0)
- Graphiques
BenQ G2400W (1920x1200@60Hz)
1024 MoATI AMD Radeon HD 5700 Series (ATI)
- Stockage
55GB Corsair Force GT (SATA (SSD)) 28 °C
465GB Western Digital WDC WD5001AALS-00J7B1 (SATA )
- Audio
Realtek High Definition Audio

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation et nouveau débutant

#2

Message par repman »

Bienvenue sur C6.
En espérant que tu trouve ton bonheur.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

Topic author
Vian31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2019

Re: Présentation et nouveau débutant

#3

Message par Vian31 »

Merci beaucoup ! Pas évident de s'y retrouver actuellement je trouve dans la simulation aérienne...
Que penses-tu de ma config ? C'est pas trop juste ?
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Présentation et nouveau débutant

#4

Message par Barda »

Bonjour
Pour la ww2 je conseille Il2 battle of kuban
IL y a des promos

Je vole avec un i5 2500 sans prob
Il faudrait ajouter de la ram
Pour la carte vidéo je connais mal ati
En Nvidia je tourne sans prob avec une 970
Image

Topic author
Vian31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2019

Re: Présentation et nouveau débutant

#5

Message par Vian31 »

Barda a écrit :
mer. mai 29, 2019 1:30 pm
Bonjour
Pour la ww2 je conseille Il2 battle of kuban
IL y a des promos

Je vole avec un i5 2500 sans prob
Il faudrait ajouter de la ram
Pour la carte vidéo je connais mal ati
En Nvidia je tourne sans prob avec une 970
Merci ! Cliffs of Dover est vraiment hors de portée pour ma config ?
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Présentation et nouveau débutant

#6

Message par Barda »

Non
La question c'est à quoi correspond ta carte ati chez Nvidia
Après clodo ou bok.....
Tu veux faire quoi ?
Online ou offline
Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Présentation et nouveau débutant

#7

Message par Olaf_[RET] »

Salut !

Je pense que iL2 Sturmovik 1946 ( l'authentique , celui créé par Oleg Maddox ) est parfaitement indiqué .
Si tu possèdes le DVD du jeu, tu peux l'upgrader avec des mods disponibles gratuitement , créés par des moddeurs passionnées , et qui améliorent beaucoup le jeu , tant du point de vue des graphismes que des possibilités , car il y a maintenant d'innombrables cartes disponibles , ainsi qu'un nombre démentiel de types d'avions, et des fonctionnalités qui étaient inimaginables à l'époque de la publication du jeu .
Certes , depuis cette époque , d'autres simulateurs plus élaborés graphiquement sont arrivés sur le marché .

Néanmoins, en considérant des critères comme le prix , le rapport jouabilité/complexité , la compatibilité avec une config PC moyenne , les possibilités de scenarii ( quasiment infinies avec iL2-1946 , et uniques en ce qui concerne l'aéronavale ) , ce simu reste le must ultime en 2019 .

Après cela , il faut voir si tu es un joueur online ou offline .
Dans ce dernier cas , je t'encourage vivement à essayer le online , car c'est " le jour et la nuit " comparé au offline . Avec ce petit bémol que les autres joueurs doivent avoir le même modpack que toi pour des raisons de compatibilité .

:cheer:

Topic author
Vian31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2019

Re: Présentation et nouveau débutant

#8

Message par Vian31 »

Salut !
Merci pour ces infos bien détaillées. Il se trouve que ce weekend on m'a donné le DVD de Flight Simulator X... Je crois que je vais craquer et le réinstaller rapidement ! Par contre il faut que je change mon HDD par un SSD, mais on doit déménager à la fin du mois... Ça va donc attendre cet été. Je reviendrai par là pour discuter de l'avancement.
A+
Vianney
Répondre

Revenir à « Le site Checksix »