P3DatWar théatre Balkan

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

P3DatWar théatre Balkan

#1

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour à tous,

En ce ce début d'année 2017 quelques screen de Croatie en théatre P3DatWar Balkan :

- Krk Army Base
Image

- Rijeka Factory
Image

- Koprivnica Power Plant (a gauche) et Factory (à droite)
Image

Et pour finir une autre usine perdu dans les montagnes des Balkans en été
Image

Et en Hiver
Image

Bon j’arrête la car ca serait un supplice de faire un screen de toutes les plateformes déjà en place.
Image

Bons vols

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: P3DatWar théatre Balkan

#2

Message par Scalp »

Falconeux un jour, falconeux pour toujours ;)
est ce la fin annoncée de fsx@war ?

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: P3DatWar théatre Balkan

#3

Message par Cougar FFW04 »

Salut Scalp,

C'est vrai que les centaines d'heures à voler sous Falcon AF dans les Balkan ou en Corée laissent des traces...

On focalise les développements pour P3D mais une compatibilité FSX est maintenue dans la mesure du possible.
Quelques autres screens sur nos forum.

++

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: P3DatWar théatre Balkan

#4

Message par Cougar FFW04 »

maintenant que la Croatie est quasi finie on avance sur le Monténégro :

Image

Image

Certaines partie du pays sont assez montagneuses.
Ca peut donner des missions sympa en progressions en radada dans les vallées avant un pop up sur cible.

++
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3DatWar théatre Balkan

#5

Message par Daube »

L'integration des cibles est vraiment super.
Je me trompe peut-etre, mais j'ai l'impression que du coup, la localisation des cibles au sol sera beaucoup plus ardue que sur les autres simus traditionels, qui ont un sol plus pauvre en details, et donc des cibles qui ressortent beaucoup plus par contraste...
La, pour une visée laser, ca va etre coton...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: P3DatWar théatre Balkan

#6

Message par jojo »

ça se passe comment avec le Super Hornet, son Tacpack et son pod laser dans P3D ? On est toujours limité en portée visuelle dans le pod ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: P3DatWar théatre Balkan

#7

Message par Poliakov »

J'ai une autre question, es-que c'est possible de créer des vols IA du coup qui effectue leur propre mission, CAS, Strike, AI... ??
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: P3DatWar théatre Balkan

#8

Message par Cougar FFW04 »

Salut,
Daube a écrit :L'integration des cibles est vraiment super.
Merci Daube. Il faut dire qu'avec les nouvelles fonctionnalités qui sont en cours d'intégration pour la prochaine version, placer une plateforme réelle à partir d'une plateforme générique existante est devenu d'une extrême simplicité et peut se faire en quelques minutes. Le processus à été largement simplifié et automatisé. Du coup peupler un théâtre entier de centaines de plateformes peut se faire facilement en un week-end. Le plus long finalement, c'est de trouver le bon endroit pour fondre la plateforme dans le paysage. Ensuite 2 clics et c'est fini.
Daube a écrit :Je me trompe peut-etre, mais j'ai l'impression que du coup, la localisation des cibles au sol sera beaucoup plus ardue que sur les autres simus traditionels, qui ont un sol plus pauvre en details, et donc des cibles qui ressortent beaucoup plus par contraste...
La, pour une visée laser, ca va etre coton...
Pour ca tu as parfaitement raison. Absolument rien a voir avec le théâtre Libyen ou à part du sable il y avait du sable.... :)
Et rien à voir non plus avec ce qu'on trouve dans les autres simulateur. Les reliefs et les paysages basés sur du ORBX Global Base + Vector + landclass Europe sont vraiment sympa et d'une diversité incroyable. On avait ca aussi en tête pour nos plateformes (avec en général plusieurs versions d'un même type de plateforme et du random par dessus pour le choix des structures 3D). Du coup chaque plateforme réelle est unique. Et si on a pris soin de placer la plateforme au bon endroit elle se fond complètement dans le paysage générique ORBX. Purement en visuel il faut vraiment l'avoir bien localisé à l'avance car on peut passer juste à coté sans la voir. Et ca c'est par grand beau temps... Avec un plafond bas, un peu de brume c'est une autre affaire. Ce qui les révèle plus facilement, ce sont les fumées qui s’échappent des cheminées sur certaines plateformes. Sur les avions modernes équipés d'un radar air-sol les choses sont facilités puisque toutes nos structures sont détectables au radar. Encore que, comme le radar du Tacpack gère parfaitement les obstructions terrains, si la plateforme est encaissée dans les montagnes, ça peut rapidement devenir très difficile, comme en vrai sûrement. Reste encore les munitions GPS et la, comme en vrai, c'est quasi imparable.
jojo a écrit :ça se passe comment avec le Super Hornet, son Tacpack et son pod laser dans P3D ? On est toujours limité en portée visuelle dans le pod ?
J'ai l'impression que ca s'est amélioré même si je n'ai pas fait de test formel pour l'instant (ca va venir avec les béta-tests du théatre Balkan à venir). Ce qui me fait dire ca c'est qu'on voit les fumées des cheminées de bien plus loin il me semble. A vérifier quand même.
Poliakov a écrit :J'ai une autre question, es-que c'est possible de créer des vols IA du coup qui effectue leur propre mission, CAS, Strike, AI... ??
Après la prochaine version à venir dans 3-4 semaines en principe :exit: et qui apportera cette nouvelle fonctionnalité pour construire rapidement et facilement des théâtres, ce sera la prochaine grande évolution du soft : d'abord l'intégration des fonctionnalités de CCP (convois sur les routes, bateaux, vols IA) revues, corrigés et améliorés avec une ergonomie plus simple. Puis ensuite les premier OOB et ATO du moteur de campagne et donc des avions en mission (sur du Air-Sol).

En MP aussi les choses changent avec JoinFS. Des vols à 20 ont étés réalisés sans problèmes. Peter travaille sur l'intégration TacPack et je suis en relation avec lui pour essayer d'avoir une compatibilité FSXatWar. Je pense que c'est en bonne voie. Bref les choses avancent et ca me fait plaisir.

++
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: P3DatWar théatre Balkan

#9

Message par Poliakov »

Ah très bonne nouvelle :Jumpy:
Perso j'attends l'integration d'unitées géré par l'IA avant de m'y mettre :)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3DatWar théatre Balkan

#10

Message par Daube »

Merci pour les explications.
Par contre, attention a Vector: cet addon alourdi considérablement la charge du simu, surtout au niveau de l'allocation mémoire (VAS).
Je suis pas certain que cet addon soit très adapté.
Sur les forums on voit beaucoup d'utilisateurs qui préfèrent désactiver Vectors pour sauvegarder des ressources et preserver la stabilité du simu.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: P3DatWar théatre Balkan

#11

Message par Cougar FFW04 »

Merci de vos commentaires.

J'ai également remarqué que vector est assez gourmand...
Sur ma vielle bécane de 2009 (avec une GTX 960 quand même) je tiens les 25-30 FPS.
Mais bon mettre des convois de camions sur des routes sans les routes c'est pas top :)

++
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3DatWar théatre Balkan

#12

Message par Daube »

C'est pas tant pour les FPS le problème, mais plutôt pour la complexité du décors qui peut ralentir les chargements du terrain, notamment des textures du sol, ce qui est problématique en vol rapide à basse altitude (point particulièrement critique sur FSX...).
Ca, plus les problèmes de VAS donc :)
Ceci dit, en désactivant quelques options (niveaux de réseaux routiers) dans Vector, on arrive parait-il a limiter les problèmes.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: P3DatWar théatre Balkan

#13

Message par Cougar FFW04 »

Oui je me suis mal fait comprendre. J'ai gardé uniquement les axes primaires et secondaires je crois.
J'ai aussi viré quelques autres trucs du genre terrain de golf, marécage et je ne sais plus quoi d'autre.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: P3DatWar théatre Balkan

#14

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Monténégro quasi fini,
- 10 Factories
-3 Power plants
- 3 Radio Towers
- 1 Helo Base
Manque encore 2 Army base, 1 Headquarter et les bases aériennes militaires
Bosnie en préparation

Image

Quelques screens d'usines, radio tower et autre radar station perdus dans villes ou les montagnes du Monténégro :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt pour une petite vidéo qui rendra justice a la beauté de paysage et reliefs.

++

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: P3DatWar théatre Balkan

#15

Message par Cougar FFW04 »

Sous FSX (modé P3D/ORBX) cette fois :

Image

Image

C'est un peu moins beau mais bon.

++
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3DatWar théatre Balkan

#16

Message par Daube »

C'est bizarre parce qu'avec les memess addons, le decors devrait etre strictement identique entre FSX et P3D :/

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: P3DatWar théatre Balkan

#17

Message par Cougar FFW04 »

Hello,
Daube a écrit :C'est bizarre parce qu'avec les memess addons, le decors devrait etre strictement identique entre FSX et P3D :/
Disons qu'au niveau des éclairages et des réglages ue je peux avoir sur FSX et P3D c'est pas la même chose.
C'est pas non plus la même saison : sur P3D en haut c'est en été alors que sur FSX en bas c'est en hiver (cf la neige sur les sommets au loin).

++

bovsam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 29 juin 2015

Re: P3DatWar théatre Balkan

#18

Message par bovsam »

Quelques screens de Pula qui s'intègre aussi bien avec FSX que P3D ou ORBX.

8-)

Image

Image

Image

P3D avec ORBX
Image

P3D vanilla
Image

FSX vanilla
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: P3DatWar théatre Balkan

#19

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour à tous,

En version un peu plus dynamique cette fois,
Théâtre Balkan P3DatWar teaser :



Bon visionnage

Merci

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: P3DatWar théatre Balkan

#20

Message par Cougar FFW04 »

Salut tout le monde,

A quelques détails prés c'est fini pour Croatie, Bosnie et Monténégro

Image

Donc on peut considérer 50% à faire (Slovenie, Serbie, Albanie, Kosovo)

++
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: P3DatWar théatre Balkan

#21

Message par Max.le-rouge »

Cougar FFW04 a écrit :Bonjour à tous,

En version un peu plus dynamique cette fois,
Théâtre Balkan P3DatWar teaser :



Bon visionnage

Merci
Belle vidéo, avec une musique qui s’intègre bien au dynamisme des prises de vues.
J'aurai quand même bien aimé entendre le rugissement du Mirage 2000 lors des passages au ras des pâquerettes :Jumpy:

Qu'il est beau ce Mirage....

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: P3DatWar théatre Balkan

#22

Message par Cougar FFW04 »

Salut,
Max.le-rouge a écrit :
Belle vidéo, avec une musique qui s’intègre bien au dynamisme des prises de vues.
J'aurai quand même bien aimé entendre le rugissement du Mirage 2000 lors des passages au ras des pâquerettes :Jumpy:

Qu'il est beau ce Mirage....
Merci.
C'est vrai que le rugissement aurait été sympa mais on ne peut pas combiner les bandes sons avec Window Live Movie Maker.

Si tu aimes le M2000 peut-etre aimeras-tu celle ci aussi.
Je m'étais bien amusé à la faire.


C'est vrai qu'il est beau cet oiseau :cheer:

++

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: P3DatWar théatre Balkan

#23

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

On continue avec l'Abanie :

Image

++

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: P3DatWar théatre Balkan

#24

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Ce matin une petite comparaison de 2 bases FSXatWar Balkan / réelle avec cette excellente modélisation de Bovsam :banana: :notworthy

Rivolto :
Image

Image

Ronchi dei Legionari
:
Image

Image

Bientôt sur vos HDD :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: P3DatWar théatre Balkan

#25

Message par Jallie »

ça donne très envie

en plus ... c'est une map que j'ai vraiment bien aimé sous FalconBMS

--> ça sera dispo quand ?

une date de sortie existe , ou est-ce still W.I.P
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »