lenteur d'affichage

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

lenteur d'affichage

#1

Message par jardinier »

Bonjour à tous ,une petite question essentiellement pour Daubes car il a l'air de connaitre le sujet mais tout le monde peut me répondre bien sur .
quel fichier faut il modifier pour accélérer le chargement des textures au sol ?
Car je vole avec des petits mono moteurs et le catalina (donc pas des bêtes de course comme un chasseur ( tomcat) par exemple ,mes textures au sol mettent du temps pour apparaitre nette.
Cordialement.
Marc
windows 10,rysen7 2700x,msi x470 gaming pro,mémoire corsair 32go 3200mhz ,sapphire nitro+ radeon rx590 8g
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: lenteur d'affichage

#2

Message par Daube »

Sur P3Dv2.2 tu n'as rien a faire, a part t'assurer que tous les cores sont bien selectionnes dans le reglage de l'affinite.
En fait, lorsque tu as lance P3Dv2.2 et que tu es sur le menu pour creer un vol, repasse sur le bureau Windows et lances le gestionnaire des taches. Dans la liste des processus, cherches Prepar3D.exe et fais un click-droit dessus, et selectionnes "Definir l'affinite". Assures-toi que toutes les cases sont cochees. Puis fermes ces fenetres.
C'est tout.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

Re: lenteur d'affichage

#3

Message par jardinier »

Salut Daube et merci pour cette réponse rapide même pendant le weekend Pascal ,je viens de faire exactement se que tu viens d’écrire ( le zéro n’était pas coché)j'ai donc coché tous les processeurs .
Cordialement .
Marc
windows 10,rysen7 2700x,msi x470 gaming pro,mémoire corsair 32go 3200mhz ,sapphire nitro+ radeon rx590 8g
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: lenteur d'affichage

#4

Message par Daube »

De rien c'est un plaisir :)
Rappelles-toi de le faire a chaque lancement du simu hein !
J'avais fait mon test principal au dessus d'une scene photorealiste de FranceVFR avec un autogen freeware par-dessus. Si j'oubliais de cocher le core0, je me retrouvais avec des flouttages du sol en pagaille. Mais lorsqu'il etait coche, je pouvais voler a Mach 1.5 a basse altitude (genre 300 metres) sans avoir le moindre flouttage. Bon c'etait un cas extreme, mais ca montrait le potentiel du bestiau, quoi :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

Re: lenteur d'affichage

#5

Message par jardinier »

Salut et merci ,il ne le garde pas en mémoire ,si il faut le faire a chaque démarrage?
Cordialement.
Marc
windows 10,rysen7 2700x,msi x470 gaming pro,mémoire corsair 32go 3200mhz ,sapphire nitro+ radeon rx590 8g
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: lenteur d'affichage

#6

Message par Daube »

Oui, il ne s'en souvient pas, il faut le refaire a chaque demarrage.
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »