changer l'aeroport de départ par défaut

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

changer l'aeroport de départ par défaut

#1

Message par jardinier »

Bonsoir à tous.
Est il possible de changer l’aéroport par défaut langley par un autre Marseille Provence par exemple puisque que je décolle souvent de là,mais quand je me crash je me retrouve à Langley avec le f22.
Donc peut on changer l'aeroport et l'avion par defaut?
Cordialement.
Marc
windows 10,rysen7 2700x,msi x470 gaming pro,mémoire corsair 32go 3200mhz ,sapphire nitro+ radeon rx590 8g
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: changer l'aeroport de départ par défaut

#2

Message par Daube »

Oui, la technique est rigoureusement identique a FS9 et FSX; tu te positionnes sur l'aeroport de ton choix, t tu sauvegardes le vol en cochant l'option "vol par defaut". Dans P3D, c'est l'icone d'avion qui apparait sur le petit screenshot. Il y a une icone pour le vol par defaut, et l'autre icone pour definir ce vol en tant que favori. Dans ton cas, c'est la premiere icone, a gauche je crois, qui t'interesse :)

A noter que tout est sauvegarde: l'heure, la meteo, et l'etat de l'avion. Je te recommande de te placer sur l'un des parkings, avec un avion "simple" (de preference mono-moteur a piston) par defaut, de tout eteindre (moteurs, systemes electriques), d'attendre que tout soit vraiment a l'arret (plus rien qui tourne), de choisir une meteo qui te convient, et ensuite seulement de sauvegarder ton vol. Par la suite, dans tous les prochains vols que tu lanceras, peu importe l'avion ou le lieu, ton avion sera eteint, "cold&dark" comme on dit, en accord avec l'etat de l'avion dans le vol sauvegarde par defaut.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

Re: changer l'aeroport de départ par défaut

#3

Message par jardinier »

Merci, Daube toujours aussi reactif.
Sa fonctionne impeccable.
Cordialement.
Marc
windows 10,rysen7 2700x,msi x470 gaming pro,mémoire corsair 32go 3200mhz ,sapphire nitro+ radeon rx590 8g
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »