assigner des commandes sur un yoke ou sa souris

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

assigner des commandes sur un yoke ou sa souris

#1

Message par jardinier »

Bonsoir à tous , voila j'ai un petit soucis avec p3d j'aimerai assigner a la molette de ma souris le zoom de ma vue, je m'explique j'ai quelque soucis de vue ( eh oui je vieilli) et j'aimerai pouvoir zoomer ou dé-zoomer sur les boutons de mon cockpit et je n'y arrive pas.
Est ce possible?
Marc
windows 10,rysen7 2700x,msi x470 gaming pro,mémoire corsair 32go 3200mhz ,sapphire nitro+ radeon rx590 8g
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: assigner des commandes sur un yoke ou sa souris

#2

Message par Daube »

La commande de zoom n'est pas une commande dediee en fait.
Le zoom se regle grace aux commandes "augmenter la selection" et "diminuer la selection".
Ces commandes agissent sur la "selection" du moment. Ca peut etre le zoom (apres avoir presse la touche qui remet le zoom a la valeur par defaut), ou encore les magnetos (touche M), etc...
Avatar de l’utilisateur

Toine0001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 22 août 2011

Re: assigner des commandes sur un yoke ou sa souris

#3

Message par Toine0001 »

Moi j'assigne un bouton du yoke à la touche ESPACE du clavier, puis je fais rouler la molette de la souris, que j'ai aussi assigné à un axe de mon JOY.

Du coup je zomme et dézomme sans lacher les commandes.

J'ai un yoke SAITEK pro flight et un HOTAS SAITEK X52. Mais il est vrai qu'avant de zoomer, j'ai la chance de pouvoir centrer la vue sur un instrument avec mon TRACk IR. Si tu n'en as pas, ça risque de poser souci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

Re: assigner des commandes sur un yoke ou sa souris

#4

Message par jardinier »

Merci pour vos réponses , perso j’appuie sur la touche "+" à coté de la touche "retour" sa zoom mais apres je n'arrive pas a revenir au zoom normal (0.30).
cordialement.
Marc
windows 10,rysen7 2700x,msi x470 gaming pro,mémoire corsair 32go 3200mhz ,sapphire nitro+ radeon rx590 8g
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: assigner des commandes sur un yoke ou sa souris

#5

Message par Daube »

D'ou l'importance d'aller verifier, dans les options de commandes du simu, les affectations des commandes "augmenter la selection" et "diminuer la selection" :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

Re: assigner des commandes sur un yoke ou sa souris

#6

Message par jardinier »

J'ai regardé dans buttons and keys mais je n’aies rien trouvé a par peut être increase distance et decrease mais sa ne marche pas ,
Si je touche cette p...n de touche "retour" je me retrouve avec le zoom a 1.00 et impossible de revenir a 0.30. :ouin: :ouin:
Cordialement.
Marc
windows 10,rysen7 2700x,msi x470 gaming pro,mémoire corsair 32go 3200mhz ,sapphire nitro+ radeon rx590 8g
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: assigner des commandes sur un yoke ou sa souris

#7

Message par Daube »

Y'a un champs de recherche dans cet ecran d'assignation des touches.
Comme tu peux le voir dans mon screenshot ci-dessus, si tu ecrit "selection" dedans, tu obtiens les commandes qui t'interessent, a savoir celles qui augmentent ou diminuent la selection.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

Re: assigner des commandes sur un yoke ou sa souris

#8

Message par jardinier »

Merci beaucoup, Daube je pense que mon souci est que je pense trop xplane pour les réglages.
Encore merci.
Cordialement.
Marc
windows 10,rysen7 2700x,msi x470 gaming pro,mémoire corsair 32go 3200mhz ,sapphire nitro+ radeon rx590 8g
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: assigner des commandes sur un yoke ou sa souris

#9

Message par Daube »

Pas de soucis :)
Par contre, ne perds pas de vue une chose importante: la "selection" n'est pas toujours le zoom.
Si tu appuies sur la touche M, tu vas selectionner les commandes de magnetos (dans un avion a piston), et a ce moment-la les commandes "augmenter la selection" et "diminuer la selection" n'agiront que sur les magnetos.

Pour que ca agisse sur le zoom, il faut d'abord selectionner le zoom. La touche "retour" qui remet le zoom a 1.0x, que tu mentionnais plus tot, va justement "reselectionner" le zoom :)
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »