P3D V2

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: P3D V2

#251

Message par OBT~acropol »

Et la version 2.3 qui sort, en béta test en tout cas, qui va n'en parler ? moi peut être alors que j'ai jamais eu une seule version ?
C'est pas sérieux !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#252

Message par Daube »

J'en parlerai des que possible, j'etais a l'etranger ces dernieres semaines, loin de mon PC de jeux. :P
La version 2.3 n'est pas encore dispo pour tout le monde si j'ai bien compris, mais des qu'elle sort, j'installe ! :banana:
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2624
Inscription : 10 décembre 2008

Re: P3D V2

#253

Message par C6_Pat »

Je suis suspendu à ton retour Daube :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#254

Message par Daube »

Elle est sortie ? J'ai pas vu ?
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P3D V2

#255

Message par No_Stress »

Daube a écrit :Elle est sortie ? J'ai pas vu ?
Pas encore, pas encore... two more weeks mon ami! Ça bosse chez Skunk Works... mais les nouvelles seront bonnes, voire très bonnes pour certains. :yes: :emlaugh:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2624
Inscription : 10 décembre 2008

Re: P3D V2

#256

Message par C6_Pat »

Bon ben je vais continuer de baver alors....mon P3D est en passe de supplanter définitivement FSX...toujours sur quatre écrans indépendants.
J'ai juste constaté que P3D ne gère pas la 3D Nvidia alors que FSX si, d'ailleurs peut être y a t'il une manip à faire ?
Si non j'éspère que ce sera réglé dans la V3
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P3D V2

#257

Message par No_Stress »

C6_Pat a écrit :Bon ben je vais continuer de baver alors....mon P3D est en passe de supplanter définitivement FSX...toujours sur quatre écrans indépendants.
J'ai juste constaté que P3D ne gère pas la 3D Nvidia alors que FSX si, d'ailleurs peut être y a t'il une manip à faire ?
Si non j'éspère que ce sera réglé dans la V3
Il y a quelques bugs, voire des fonctions qui ne dépendent que de nVidia pour voir le jour, nottamment le SLI, où il faut que nVidia sorte un profil spécifique pour P3D. Mais pour le moment on est toujours dans une phase de raffinements, et j'aime particulièrement le rythme dans lequel les dévs bossent. On est loin de l'époque de Microsoft...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9978
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#258

Message par Franck66 »

bonne nouvelle, faites moi signe quand le jeu en vaudra la chandelle, en attendant quand je lis les comptes rendu sur le forum FTX je reste prudent, très très prudent.
Avatar de l’utilisateur

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 21 octobre 2008

Re: P3D V2

#259

Message par I-pod »

Je post ma question ici au vu des nombreux experts de P3D qui sont a l'affut de ce topic. Comment activer l'oculus rift ? J'ai mis la dll dans le dossier Appdata/roaming/lockeed martin/P3D v2 et le P3Doculus.dll dans le programfiles/lockeedmartin/P3DV2 mais rien ne change ...
Merci !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#260

Message par Daube »

Tu t'es offert un Occulus Rift ?? :Jumpy:
Je ressens une tres profonde jalousie a cet instant.
Le seul truc qui me sauve, c'est qu'en ce moment, je n'ai pas le temps d'utiliser le simu... :crying:

Petit semi-HS: y'a un jeu sorti recemment qui doit etre impressionnant avec l'Occulus Rift: "NaissanceE". C'est un jeu en premiere personne ou il n'y a rien a faire, a part "trouver la sortie". Pas de combats, pas d'ennemis. Juste quelques phases de plateformes au milieu de l'exploration. Ca faisait tres longtemps que les decors d'un jeu ne m'avaient pas autant fait tripper ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 21 octobre 2008

Re: P3D V2

#261

Message par I-pod »

Daube a écrit :Tu t'es offert un Occulus Rift ?? :Jumpy:
Je ressens une tres profonde jalousie a cet instant.
Le seul truc qui me sauve, c'est qu'en ce moment, je n'ai pas le temps d'utiliser le simu... :crying:

Petit semi-HS: y'a un jeu sorti recemment qui doit etre impressionnant avec l'Occulus Rift: "NaissanceE". C'est un jeu en premiere personne ou il n'y a rien a faire, a part "trouver la sortie". Pas de combats, pas d'ennemis. Juste quelques phases de plateformes au milieu de l'exploration. Ca faisait tres longtemps que les decors d'un jeu ne m'avaient pas autant fait tripper ! :notworthy
Oui ! Petit cadeau que j'envisageait depuis un bout de temps pour essayer sur un simu, mais bon j'arrive toujours pas a faire marcher P3D, impossible de le rendre compatible avec l'oculus ... J'irai voir ton jeu, j'ai le temps au vu du peu de démo compatible DK2 ...

Sinon personne pour m'aider a comprendre le shmiliblick des dll pour rendre compatible P3D ? Je vais finir par croire que vous n'êtes pas si bons messieurs :hum:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#262

Message par Daube »

Je suppose que tu as suivi les instructions qui sont donnees la ?
http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle ... pic&t=5082
Une derniere chose: tu dis avoir place le DLL.xml dans le repertoire Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D\.
Est-ce que ca veut dire qu'il n'y avait pas deja un fichier avec le meme nom a cet emplacement ?
Avatar de l’utilisateur

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 21 octobre 2008

Re: P3D V2

#263

Message par I-pod »

Daube a écrit :Je suppose que tu as suivi les instructions qui sont donnees la ?
http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle ... pic&t=5082
Une derniere chose: tu dis avoir place le DLL.xml dans le repertoire Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D\.
Est-ce que ca veut dire qu'il n'y avait pas deja un fichier avec le meme nom a cet emplacement ?

Non du tout, j'ai suivi celle ci : http://www.prepar3d.com/SDKv2/LearningC ... ample.html
en me disant que étant compatible nativement, p3D me scinderai automatiquement l'écran ? ca fait très artisanal la solution donné sur le forum... :emlaugh:
Non aucun fichier portant ce nom, je vais essayer la solution du forum faute de mieux
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2624
Inscription : 10 décembre 2008

Re: P3D V2

#264

Message par C6_Pat »

La V3 est sortie.
Il y a un sujet sur Pilote Virtuel et les retours sont positifs :

LIEN PV ICI
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

Re: P3D V2

#265

Message par Coromon »

Attention ... V2.3 :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9978
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#266

Message par Franck66 »

je viens de plonger, me voila l'heureux propriétaire d'une licence académique de Prepar3D V2.

Download en cours
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#267

Message par Daube »

J'attent ton feedback, Franck :)
Je suis toujours en 2.3, la flemme de passer en 2.4 en fait.
Fais attention aux exces d'optimisme avec les options graphiques. Beaucoup ne coutent rien, mais certaines sont tres couteuses. C'est surtout vrai pour les ombres, dont l'ecrasante majorite sont tres legeres sur les FPS, mais le reste....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9978
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#268

Message par Franck66 »

J'en un longue période de download avant de me lancer dans l'installation est les tests. entre P3D V2 (10Go) et les régions et scènes compatibles chez ORBX. Vu la faiblesse de ma connexion la patience est de rigueur.

Je vais commence par EU England (3.5Go) et EGHI Southampton (200mo) pour faire mes tests

En attendant je vais me lancer dans la recherche de doc sur les installs des scènes compatibles

Je compte aussi sur ton expérience comme d'habitude :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#269

Message par Daube »

Avec plaisir :)
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2624
Inscription : 10 décembre 2008

Re: P3D V2

#270

Message par C6_Pat »

Tu ne vas pas être déçu Franck ! Prepar3d V2.4 est une pure merveille de stabilité.
Je suis également curieux d'avoir ton retour sur ta config.

Salut Daube, il me reste toujours ce problème avec la manette de richesse et celle du turbo inopérantes sur le P47 A2A, ça marche toujours chez toi ?
Il semblerai depuis la V2.4 justement.
Les symptômes sont ceux d'une option "richesse automatique" que j'avais laissée cochée par oubli, depuis j'ai beau désinstaller et réinstaller P47 et Accusim après désinstall avec revo uninstaller le problème persiste avec bien sur l'option "richesse auto" décochée.
Aurais tu une idée ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#271

Message par Daube »

Oui enfin, il est plus stable que FSX quoi.
De la a le qualifier de merveille de stabilite, faut pas pousser :D
Il plantera quand-meme, tu seras pas depayse Franck, t'inquietes :')
(bon par contre, il plantera moins souvent quoi...)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#272

Message par Daube »

C6_Pat a écrit : Salut Daube, il me reste toujours ce problème avec la manette de richesse et celle du turbo inopérantes sur le P47 A2A, ça marche toujours chez toi ?
Il semblerai depuis la V2.4 justement.
Les symptômes sont ceux d'une option "richesse automatique" que j'avais laissée cochée par oubli, depuis j'ai beau désinstaller et réinstaller P47 et Accusim après désinstall avec revo uninstaller le problème persiste avec bien sur l'option "richesse auto" décochée.
Aurais tu une idée ?
Aucune idee honnetement.
Faut dire que je n'ai qu'un joystick avec un seul axe pour les gazs. Donc lorsque je veux utiliser le turbo, je passe par l'interface du panel 2D numero 2 (ou 3, je sais plus), dans lequel je clique sur l'option "Thottle - Turbo", ce qui transforme mon axe des gazs en axe de turbo.
Je n'ai jamais essaye le programme "input configurator" qui est fourni avec le P47...
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2624
Inscription : 10 décembre 2008

Re: P3D V2

#273

Message par C6_Pat »

Bon il faudra que je voie chez A2A alors, merci Daube

Depuis la v2.4 je n'ai plus aucun problème de plantage avec le multi écran...
Avant c’était quasi systèmatique à chaque changement d'aéroport à partir d'un vol sauvegardé...il y a eu une réelle avancée dans ce domaine !
En revanche j'ai maintenant le bug du P47 A2A, donc stabilité oui, bugs à la FSX oui aussi pour l'instant :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9978
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#274

Message par Franck66 »

je n'avais aucun problème de plantage avec FSX, j'étais juste mécontent des perfs.

j'ai fait un peu le tour des forums hier soir, un seul problème de compatibilité m'inquiète, celui avec les instruments SAITEK (pro flight panel) et des drivers SPAD qui votn avec. Si je ne peux pas les utiliser cela va être une grosse perte
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1475
Inscription : 06 décembre 2003

Re: P3D V2

#275

Message par usul »

J'ai eu aussi des soucis avec les accessoires saitek mais tout est rentré dans l'ordre avec SPAD.
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »