Page 11 sur 13

Re: P3D V2

Publié : lun. juil. 28, 2014 12:36 am
par OBT~acropol
Et la version 2.3 qui sort, en béta test en tout cas, qui va n'en parler ? moi peut être alors que j'ai jamais eu une seule version ?
C'est pas sérieux !

Re: P3D V2

Publié : lun. juil. 28, 2014 8:21 am
par Daube
J'en parlerai des que possible, j'etais a l'etranger ces dernieres semaines, loin de mon PC de jeux. :P
La version 2.3 n'est pas encore dispo pour tout le monde si j'ai bien compris, mais des qu'elle sort, j'installe ! :banana:

Re: P3D V2

Publié : mer. août 06, 2014 1:49 pm
par C6_Pat
Je suis suspendu à ton retour Daube :cheer:

Re: P3D V2

Publié : mer. août 06, 2014 4:49 pm
par Daube
Elle est sortie ? J'ai pas vu ?

Re: P3D V2

Publié : mer. août 06, 2014 6:02 pm
par No_Stress
Daube a écrit :Elle est sortie ? J'ai pas vu ?
Pas encore, pas encore... two more weeks mon ami! Ça bosse chez Skunk Works... mais les nouvelles seront bonnes, voire très bonnes pour certains. :yes: :emlaugh:

Re: P3D V2

Publié : jeu. août 07, 2014 10:49 pm
par C6_Pat
Bon ben je vais continuer de baver alors....mon P3D est en passe de supplanter définitivement FSX...toujours sur quatre écrans indépendants.
J'ai juste constaté que P3D ne gère pas la 3D Nvidia alors que FSX si, d'ailleurs peut être y a t'il une manip à faire ?
Si non j'éspère que ce sera réglé dans la V3

Re: P3D V2

Publié : ven. août 08, 2014 3:43 am
par No_Stress
C6_Pat a écrit :Bon ben je vais continuer de baver alors....mon P3D est en passe de supplanter définitivement FSX...toujours sur quatre écrans indépendants.
J'ai juste constaté que P3D ne gère pas la 3D Nvidia alors que FSX si, d'ailleurs peut être y a t'il une manip à faire ?
Si non j'éspère que ce sera réglé dans la V3
Il y a quelques bugs, voire des fonctions qui ne dépendent que de nVidia pour voir le jour, nottamment le SLI, où il faut que nVidia sorte un profil spécifique pour P3D. Mais pour le moment on est toujours dans une phase de raffinements, et j'aime particulièrement le rythme dans lequel les dévs bossent. On est loin de l'époque de Microsoft...

Re: P3D V2

Publié : sam. août 09, 2014 3:50 am
par Franck66
bonne nouvelle, faites moi signe quand le jeu en vaudra la chandelle, en attendant quand je lis les comptes rendu sur le forum FTX je reste prudent, très très prudent.

Re: P3D V2

Publié : sam. août 09, 2014 3:14 pm
par I-pod
Je post ma question ici au vu des nombreux experts de P3D qui sont a l'affut de ce topic. Comment activer l'oculus rift ? J'ai mis la dll dans le dossier Appdata/roaming/lockeed martin/P3D v2 et le P3Doculus.dll dans le programfiles/lockeedmartin/P3DV2 mais rien ne change ...
Merci !

Re: P3D V2

Publié : dim. août 10, 2014 10:12 pm
par Daube
Tu t'es offert un Occulus Rift ?? :Jumpy:
Je ressens une tres profonde jalousie a cet instant.
Le seul truc qui me sauve, c'est qu'en ce moment, je n'ai pas le temps d'utiliser le simu... :crying:

Petit semi-HS: y'a un jeu sorti recemment qui doit etre impressionnant avec l'Occulus Rift: "NaissanceE". C'est un jeu en premiere personne ou il n'y a rien a faire, a part "trouver la sortie". Pas de combats, pas d'ennemis. Juste quelques phases de plateformes au milieu de l'exploration. Ca faisait tres longtemps que les decors d'un jeu ne m'avaient pas autant fait tripper ! :notworthy

Re: P3D V2

Publié : dim. août 10, 2014 10:20 pm
par I-pod
Daube a écrit :Tu t'es offert un Occulus Rift ?? :Jumpy:
Je ressens une tres profonde jalousie a cet instant.
Le seul truc qui me sauve, c'est qu'en ce moment, je n'ai pas le temps d'utiliser le simu... :crying:

Petit semi-HS: y'a un jeu sorti recemment qui doit etre impressionnant avec l'Occulus Rift: "NaissanceE". C'est un jeu en premiere personne ou il n'y a rien a faire, a part "trouver la sortie". Pas de combats, pas d'ennemis. Juste quelques phases de plateformes au milieu de l'exploration. Ca faisait tres longtemps que les decors d'un jeu ne m'avaient pas autant fait tripper ! :notworthy
Oui ! Petit cadeau que j'envisageait depuis un bout de temps pour essayer sur un simu, mais bon j'arrive toujours pas a faire marcher P3D, impossible de le rendre compatible avec l'oculus ... J'irai voir ton jeu, j'ai le temps au vu du peu de démo compatible DK2 ...

Sinon personne pour m'aider a comprendre le shmiliblick des dll pour rendre compatible P3D ? Je vais finir par croire que vous n'êtes pas si bons messieurs :hum:

Re: P3D V2

Publié : dim. août 10, 2014 11:36 pm
par Daube
Je suppose que tu as suivi les instructions qui sont donnees la ?
http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle ... pic&t=5082
Une derniere chose: tu dis avoir place le DLL.xml dans le repertoire Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D\.
Est-ce que ca veut dire qu'il n'y avait pas deja un fichier avec le meme nom a cet emplacement ?

Re: P3D V2

Publié : dim. août 10, 2014 11:51 pm
par I-pod
Daube a écrit :Je suppose que tu as suivi les instructions qui sont donnees la ?
http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle ... pic&t=5082
Une derniere chose: tu dis avoir place le DLL.xml dans le repertoire Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D\.
Est-ce que ca veut dire qu'il n'y avait pas deja un fichier avec le meme nom a cet emplacement ?

Non du tout, j'ai suivi celle ci : http://www.prepar3d.com/SDKv2/LearningC ... ample.html
en me disant que étant compatible nativement, p3D me scinderai automatiquement l'écran ? ca fait très artisanal la solution donné sur le forum... :emlaugh:
Non aucun fichier portant ce nom, je vais essayer la solution du forum faute de mieux

Re: P3D V2

Publié : ven. août 15, 2014 10:18 pm
par C6_Pat
La V3 est sortie.
Il y a un sujet sur Pilote Virtuel et les retours sont positifs :

LIEN PV ICI

Re: P3D V2

Publié : sam. août 16, 2014 1:37 pm
par Coromon
Attention ... V2.3 :emlaugh:

Re: P3D V2

Publié : mar. oct. 28, 2014 1:06 pm
par Franck66
je viens de plonger, me voila l'heureux propriétaire d'une licence académique de Prepar3D V2.

Download en cours

Re: P3D V2

Publié : mar. oct. 28, 2014 3:53 pm
par Daube
J'attent ton feedback, Franck :)
Je suis toujours en 2.3, la flemme de passer en 2.4 en fait.
Fais attention aux exces d'optimisme avec les options graphiques. Beaucoup ne coutent rien, mais certaines sont tres couteuses. C'est surtout vrai pour les ombres, dont l'ecrasante majorite sont tres legeres sur les FPS, mais le reste....

Re: P3D V2

Publié : mar. oct. 28, 2014 4:03 pm
par Franck66
J'en un longue période de download avant de me lancer dans l'installation est les tests. entre P3D V2 (10Go) et les régions et scènes compatibles chez ORBX. Vu la faiblesse de ma connexion la patience est de rigueur.

Je vais commence par EU England (3.5Go) et EGHI Southampton (200mo) pour faire mes tests

En attendant je vais me lancer dans la recherche de doc sur les installs des scènes compatibles

Je compte aussi sur ton expérience comme d'habitude :)

Re: P3D V2

Publié : mar. oct. 28, 2014 7:42 pm
par Daube
Avec plaisir :)

Re: P3D V2

Publié : mar. oct. 28, 2014 11:15 pm
par C6_Pat
Tu ne vas pas être déçu Franck ! Prepar3d V2.4 est une pure merveille de stabilité.
Je suis également curieux d'avoir ton retour sur ta config.

Salut Daube, il me reste toujours ce problème avec la manette de richesse et celle du turbo inopérantes sur le P47 A2A, ça marche toujours chez toi ?
Il semblerai depuis la V2.4 justement.
Les symptômes sont ceux d'une option "richesse automatique" que j'avais laissée cochée par oubli, depuis j'ai beau désinstaller et réinstaller P47 et Accusim après désinstall avec revo uninstaller le problème persiste avec bien sur l'option "richesse auto" décochée.
Aurais tu une idée ?

Re: P3D V2

Publié : mar. oct. 28, 2014 11:22 pm
par Daube
Oui enfin, il est plus stable que FSX quoi.
De la a le qualifier de merveille de stabilite, faut pas pousser :D
Il plantera quand-meme, tu seras pas depayse Franck, t'inquietes :')
(bon par contre, il plantera moins souvent quoi...)

Re: P3D V2

Publié : mar. oct. 28, 2014 11:25 pm
par Daube
C6_Pat a écrit : Salut Daube, il me reste toujours ce problème avec la manette de richesse et celle du turbo inopérantes sur le P47 A2A, ça marche toujours chez toi ?
Il semblerai depuis la V2.4 justement.
Les symptômes sont ceux d'une option "richesse automatique" que j'avais laissée cochée par oubli, depuis j'ai beau désinstaller et réinstaller P47 et Accusim après désinstall avec revo uninstaller le problème persiste avec bien sur l'option "richesse auto" décochée.
Aurais tu une idée ?
Aucune idee honnetement.
Faut dire que je n'ai qu'un joystick avec un seul axe pour les gazs. Donc lorsque je veux utiliser le turbo, je passe par l'interface du panel 2D numero 2 (ou 3, je sais plus), dans lequel je clique sur l'option "Thottle - Turbo", ce qui transforme mon axe des gazs en axe de turbo.
Je n'ai jamais essaye le programme "input configurator" qui est fourni avec le P47...

Re: P3D V2

Publié : mar. oct. 28, 2014 11:30 pm
par C6_Pat
Bon il faudra que je voie chez A2A alors, merci Daube

Depuis la v2.4 je n'ai plus aucun problème de plantage avec le multi écran...
Avant c’était quasi systèmatique à chaque changement d'aéroport à partir d'un vol sauvegardé...il y a eu une réelle avancée dans ce domaine !
En revanche j'ai maintenant le bug du P47 A2A, donc stabilité oui, bugs à la FSX oui aussi pour l'instant :hum:

Re: P3D V2

Publié : mer. oct. 29, 2014 7:14 am
par Franck66
je n'avais aucun problème de plantage avec FSX, j'étais juste mécontent des perfs.

j'ai fait un peu le tour des forums hier soir, un seul problème de compatibilité m'inquiète, celui avec les instruments SAITEK (pro flight panel) et des drivers SPAD qui votn avec. Si je ne peux pas les utiliser cela va être une grosse perte

Re: P3D V2

Publié : mer. oct. 29, 2014 8:28 am
par usul
J'ai eu aussi des soucis avec les accessoires saitek mais tout est rentré dans l'ordre avec SPAD.