P3D v4 + Oculus rift dk2 = Problème..

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin

Topic author
Overdoze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 02 novembre 2018

P3D v4 + Oculus rift dk2 = Problème..

#1

Message par Overdoze »

Bonjour à tous,

J'ai acheté, il y a un an, un oculus rift DK2 et je viens de me prendre P3D.

Le soucis ? J'ai un taux de FPS bien trop bas pour pouvoir faire de la VR même lorsque je règle les graphismes au mini. Imaginez alors si je met du supersampling ou si j'augmente les graphismes :emlaugh:

Voici ma configuration actuelle :

- Intel Core i5 - 6600K CPU @ 3.50GHZ
- Radeon RX 480
- 8GB RAM
- Windows 10

Et en terme de DD, j'ai ces deux :

- KINGSTON SHFS37A120G
- WDC WD10EZEX-08WN4A0 (c'est sur celui-ci qu'est installé P3D, je ne sais pas si c'est la meilleure solution..?)

J'aimerais une solution ou des conseils pour avoir une expérience de jeu fluide.

Est-ce une bonne chose que P3D soit installé sur le deuxième DD ?

J'ai déjà mis à jour Oculus ainsi que ma carte graphique et j'ai testé avec et sans Flyinside.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci :)

A+
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D v4 + Oculus rift dk2 = Problème..

#2

Message par Daube »

Combien tu obtiens de FPS, en mode normal (pas en VR) dans le simu ?
Quels sont tes réglages actuels dans le simu ? (montre-les en screenshot si possible)
Et pour finir, est-ce que tu as déjà essayé d'effacer les shaders pour les régénérer ? (en effacant les fichiers dans c:\utilisateurs\ton nom\appdata\LOCAL\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Shaders\ **ATTENTION dans le chemin -> "LOCAL", pas "ROAMING"** )

Topic author
Overdoze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 02 novembre 2018

Re: P3D v4 + Oculus rift dk2 = Problème..

#3

Message par Overdoze »

Bonjour Daube et merci de ta réponse,

Je tourne environ à 50-60FPS avec quasi tout à fond sans VR.

Mes réglages (en VR) sont tous au mini, je ne peux pas faire moins que ça :p

Je viens d'effacer les shaders comme tu me l'as dis mais rien ne change, je lag toujours autant en VR ; c'est injouable.

Est-ce qu'il y a une incidence sur le fait que j'ai installé P3D sur le :D et non sur le :C (vu les specs que j'ai mentionné dans mon premier post).

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D v4 + Oculus rift dk2 = Problème..

#4

Message par Daube »

Non, aucune incidence.
Sinon, le jeu serait impacté aussi en mode non-VR.
Je pense qu'il doit y avoir un problème avec certains reglages. Non-pas les reglages du terrain ou autres, mais plutôt des réglages liés à l'antialiasing.

Par exemple, chez moi j'utilise un ordi avec une GTX1070-ti couplée à un i7 8700k.
Je n'ai pas FlyInside donc j'utilise uniquement la VR native de P3Dv4, avec un casque Lenovo Explorer dont la résolution est supérieure à celle de ton Rift.

Si je règle l'antialiasing sur le SSAA, et bien la fluidité du simu n'est plus aussi bonne.
Je dois également faire très attention aux réglages de supersampling (accessibles par l'utilitaire Occulus Tray Tools pour toi), mais tu as déjà regardé de ce côté-là.
Important également: la reprojection. Est-ce que tu as activé l'Asynchronous Space Warp ?
Pour finir, probablement le plus important: dans les réglages du mode VR dans P3Dv4, est-ce que tu as bien choisi le mode "Single Pass" ?

Topic author
Overdoze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 02 novembre 2018

Re: P3D v4 + Oculus rift dk2 = Problème..

#5

Message par Overdoze »

Bonjour et désolé pour ma réponse tardive,

J'ai baissé absolument tous les réglages même l'anti-aliasing et je ne comprends pas avoir un taux de FPS aussi bas avec ma config (en vr).

L'ASW est activé et le Single Pass aussi...

Je suis surtout sur le 737 de PDMG et je sais qu'il consomme beauuuuucoup donc est-ce le soucis pourrait venir de là ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D v4 + Oculus rift dk2 = Problème..

#6

Message par Daube »

Hmm la je sèche un peu. :/
Ton CPU est pas au top mais ca devrait aller. T'as essayé de l'overclocker un peu ?
Pour ta Radeon, je ne sais pas ce que ca vaut mais ca a l'air plus ou moins equivalent a une GTX1070, donc ca devrait aller aussi.
En tous cas, ce ne devrait pas être "injouable" en VR, surtout avec les réglages minimum...
T'as pas activé de Supersampling ou autres pour le casque, n'est-ce pas ?

Topic author
Overdoze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 02 novembre 2018

Re: P3D v4 + Oculus rift dk2 = Problème..

#7

Message par Overdoze »

Non je n'ai rien activé ... :(

bejbouj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 22 février 2020

Re: P3D v4 + lenovo Explorer

#8

Message par bejbouj »

Bonjour Daube

je suis nouveau sur le forum
je vien on vers vous parce que je viens d'acquerire un casque VR de la marque lenovo Explorer, et je n'arrive pas à le faire fonctionner en mode native VR dans P3dv4.5.
peux tu m'expliquer comment tu à installer ton casque VR son passer par steam et Fiyinside, et si il ya des trucs a installer pour que ca fonctione?
mon casque est bien installé et il fonctionner son problème avec le portail de réalité mixte, le seul souci dans p3dv4 je ne vois pas le menu virtual reality. j'ai cherché partout dans la bar de p3d et dans le menu du cockpit virtuel je neu trouve riens. Help Pls

je te remercie d'avance.

Cordialement
Sam
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D v4 + Oculus rift dk2 = Problème..

#9

Message par Daube »

Ton casque est un WMR. Tu es OBLIGE de passer par Steam :)
Dans l'ordre, il faut installer:
1- le logiciel Windows Mixed Reality, qui en principes s'installe automatiquement dès que tu branches ton casque à l'ordi la premiere fois.
2- le logiciel SteamVR, qui s'installe à partir de Steam
3- le logiciel Windows Mixed Reality for SteamVR, qui s'installe aussi à partir de Steam.

Une fois que ces trois logiciels sont correctement installés sur ton ordi (dans cet ordre), P3D devrait être en mesure de détecter et d'activer ton casque VR.

Bien-entendu, les trois logiciels listés ci-dessus sont tous gratuits.
Si tu n'utilises pas Steam, le client Steam et la création d'un compte Steam sont gratuits également. Steam n'est qu'une sorte de magasin en ligne, libre à toi d'acheter des logiciels payants ou pas.
En l’occurrence, SteamVR et Windows Mixed Reality sont gratuits mais il faut être identifié sur Steam pour pouvoir les sélectionner depuis l'app store et les installer.
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »