Type de flak

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Type de flak

#1

Message par jef32 »

Salut à tous

Nombre d'images d'archives ou de cinéma montrent une flak avec des explosions nourries au niveau des avions visés dans le but d'en toucher pour les abattre. Dans DCS, même avec l'asset pack WWII, les DCA ne tirent que des obus traçants mais aucun style de flak tels qu'on a l'habitude de les voir sur les images d'archives.

J'aimerais donc savoir quel type de flak allemande je dois mettre en batterie pour avoir le même effet que celui qu'on voit sur les images d'archives ou les films, comme on le voit dans cet extrait de red tails à 0'20''



Merci à vous
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Type de flak

#2

Message par FENCER »

Bonjour, alors si on se base sur cette vidéo, c'est plutôt des éclatements de flak lourde tirée par du 88mm à minima.
Il y a plusieurs versions de 88 (Flak 36 et 37) dans l'asset pack WWII donc pour être sûr de l'effet recherché, le mieux est de les tester tous. Il y a également le Flak 41 qui est une version plus tardive.
Pour les tester, tu en mets plusieurs en batterie et tu n'as plus qu'à te pointer avec ton appareil pour voir si ça chatouille ou si ça gratouille ^^
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Type de flak

#3

Message par Poliakov »

FENCER a écrit :
mar. juil. 18, 2023 5:19 pm
Bonjour, alors si on se base sur cette vidéo, c'est plutôt des éclatements de flak lourde tirée par du 88mm à minima.
Il y a plusieurs versions de 88 (Flak 36 et 37) dans l'asset pack WWII donc pour être sûr de l'effet recherché, le mieux est de les tester tous. Il y a également le Flak 41 qui est une version plus tardive.
Pour les tester, tu en mets plusieurs en batterie et tu n'as plus qu'à te pointer avec ton appareil pour voir si ça chatouille ou si ça gratouille ^^
Généralement la flak dans DCS, ça gratouille pas, ça te défonce le fion en 3s :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: Type de flak

#4

Message par Herky_20th »

jef32 a écrit :
dim. juil. 16, 2023 2:02 pm
Salut à tous

Nombre d'images d'archives ou de cinéma montrent une flak avec des explosions nourries au niveau des avions visés dans le but d'en toucher pour les abattre. Dans DCS, même avec l'asset pack WWII, les DCA ne tirent que des obus traçants mais aucun style de flak tels qu'on a l'habitude de les voir sur les images d'archives.

J'aimerais donc savoir quel type de flak allemande je dois mettre en batterie pour avoir le même effet que celui qu'on voit sur les images d'archives ou les films, comme on le voit dans cet extrait de red tails à 0'20''

Merci à vous
Ce qui fonctionne bien pour un effet flak de cinéma, c'est l'action "tir de barrage" (plus certain du nom exact mais ça doit être un truc du style, à vérifier dans l'éditeur).
Ca évite de se faire systématiquement sniper et ça rend très bien visuellement.
Dernière modification par Herky_20th le ven. juil. 28, 2023 11:38 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Type de flak

#5

Message par FENCER »

Poliakov a écrit :
mer. juil. 26, 2023 8:03 pm
FENCER a écrit :
mar. juil. 18, 2023 5:19 pm
Bonjour, alors si on se base sur cette vidéo, c'est plutôt des éclatements de flak lourde tirée par du 88mm à minima.
Il y a plusieurs versions de 88 (Flak 36 et 37) dans l'asset pack WWII donc pour être sûr de l'effet recherché, le mieux est de les tester tous. Il y a également le Flak 41 qui est une version plus tardive.
Pour les tester, tu en mets plusieurs en batterie et tu n'as plus qu'à te pointer avec ton appareil pour voir si ça chatouille ou si ça gratouille ^^
Généralement la flak dans DCS, ça gratouille pas, ça te défonce le fion en 3s :emlaugh:
:biggrin: Je ne voulais pas l'effrayer...

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Type de flak

#6

Message par jef32 »

Donc je vais tester avec du 88mm. Aussi tout dépend à quelle altitude on se pointe pour avoir un type de flak ou une autre je pense.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Type de flak

#7

Message par FENCER »

jef32 a écrit :
ven. juil. 28, 2023 7:27 pm
Donc je vais tester avec du 88mm. Aussi tout dépend à quelle altitude on se pointe pour avoir un type de flak ou une autre je pense.
Altitude... et distance. En effet, tu peux mettre des avions à 2000m d'altitude et commencer par te faire avoiner par les 88mm dès qu'ils sont en mesure de t'avoir à portée. Si en plus, pour corser le tout, tu secondes tes 88 par des montotubes ou quadritubes de 20mm, tu verras ces derniers prendre le relais dès lors que tu seras également à leur portée.
Et là, ton vol ne dure généralement pas longtemps si l'objectif de ta mission était de faire de l'anti-flak :hum:
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »