Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PapyMarcel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 mars 2018

Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#1

Message par PapyMarcel »

Salit à tous,

Juste pour avoir votre avis,
Est ce le modèle de dégâts de dcs où est ce réglable ?
Je joue en warbird sur DCS, quasiment uniquement sur serveur privé, et quasiment uniquement en face d’IA
J’ai énormément de mal avec le modèle de dégâts que je trouve incompréhensible...
Les warbirds sont anormalement résistants...
Rien ne se passe, pas de fumée ( et je ne parle même pas des différences de fumée du au différentes fuites possibles....)
Rien ne se décroche de l’avion, pourtant, je tire des salves entières de canon de 30 mm qui devrait, normalement faire des dégâts considérables..
L’avion ennemi se contante de continuer sa trajectoire jusqu’au moment où enfin, le pilote décide de s’éjecter ou l’avion de tomber sans dégât apparent.
J’ai testé tout les warbird de Dcs et c’est comme ça pour tout les avions..
Je ne parle même pas des B17 qui, certes était connu pour être extrêmement résistant, mais la quand même, des tanks plus que des B17.
Est ce du à mes réglage ?
La difficulté des IA est effectivement réglable dans l’editeur, la résistance au dégâts le serait elle aussi ?

Merci à vous pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#2

Message par -IRRE-Simpel »

Modèle de dégats de DCS c'est la cata pas de débat la dessus.

Mais ils ont annoncé travailler sur les ce sujet pour les warbirds et que ca arriverait (c'est annoncé depuis TRÈS longtemps) 2 more month ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#3

Message par Azrayen »

En complément de la réponse de Simpel, tout à fait exacte :

La dernière communication de ED dont j'ai souvenir est ce bulletin hebdo de début 2020 ; c'est prévu pour arriver avec l'une de sous-versions de DCS 2.5.6 (les premières sous-versions sont actuellement en OB).
PapyMarcel a écrit :
dim. avr. 05, 2020 10:18 am
la résistance au dégâts le serait elle aussi ?
Non.
Il y a juste un mode "invulnérable", mais pas de réglage fin.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#4

Message par III/JG52-Drach »

Bon si on pouvait avoir des nouvelles ............ parce que ça devient rageant de se faire dessouder par un un avion non pilotable sauf par l IA
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#5

Message par Fred901 »

Je ne parle même pas du modèle de dégât de l ' infanterie ! Le même niveau de dégât qu' un T80 !!! Hallucinant ! Je me suis demandé si j ' allais pouvoir tuer ce fantassin AK avec les miniguns !!! Déplorable ! :busted_re
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#6

Message par FENCER »

Sur le même sujet, essayez les nouveaux appareils IA WW2 qui ont été livrés dans le dernier patch: j'ai fait quelques missions simples et les résultats laissent plus que songeur.
- 8 Ju-88 attaqués par 4 Spitfire : tous les Spit finissent par se faire abattre par les mitrailleurs de bords qui semblent équipés de Gatling vu les cadences de tir des MG de bord...
- 8 B-17 attaqués par 4 FW-190 A8 : les 4 FW finissent également au tapis et pourtant ce n'est pas force de leur part d'avoir copieusement poivré les Boeing à coups de 20 mm. Mais on dirait que les 12.7 américaines sont plus efficaces. Alors je sais que le B-17 savait très bien encaisser mais tout de même.
- 8 A-20 attaqués par 4 FW-190 A8 : les 4 FW finissent une fois encore au tapis mais avec un score un peu meilleur cette fois. A noter la tendance affirmée des Boston de se prendre pour des chasseurs et de courser les FW avec des performances quasi identiques... :hum:
Il faudrait que je fasse d'autres tests mais contre des appareils neutres pour éviter les tirs de défense un peu trop ajustés à mon goût.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#7

Message par clanitho »

Merci pour le retour, tout ça pour ça ... lamentable ...
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#8

Message par overkillke2 »

Ce patch est clairement sorti trop tôt afin de calmer les mécontentements liés au supercarrier
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#9

Message par FENCER »

Bon, je viens de refaire des tests mais avec des cibles un peu plus coopératives cette fois :exit: !
En prenant le soin de se rapprocher et d'ajuster vraiment mes coups, mon FW a pu faire ses cartons normalement et descendre des B17: par contre, il faut vraiment être au point point de convergence des armes pour que ce soit efficace sinon, les cibles ne bronchent pas.
Pour ce qui est du Spitfire contre des Ju-88, il faut vraiment avoiner et au point de convergence pour ça fasse effet.
Au final, je dirai que la capacité d'encaissement du B-17 est grosso-modo conforme à la réputation de l'oiseau. J'ai revisionné quelques vieux films (sur Periscope) de ciné-mitrailleuses montées sur FW190 attaquant des B-17 : on est déjà plus proche de la réalité même si la localisation des dégâts laisse à désirer (nous ne sommes pas dans IL-2 c'est sûr...).
Pour ce qui est des A20 et Ju88 en revanche, je les trouve quand même un peu trop costauds pour ce qu'ils sont.
Et vous, qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#10

Message par -IRRE-Simpel »

Les A20 ils se dégomment facilement en Fw190 des quelques tests que j'ai fais. Les B17 j'ai pas essayé. Les IA sont aussi très con ils se placent juste derrière les bombers et se ramassent les tirs des gunners et du coup se font éclater surtout que ca va direct dans le moteur. Donc bon ^^ quand on attaque de coté ca va mieux tout de suite.
Image
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#11

Message par FENCER »

-IRRE-Simpel a écrit :
lun. avr. 20, 2020 11:33 pm
Les A20 ils se dégomment facilement en Fw190 des quelques tests que j'ai fais. Les B17 j'ai pas essayé. Les IA sont aussi très con ils se placent juste derrière les bombers et se ramassent les tirs des gunners et du coup se font éclater surtout que ca va direct dans le moteur. Donc bon ^^ quand on attaque de coté ca va mieux tout de suite.
Pas faux pour les IA. D'ailleurs, je ne sais pas si ça existe dans l'éditeur de misison, mais ce serait pas mal d'avoir l'option de prédéfinir/favoriser pour l'IA un angle d'attaque plus qu'un autre: par exemple, privilégier les attaques frontales ou de travers sur les bombardiers par exemple. Il faudrait que je regarde avec Tacview comment se comporte l'IA en général face à des cibles qui manoeuvrent peu mais se défendent bien, selon l'angle d'attaque initial.

Pour ce qui est des A20, va falloir que je retravaille ma visée alors :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#12

Message par JG13~Wulf »

Le modèle de dégât des 3 bombardiers c'est actuellement : Vivant - Mort.
La maj du modèle de dégât pourra probablement corriger ca (bien que la priorité avait été annoncé aux avions pilotables).

Pour les mitrailleuses du JU 88, la cadence de tir est "correcte".
J'ai pas vérifié en jeu avec mon chrono et un compteur. Mais en réalité :
Des 12,7 mm font du 500 coups minutes.
Les MG 81 du Ju 88 font du 1600 coups minutes. Et la ventrale étant une double MG 81 (MG 81z), on a 3200 coups minutes.

Reste que les mitrailleurs sont des snipers et qu'il ne cesse jamais le tir. Mais ca c'est l'ia qui est a retravailler.
Je crois que c'est en cours également il me semble.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#13

Message par FENCER »

effectivement, avec des cadences de tir pareilles, je comprends mieux maintenant... Je retire ce que j'ai dit plus haut sur ces "gatlings" lol
Bien d'accord pour les mitrailleurs snipers en tout cas.
Vivement la maj du modèle de dégats pour une meilleure localisation: si on pouvait avoir quelque chose de plus proche de IL-2
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#14

Message par JG13~Wulf »

Il2 great battle n'est pas une référence. C'est joli mais pas terrible. J4attend de voir quand ils auront finie, eux aussi, leur mise à jour.
Cliffs of Dover et 1946 sont bien supérieurs niveau détail mais moins joli.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#15

Message par -IRRE-Simpel »

JG13~Wulf a écrit :
sam. avr. 25, 2020 10:20 pm
Il2 great battle n'est pas une référence. C'est joli mais pas terrible. J4attend de voir quand ils auront finie, eux aussi, leur mise à jour.
Cliffs of Dover et 1946 sont bien supérieurs niveau détail mais moins joli.
La maj d'il y a 15 jours ont pas trop mal amélioré la bestiole en espérant que celle de DCS fasse au minimum aussi bien et mieux si possible.
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#16

Message par Poliakov »

Ça progresse, à vitesse DCS WW2 donc très très lentement mais ça progresse:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... count=1025
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#17

Message par -IRRE-Simpel »

Poliakov a écrit :
dim. avr. 26, 2020 11:57 am
Ça progresse, à vitesse DCS WW2 donc très très lentement mais ça progresse:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... count=1025
Autant le GIF du 190 je vois pas trop ce qui change autant celui des tirs sur le batiment mon dieu ca claque :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#18

Message par Poliakov »

Dans DCS à cette heure, le modèle de dégât est géré comme une barre de vie dans un RPG lol, en gros tant que la barre est pas à zéro tu es en vie, tel arme enlève tant de point de vie ..... sans prendre en compte les différentes zone de l'avion.... Là on vois que le moteur rends l'âme sous les tirs, ce qui avant aurait immanquablement provoqué les flammes ou une explosion, là le moteur s'arrête en laissant traîner derrière lui un immense panache de fumée.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#19

Message par FENCER »

Poliakov a écrit :
dim. avr. 26, 2020 11:57 am
Ça progresse, à vitesse DCS WW2 donc très très lentement mais ça progresse:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... count=1025
Aaah c'est beaucoup mieux niveau visuel ! Sur le coup, j'ai même cru voir un film d'époque :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#20

Message par FENCER »

Poliakov a écrit :
dim. avr. 26, 2020 12:19 pm
Dans DCS à cette heure, le modèle de dégât est géré comme une barre de vie dans un RPG lol, en gros tant que la barre est pas à zéro tu es en vie, tel arme enlève tant de point de vie ..... sans prendre en compte les différentes zone de l'avion.... Là on vois que le moteur rends l'âme sous les tirs, ce qui avant aurait immanquablement provoqué les flammes ou une explosion, là le moteur s'arrête en laissant traîner derrière lui un immense panache de fumée.
Ca me rappelle quand je faisais du jeu de rôle quand j'étais gamin et qu'on arrivait à des absurdités du genre où tu faisais mourir ton adversaire d'une simple balle dans le pied :hum:
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#21

Message par JG13~Wulf »

-IRRE-Simpel a écrit :
sam. avr. 25, 2020 11:04 pm
JG13~Wulf a écrit :
sam. avr. 25, 2020 10:20 pm
Il2 great battle n'est pas une référence. C'est joli mais pas terrible. J4attend de voir quand ils auront finie, eux aussi, leur mise à jour.
Cliffs of Dover et 1946 sont bien supérieurs niveau détail mais moins joli.
La maj d'il y a 15 jours ont pas trop mal amélioré la bestiole en espérant que celle de DCS fasse au minimum aussi bien et mieux si possible.
Ca reste toujours pas terrible. Il y a encore des choses absurdes. Mais comme ils ont annoncés, ils feront ca en 4 étapes. Donc j'attend de voir après la dernière étape.
Poliakov a écrit :
dim. avr. 26, 2020 12:19 pm
Dans DCS à cette heure, le modèle de dégât est géré comme une barre de vie dans un RPG lol, en gros tant que la barre est pas à zéro tu es en vie, tel arme enlève tant de point de vie ..... sans prendre en compte les différentes zone de l'avion.... Là on vois que le moteur rends l'âme sous les tirs, ce qui avant aurait immanquablement provoqué les flammes ou une explosion, là le moteur s'arrête en laissant traîner derrière lui un immense panache de fumée.
Tous les jeux de simulation fonctionne comme ca actuellement. Même si ils ne le montre pas en détail, chaque piece a une "barre de vie".
Si tu passe sous une première limite (ex : inférieur à 75%), tu vois un modèle de dégât apparaître. Limite 2, tu vois des dégât plus fort. Ensuite limite x, la pièce se casse.

La première maj de great battle du modèle de dégât à "corrigé" ces limites. Certaines pièces cassaient trop vite et donc maintenant leur barre de vie et les dégâts des impactes ont été revu pour mieux correspondre à la réalité. Les étapes suivantes pour great battle sont d'ajouté certains dégâts (certaines pièces qu'il est possible d’endommager / casser).

DCS ne fonctionne pas en étape, ils font la même chose mais d'un seul coup.
De plus, sur DCS, ils tentent de pousser beaucoup plus loin et donc de simuler énormément de pièces. Mais dans tous les cas, ca restera toujours un système de barre de vie. Car c'est le système le plus efficace en nécessitant un minimum de ressource.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#22

Message par Poliakov »

Oui je suis d'accord mais moi je parle bien du système actuel. Ton avion niveau dégâts il est plus ou moins d'un bloc et c'est l'avion qui gère la barre de vie et non les différents composants.
En fait les Warbirds on le même modèle de dégâts que avec les jets face aux missiles, donc composé de 2/3 blocs uniquement influencé par la direction du tir (moteurs/voilures/fuselage). Ce qui est peu gênant ou moins gênant pour les jets contre des missiles ou de la gatlings 30mm l'est beaucoup pour les Warbirds, jusqu'à déformer totalement les combats aériens type WW2.
Je parle actuellement évidemment, heureusement le modèle de dégât va changer cet état de fait.

Sans parler des bombes.... avec de la gbu ou missiles guidés déjà c'est relou mais bon, ça passe mais avec des munitions non guidés sans système d'aide à la visée, devoir obligatoirement faire mouche pour détruire les véhicules c'est relou surtout quand ses mêmes véhicules n'ont absolument aucun système de dégâts à part mort ou vivant. :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Modèle de dégâts incompréhensibles ?!

#23

Message par JG13~Wulf »

Ils ont ajouté quelques détails car il y a un peu plus que quelques bloc mais oui, pour le moment, c'est loin d'être suffisant pour du warbirds.
A leur sortie, le P51D et le Bf 109 n'avait qu'un seul et unique dommage possible : Le pas d'hélice / le régulateur de pas en panne.
Aujourd'hui c'est un peu mieux. Mais tant que le damage model n'est pas sorti, c'est viable mais pas super.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »