Page 1 sur 5

SPITFIRE MK IX

Publié : mer. mars 18, 2020 7:31 pm
par Discus2a
Bonjour,

après quelques heures de vol avec le mirage 2000, je suis passé sur le Spit., un avion que j'ai toujours admiré.
Je suis un peu dubitatif concernant son pilotage, quelle galère, il faut se battre sans cesse contre le couple du moteur qui génère des effets induits monstrueux!! La moindre mise en puissance oblige à envoyer du pied à droite, ce qui fait que l'avion se tortille dans tous les sens en permanence! Sans parler du roulage, un cauchemar!
La prise en main est vraiment complexe!!
Finalement le 2000 est un avion bien sage à côté!

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : mer. mars 18, 2020 7:55 pm
par Belly
Hello,

Les warbirds sont très amusants pour ma part car il faut en permanence contrer des effets ‘’indésirables’’ pour un roulage/décollage/vol/atterrissage stable …
Dans tout ça du vent, peu de visu, une navigation difficile … miam miam :yes:

Entrainement, entrainement … et tu verras tout s’améliorera :yes:

Belly

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : mer. mars 18, 2020 8:38 pm
par Poliakov
Comme dit Belly, je suis un fan du pilotage du spitfire, au début c'est en effet vraiment vraiment galère mais a force de voler, tu anticipe instinctivement les effets. C'est à peine si tu y pense et là tu maîtrise ton avion et tu peux passer au combat. :yes:
C'est long mais ça viens.

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : mer. mars 18, 2020 9:48 pm
par Discus2a
Oui j'ai attaqué le combat et effectivement, on en arrive à anticiper. Bon, j'avoue, je pars encore souvent en vrilles involontaires ...
Ca surprend beaucoup au départ, je ne pensais pas que la surmotorisation était si importante!
Même le décollage est sportif!!

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : jeu. mars 19, 2020 10:35 am
par Gibe
Discus2a a écrit :
mer. mars 18, 2020 7:31 pm
... Il faut se battre sans cesse contre le couple du moteur qui génère des effets induits monstrueux...
Plus que le couple moteur c’est le souffle hélicoïdal de l’hélice sur le plan vertical qui provoque… des sensations et qui peut être utile par son application ou disparition même en vol.

Bon vol à toi
et bienvenue dans le monde des warbirds

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : jeu. mars 19, 2020 12:19 pm
par Discus2a
Merci.
Et ne pas hésiter à mettre du pied en combat, ça tourne sacrément bien!

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : jeu. mars 19, 2020 2:34 pm
par Discus2a
Je me suis frotté au FW190, et bien je n'ai pas choisi le bon avion!!
C'est quoi ces avions, ils grimpent verticale avec une facilité!!
Imbattables

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : jeu. mars 19, 2020 5:03 pm
par Discus2a
Bon, très déçu par le Spit, le modèle de vol ne ressemble absolument à RIEN!!
Rien que le roulage au sol, c'est exagéré!!
J'arrête le warbird pour l'instant, retour au bon vieux 2000.

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : jeu. mars 19, 2020 7:29 pm
par OBT~Mikmak
Peut-être devrais-tu te pencher sur la configuration de tes commandes (sensibilités, zone morte, etc...) avant d'incriminer le modèle de vol...

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : jeu. mars 19, 2020 7:35 pm
par Discus2a
Oui, exact, je viens d'y regarder, j'avais des zones mortes dans tous les sens!
Réglages par défaut dans DCS.
Ca va effectivement beaucoup mieux, mais ça reste un avion pas facile!

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : ven. mars 20, 2020 7:59 am
par Gibe
Un FW190-A8 qui fait du boom and zoom inutile de tenter de le suivre en Spit. Il faut utiliser l’agilité du Spit, essayer de l’entrainer dans un combat tournoyant mais le mieux serait de l’affronter un haute altitude où l’équilibre se fera avec même un léger avantage pour le Spit.

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : ven. mars 20, 2020 9:19 am
par Discus2a
Oui effectivement je n'essaye plus de suivre!

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : lun. mars 23, 2020 4:01 pm
par Discus2a
Bon j'ai accumulé quelques heures de vol avec le Spit, est mon avis est plutôt négatif.
Pas plaisant du tout cet avion, le roulage et le décollage, un cauchemar, en vol il décroche très facilement et se dandine sur l'axe de lacet en permanence, à chaque changement de régime.
Je ne pense pas que le réel soit aussi vicieux!
Je n'aime pas du tout cet avion!!

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : lun. mars 23, 2020 4:24 pm
par zeufman
re vérifie tes axes, le mappage revient par défaut, et tu peux avoir du lacet sur ton axe de throttle, ce me le fait sur le P-51

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : lun. mars 23, 2020 4:37 pm
par Discus2a
Oui j'avais ça effectivement au début!
J'ai affiné mes réglages d'axes au fur et à mesure, mais l'avion reste instable et désagréable!

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : lun. mars 23, 2020 6:36 pm
par Discus2a
Mes commandes d'axes sont encore modifiées! J'avais du roulis et du tangage sur les palonniers!!!!
Ça revient tout seul parfois au redémarrage de DCS!!
DCS m'a également modifié mes commandes sur le 2000!
C'est le b.... ce simu!

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : lun. mars 23, 2020 6:57 pm
par Morpheus
Discus2a a écrit :
lun. mars 23, 2020 6:36 pm
Mes commandes d'axes sont encore modifiées! J'avais du lacet et du tangage sur les palonniers!!!!
La première chose à faire sur chaque avion est d'effacer toutes les commandes d'axes et de les réattribuer. DCS mappe tous les axes possibles sur toutes les commandes d'axes disponibles, il y a des doublons sur chaque axes ;)

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : lun. mars 23, 2020 10:14 pm
par Discus2a
Oui, je l'ai fait, mais après avoir utilisé un autre avion, je suis repassé sur le Spit, DCS m'a mis du roulis et du tangage sur les palonniers, je n'en avais pas avant !
J'ai également eu des surprises en repassant sur le 2000 avec des commandes modifiées également ! Il faut tout vérifier à chaque fois du coup

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : jeu. mars 26, 2020 12:22 pm
par *Aquila*
Moi, je l'aime beaucoup. Mais c'est un long apprentissage.
Discus2a a écrit :
lun. mars 23, 2020 4:01 pm
Bon j'ai accumulé quelques heures de vol avec le Spit, est mon avis est plutôt négatif.
Pas plaisant du tout cet avion, le roulage et le décollage, un cauchemar
Décollage : quelques astuces.


NB : toujours d'actualité bien que la vidéo ne date pas d'hier.

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : jeu. mars 26, 2020 12:41 pm
par Poliakov
Pareil un grand fan du Spitfire, une fois maîtrisé c'est un véritable plaisir à piloter, il faut juste s'armer de patience, beaucoup de patience et de persévérance.

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : jeu. mars 26, 2020 1:13 pm
par Discus2a
On se bat avec l'avion lui même!
Comment faire pour afficher le statut des commandes, le rectangle rouge en bas à gauche?

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : jeu. mars 26, 2020 1:17 pm
par *Aquila*
Discus2a a écrit :
jeu. mars 26, 2020 1:13 pm
On se bat avec l'avion lui même!
Oui, au début. Une fois qu'on a compris comment ça marche, au contraire, on exploite tout ça.
Discus2a a écrit :
jeu. mars 26, 2020 1:13 pm
Comment faire pour afficher le statut des commandes, le rectangle rouge en bas à gauche?
Ctrl droit + entrée.

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : jeu. mars 26, 2020 1:45 pm
par Poliakov
*Aquila* a écrit :
jeu. mars 26, 2020 1:17 pm
Discus2a a écrit :
jeu. mars 26, 2020 1:13 pm
On se bat avec l'avion lui même!
Oui, au début. Une fois qu'on a compris comment ça marche, au contraire, on exploite tout ça.
Totalement, une fois bien maîtrisé, tu anticipera toutes ses réactions tout à fait naturellement et ça sera plu du tout un problème.
Comme dit, tu pourras même jouer sur son instabilité au combat pour être imprévisible et jouer sur son agilité et sa légèreté sans commune mesure par rapport aux autres Warbirds.
Mais c'est beaucoup de travail, ça va plus vite par exemple d'apprendre à utiliser toute l'avionique d'un avion comme le F-18 qu'à maîtriser le pilotage du Spitfire :yes:

Mais c'est ça qui rends cet avion particulièrement passionnant en fait ;)

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : jeu. mars 26, 2020 2:05 pm
par *Aquila*
Bon, après, j'avoue que passer du 2000 à un warbird, notamment celui-là, ça doit être un choc.

Re: SPITFIRE MK IX

Publié : jeu. mars 26, 2020 2:11 pm
par Poliakov
*Aquila* a écrit :
jeu. mars 26, 2020 2:05 pm
Bon, après, j'avoue que passer du 2000 à un warbird, notamment celui-là, ça doit être un choc.
C'est sûr :emlaugh:

C'est quand tu te plonge dans se genre d'avions que tu ne peu qu'admirer nos anciens combattants de la WW2 et que tu comprends le nombre de morts ahurissants qu'il y a pus avoir par accident durant les entraînements, dans certains centre de formation c'était un par jour ..... :crying: survivre à l'entraînement c'était déjà une victoire au final ...
Nous on peu recommencer à l'infini pour apprendre à maîtriser la bête ....