DCS WWII ou obtenez simplement BoX

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

Re: DCS WWII ou obtenez simplement BoX

#1

Message par Belly »

Hello,

Je m’étais posé ce type de question il y a 2ans pour savoir si DCS ww2 était une simu intéressante pour moi ou pas.

Jouant souvent en solo, la question du multi (et du nb de joueur en ligne) entrait peu dans la balance de mes critères.
L’un de mes avis principaux fut établi par un test sur les modules gratuits de DCS (non armé). Bref, tu installes et tu vois … (le TF-51 que tu auras est la version non armée du P-51. A noter que le P51 est très facile pour les tours de piste)
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ads/world/

Perso, j’ai été très attiré par ma nécessité de ‘’travail’’ sur chacun des appareils afin de pouvoir évoluer en mission :yes:

Ensuite, pour le coté ww2 et environnement, comme j’aime bien l’histoire, j’aime bien avoir un environnement cohérent pour faire joujou. Aujourd’hui, voici la cohérence où je m’amuse :
- Carte Normandie
- Le Spitfire, le Fw190A8, (+ le B17 en AI)
- Quelques objets
- Une dizaine de véhicules par coalition (plus du côté Allemand)
- Quelques pièces de DCA (1 coté Allié et 4 ou 5 côté Allemand)
- 3 navires Alliés
(avec les modules achetés : Carte Normandie, ww2 assets pack, Spitfire, Fw190A8. Pour acheter les modules, sur certaines périodes ils sont à 50%)

De plus si tu aimes mettre les mains dans le camboui pour te faire des missions, tu seras servi :Jumpy:


A noter qu’il est annoncé (modules payants) une nouvelle carte « Channel » et le P47 pour bientôt

Tu noteras que je suis un fan de DCS ww2 (ce qui n'est pas le cas de tous).

Belly
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: DCS WWII ou obtenez simplement BoX

#2

Message par goodspeed »

Bonjour,
100% d'accord avec Belly. DCS est riche en mission et carrière, mais aussi en Editeur de mission. Il y a moyen en quelques clics de se faire une mission sympa sur la côte normande avec tout le matos pré-cité. Passer sur la pointe du Hoc en VR, c'est de la balle.
Par contre BOX est beaucoup plus riche en zincs WW2, plus facile à prendre en main et beaucoup plus optimisé pour la VR.
Il s'agit de 2 produits franchement différents mais aussi intéressants l'un que l'autre. C'est pourquoi j'ai les 2.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: DCS WWII ou obtenez simplement BoX

#3

Message par Barda »

Les 2 softs sont aux antipodes l un de l autre

Mon avis perso

Pas assez d avions differents dans dcs
L immersion en zone de combat n y est pas
La carte est discutable
Le planeset est incoherent
Le multi-player est quasi inexploitable

Il2
Planeset et cartes plus étendues
Des défauts agaçants qui peuvent rebuter certains
Les comportements en vol peuvent être validé pour les uns ou pas corrects pour les autres
Le multi-player est exploité et malgré le manque de serveurs on peut s éclater dessus en escadrille

Bref
Tout dépend du type de vol
Solo ou multi
Expertise sur un seul appareil ou immersion en zone de combat complexe...
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS WWII ou obtenez simplement BoX

#4

Message par Poliakov »

Mon avis:

Perso je suis très hype par la WW2 dans DCS pour plusieurs raisons:
- Une immersion accrue avec le cockpit cliquable et les graphismes et modèles des avions sublimes avec un jeu de lumière vraiment sympa
- Un modèle de vol hardcore nécessitant un sérieux apprentissage avant d'être maîtrisé, un seul avion suffit à occuper des dizaines et des dizaines d'heures avant d'en maitriser toutes les subtilités.
- Un éditeur de mission inclus puissant, très puissant, simple d'accès et rapide à prendre en main permettant des coops super sympa......
- Des B-17 a intercepter.
- Une map Normandie en améliorations .......

Mais voilà c'est tout .....
En négatif:
- ....... une map Normandie vraiment moyenne en therme de qualité avec un côté Anglais juste dégueu, une période de la bataille représenté peu exploitable avec la multitude d'aérodrome cassant l'immersion, bref la map Normandie c'est poubelle.
- un asset pack pauvre en contenu et obligatoire pour faire de la WW2 ce qui oblige l'achat d'au moins 3 modules (1 avion + 1 map + asset pack)
- encore trop peu de module ou même d'avion IA et surtout certains modules ne sont pas en accord avec la map actuelle
- modèle de dégât au frais
- une IA en dogfight qui fait vraiment peine à voir.
- ....

Bref pour le moment la WW2 dans DCS ça ne vaut pas le coup, je te conseille d'attendre.
Vraiment attends, a l'heure actuelle c'est clairement Il-2 Box qui vaut le plus ton investissement niveau WW2.

Mais la WW2 dans DCS pourrait vite changer, oui j'y crois encore, avec le modèle de dégât qui arrive, de nouveaux modules, une map plus représentative et plus sympa, un asset pack avec de nouveaux IA et véhicules qui va enfin valloir son prix ..... mais c'est courant 2020 et les promesses et la réalité avec ED ne sont pas toujours en accord.

Mais j'y crois encore car j'attends la WW2 dans DCS comme le messie avec la TF5.0
C'est comme ça, perso Il-2 Box j'arrive pas, il y a quelque chose avec lesquel j'ai due mal mais c'est néanmoins le seul simu WW2 auquel je joue ses derniers temps mais uniquement il est vrai en attente de WCS ww2 et de la TF5.0
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS WWII ou obtenez simplement BoX

#5

Message par Whisper »

Perso, pas photo, pour simuler la WWII à l'heure actuelle c'est IL2 BoX, et je n'ai pas, mais alors pas du tout, l'optimisme de Poliakov concernant DCS.
ED tendant plutôt à prouver ces derniers temps qu'ils font de pire en pire (cf les derniers accès anticipés F18 / F16), là où BoX ne montre que des améliorations depuis quelques années. BoX partait du fond du trou de la simu, ils remontent très bien la pente, DCS aurait tendance (mais on est loin du fond du trou, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit...) à la descendre, la pente.
BoX parle peu, font ce qu'ils annoncent, et bien plus (des améliorations de différents compartiments du jeu, IA, Damage Model, gestion de l'effort du pilote). DCS promet beaucoup, délivre peu (j'attends justement des améliorations du moteur concernant les bombes, les IA, le DM depuis... ben des années). Donc avec DCS, j'en suis à ne plus rien écouter de ce qu'ils disent et ne me baser que sur ce qui sort réellement, et attendre des produits matures. J'avoue que l'épisode F16 m'a sévèrement calmé.

Maintenant, DCS a ses points forts. Tu vas avoir des aspects du vol warbirds à gérer dans DCS qui n'existent pas dans BoX, ou qui sont survolés. Gestion carbu + poussée, gestion puissance elec, minutie et détails du modèle de vol. Bref, ce qui fait que DCS excelle.
Mais même au milieu de ce niveau de simu ultra poussé, tu vas trouver des choses parfois aberrantes. Un Bf109 capable de drifter au décollage au point de pouvoir partir sans toucher au palo (j’espère que ca a été patché , pas testé ces manœuvres à la con depuis des mois). Un 190A8 sorti il y a quoi? 6, 9 mois? qui n'a toujours aucune limitation moteur, tu peux pousser à donf en pression admission et/ou RPM, ça ne s’arrêtera que faute de carburant (pour info il a fallu des années pour que de telles limites moteur soient implémentées sur le Huey, même si c’était moins flagrant). J’espérais que c’était corrigé, je viens de lire que c'est toujours le cas, apparemment. Je ne parle pas du circuit elec de l'Anton.... Pour un simu qui revendique le niveau de realisme ultime, ca la fou mal.

Et puis il y a tout ce qui pèche dans DCS, donc, des IA au comportement complètement décalé, un damage model ... absent? que ce soit en vol ou au sol. Et une cohérence inexistante. Un D9 au dessus de la campagne de Normandie, un 109 qui n'est pas la version majoritaire de la LW de l’époque (au dessus de la Normandie, oserais-je dire qu'il était anecdotique?), une nouvelle map qu'on nous annonce faite pour "de 39 à 45", mais encore une fois, je ne comprends pas le planeset allemand avec cette map....

Tous ces problèmes, ça fait des semaines parfois, des mois, des années souvent, que j'entends ED dire qu'ils travaillent dessus. Et j'attends toujours.

Entre temps, je mise sur IL2 pour la WWII. Au prix d'une régression sur la précisions des FM (mais franchement le MdV de BoX n'a à rougir devant personne, il est excellent) et une simplification des systèmes, tu as un assez bon choix de théatres cohérents (pas parfait, mais la tête et les épaules au dessus de DCS), des améliorations constantes sur tout ce qui est AUTOUR de l'avion (IA, damage model, etc...) .
Typiquement les IA ont pris un boost significatif depuis cet automne. La simulation de la fatigue et des G a été bien + poussée. Apparemment une amélioration du damage model arrive au prochain patch (et là, contrairement à une annonce ED, j'y crois, puisque depuis une paire d'année maintenant, quand BoX annonce quelque chose, ils le font).
Et tu as un large planetset sans perdre tes reins.

J’espère que ED me fera avaler mes mots d'ici la fin de l'année. Sincèrement, parceque je kiffe voler sur warbirds DCS. Mais je n'y crois plus.

PS : dans les mois qui viennent va sortir, petit à petit, le dernier opus de BoX, Battle of Normandy. Grosso modo ce que DCS WWII aurait du être.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: DCS WWII ou obtenez simplement BoX

#6

Message par OBT~Lionel »

Moi j'attends impatiemment la sortie de Cliff of Dover Tobruk.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: DCS WWII ou obtenez simplement BoX

#7

Message par lefuneste »

Et il commence a y avoir quelques campagnes scriptées solo côte Il2 GB qui fournissent un bon moyen de s'amuser avec différents modèles d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS WWII ou obtenez simplement BoX

#8

Message par Azrayen »

Les gars, vu la syntaxe du 1er post, vous êtes en train de répondre à un bot.
Image Image

Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS WWII ou obtenez simplement BoX

#9

Message par Whisper »

Tiens c'est pas faux ca! :D
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS WWII ou obtenez simplement BoX

#10

Message par Poliakov »

Sont fort les bots :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS WWII ou obtenez simplement BoX

#11

Message par Azrayen »

Et hop, voici le post original.
Le titre, un coup de trad inverse, un coup de Google.

Je supprime & ferme. :busted_bl
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « DCS : salles WWII »