DCS: Mariana Islands Map version WWII

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

DCS: Mariana Islands Map version WWII

#1

Message par diditopgun »

Non non vous ne rêvez pas:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=260686

Nick Grey annonce ça sur reddit comme un cheveu sur la soupe et elle sera gratuite comme la version moderne.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#2

Message par asta »

Cette même carte que ici ( http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0&start=25 ) aura une version gratuite pour la WWII ?

j'ai peur... sur Normandie map 1944, il y a aussi une différenciation qui a été faite entre 1944 et l'époque "moderne", ce n'est pas les bâtiments ! Ce n'est pas les terrains ! Ce n'est pas les models 3D ! C'est.... les trains...

Bref, le passé nous montre qu'il ne faut pas s'attendre à de grosses différences...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#3

Message par diditopgun »

C'est plutôt niveau unités à mettre dessus qui va être problématique...

Ont ils décidé ça à l'arrache sous demande de la communauté pour donner une map crédible au Corsaire de Leatherneck (a-t'il participé aux combats dans les Mariannes ?)?

Ou y a t'il un projet plus développé derrière ? Ce qui n'est pas plus rassurant avec l'expérience actuelle de la vitesse d'évolution de l'asset Normandy...

That is the question!
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#4

Message par Poliakov »

Quand bien même on ai une map Mariannes WWII réaliste, qu'on ai un Corsaire avec un PA WWII avec ... ok ... on tire sû quoi, des Panzer et des 109????
Va falloir un sacré pack en plus pour que ce soit crédible, déjà que c'est pas évident pour la Normandie et si toutes les promesses sont tenus on auras enfin quelque chose qui "commence" à tenir la route fin 2020 alors de là a avoir une bataille des Mariannes crédibles autrement qu'un Corsaire balançant des Roquettes sur un tigre :emlaugh: Il-2 BOS auras déjà sortis 3 opus Pacifique avec 3 autres opus Europe entre :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#5

Message par Azrayen »

[mention]asta[/mention] sauf erreur, Normandie n'a jamais été "vendue" comme ayant une version moderne ; ce n'est donc pas comparable :innocent:

A partir du moment où les deux époques sont spécifiquement évoquées, je m'attends pour ma part à de grosses différences :
- aérodromes WW2 (désaffectés ou largement remaniés à l'époque moderne)
- urbanisation (type et étendue)
- annexes (ils ont parlé de terrains de golf qui n'existaient - j'imagine - pas en 44/45)

= = = = =

Ce que je me demande en revanche, c'est s'il y aura plusieurs "sous-époques" sur la version WW2 (contrôle japonais / reprise américaine = construction de multiples pistes)
Problématique partagée d'ailleurs pour la carte Normandie :emlaugh:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#6

Message par Poliakov »

Aucun intérêt de faire une version après la conquête US, pour aller frapper où et avec quelle bombardiers. La Normandie avait quand même un intérêt pour poursuivre la bataille terrestre là l'intérêt est quand même très limité pour le coup.
Quoi que ça fais commencer la bataille en Juillet donc même sûr Normandie, franchement toutes ses pistes US on aurait pus s'en passer mais ça a permis de ne pas modéliser trop la partie Anglaise et dire que c'est concentré sur le bocage soit les deux dernières semaines de la bataille..... bof .... alors que sans les aérodromes US, une angleterre bien modélisé avec 2/3 saisons on aura6eu facile 1 ans de batailles aériennes avec l'asset pack 2020. Là avec la nouvelle map Europe la Normandie va devenir totalement inutile à part représenter 15 jours de bataille alors que la nouvelle map on va pouvoir reproduire 1/2 ans de combats aériens en Europe avec l'asset pack et les nouveaux modules.

Pour revenir aux Mariannes, pour les puristes le Corsaire n'a même pas participé à la bataille des Mariannes :hum: franchement heureusement que c'est gratuit donc on va pas trop se plaindre mais même la version WW2 ça vaut pas le coup de perdre du temps la dessus pour le moment....
Quitte à faire du What If perso je verrais mieux le corsaire avec des cocardes française au-dessus des maps désertique à faire du CAS :hum: Voir avec des cocardes du Salvador face à des P-51.

Je sais que la plupart des utilisateurs DCS s'en foutent mais pas les utilisateurs WW2 par contre et si ils veulent entrer dans la danse de la simu WW2 il va falloir encore un gros effort... sinon ils resteront sur leur base clientèle déjà établis qui vol Warbirds uniquement pour le fun de temps à autres...
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#7

Message par asta »

Ils avaient pourtant bien dit que la map Nomandie serait aussi un théâtre pour les avions modernes ( https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=71 ). Avec le recul je pense que c'était une annonce floue pour faire espérer que nous aurions deux versions (moderne/époque). ça avait été évoqué dans d'autres newsletters, avec justement la présentation d'une adaptation moderne/époque pour les trains...
Finalement, techniquement, oui, on peut faire décoller des avions modernes depuis les terrains (en terre/herbe) de Normandie, mais ce n'est pas vraiment différent (moderne/époque) comme ils nous l'ont fait espérer...

Bref, j'invite juste à ne pas trop espérer un truc vraiment distingué (entre moderne et époque) pour la nouvelle map, sinon les joueurs seront déçus et ça va à nouveau râler (à juste titre)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#8

Message par Azrayen »

asta a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 11:17 am
Ils avaient pourtant bien dit que la map Nomandie serait aussi un théâtre pour les avions modernes ( https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=71 ). Avec le recul je pense que c'était une annonce floue pour faire espérer que nous aurions deux versions (moderne/époque).
Nos avis divergent.

Je lis deux messages :
1/ "La map Normandie est compatible (techniquement) avec les appareils modernes" dans la NL dont tu donnes le lien
2/ "Nous ferons une version de la map Mariannes spécifique WW2" dans le post signalé par Didi

Ces deux messages portent bien - selon moi - sur des réalités distinctes.

En y ajoutant le contexte, c'est encore plus clair :
DCS WW2 devait, à l'origine, être un produit "stand alone" séparé de DCS World. Puis le projet a été intégré à DCS World, suite à sa reprise "en propre" par ED après pb de management (je ne reviens pas dessus).
DONC la question qui se posait à l'époque c'était "Mais du coup, la map normandie, est-ce que si j'ai un avion moderne et que je clique sur Fly, ça va techniquement fonctionner ou me dire non (ou planter DCS) ?"
Et la NL en lien répond clairement à cette question technique ; et ajoute que d'ailleurs, le bocage normand en hélico c'est cool (manière de dire en creux que les chassous modernes eux, vont un peu se faire chier avec les aérodromes pas adaptés + la petite taille de la map)

asta a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 11:17 am
ça avait été évoqué dans d'autres newsletters, avec justement la présentation d'une adaptation moderne/époque pour les trains...
OK, je ne me souviens pas de ça (aucun sous-entendu genre "j'y crois pas", hein, c'est juste que réellement ça ne me rappelle rien, et que je n'ai pas pris le temps de rechercher dans les vieilles NL).
Je comprends en tout cas que tu as eu en tête à un moment des "adaptations" de Normandie au contexte moderne, et que tu as vu ensuite que ces adaptations étaient (à date en tout cas) limitées aux trains, tu as été déçu. Et chat échaudé craint l'eau froide, on est d'accord aussi. Toutefois, je crois que pour le coup tu es "trop" méfiant ici :)

asta a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 11:17 am
Bref, j'invite juste à ne pas trop espérer un truc vraiment distingué (entre moderne et époque) pour la nouvelle map, sinon les joueurs seront déçus et ça va à nouveau râler (à juste titre)
Je suis qqun d'assez prudent avec les annonces, donc plutôt d'accord avec le fond de ton propos "ne vous hypez pas trop, ça évitera une redescente brutale".
J'attends pourtant bien dans le cas qui nous occupe des versions qui se distinguent autrement que par les trains (inexistants sur ces îles en plus), comme expliqué plus haut.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#9

Message par asta »

Azrayen a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 12:54 pm
Toutefois, je crois que pour le coup tu es "trop" méfiant ici :)
C'est peut être le cas, je ne suis probablement plus objectif envers ED après un bon nombre de déceptions :crying:
Je ne souhaite qu'une chose, qu'ils me montrent que j'avais tort de me méfier :emlaugh:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#10

Message par LOLOF1 »

Heuuuu un Corsair F4 plutôt que @Corsaire que tu écris @Poliakov lol
Je rigole mais j’adore le Corsair de Vought !
Si Dcs se lance a faire la map @Mariannes ,il vas devoir créer es portes avions Us/Jap de la bataille des Mariannes ,le @Tir aux Pigeons ,les Zero japonais,les Grumann F6F3/5 Hellcat ,Corsair F4U1A ce serais génial , :yes:


Aplushhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#11

Message par Poliakov »

LOLOF1 a écrit :
mer. janv. 22, 2020 7:16 am
Heuuuu un Corsair F4 plutôt que @Corsaire que tu écris @Poliakov lol
Je rigole mais j’adore le Corsair de Vought !
Si Dcs se lance a faire la map @Mariannes ,il vas devoir créer es portes avions Us/Jap de la bataille des Mariannes ,le @Tir aux Pigeons ,les Zero japonais,les Grumann F6F3/5 Hellcat ,Corsair F4U1A ce serais génial , :yes:


Aplushhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
:hum: il ne me semble pas que le @CORSAIR ai participé à cet bataille :...:

Faut attendre encore quelques mois pour voir des Corsair embarquer sur les portes avions. Avant ils opèrent surtout dans les Salomons sur des bases aériennes avec les Marines. :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#12

Message par LOLOF1 »

Salut @Poliakov

Le Corsair est avec le F14 Tomcat +F4B Phantom parmi mes avions préférés de l’Us Navy !

Le Corsair a été tester après son 1er vol en version F4U1 Birdcage sur des portes avions et cela fut la Kata !
Toute les commandes passer en 1942 pour cet avion fut reverser fin 1942 aux unités des marines et de l’Us Navy au sol et le Grumann Hellcat F6F3 lui fut préférer pour contrer le Zéro Japonais !
Après Guadalcanal fin 1942 ,l’Objectif Des américains qui étaient sur la défensive depuis Pearl Harbor ,a été la reconquête du Pacifique ,et dès la conférence à Casablanca(1943) ,les Usa ont prévu un grand plan de bataille !
Au début ce fut la reprise des Salomons ,l’attaque de la base de Rabaul et l’attaque par Mc Arthur de la Nouvelle Guinée pour éloigner l’Australie de la guerre !
L’Amiral Spruance vainqueur de la bataille de MIDWAY commença à prévoir un grand plan de bataille qui devais amener les Usa jusqu’au Japon vers 1946 au mieux ou plus tard vers 1947 au plus tard avec le débarquement de troupes Us au Japon mais le futur montra que ce projet fut avorter avec les 2 bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki .

Pour la reconquête du pacifique vu le peu de porte avions que l’Us Navy avais ,il fut comme les japonais ,privilégier d’adopter une tactique commencer à MIDWAY +Guadalcanal ,c’est à dire de mixer les forces au sol et les avions des porte avions pour cette reconquête .
Beaucoup de F4U1 Birdcage furent privilégier à être positionner au sol ,le nouveau Grumann F6F3 Hellcat sur les porte avions pour protéger la flotte !

La 1er attaque des Corsair au combat fut faite au mois de Février 1943 !
La suite on la connais ,les Us Marines au sol commencèrent la reconquête des Salomons ,là où est tirer la @Serie TV américaine « Les têtes Brûlées » Ba ba Black Sheep,cette reconquête fut longue car les japonais début 1943 étais encore supériorité numérique malgré les défaites successives à MIDWAY bataille de Santa Cruz et Guadalcanal !
De Février 1943 à Janvier 1944 ,les Salomons furent conquise petit à petit et les Us ont commencer à lorgner sur les Philippines et Les Mariannes !
Car dès la conférence de Casablanca (1943),en secret du projet @Manhattan (Bombe atomique et Nucléaire ),Boeing développais le B29 .
Et les Mariannes a 2600km du Japon était à la portée du B29 !
Donc fut décider en 1er de conquérir les Mariannes (12 porte avions /800 avions ,5eme flotte Pacifique Centre /Task Force 51/52/53/56/57 )et ensuite les Philippines cher au General Mc Arthur !
Mais l’Amiral Spruance vainqueur décida d’attaquer les Mariannes ,archipel conquise de juin 1944 à novembre 1944 !

Et le Corsair y participa en petit nombre vers septembre 1944 sur les portes avions avec un mix d’Hellcat pour la protection dela flotte et le Corsair en version F41UA en tant que chasseur bombardier ou il excella jusqu’à la bataille d’Iwo Jima ou il se forgea une réputation avec les marines au sol et à la bataille d’Okinawa ou il fut aussi apprécier par les Us marines au sol par sa précision à l’attaque à la roquette .
Pendant ce temps là les japonais avant la bataille des Mariannes ont commencer à découvrir la @Mort Qui siffle,surnom du Corsair ,et ils commencèrent à s’en méfier dès la bataille des Salomons ,avec la nouvelle tactique @Hit and Run des américains pour contrer les @Zero Japonais et leur hyper manœuvrabilité légendaire !

Ensuite le F41UD arrivas début 1945 sur pleins de porte avions Us ou il fut privilégier au Grumann Hellcat F6F3/5 car la donne avais changer .
Après la bataille aéronavale des Mariannes où l’Hellcat a massacrer la marine impériale ,la flotte imperiale se replia sur Okinawa/Japon ,l’Us navy attaqua les avions au sol de l’Armee impériale le 11 juin 1944 et le massacre commença (Tir aux pigeons des Mariannes ),le besoin d’avions de supériorité aérienne comme le Grumann Hellcat fut moins impérieux par la suite ,vu la reconquête Île par Île des Mariannes ,des Philippines,et ensuite d’Iwo Jima/Okinawa ,le Corsair ,chasseur embarqué ,chasseur de nuit ,avions multi missions fut privilégier !

Et cela presque jusqu’à la fin de la guerre !
Car un fait nouveaux arriva ?
Les @Kamikazes et le besoin de chasseur de supériorité est revenu sur la table des décideurs de l’Us Navy avec les attaques ses kamikazes (Futur Grumann F8F Bearcat )
Bien que l’Hellcat a été le chasseur de l’Us Navy à abattre le plus d’avions japonais, petit à petit le Corsair par la force des choses ,pour l’appui sol ,chasseur embarqué multi rôle ,nouveau concept de l’Us Navy ,le Corsair F41U A fut amélioré pour l’appontage (F4u1D ,nouvelle verrière ),fut petit à petit privilégier en septembre 1944 sur les portes avions Us !
En plus les Grumann Avenger furent aussi amélioré pour l’appui feu avec l’emport de roquettes (Us Bunker Hill 1944) avec les nouveaux Curtiss Helldiver pour remplacer les Sbd Dauntless pour le bombardement en piqué !

Voilà la petite histoire des Corsair de l’Us Navy et de l’Us Marines @Poliakov et encore j’ai abrégé :exit:

Aplushhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#13

Message par _Yankee_ »

Hum... L'idée n'était pas de faire un exposé historique de la guerre du Pacifique. Ce que Polia dit, c'est qu'il n'est pas sur que le Corsair ait pris part à l'Operation Forager du 15 juin au 10 août 1944.
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#14

Message par Poliakov »

En effet o_O o_O , j'aime bien le corsair je connaît son histoire et je pense que sûr la guerre du Pacifique, ça va j'ai mes billes ..... => mais ta sympatique histoire ne change rien, le Corsair n'était pas sûr Porte avion de la Navy durant la bataille des Mariannes. Il n'a pas participé aux "tirs aux pigeons"
Car du coup je me suis rencardé par moi-même, j'ai regardé mes bouquins pour en avoir le cœur net et je confirme, premières opérations du Corsair au sein de la Navy sur Porte Avion ====> Novembre 1944 après les premiers Kamikaze ou l'état major décide de remplacer des bombardiers par des chasseurs (notre fameux Corsair). Mais point de Marianne ni de bataille avec des Corsair au-dessus de ses îles dans l'histoire.... :hum: :hum:
J'ai bien trouvé l'histoire de mixe avec les F6F sur CVG, mais cet ordre date de ..... Novembre 1944, soit justement après la bataille et c'est uniquement l'ordre, rien d'encore vraiment opérationnel.

Donc tu peu aimer le Corsair comme tu veux, mais pas de Corsair au-dessus des Mariannes ni de Corsair ayant participé au fameux "tir au pigeon" c'est un fait historique.
Donc conclusion "historiquement" le Corsair n'a rien à faire sur cette map :...:

Première grosse bataille des Corsaire depuis un Porte Avion notamment notre petit essex dev par la team c'est Iwo Jima en 1945.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#15

Message par mek »

Intéressante cette map, pour le coté WW2.
Le croiseur Indianapolis : https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Indianapolis_(CA-35) , avait livré en juillet 1945 les composants nucléaire aux îles Mariannes, plus exactement au nord de l’île de Tinian : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tinian

Sur la map DCS, c'est l'ancienne base abandonnée au nord de cette ile.
Sur Google map : https://www.google.fr/maps/@15.1485837, ... a=!3m1!1e3

Allez faire une visite ici :https://www.google.fr/maps/@15.0820572, ... a=!3m1!1e3
On y voit les loading pit des bombes Nuke devenu des monuments depuis ...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#16

Message par LOLOF1 »

Salut @Poliakov

Image

Hi HI je vois que tu crois que je te prends de haut mais si tu es un passionné de l’aviation que que conteste pas mais tu a des lacunes sur le Corsair pendant la guerre du Pacifique ,je te rassures moi aussi je ne connais pas tout mais le Corsair je l’ai dans la peau depuis 1976 donc je peux te dire que je le connais un peu beaucoup passionnément ,à la folie lol et en vrai .
Alors comme @Yankee n’aime pas l’histoire bah je vais sortir mes billes aussi lol mais moi j’ai pas des billes mais des gros Calots en acier hummmmm cela coûtais cher dans la cour de la recrée lol

Sans déconner le Corsair a été mal reçu par la Navy en 1942, trop de problème ,pas le temps de tergiverser avec le Japon en pleine ascension donc la Navy privilégia l’amélioration des tactiques du F4F3 wildcat (Tatch tactic),et l’arrivé du Grumann F6F3 Hellcar sur le peu de porte avions qu’elle avais après la bataille de Santa Cruz !
Mais les Corsair les Us Marines eux le voulais ,marre de leur avions dépasser par le Zéro .
Mais Chance Vought ne désespérais de vendre son chasseur et se fesais aider par l’aviateur Charles Lindbergh Hyper connu aux Usa et écouta ses conseils pour navaliser son F4U1 Birdcage et plus d’une fois (F4U-1D par la suite )surtout sur le problème de visibilité vers l’avant ,la verrière ou l’on ne voyais rien ,meilleure crosse d’appontage ect ect .
Et des Fin 1943 il fut de nouveaux tester sur les nouveaux portes avions Us qui étaient sortient des champs navals Us ,surtout la nouvelle classe @Essex !
Alors la Navy envoya au combat pour reconquérir le Pacifique centre ses nouveaux Essex dont l’Uss Enterprise qui pris des Corsair début 44 en version F4U2 de chasse de nuit ,révolutionnaire à l’époque avec son radar pour aider le F6F3 Hellcat pour le combat de jour mais aussi de nuit avec son radar .
Image
Ces nouveaux Corsair partir pour la @Fameuse bataille des Philippines que l’on a appeler par la suite entre les îles Carolines et les Mariannes du 15 juin au 19juin 1944 le @Tir aux pigeons .
Alors oui le F6F3 Hellcat a eu les honneurs de la presse pendant ces 4 jours de cette bataille aéronavale mais le Corsair étais bien là @Poliakov et c’est un fait historique pas sortit de mon cerveau ou d’un trool :yes:

Image

Alors pour ceux qui ne veulent pas acheter 3000 bouquins pour faire des maquettes du Corsair ou de lire son histoire tout simplement :

-Acheter le Hors Série du @Fana de l’Aviation No 60 =Corsair la mort qui Siffle /1940/1978 =Prix =10,00€

A la page 72 vous pourrez lire que le 15 Juin 1944 au large de ces îles ,il n’y a pas eu que Hellcat en vol mais aussi des Corsair F4U-2N !
A la fin du 15 juin ,l’Uss Enterprise lança ses Corsair en fin d’après midi pour tester son nouveau en combat et quel combat ,les japonais envoyais leur dernière force .
Le VF10 et ses F4U-2N partit au combat contre des @Sally et Tojo japonais qui aidais un peu les portes avions japonais lors de cette bataille,les Hellcat toute la journée avais déjà étriller énormément d’@Zero .
Je peux juste faire un petit screen de la page 72 du Fana de l’aviation issue du @Aircarft Action Report du 15 juin 1944 ,normal achèter le livre pour connaître le Corsair .

Image

Par la suite la Navy découvris que le Corsair était supérieur à l’Hellcat et petit à petit le Corsair le supplentat jusqu’à la fin de la guerre ,l’Hellcat battu en avions abattu le Corsair ,mais en tonnage de bombe le Corsair vu la nouvelle donne stratégique le battu en bombe/Roquette larguer .

Image

Voilu @Poliakov et je remballe mon sac de bille qui avais l’air de plus grande qualité lol :exit: :Jumpy: :exit:
Je rigole .
@Yankee

Un petit court d’histoire ça fais pas de mal lol :exit:

Image

Apkushhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Dernière modification par LOLOF1 le sam. janv. 25, 2020 9:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#17

Message par Poliakov »

Donc d'accord des F-4U2N version chasse de nuit bien loin de la version qu'on va avoir dans DCS ont effectué de façon tout à fait anecdotique des missions de nuits sur les Mariannes....
Pas besoin de me balancer tout un texte pour dire ça, tu te fatigue pour rien et en plus je ne le lit même pas, je passe directement à la fin de ton paragraphe pour essayer de trouver à quel moment tu parle des Mariannes, j'en ai des livres/magazines sur le corsair .......
Mais t'inquiète j'ai bien vu que tu connaissais son histoire :emlaugh:

M'enfin encore une fois on s'en fou, la question est de savoir si le Corsair à participer activement à la bataille des Mariannes et la réponse est toujours et toujours clairement non.
Le reste de s'on histoire dans le Pacifique on s'en tape, il est question des Mariannes là.

Mais après façon on a rien à part des îles, avoir des îles de suffit pas.

Après rien empe de s'amuser avec le Corsair sur les Mariannes, pas obligé de respecter l'histoire.... on peux très bien faire également du Corsair sur la Normandie.

Perso je le prendrais le Corsair mais pas pour les Mariannes, m'en fou des Mariannes.
Avec des Cocardes Française au-dessus du désert ça pourrait être sympa également. :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#18

Message par LOLOF1 »

Lol tu te tiens aux branches même quand tu a tord lol

Poliakov a écrit :

Donc tu peu aimer le Corsair comme tu veux, mais pas de Corsair au-dessus des Mariannes ni de Corsair ayant participé au fameux "tir au pigeon" c'est un fait historique.

Bah si lol

Mdr :Jumpy:

A si tu parle des Corsair au dessus des désert ,on vas parler des Corsair Français au dessus du canal de Zuez ect ect ect

Par contre simulation ne veux pas que dire que simuler un avion/train/auto/Sous marin mais c’est mon avis dois aussi avoir son contexte historique ,pourquoi pas sous DCS un Spit MkIX avec un Amraam sous chaque aile au milieu de la prochaine map gratis @Razbam des Malouines ??? :hum:

Mais chacun fais ce qu’il veux sur son Pc ,mais un Corsair au dessus de la Normandie Whazaaaaaaaa o_O o_O :exit:

Aplushhhshss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#19

Message par _Yankee_ »

Que je sois un fana d'histoire ou tu n'en sais rien (spoiler alert : tu te trompes lourdement), par contre j'ai mis en lumière que sur ton post précédent le rappel historique d'avant et aprèsl'opération Forager est sans intérêt vis-à-vis de la question originelle. C'est un art appelé "aller droit à l'essentiel".

Et je rejoins Poliakov, le témoignage de deux pilotes de Corsair dans les Mariannes, je veux bien admettre hein. Par contre quand tu parles dans ton post du 22 janvier 2020 à 07:16 en évoquant la participation des F4U-1A (c'est toi qui cite ce modèle en particulier ;) ) et que ta seule preuve de participation des Corsair à Forager est celle de F4U-2N (qui n'est donc pas du tout le même modèle) bah... Oui navré mais tu n'avances pas du tout une véritable participation active du F4U-1A dans les Mariannes.

Puis bon c'est marrant cette photo de Robert Conrad, tu aurais pu mettre celle du vrai Greg Boyington d'ailleurs mais soit, c'est rigolo parce que Boyington et les Mariannes... breeeeeeef.

Ah une dernière chose, l'épisode The Great Marianas Turkey Shoot c'est pas du 15 au 19 juin, mais du 19 au 20 juin jusqu'à preuve du contraire. :hum:
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#20

Message par LOLOF1 »

:...: :Jumpy: Mauvais jouer et mauvais perdant :hum:

@poliakov à écrit :yes:

En effet o_O o_O , j'aime bien le corsair je connaît son histoire et je pense que sûr la guerre du Pacifique, ça va j'ai mes billes ..... => mais ta sympatique histoire ne change rien, le Corsair n'était pas sûr Porte avion de la Navy durant la bataille des Mariannes. Il n'a pas participé aux "tirs aux pigeons"
Car du coup je me suis rencardé par moi-même, j'ai regardé mes bouquins pour en avoir le cœur net et je confirme, premières opérations du Corsair au sein de la Navy sur Porte Avion ====> Novembre 1944 après les premiers Kamikaze ou l'état major décide de remplacer des bombardiers par des chasseurs (notre fameux Corsair). Mais point de Marianne ni de bataille avec des Corsair au-dessus de ses îles dans l'histoire.... :hum: :hum:
J'ai bien trouvé l'histoire de mixe avec les F6F sur CVG, mais cet ordre date de ..... Novembre 1944, soit justement après la bataille et c'est uniquement l'ordre, rien d'encore vraiment opérationnel.

Donc tu peu aimer le Corsair comme tu veux, mais pas de Corsair au-dessus des Mariannes ni de Corsair ayant participé au fameux "tir au pigeon" c'est un fait historique.

————————————-

@Yankee

Tu a a raison :notworthy :notworthy j’ai montrer un exemple de 4 jour avant la batailles des Philippines oups, mais bon l’Essex etais la lors ce cette bataille :yes:

—————————-
Pourquoi j’ai mis l’acteur Robert Conrad sur mon post ? :exit:
Le vrai pilote Boyington n’y étais pas et bien tu nous en apprends une bonne :hum:
Ah oui il y étais pas mdr lol
Les Salomon de Boyington sont loin des Mariannes lol,bah oui on le sais et puis ce n’étais pas la même date ,en juin 44 Boyington étais en tôle chez les japs :ouin:

J’ai mis cette photo car le Corsair ce n’est pas Boyington ,ce n’est pas lui qui a fais aimer cet avion au plus grand nombre ,non ,c’est la série TV qui a fais aimer le Corsair ,ma photo étais juste un rappel au plus ancien comme moi en culotte courte qui étais sur le cul quand la série TV est sortit en 1976 et qui nous a fait aimer cet avion mythique qui étais passer aux oubliettes de l’histoire !
Un peu comme le film top gun, qui avant le film se passionnais pour le F14A Tomcat ,personne ! :hum:

Fin de la discussion les 2 biloutes :Jumpy:

—————————-

Sinon un Corsair quel qu’il soit ,de référence tartempion pour éviter des paris avec des mauvais joueurs :exit: il sort quand sur DCS et la map des Mariannes ???


Aplushhhssss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#21

Message par _Yankee_ »

LOLOF1 a écrit :
dim. janv. 26, 2020 1:29 pm
:...: :Jumpy: Mauvais jouer et mauvais perdant :hum:
Ah vraiment ? Voyons voir...
@Yankee

Tu a a raison :notworthy :notworthy j’ai montrer un exemple de 4 jour avant la batailles des Philippines oups, mais bon l’Essex etais la lors ce cette bataille :yes:

Ouais... Et l'Essex est-il obligé d'envoyer absolument toutes ses escadrilles et appareils dispo ? Ça je sais pas et toi non plus on dirait.

Pourquoi j’ai mis l’acteur Robert Conrad sur mon post ? :exit:
Le vrai pilote Boyington n’y étais pas et bien tu nous en apprends une bonne :hum:
Ah oui il y étais pas mdr lol
Les Salomon de Boyington sont loin des Mariannes lol,bah oui on le sais et puis ce n’étais pas la même date ,en juin 44 Boyington étais en tôle chez les japs :ouin:

Okay... Et donc quel est la pertinence finale sur la question de la présence de Corsair dans les Mariannes ? Réponse : aucune.

J’ai mis cette photo car le Corsair ce n’est pas Boyington ,ce n’est pas lui qui a fais aimer cet avion au plus grand nombre ,non ,c’est la série TV qui a fais aimer le Corsair ,ma photo étais juste un rappel au plus ancien comme moi en culotte courte qui étais sur le cul quand la série TV est sortit en 1976 et qui nous a fait aimer cet avion mythique qui étais passer aux oubliettes de l’histoire !
Ouais tu n'apprends rien à personne mais... Quel est le rapport ?

Et la bah... Tu es le mauvais joueur.

Et je ponctue avec : beaucoup de blabla mais aucune preuve utilisable qui soutien le peu de ton argumentaire. Donc la c'est toi le mauvais perdant. :...:
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#22

Message par Poliakov »

Surtout qu'en fouillant un peu ton exemple, ta fameuse victoire a eu lieu ici:
https://www.google.fr/maps/place/Pohnpe ... 3822?hl=fr

C'est pas la porte à cotée les mariannes :emlaugh:


Histoire de citer ma source quand même :hum:
"Carriers in Combat: The Air War at Sea" de Chester
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#23

Message par Poliakov »

Du coup j'ai fouillé durant 1h pour être sûr que je dit pas de bêtises..... :hum:

Je suis formel, les F-4U n'ont pas participé à la bataille des Mariannes, je ne l'invente pas, c'est un fait qu'on peux lire dans beaucoup de sources. Entre mars et Novembre 1944, le Corsair est pratiquement totalement absent du Pacifique....
Je fil quand même une source que tu devrais connaitre et qui est simple d'accès et en français. Comme ça je clôture le débat une bonne fois pour toute pour ma part parce que là c'est un vrai gag, j'aurais même pas due répondre , c'est même pas un débat et façon je sais bien que tu va me tartiner à nouveau une réponse sans queue ni tête.... :hum:

Image

Image

Image

On observe bien que entre Mars et Novembre on a rien, un trou, plu de Corsair. A part une ou deux escadrilles de nuit qui vont faire acte de présence dans les îles Carolines même pas dans les Mariannes et abattre 3 avions (VF-101N) en tout durant toute la guerre......
C'est pas une participation à la bataille des Mariannes ça......
Dernière modification par Poliakov le lun. janv. 27, 2020 5:35 pm, modifié 4 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#24

Message par _Yankee_ »

Échec et mat. :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#25

Message par Belly »

Hello,

Étant novice sur le pacifique, merci d'avoir fourni quelques informations.
J'avais fouillé un peu aussi de mon côté mais pas de succès pour une présence du " Corsaire " sur ce théâtre précis avant l'invasion.

Belly
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »