Spitfire: problème de comportement

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World

Topic author
VdK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 01 janvier 2016

Spitfire: problème de comportement

#1

Message par VdK »

Bonjours à tous.

Depuis la sortie du spit, j'ai un gros soucis avec son comportement en vol. En effet celui ci cabre et part sur la gauche sans que je puisse contrer ces effets. Même en le trimant ou en modifiant mes paramètres de commande d'axe, rien n'y fait.

J'avais abandonné le spit a cause de cela peu de temps après sa release, mais là, je souhaite vraiment pouvoir maîtriser cet appareil.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par VdK le sam. oct. 13, 2018 8:54 am, modifié 1 fois.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Spitfire: problème de comportement

#2

Message par peb »

Pour commencer par les soucis classiques sur DCS: est-ce qu'il n'y aurait pas une autre manette (ou palonnier, etc.) à laquelle DCS aurait pu attribuer ces axes?

Moyen rapide de vérifier si le soucis vient de tes commandes: afficher la position des commandes lues par DCS (Rctrl+Entrée). Si ça bouge alors que tu ne fais rien, ou que ça se met bien à fond à gauche et vers le bas pour la partie correspondant au joystick, c'est que tu as une double assignation des axes quelque part.

Parce que là, comme ça, le spitfire n'a pas de tendance particulière à partir en vol de croisière (j'ai volé dessus hier soir).

Topic author
VdK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 01 janvier 2016

Re: Spitfire: problème de comportement

#3

Message par VdK »

Merci pour ta réponse. J'ai un volant t300rs de branché, mais je n'ai de problème qu'avec le spit. Tous les autres modules que je possède, dont le p51 pour rester dans le warbird, fonctionnent parfaitement.

Je vais tester et voir si le problème vient d'une double affectation.
Dernière modification par VdK le dim. oct. 14, 2018 8:54 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Spitfire: problème de comportement

#4

Message par phoenix »

Attention, les affectations sont par avion, donc c'est possible que ça te foute la merde que sur le Spit. Pense au pédalier du volant s'il est branché.

Topic author
VdK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 01 janvier 2016

Re: Spitfire: problème de comportement

#5

Message par VdK »

C'était effectivement bien le volant qui interferait avec les commandes du joystick. En effaçant la ligne de commande du t300, tout est rentré dans l'ordre. J'aurai dû y penser lol.

En tout cas merci pour vos réponses.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Spitfire: problème de comportement

#6

Message par peb »

Pas de soucis! C'est pas forcément évident au début de se dire que l'intégralité des commandes de chaque appareil sont complètement indépendantes (contrairement à il2 BoX et Xplane par exemple).
Et comme en plus DCS ne va pas te prévenir qu'il a détecté un nouveau périphérique qu'il ne connaît pas et donc assigner un tas de trucs au hasard... on voit repasser le problème régulièrement :yes:
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »