B17G

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

B17G

#1

Message par Worg »

Bonsoir a tous.

Ayant télécharger la map Normandie et le pack asset, j'ai eu droit a une surprise désagréable lors de mes premiers test. Mon B17 n'a aucune bombe a larguer :emlaugh:
Avez vous le même problème ?
En gros dans l'éditeur de missions, pas moyen de mettre des bombes au B17 alors qu'il est en mode attaque au sol.

:crying:
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: B17G

#2

Message par winglet »

Non, tu es obligé de créer la config toi-même en faisant "nouvelle config" dans l’éditeur.

Merci ED...

Ah bah non; ils ont une excuse en béton armé : c'est une Alpha
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: B17G

#3

Message par Worg »

:hum: Comment ont fait ça ?

J'avoue, moyen ED, en plus les Allemands n'ont pas de bombardiers o_O
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: B17G

#4

Message par gilles41 »

Bonjour

normal mais ils seront prévus; quand tel est la question ?
de plus pour développer un avion il faut beaucoup plus de temps qu'un IL2 par exemple et je ne parle que du DEV

faut dire aussi que DCS est jeune et la WW2 l'est encore plus

donc il est urgent d'attendre pour ne citer cette célèbre phrase du maitre des lieux

bon vol ...
Dernière modification par gilles41 le sam. sept. 02, 2017 10:04 am, modifié 1 fois.
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: B17G

#5

Message par Worg »

Le truc c'est qu'en fouillant sur internet, vidéos, missions, tuto... Je voit bien que certains ont des bombes sur leurs B17, mais moi non :emlaugh:

J'aime "meubler" mes cartes pour plus de réalisme. En gros une partie de la carte -L'ouest + Sud de l'Angleterre occupé par les alliées. L' est appartient au Allemand et forçerment entre les 2, combats :yes:
Les avions de chasse par groupe de 4 décollent font un vol de 1h30 puis se pose, et d'autre prennent leurs place.... Idem pour les chars, véhicules et infanteries. Ainsi chaque départ en vol ce passera différement, j'aime bien :Jumpy:

Mais bon dans l'éditeur je voit pas ou l'ont peut faire "nouvelle config" :hum:
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: B17G

#6

Message par winglet »

Pourtant c'est un basique de l'éditeur de mission. S'il y a un oubli de la part d'ED, il y a aussi un manque de maitrise de l'outil d'édition. Mon post précédent donnait l'ensemble des éléments de réponses.

Donc :

Dans l'onglet emport des unités aéro sélectionnées, tu as une case "nouveau" (pardon c'est pas "nouvelle config", je m'en excuse platement...ou pas) ce qui te rajoute une nouvelle ligne ou tu peux choisir l'emport de ton choix.

Ça fonctionne sur le même principe que le choix de ta config quand tu fais le réarmement au sol via le menu F8 en jeu, avec un clic droit sur chaque point d'emport et qu'il faut sauvegarder pour le conserver au catalogue.

Nous remercions au passage Gilles pour sa brillante contribution à notre problème.

</sarcasticmod>

Plus sérieusement un manuel de l'éditeur a le mérite d'exister et il comporte un bon paquet d'éléments pour étoffer les missions sous DCS, tu pourras y compléter tes connaissances.
Et pas d’inquiétude, on as tous galéré dessus au début, c'est pas trés gay user friendly ce truc. Enfin quand ED te péte pas un truc qui marchait très bien jusque là. :hum:
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: B17G

#7

Message par gilles41 »

heu !!

c'est de moi que l'on parle :sweatdrop
aucun mérite, je ne fais que constater
sinon je compare toujours DCS World ( si tu connais bien l'informatique ) à un linux, c'est a dire qu'il est en perpétuel évolution
pour en revenir au B-17G oui encore pas mal de chose j'ai même testé un plan de vol le plus simple, je dois dire que son IA à encore beaucoup de progrès à faire
mais cela va venir aussi; l'idéal en soit c'est que la version pilotable arrive comme on le souhaite tous et ce sur tous les futur modules qu'ils nous proposent

je pense en particulier en cette période ou cela fait frapper pas mal de touches le non moins célèbre "kick starter"
mais à ce jour on peut dire que ED à tenu ses promesses, quand sera t il de la suite ? seul l'avenir nous le dira ...
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: B17G

#8

Message par Worg »

Bonjour a tous.

Merci Winglet, ça fonctionne très bien ( pour l'instant ) :hum:
Je pense que ED s'éparpille un peu trop, carte Ormuz, version 2.5, f18 et encore plein de chose.... Bref au lieu de se conçentrer sur un objectif, ils vont a droite et a gauche sans terminer réellement tout se qu'il commençent.

Merci encore en tout cas. Bon vol a tous :notworthy
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »