Je ne sais pas faire décoller le Spit...

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World

Whisper
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Re: Je ne sais pas faire décoller le Spit...

#26

Message par Whisper »

Ok, on est en phase, Aquila, je m'étais mal exprimé. Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas mettre au ventre au décollage, au contraire, je commentais juste sur la remarque de Alph-Andruino comme quoi il y a mille maniere de décoller. On est sur une simu, avec ses approximations et manque de ressentis, chacun trouve sa sauce plus que IRL.
Pas compris où j'ai confondu trim et commande normale, Azrayen :(
Le post d'instructeur réel dont tu parles est le meme que celui auquel je fais reférence :
ici, ici et .
Il m'a fait tout comprendre de pourquoi le spit se comporte comme il le fait
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OBT~Mikmak
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Re: Je ne sais pas faire décoller le Spit...

#27

Message par OBT~Mikmak »

Alph-Andruino a écrit :Bonjour

Ne voulant pas pouler le sujet "gros problème avec le Spit", j'ouvre le miens.

Juste pour s'échauffer :



J'ai lu à peu près tout ce qui concerne le sujet du décollage, vues les vidéo tutos, je n'ai jamais vue ce comportement. C'est le même sur la version 1.5 et 2.1

J'ai essayé avec trim, sans trim, 4 de boost, 16 de boost, avec du frein, sans le frein, manche au ventre, ou pas, mache à droite, ou pas, sans rien toucher, ou pas, en lissant les courbes des axes, ou pas, plein pas, petit pas...Le seule truc que j'ai pas essayer c'est en poussant....JE commence à être déspérer

Dès qu'il commence à prendre un tout petit peu de vitesse, même en dansant sur le palo, il par en couille...
@Alph-Andruino, si j'ai bien compris, la vidéo que tu as mise dans ton premier post est une de tes tentatives de décollage.
Ce que je constate en la regardant, c'est que ta gouverne de direction ne semble pas bouger...
Si effectivement ta gouverne de direction ne bouge pas, c'est tout à fait normal que ton Spit parte à gauche et finisse en cheval de bois.
A ta place je vérifierais que le palonnier est effectivement fonctionnel.

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Alph-Andruino
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Re: Je ne sais pas faire décoller le Spit...

#28

Message par Alph-Andruino »

Oui, c'est peut être un des essais ou ma courbe de palo était trop plate, en fait comme j'ai fait tout un tas de tests, cette vidéo n'est pas forcément la plus représentative des résultats actuels. Au moins maintenant j'arrive à mettre l'avion en l'air...plus ou moins :)
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Azrayen
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Re: Je ne sais pas faire décoller le Spit...

#29

Message par Azrayen »

Whisper a écrit :Pas compris où j'ai confondu trim et commande normale, Azrayen :(
Mes excuses, c'était pô toi mais falcon29 (post #5)
Whisper a écrit :Le post d'instructeur réel dont tu parles est le meme que celui auquel je fais reférence :
ici, ici et .
Il m'a fait tout comprendre de pourquoi le spit se comporte comme il le fait
C'est tout à fait ça !! :yes:
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*Aquila*
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Re: Je ne sais pas faire décoller le Spit...

#30

Message par *Aquila* »

Ma méthode, en vidéo.

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canauos
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Re: Je ne sais pas faire décoller le Spit...

#31

Message par canauos »

white-sky a écrit :Celle là est bien meilleure lol lol lol

:jerry:

Au moins tu as le mérite de ne rien lacher !! JE pensais que ça le ferait malgré les rayures sur les ailes avant de voir la fin :Jumpy:

Plus sérieusement, je dirais comme mes camarades :

- RPM au max
- Manche au ventre
- Montée des gazes franche mais très progressive
- Éventuellement quelques légers coups de freins pendant les premiers mph
- Correction au palonnier
- Manche au ventre, voir même un petit coup vers l'avant pour lever la queue quand tu as suffisamment de vitesse
- Décollage

Ça me semble être une procédure correcte.
Sinon, il n'y en a pas une décrite dans le manuel ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

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Alph-Andruino
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Re: Je ne sais pas faire décoller le Spit...

#32

Message par Alph-Andruino »

*Aquila* a écrit :Ma méthode, en vidéo.

C'est quoi le soft pour voir la position des commandes en surimpression?

Je vais chercher sur gogole, mais au cas où je ne trouve pas
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*Aquila*
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Re: Je ne sais pas faire décoller le Spit...

#33

Message par *Aquila* »

C'est ctrl droit + entrée. ;)

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Alph-Andruino
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Re: Je ne sais pas faire décoller le Spit...

#34

Message par Alph-Andruino »

*Aquila* a écrit :C'est ctrl droit + entrée. ;)
Hum...Là je crois que j'ai l'air encore plus con que d'habitude :(

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Alph-Andruino
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Re: Je ne sais pas faire décoller le Spit...

#35

Message par Alph-Andruino »

Merci :)

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*Aquila*
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Re: Je ne sais pas faire décoller le Spit...

#36

Message par *Aquila* »

Yeeeesss! Plus pareil! :banana:

Il n'y a plus qu'à en faire encore et encore, pour perfectionner la maîtrise du roulis et tenir l'axe. Mais franchement, l'essentiel est en place. Bien joué.

Si tu veux faire un exercice utile, plutôt que des touch & go, pose, immobilise et repars. Sur les longues pistes du Caucase, il y a toute la place nécessaire.

Ah, et une fois en l'air avec 8 de boost, laisse les gaz comme ils sont, maintiens un taux de montée positif mais pas trop (pour laisser l'avion accélérer), rentre ton train puis réduis doucement les tours/min à 2800 RPM. Trime l'avion, y compris en lacet. Une fois tout en place, efface le filtre à air, ferme la verrière et vole. :)
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Jallie
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Re: Je ne sais pas faire décoller le Spit...

#37

Message par Jallie »

découverte du SPITFIRE aujourd'hui et premiers décollage

enfin pas tout de suite ... j'ai d"abord fait quelques roling pour voir comment il se comportait

les freins !!! marqués analogique dans DCS !!! comment vous faires pour les différencier en frein Gauche et frein Droit ???

à part cela /// je ne freine donc pas pour le moment

align" sur la piste ; dans l'axe évidemment ... je mets les gaz ; mais PROGRESSIVEMENT ;
je le laisse d'abord accélérer ( mi-gaz max ) ; ce qui permet de ne pas avoir trop de couple
et de prendre de la vitesse comme il faut ( et les commandes deviennent aussi plus efficaces )
quelques corrections au palonnier; mais ne pas attendre la correction pour TOUT lâcher et mettre au neutre
car sinon ça par en wawe :emlaugh: et bonjour les dégats
à mis piste ; je suis plein pot et pratiquement à la rotation du manche vers l'avant
quelques mêtre s de rouler en position deux points
je décolle juste après

PREMIER DECOLLAGE --> IMPEC :banana:


pour l'atterissage ; je me suis mis en PS sur un Spitfire IA , qui rentrait ; en plus d'être sympa de faire de la formation
ATT assuré dès la première tentative

faut que je me mette dans la doc du spitfire maintenant ; car il me reste la boutonique à découvrir.

A++ :jerry:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

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Re: Je ne sais pas faire décoller le Spit...

#38

Message par Alph-Andruino »

Salut

Chanceux :crying:

Moi je dois arriver à décoller (notez bien que je ne dit pas réussir à décoller) 1 fois sur 5 max...

Pour les freins, c'est bien ça, pas de freins gauche ou droite, ils agissent sur les 2 roues en même temps
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Calimero
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Re: Je ne sais pas faire décoller le Spit...

#39

Message par Calimero »

Jallie a écrit : les freins !!! marqués analogique dans DCS !!! comment vous faires pour les différencier en frein Gauche et frein Droit ???
Palonnier à gauche ou à droite et tu freines.. sinon cheval de bois.

Comme sur le L39 c'est déroutant au debut... et encore plus quand on retourne sur les autres modèles

Sur mon TWCS j'ai déclarer l'axe des palettes pour le frein avec une courbe perso dans DCS
Olivier
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OBT~Mikmak
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Re: Je ne sais pas faire décoller le Spit...

#40

Message par OBT~Mikmak »

Alph-Andruino, as tu la possibilité de voler en multijoueur ?
Si oui, je te propose de venir sur Teamspeack ip: ts.jg27.fr:7777.
On pourra t'expliquer les subtilités du Spitfire et comment faire pour décoller et atterrir à coup sûr.
Pour ma part, j'y serais de 20 h à 23 h ce soir, demain et jeudi.
Tous ceux que ça intéresse sont chaleureusement invités.
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Ghostrider
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Re: Je ne sais pas faire décoller le Spit...

#41

Message par Ghostrider »

pour les freins j ai rusé :)

dans l assignation des axes tu peux mettre 2 axes pour une seule commande
Du coup j y ai mis les axes frein droit + le freins gauche (du pallo)
Ce qui permet de freiner sur la meme pédale que tu actionnes, c est plus simple
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Whisper
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Re: Je ne sais pas faire décoller le Spit...

#42

Message par Whisper »

Ghostrider a écrit :pour les freins j ai rusé :)

dans l assignation des axes tu peux mettre 2 axes pour une seule commande
Du coup j y ai mis les axes frein droit + le freins gauche (du pallo)
Ce qui permet de freiner sur la meme pédale que tu actionnes, c est plus simple
J'ai déjà dû le mentionner quelquepart : j'ai la meme config, MAIS, je fais l'inverse et au final je trouve ca beaucoup plus naturel : je freine non pas avec le pied qui actionne (pousse, j'imagine?) le palo mais avec l'autre, le pied qui recule. Pourquoi? Sur mon palo (MFG Crosswind), j'ai un assez large débattement sur les frein et donc en freinant a fond le pied est plutot horizontal, en poussée a fond le pied glisse. Et surtout, le pied qui recule a une tendance naturelle à passer à l'horizontal, donc a appuyer sur le frein en meme temps. Pendant la "danse" au roulage, ca donne un mouvement assez naturel proche de la marche, tu pousses d'un pied et tu appuies sur le frein de l'autre.
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