LABELS et VR

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: LABELS et VR

#26

Message par Jallie »

Morpheus a écrit :Noir ou gris foncé c'est ........ normalement contact inconnu et ça doit passer couleur ami/ennemi en rapprochement. Pour éviter ça il suffit d'éditer le fichier (avec Notepad++ et non le bloc note Windows) ligne 78, la dernière quoi, et mettre deux "--" (touche 6 au dessus du clavier) en début de ligne qui doit passer en vert dans Notepad++ J'ai testé avant de l'uploader et eu aucun soucis de couleur :emlaugh:

lignes 74 à 78 ...



-- Colors in {red, green, blue} format, volume from 0 up to 255

ColorAliesSide = {0, 255, 0}
ColorEnemiesSide = {255, 0, 0}
ColorUnknown = {50,50,50} -- will be blend at distance with coalition color




pas franchement compris où mettre les ' -- ' :emlaugh:

là dans l' example ci-dessus ; cela serait Alies ROUGE ... Enemies GREEN et Unknown BLUE ???
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: LABELS et VR

#27

Message par Morpheus »

Alors non, les ennemis seront en rouge, les alliés en vert et inconnus en gris très foncé et les deux tirets à mettre au début de la dernière ligne, le fait de mettre deux tirets annule la ligne sans l'effacer, pratique pour revenir en arrière si nécessaire


ColorAliesSide = {0, 255, 0} --vert
ColorEnemiesSide = {255, 0, 0} --rouge
--ColorUnknown = {50,50,50} -- will be blend at distance with coalition color --les deux tirets en début de ligne

Un peu de lecture http://www.toutes-les-couleurs.com/couleur-vert.php et http://www.toutes-les-couleurs.com/couleur-rouge.php (milieu de page code RVB)
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: LABELS et VR

#28

Message par Marc_63 »

Morpheus a écrit :Alors non, les ennemis seront en rouge, les alliés en vert

ColorAliesSide = {0, 255, 0} --vert
ColorEnemiesSide = {255, 0, 0} --rouge
Bizarre car moi Alliés étaient rouge et ennemis vert. :crying:

J'ai du inverser les couleurs alliés et ennemis, maintenant j'ai ça:

ColorAliesSide = {255, 0, 0} qui est supposé être rouge mais qui me donne les alliés en vert.
ColorEnemiesSide = {0, 255, 0} qui me donne ennemis en rouge.

Avez-vous une idée pourquoi ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: LABELS et VR

#29

Message par Morpheus »

Après vérif (mea culpa) c'est toi qui a raison, je viens de comparer au fichier d'origine, suis nul sur ce coup là :exit:

Editer le fichier comme suit:

ColorAliesSide = {255, 0, 0}
ColorEnemiesSide = {0, 255, 0} --original ColorEnemiesSide = {0, 0, 255} soit bleu
--ColorUnknown = {50,50,50} -- will be blend at distance with coalition color

Mod édité dans le précédent post :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: LABELS et VR

#30

Message par Marc_63 »

:)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: LABELS et VR

#31

Message par Jallie »

intéressant ce post ;)
Merci Mopheus
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: LABELS et VR

#32

Message par C6_Pat »

C'est bien et ça fonctionne...mais pas en multi, c-à-d couleur gris pour tout le monde...ou alors j'ai raté quelque chose.
Voir sur Burning Sky par exemple.

Le grand handicap de la VR c'est la difficulté à identifier la cible, beaucoup plus tardivement que sur un écran classique et je ne parle même pas de la 4K.
Aussi, avec un avion tel que le 190D9, face au spit qui se développe sous DCS comme du chiendent car maniable, la seule alternative est de conserver sa vitesse et de jouer sur le plan vertical.
J'ai pu constater à plusieurs reprises qu'à cause de cette difficulté d'identification la manœuvre est ruinée car l'instant du tir est trop retardé et à tous les coups le spit se barre en tournant comme d'hab.
Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai mordu la poussière parce que en face on m'engageait avec quelques précieuses secondes d'avance pour raison d'ID plus rapide.
Donc pour équilibrer les choses une ID couleur correspondant à la distance d'ID sur écran classique serait juste basique par rapport aux possesseur d’écrans classiques.

Les questions déontologiques ne m’intéressent guère même si je les respecte sur le fond : nous sommes au début de la VR et cet aspect est un vrai handicap.

Y'a t'il moyen de faire quelques chose par rapport à ces couleurs ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: LABELS et VR

#33

Message par Jallie »

oui ... on peut tout faire avec le fichier LABELS

faut jusque me server authorise les couleurs ; ce qui n'est pas le cas actuellement

mais on peut espérer que certains le fassent , car il y a de plus en plus de config VR
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: LABELS et VR

#34

Message par C6_Pat »

Y'a moyen de discuter avec les gars de BURNING SKY ? c'est le plus fréquenté (tout est relatif....)
Créer un serveur nous même, accessible à tous, c'est difficile à faire ?
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »