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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : dim. juin 04, 2017 5:00 pm
par Azrayen
Hein ?

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : dim. juin 04, 2017 6:55 pm
par phoenix
Il me semble que quand tu voles par exemple une heure, dans le jeu, le temps ne compte pas une heure, mais s'écoule plus rapidement. C'est l'impression que j'ai eu sur la normandie, en regardant la montre de bord. Mais je n'ai pas fais de test poussé, encore une fois, c'est une impression.

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : dim. juin 04, 2017 7:02 pm
par diditopgun
Ça c'est juste la drogue Phoenix... On t'avait dit d'arrêter ! :exit:

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : dim. juin 04, 2017 7:38 pm
par phoenix
Ah non, c'est la boisson à base de pomme qui rend aveugle. :jerry:

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : dim. juin 04, 2017 9:30 pm
par Azrayen
Bref, dans tous les cas, faut arrêter. Au moins quand tu voles. :innocent:

Sauf, bien sûr, si l'alternative est un réservoir vide.

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : mar. juin 06, 2017 11:07 pm
par OBT~Mikmak
Après avoir fait quelques tests et réglages divers, mon verdict est sans appel... je trouve que DCS 2.1 WW2 sur la Normandie est vraiment superbe. :D
Le bocage normand très bien rendu ainsi que les villes est villages avec des tracteurs et charrettes par ci par là.
Les phénomènes météos sont très bien modélisé (nuages, pluie, orage, vent).
La mer est magnifique et s'agite en fonction de la force du vent.
Je le trouve plus beau que Cliffs Of Dover et cerise sur le gâteau, la fluidité est au rendez vous. :cheers:
J'obtiens régulièrement du 60 fps sur ma modeste configuration :
i7 2600 k 3.4 GHz
RAM 16 Go
CG GTX 770 2Go
IIyama 24" 1920x1200 60 Hz

J'ai fait quelques vols en multi sur "Burning skies" et "662RAF" et le code réseau semble plutôt bien marcher (une trentaine de joueurs sur les serveurs).
Voici quelques screenshots que j'ai fait (à regarder en taille originale ici: http://obteam.forumsactifs.net/t2176-dc ... ions#18748).

Voici les réglages que j'ai fait pour obtenir cette qualité et fluidité, j'ai installer Reshade 3.0.7 pour corriger les couleurs et faire de l'antialiasing avec les réglages suivants :
Mak.ini (faites "enregistrer la cible du lien sous")

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Les réglages du driver Nvidia :

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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : mar. juin 06, 2017 11:48 pm
par sport02
la mer qui s' agite même dans les ports , franchement pas terrible , au contraire j' aurais aimé enfin une transition mer-terre plus réaliste que tout ce qu' on a depuis longtemps et c' est pas le cas , parfois sous certains angles c' est acceptable .
le rendu des côtes est très artificiel et sympliste , je préfère encore me retrouver dans le bocage loin de l' eau .
mieux vaut comme dans tes screens choisir une eau calme pour un meilleur rendu .

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : mer. juin 07, 2017 3:54 am
par Super_Baloo
Oui, il n'y a pas de transition, c'est dommage car les ports étant fixes ça ne doit pas être compliqué à faire.

De mon coté je suis enchanté par le nouvel aspect de la mer. Elle est réellement en mouvement et est très crédible. Coté amélioration Il manque des embruns en surface et le long des côtes + eau plate dans ports

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : mer. juin 07, 2017 7:54 am
par Mad_44
J'ai une question qui peut paraître idiote Mik:


[quote="OBT~Mikmak"]
Voici les réglages que j'ai fait pour obtenir cette qualité et fluidité, j'ai installer Reshade 3.0.7 pour corriger les couleurs et faire de l'antialiasing avec les réglages suivants :
Mak.ini (faites "enregistrer la cible du lien sous")

Sous quoi? Je sais qui ça avait été "Dans", l'ensemble des OBT aurait répondu en coeur "ton c.." , mais là, avant de poser la question, j'ai cherché un .ini sur reshade et dcs sans succès.

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : mer. juin 07, 2017 8:19 am
par sport02
Super_Baloo a écrit :Oui, il n'y a pas de transition, c'est dommage car les ports étant fixes ça ne doit pas être compliqué à faire.
ça se fait dans d' autre(s) simu .

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : mer. juin 07, 2017 8:56 am
par Jallie
pour ma part ... rien que de me retrouver
pour chaque avion sélectionné , dans un cockpit de OUF en VR ! ! !

je lui excuse tous les petits désagréments que les autres joueurs chevronnés lui trouvent .

je suis passé en écrans plats pour un vol ; checker les FPS en écran plat ( --> 140 FPS avec ma config actuelle )
je pense avoir choisi le setup graphic ( limité en densité OK !) ... mais qui me permet de prendre un GRAND plaisir en vol 3D.

vivement quelques missions sur Normandy , car je lance ... et relance la mission ATTERRO en boucle .

d'ailleurs --> QUESTION de newbee : peut - on l'éditer pour la personnaliser à son gout ; et ne pas avoir à partir de ZERO ?

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : mer. juin 07, 2017 6:29 pm
par OBT~Mikmak
OBT~Mad a écrit : j'ai cherché un .ini sur reshade et dcs sans succès.
Dans "ton_dossier_d_install\DCS World 2 OpenAlpha\bin"

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : mer. juin 07, 2017 7:24 pm
par Mad_44
:crying: Merci Mik, finalement j'avais bien fait la manip. Mais je ne vois pas de différence. Dans le dossier bin, il n'y avait pas de fichier de configuration comme le tien auparavant, donc il remplace quoi? :crying:

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : mer. juin 07, 2017 10:49 pm
par OBT~Mikmak
As-tu le bandeau Reshade lorsque tu démarres DCS ?
Sinon, il faut que tu l'installe correctement dans le dossier "ton_dossier_d_install\DCS World 2 OpenAlpha\bin" où se trouve l’exécutable "DCS.exe" et que tu choisisses bien "DirectX 10".

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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : jeu. juin 08, 2017 12:49 am
par falcon29
Jallie pour éditer une mission rapide si je ne me trompe pas ouvre l'éditeur tu vas trouver la mission dans open quick mission le nom de l'appareil/landing. A partir de la tu peux éditer la quick mission et modifier/ajouter les éléments que tu veux.

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : jeu. juin 08, 2017 4:31 am
par Mad_44
OBT~Mikmak a écrit :As-tu le bandeau Reshade lorsque tu démarres DCS ?
Sinon, il faut que tu l'installe correctement dans le dossier "ton_dossier_d_install\DCS World 2 OpenAlpha\bin" où se trouve l’exécutable "DCS.exe" et que tu choisisses bien "DirectX 10".
J'ai tout fait comme tu as dit, mais il n'y a pas de bandeau. Je recommencerai ce soir.

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : jeu. juin 08, 2017 9:46 am
par Azrayen
Perso j'ai "installé" ReShade sous la forme d'un mod JSGME/OvGME, au début ça ne fonctionnait pas (pas de "bandeau" non plus).
=> Me suis aperçu qu'il y avait un fichier dxgi.ini qui pointait vers les effets, le chemin donné était celui par défaut de DCS, alors que le mien est installé ailleurs (et qu'en plus je faisais le test sur l'Open Alpha dont le nom diffère).

Bref, vérifie ce point, Mad, parce que ça ressemble à plus ou moins le même souci ce que tu décris. Si le fichier dxgi.ini ne comporte pas le bon chemin (deux fois), alors pas de bandeau = pas de ReShade.

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : jeu. juin 08, 2017 3:46 pm
par Mad_44
Reshader 'installé dans le dossier "ton_dossier_d_install\DCS World 2 OpenAlpha\bin" où se trouve l’exécutable "DCS.exe" et en choisissant bien "DirectX 10" puis mak.ini dans mon_dossier_d_install\DCS World 2 OpenAlpha\bin.
En fait "bin" ce n'est pas le dossier de l'executable chez moi , mais celui du updater.exe. Du coup avec le updater.exe, ça fonctionne. Me reste plus qu'à étudier les effets proposés. Merci Mik et Azrayen

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : jeu. juin 08, 2017 6:12 pm
par Azrayen
OBT~Mad a écrit :En fait "bin" ce n'est pas le dossier de l'executable chez moi , mais celui du updater.exe.
En principe, c'est le dossier des deux exécutables que sont dcs_updater.exe et dcs.exe

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : ven. juin 09, 2017 7:26 pm
par jolili
J'ai fait ma première petite vidéo dans DCS avec le VIVE. Bon, les fps ne sont pas encore au rendez-vous mais le potentiel est bien là, j'adore cette map !! :Jumpy:

Ne sachant pas trop où la poster, ça ne me semblait pas déconnant de la mettre ici... :hum:


A++

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : ven. juin 09, 2017 8:12 pm
par OBT~Mikmak
J'ai ajouté mes réglages de driver Nvidia dans mon post #156

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : sam. juin 10, 2017 11:36 am
par sport02
jolili ,
quel réglage météo et heure pour ce vol ?

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : sam. juin 10, 2017 12:58 pm
par overkillke2
Vous savez où je pourrais choper un tuto pour installer Reshade 3.0.7?

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : sam. juin 10, 2017 1:13 pm
par jolili
sport02 a écrit :jolili ,
quel réglage météo et heure pour ce vol ?
Un de vols par défaut du Spit, "vol libre" de mémoire... A moins que ce ne soit celle des 30 premières secondes de la vidéo (qui n'est pas la même séquence mais un des vols par defaut, aussi...) :hum:

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Publié : sam. juin 10, 2017 2:04 pm
par Mad_44
overkillke2 a écrit :Vous savez où je pourrais choper un tuto pour installer Reshade 3.0.7?
quelques posts au-dessus, vu que j'ai galéré et que Mikmak et Azrayen ont tout expliqué