DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#126

Message par Michael07 »

Créateur mission rapide.
J'ai beau utiliser la version minimum de cette option, je me retrouve sur le menu principal de DCS.
Si j'utilise la vue complète, l'emplacement de combat est vide. Un passage par l'éditeur de mission ne me permet pas de générer la mission.
Ma "comprenète" doit être défectueuse. :ouin:
@+

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#127

Message par DR_Corse66 »

A vérifier mais j'ai constaté ce we que quand je ne jouais pas avec un avion "adapté" j'avais exactement le meme probleme que toi.

Ca ne fonctionne que si je prends un avion d'époque, type Spit IX, un 2000 par exemple ne marche pas. Curieusement un P51 non plus, mais les autres warbirds oui.
Sinon la mission rapide ne se génère pas.

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#128

Message par Michael07 »

Merci pour ce retour, comme je n'ai qu'un TF51 ou UH-1H à me mettre sous la dent, c'est rappé pour le moment.
@+
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#129

Message par diditopgun »

Des nouvelles options avancé sont dispo dans l'éditeur de mission pour créer des formations de bombardiers et faire du bombardement en tapis.
Un aperçu en screens ici: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1595073
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#130

Message par phoenix »

Joli. Il y a un topo sur comment faire ça pour les noobs comme moi .
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#131

Message par diditopgun »

Ce soir je n'ai plus le temps et je n'ai moi même pas cerné la chose dans sa totalité, mais si personne te montre avant j'essayerais de faire un topo.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#132

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#133

Message par phoenix »

Merci, je vais regarder. :notworthy

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#134

Message par colonel frenchie »

J'ai une GTX 1070 mais je n'ai que 8Go de mémoire centrale, je n'ai pas voulu le lancer pour ne pas risquer d'être déçu en attendant les 32 Go que j'ai commandé. Mais finalement j'ai craqué et contrairement à ce à quoi je m'attendais, les settings proposés par défaut sont plutôt haut, et c'est très fluide, mais par contre c'est franchement moche... comme si les textures étaient au mini... A voir donc avec les 32 Go si ça change quelque chose !
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#135

Message par Mad_44 »

Salut,

Je pense avoir une config pas trop dégueux. D'ailleurs avec mon 2000 sur Nevada, j'ai tout à fond et ça tourne niquel.
Sur WW II, ça dépasse rarement les 45 FPS. Le jeu met du temps à se charger, si bien que parfois je le crois planté. Ça brille parfois tellement que c'en est gênant.
J'ai essayé un de mes sports favoris à l'époque d'IL2; le strafing. Si on shoote un zinc, le pilote s'extrait et reste comme un con debout sur son aile à bailler aux corneilles. Le 109 qui est sorti de son hangar quelques minutes après et venu s'emplafonner comme un âne dans l'épave sans chercher à l'éviter.
Un P51 m'accompagnait. Touché, il est parti se vacher. Pareil pour le pilote debout sur son aile, mais en tenue de pilote du XXIème siècle!
L'IA est toujours aussi désobéissante aux ordres.
Si je me pose et que mon ailier suivait, il se plante.
Je continue à tester...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#136

Message par diditopgun »

L'IA de DCS faut pas en attendre grand chose...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#137

Message par Ghostrider »

Bon apres 1h15 de nav cotiere en Spit de Granville jusqu aux plages du débarquement :

pas un seul phare
Pas de mont st michel !!!!
Des villes sans clochers ..... en fait pas u des masses d églises ou de cathédrales, parfois des petite chapelle.....
2 ports (c est pas comme si la manche ne vivait pas de la pêche ... :hum:
des villes absentes par exemple coutances, porbail ....
des villes qui me paraissent trop étendues : EST Cherbourg
La gestion des plages est étrange , ou alors marée basse H24

sinon pleins de trucs sympas , les villes sont pafois bien foutues (sauf les clochers)
le bocage fait bien Normand
les moulins a vent tournent
les terrains sont pas mal sauf qu ils ressortent trop du paysages a mon gout
le relief est assez inégalement traité

L ouest de la Manche est sous "développé" par ED par rapport a l EST

bref j attends les upadte

la suite Caen , Bayeux , St lo et l intérieur des terres , peut etre en hlo cette fois
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#138

Message par III/JG52-Drach »

Faut pas etre chauvin................ L'histoire et l'Histoire c'est pas pareil, nous nous contenterons de ce qu'ED a bien voulu faire avec le pseudo projet d'un certain luthier !! Je le savais que je devais me méfier !! Luthier c'est comme les villes de Normandy => pas sérieux et pas fini !!! Jetons la pierre a ED mais enfin si l'autre schtroumpf nous avait pas berné avec sont projet nous n'en serions pas la.

I
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#139

Message par Ghostrider »

Mouai ca fait 2 ans que ed manage seul le projet .... donc la responsabilité....
Pas de' luthier pas de projet originel pas de spit pas de 109 et 190 pas de map
Je veux bien que tu veuilles trouver un méchant dans l'histoire mais sans méchant pas de héro..
Meme si le héros à créer lui meme le méchant et finalement n'est pas plus fort que lui

Je crois qu on sous estime grandement le rôle de ed dans l échec de luthier ....
Et comme il y a des accords de confidentialité... :hum:

Juste mon avis
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#140

Message par Super_Baloo »

Ghostrider a écrit : Des villes sans clochers ..... en fait pas u des masses d églises ou de cathédrales, parfois des petite chapelle.....
Je crois avoir lu quelque part que les alliés ont détruit les clocher systématiquement avant que les troupes ne s'approchent des localités pour des raisons que l'on comprend.

Je suis très deçu du framerate qui se promène entre 30 et 60 fps alors que Nevada est constamment à 60fps.
Par contre la mer est énormément améliorée quand l'ont met du vent. Les navires bougent avec les vagues. C'est super sympa les manoeuvres en hélico autour des navires. Bon c'est pas très WWII mais c'est cool quand même.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#141

Message par diditopgun »

En même temps y a beaucoup moins d'objets et d'ombres à afficher dans Nevada (hors Vegas) que sur la Normandie qui en est recouverte.

Hier j'ai reçu mes barrettes de ram supplémentaires pour mon PC portable. J'ai donc 24Go de DDR4, Un i7 6700Hq @3,5GHz, une GTX1060 6Go et un écran G-sync en 1920x1080 @75Hz.

En version beau temps seul sur la map ça tourne du feu de dieu sur Nevada (même sur Vegas) et très bien sûr Normandie (les arbres/objets et leurs ombres ça consomme plus en ressources) . Fluide en TBA sans freez (Merci les 24Go de ram qui limitent les accès disques) ni stuttering (Merci la G-synch en dessous de 75fps).C'est seulement sur Caen où je tombe à mini 33fps car la ville est très très chargée en arbres et bâtiments.

A voir quand on pourra mettre autre chose que du FXAA (ça suffit pour le cockpit et l'avion, mais les arbres et ombre scintillent à mort) et en condition de mission chargé avec grosse météo, je devrais sûrement baisser un peu les settings.

Il va falloir se faire à l'idée que DCS 2.1 va demander une config plus musclé qu'en 1.5 (normal vu l'évolution des détails et des effets). Et qu'il faut à l'heure actuelle régler correctement son matos pour en sortir quelque chose d'exploitable.

En tout cas je suis beaucoup moins pécimiste que vendredi dernier. Je pense que ça va le faire une fois déverminé par ED (two more X....)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#142

Message par white-sky »

Eh beh, moi qui fais de l'astronomie, j'irai pas en faire en Normandie, en Juin, à 4h du matin, ça donne ça lol
Pièces jointes
Screen_170603_182737.jpg
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

gabuzomeu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 11 septembre 2010

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#143

Message par gabuzomeu »

Bonjour,
Je ne connais pas les definitions de l'aube , astronomique ou autre mais en temps utc, ca donne les heures ci-dessous
https://goo.gl/photos/ZnpiPXTExqkkdxoCA
Et nautical twilight est illustré par cette photo ( google au hasard), ca ressemble?

Image
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#144

Message par jolili »

Petit retour pour ma part sur Normandie en VR avec le VIVE.

Bon, après plusieurs tests, je suis à 45 fps en altitude mais je tombe vite autour des 30 en vol bas. Petit problème aussi avec l'herbe qui n'a pas la même teinte d'un oeil à l'autre. Du coup, c'est comme..... bizarre. Bon, un des nombreux "trucs" qui devrait être réglé d'ici........ On sait po quand.

Globalement et dans ces conditions, bin ça nique un peu les noeils mais, je suis de ceux qui pense que le potentiel, pour bien s'éclater, est là et BIEN LA. Quand ? C'est bien la question... :hum:

J'ai trouvé cette petite vidéo qui laisse présager un bel avenir à cette MAP Normandie. Les vagues sont MAGNIFIQUES !! (Peut-être est-ce quelqu'un d'ici ?...)



Je vais donc attendre patiemment les optimisations qui, je l’espère, rendront tout ça exploitable, surtout que j'ai quand même un peu de matos mxxxx alors :busted_re
- i7 - 6700K cadencé à 4Ghz
- 16 GB de ram en 3200 (J'envisage de passer à 32, pffffff rien que pour DCS, c'est encore des tunes à y lâcher)
- 1080 GTX
- Le tout en SSD dédié
- Win10
- htc VIVE etc...

(J'ai po non plus l'intention d'investir 5000 boules de plus pour "ça". En même temps, faudrait que je teste sur un ou 3 écrans, j'imagine que là ça passe nickel mais, c'est plus possible de lâcher la VR maintenant, c'est malin :ouin: )

Ah si, j'ai un problème que je n'ai pas encore relevé dans le forum :
Sur Vegas, toutes les ombres des bâtiments sont bleus ciel, quelque soit l'heure du jour ! Bon, de loin l'équilibre des couleurs semble plutôt réussi mais à basse altitude, c'est zarbi :...:

Concernant l'aube, la lumière dépendra aussi de l"épaisseur de la couverture nuageuse je pense....

Merci à tous pour vos retours et autres conseils. C'est bien cool de vous lire

Sinon white-sky, cool d'apprendre qu'il y en a qui font de l'astro ici. :cheers:
(je suis de ceux qui ont l'abri dans le jardin avec le scope à demeure étoupitout....)




++
Dernière modification par jolili le dim. juin 04, 2017 3:36 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#145

Message par Marc_63 »

jolili a écrit :Petit retour pour ma part sur Normandie en VR avec le VIVE.

Bon, après plusieurs tests, je suis à 45 fps en altitude mais je tombe vite autour des 30 en vol bas. Petit problème aussi avec l'herbe qui n'a pas la même teinte d'un oeil à l'autre. Du coup, c'est comme..... bizarre. Bon, un des nombreux "trucs" qui devrait être réglé d'ici........ On sait po quand.
Même chose ici pour les FPS, pour l'herbe j'ai la même chose avec l'Oculus.

@+ :)
Dernière modification par Marc_63 le dim. juin 04, 2017 9:05 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#146

Message par Super_Baloo »

jolili a écrit :
Sinon, j'ai un problème que je n'ai pas encore relevé dans les post :
Sur Végas, toutes les ombres des bâtiments sont bleus ciel, quelque soit l'heure du jour ! Bon, de loin l'équilibre des couleurs semble plutôt réussi mais à basse altitude, c'est zarbi :...:
Idem
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#147

Message par white-sky »

gabuzomeu a écrit :Bonjour,
Je ne connais pas les definitions de l'aube , astronomique ou autre mais en temps utc, ca donne les heures ci-dessous
https://goo.gl/photos/ZnpiPXTExqkkdxoCA
Et nautical twilight est illustré par cette photo ( google au hasard), ca ressemble?

Image
Oui enfin dans DCS il commence à pointer à minuit le soleil quand même là ^^

Et précisément pour faire de l'astrophoto, on programme les séances jusqu'à 5h du mat et ensuite ça commence à s'éclaircir, mais ça prend une heure ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#148

Message par diditopgun »

Super_Baloo a écrit :
jolili a écrit :
Sinon, j'ai un problème que je n'ai pas encore relevé dans les post :
Sur Végas, toutes les ombres des bâtiments sont bleus ciel, quelque soit l'heure du jour ! Bon, de loin l'équilibre des couleurs semble plutôt réussi mais à basse altitude, c'est zarbi :...:
Idem
Votre "deffered shading" n'est il pas sur OFF à tout hasard ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#149

Message par Azrayen »

Je pense qu'il y a un décalage, et pas nouveau.

Sur Caucase on s'est récemment fait une mission "full day" ; démarrage du serveur à 9h (synchro heure locale) ; Il faisait nuit dans DCS alors qu'on profitait encore du coucher de soleil et du pastis.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#150

Message par phoenix »

C'est l'écoulement du temps, qui il me semble n'est pas en temps réel mais accéléré.
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »