DCS: Spitfire LF MK IX

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#176

Message par III/JG52-Drach »

Super le comportement correspond a la description !
:notworthy :notworthy :notworthy Impressionné je suis :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :starwars:
Pièces jointes
affectation exacte
affectation exacte
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#177

Message par III/JG52-Drach »

:gun_gun: A mon avis y en a d'autres................ Le codeur fou est passé par la

Inscris sur C6 depuis bien longtemps et la d'un seul coup 2 bugs !!!! Ou je deviens bon ( ça m'etonnerait vu ce que disent mes mômes ) ou y a un truc qui cloche ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#178

Message par Azrayen »

OK merci. Posts édités en conséquence.

Pour les autres, on verra : je vais demander à ce qu'une vérif soit faite, je n'ai pas la trad EN sous la main pour comparer (mais ça peut se trouver ; sachant qu'il peut aussi y avoir des erreurs dans cette dernière, même si plus rares car elle est plus utilisée).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#179

Message par III/JG52-Drach »

Je précise aussi que l'axe disparu soit revenu et c'est très bien.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#180

Message par III/JG52-Drach »

Elle est un peu longue mais franchement j'en suis content surtout que faire trois tours entre Gudauta et Sukhumi dont une remise de gaz mais sans jamais casser ce damné Spit ............. Wahouu !




Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#181

Message par Mad_44 »

Toujours dans les éléments liés au codeur fou, certains noms d'axes semblent inappropriés, comme ceux entourés ci-dessous concernant le viseur:
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#182

Message par *Aquila* »

Oui, il y a aussi des interversions, comme par exemple la commande "sortie des volets" qui les rentre et inversement. C'est un affreux pot de pus, il faudrait tout reprendre de zéro en fait.
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#183

Message par Mad_44 »

Comme d'hab, une belle mise à jour va tout corriger...En attendant je n'arrive pas à trouver le parfait réglage d'axe, ça provoque du coup des atterros désastreux
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#184

Message par *Aquila* »

Je t'aiderais bien volontiers mais je ne comprends pas ce que tu n'arrives pas à faire. Peux-tu préciser?
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#185

Message par Mad_44 »

Je parle de réglage d'axes qui conviennent. Par exemple, à chaque fois que je me frôle mon palo, je vois l'aiguille de l'indicateur de virage qui s'affole alors que j'ai mis une zone morte pour éviter ça dans la configuration. Ma manette de gaz ne me donne pas la précision désirée alors que dans l'utilitaire de configuration si...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#186

Message par *Aquila* »

En zone morte palo, j'ai 5 et c'est tout bon pour mon vieux Saitek.
Quels sont tes périphériques?
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#187

Message par OBT~Mikmak »

Mad, je te déconseille les zones mortes.
Essayes les réglages suivants : http://obteam.forumsactifs.net/t2142-co ... xes-et-ffb
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#188

Message par Mad_44 »

Salut Mik, je vais essayer. J'ai mis des zones mortes car j'ai vraiment l'impression qu'il y a du jeu dans le G940 (je réponds à Aquila en même temps ) en position neutre. C'est pour éviter les mouvements de manches intempestifs

edit: au final, j'ai fait un mix des paramètres de Mik et d'Aquila: les courbes de Mik ont grandement amélioré mes vols, mais avec un petite zone morte de 8 pour les axes X et Y c'est bien mieux, pour mon G940. Me reste plus qu'à parfaire les atterrissages qui me coûtent une hélice ou un train à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#189

Message par Azrayen »

Les inversions ont été repérées et corrigées il y a qques jours, Spit et bf-109, mais pas publiées (je suis off jusqu'à dimanche).

Je n'ai pas compris l'histoire des axes.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#190

Message par *Aquila* »

Pour le Spit, j'ai fait comme avec la Gazelle (ce sont les deux modules DCS les plus caractériels, et de loin). Zone morte à 5 au palo, le reste d'origine, et j'ai entassé les heures de vol. Ca marche très bien. Pour bosser l'atterro du Spit, pas te T&G. On pose complet, on arrête, on reconfigure l'avion et on repart.
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#191

Message par Mad_44 »

Azrayen a écrit :Les inversions ont été repérées et corrigées il y a qques jours, Spit et bf-109, mais pas publiées (je suis off jusqu'à dimanche).

Je n'ai pas compris l'histoire des axes.
En gros ça secouait dans tous les sens avec mon paramétrage

*Aquila* a écrit :Pour le Spit, j'ai fait comme avec la Gazelle (ce sont les deux modules DCS les plus caractériels, et de loin). Zone morte à 5 au palo, le reste d'origine, et j'ai entassé les heures de vol. Ca marche très bien. Pour bosser l'atterro du Spit, pas te T&G. On pose complet, on arrête, on reconfigure l'avion et on repart.
Je crois qu'il me reste que ça à faire. Un vrai cata

Je sais pas si c'est d'être OBT mais mon cerveau a d'abord associé T&G à tournée générale...ça craint
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#192

Message par Kerdougan »

Un truc m'étonne avec le Spit en Alpha 2.1. Y a un truc qui cloche...maintenant j'arrive à le poser comme une fleur et sans aucune difficulté! Chose que je n'ai jamais réussi à faire sur la 1.5 malgré pas mal d'essais avant de jeter l'éponge. Le modèle de vol reste un exemple en terme d'instabilité à tous les étages mais au moins maintenant il est posable sans raboter les ailes. C'est un début même si le log ne dit rien à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#193

Message par diditopgun »

Ah bah pour moi c'est l'inverse mdr Passer d'un palo au pieds + warthog à une saucisse de X-52 j'en chie.... je n'arrete pas de faire du mono train, il veut pas rester sur ses deux jambes le salopio. ^^

Tu n'as pas l'assistance au décollage sur 100% des fois ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#194

Message par Kerdougan »

Je viens de me refaire une session, et j'ai réalisé j'avais dégagé l'assistance pour le P-51 mais pas pour le Spit. En l'enlevant j'ai tout de suite je retrouvé ma bonne grosse bouse habituelle :emlaugh:

Bref, lui aussi va rester sur l’étagère virtuelle pendant un bon moment.

EDIT: Finalement à force de lire des tutos et de voir quelques vidéos j'ai réussi plusieurs attéros avec succès. Le secret pour moi a été de comprendre qu'il ne fallait pas piloter la courte finale (et même toute la finale) au manche mais au trim tout en faisant bien attention à ne pas craber DU TOUT dans cette phase là.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#195

Message par III/JG52-Drach »

Bon alors vraiment MA technique qui est celle de mon ailier ( c'est lui qui me l a donné ) Freiner rapidement du coté ou sa penche !! Ne jamais baisser sa garde, des petits coup de frein avec le palo du coté ou ça penche........... pas facile mais jouable.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#196

Message par Kerdougan »

C'est vrai que le frein aide bien aussi mais je le réserve pour la fin du roulage.

La vidéo qui m'a le plus aidé c'est celle-là. Elle m'a permis de comprendre vraiment ce qu'on entendait par "Spitfire dance" en regardant l'encart rouge en bas à gauche. Les mouvements au palonnier sont violents mais ça permet à l'avion de rester droit.

Alors si je reprend tout point par point pour moi ça donne:
  • Commencer mon approche en virage pour m'aligner relativement tard et garder un bon visuel sur la piste
    Pendant mon approche je sors le train et les flaps en dessous de 150kts.
    Plein petit pas et gestion douces des gaz sinon il faut retrimer comme un furieux en permanence.
    Je trim tout le temps mon avion en tangage et en lacet, je garde toujours un œil sur l'aiguille qui sert de bille
    Pendant tout ce temps j'ai géré ma vitesse pour me retrouver à 100kts et assez bas sur le seuil de piste
    A quelques mètres au dessus de la piste je passe idle et je trim une dernière fois mon lacet, biensur j'essaie d'être le plus aligné possible avec la piste.
    Pendant ce palier de décélération je déroule le trim de tangage jusqu'au contact des roues, ce qui me permet de faire un touché à une vitesse assez basse et d'éviter les rebonds.
    Une fois les roues au sol je fais la Spitfire dance comme montré sur la vidéo en hésitant pas à taper dans la butée de chaque côté pour garder l'avion en ligne. J'ai l'impression que c'est ce qui permet à l'avion de ne pas partir en roulis.
    Quand mes corrections en lacet perdent de leur autorité à cause du manque de vitesse je les accompagne de petits coups de freins histoire de garder l'avion aligné.
    Attérro réussi!
Si ça peut aider qui que ce soit :gl:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#197

Message par phoenix »

Hotez moi d'un doute, j'ai eu beau regarder dans le pit, et dans mes doc, il n'y a pas de sélecteur de réservoir interne (pas les bidons) ?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#198

Message par diditopgun »

Non je ne crois pas.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#199

Message par III/JG52-Drach »

Pas de bidon !! on rentre a la nage parce que la consommation du spite est digne de la mienne !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS: Spitfire LF MK IX

#200

Message par phoenix »

Ok, merci.

On avait un doute avec Obélix, car on a le moteur qui a coupé presque en même temps. Mais ça fait short en temps de vol, toutefois, ça correspond à ma doc.
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »