Des nouvelles du P-40F

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World

Topic author
Chuck_Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 14 juillet 2015

Des nouvelles du P-40F

#1

Message par Chuck_Owl »

http://www.mudspike.com/qa-with-veao-p-40f-preview/

Un article en anglais, mais avec plein de belles images. :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des nouvelles du P-40F

#2

Message par jojo »

J'ai pu l'essayer à Duxford avec l'Oculus Rift :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Des nouvelles du P-40F

#3

Message par LUSO 83 »

ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Des nouvelles du P-40F

#4

Message par III/JG52-Drach »

D'un autre coté, ou utiliser le P40F et face a quelle adversaire..........
Avatar de l’utilisateur

Maxwitt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 11 février 2014

Re: Des nouvelles du P-40F

#5

Message par Maxwitt »

III/JG52-Drach a écrit :D'un autre coté, ou utiliser le P40F et face a quelle adversaire..........
Tout à fait d'accord!
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Des nouvelles du P-40F

#6

Message par LUSO 83 »

Je m'étais fait la même réflexion à l'époque de l'annonce de son lancement de projet.
Avec le théâtre Normandie il y avait autrement plus intéressant à vouloir mettre en place, dans les deux camps.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Des nouvelles du P-40F

#7

Message par Poliakov »

LUSO 83 a écrit :Je m'étais fait la même réflexion à l'époque de l'annonce de son lancement de projet.
Avec le théâtre Normandie il y avait autrement plus intéressant à vouloir mettre en place, dans les deux camps.
Le truc c'est que dans DCS la plupart des modules sont réalisés par des passionnés qui ne s'occupe pas d'une certaine logique mais vont réaliser l'avion qui les font rêver sans s'occuper du théâtre ou même de ce que vont penser les clients de leur logique....
Pas du tout la philosophe d un concepteur de jeux vidéos lambda.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Des nouvelles du P-40F

#8

Message par LUSO 83 »

Je sais bien, mais je serais concepteur( si j'en avais le talent), on me propose un terrain spécifique, je travaille sur les périodes qui le concerne, et je pense que même en dehors de 1944 il y a de quoi faire avec la Normandie..

Là le P-40F c'est typiquement le module que je ne choisis pas faute de terrain adapté, marre de payer pour des modules qui ne serviront à rien avant un bon bout de temps.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Des nouvelles du P-40F

#9

Message par Poliakov »

Oui moi je suis d'accord avec toi et j'irais certainement pas le prendre non plu mais si les concepteurs sont plus intéressée par le modèle en lui même fana du P-40F et que le contexte ne leur importe peu, ils en ont tout à fais le droit. Ils n'ont aucun besoin de plaire à des clients, ils plairont certainement qu'aux grands fans du P-40F et sa doit leur suffire. ;) Plaire aux clients c'est l'affaire de ED.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Des nouvelles du P-40F

#10

Message par sport02 »

pour moi le problème c' est plutôt que ce soit pas les meilleurs pour faire un module .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Des nouvelles du P-40F

#11

Message par ago266 (Barnstormer) »

D'un autre coté, ou utiliser le P40F et face a quelle adversaire
Vous oubliez les personnes (comme moi) absolument pas intéressé par le côté guerrier et utilisant DCS comme simple simu de vol sur avion ancien (à la A2A plus) je pense que leur nombre est non négligable :yes:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: Des nouvelles du P-40F

#12

Message par Coyottex »

ago266 a écrit :Vous oubliez les personnes (comme moi) absolument pas intéressé par le côté guerrier et utilisant DCS comme simple simu de vol sur avion ancien (à la A2A plus) je pense que leur nombre est non négligable :yes:
... et pas que pour les warbirds, même si je suis un grand fan du P-40 !
Quand je vole en 2000 et que je vois le nombre de défourailleurs compulsifs qui ne savent pas faire un TdP propre, incapables de tenir une vraie PS, de ravitailler proprement, de faire une nav' correctement sans INS, j'en passe et des meilleurs... :hum:

Bref, tu as mille fois raison, et je te rejoins sur cette analyse : pas besoin de flinguer à tout va pour apprécier !
Du coup, le terrain de jeu prend une autre dimension, car le P-40 (comme bien d'autres) a volé sous pas mal de cieux !
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Des nouvelles du P-40F

#13

Message par Ironface »

+1 :emlaugh:

Je ne fais que très peu de combat, voler étant ce qui m'intéresse le plus, l'avion ou l'hélico plutôt que la plateforme de tir...
Mais je rejoins sport02, je ne pense pas l'acheter, du moins sans avoir des retour d’utilisateurs, VEAO n'ayant pas une super côte! :hum:
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Des nouvelles du P-40F

#14

Message par III/JG52-Drach »

Ironface a écrit :+1 :emlaugh:

Je ne fais que très peu de combat, voler étant ce qui m'intéresse le plus, l'avion ou l'hélico plutôt que la plateforme de tir...
Mais je rejoins sport02, je ne pense pas l'acheter, du moins sans avoir des retour d’utilisateurs, VEAO n'ayant pas une super côte! :hum:
Avis PERSO:

Possesseur du Hawk depuis decembre 2014 je ne le considère pas comme un must have. De plus le suivi n'est pas bon. J'ai acquis un bonus pour le P40F suite a l'achat du Hawk avec modèle de vol avancé, ben aujourd'hui je n'ai toujours pas le modèle de vol et ils viennent d'annoncer le report a une date ultérieur du P40F.
En gros et en claire pour moi VEAO n'est pas une boite sérieuse du tout ! Apres y a les espagnoles d'aviodev qui me laissent sur ma fin .............. Dans les deux cas le reproche vaut plus pour ED qui devrait durcir les conditions d’accès aux boites exterieurs surtout sur le rapport Promesses/Réalité.
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »