FW190 Dora

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

FW190 Dora

#1

Message par cloclo »

BONJOUR JE RELANCE CETTE QUESTION RESTEE SANS REPONSE A CE JOUR - MERCI DE M AIDER

Bonjour ,

Je reviens sur mon problème. Maintenant, quand je veux voler sur FW , je peux charger le Dora, mais j'obtiens dans le briefing une carte et je en peux aller plus loin.

Mon correspondant précédent m'a dit d'aller sur "réparations " ; je ne trouve pas ce poste. Prière de me donner plus de détail svp Merci

Je précise que j'ai désisntallé le FW et réinstallé ensuite, mais rien ne change

Par contre , les autres modules fonctionnent correctement

Please, Help me
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: FW190 Dora

#2

Message par sport02 »

réparation se trouve dans le menu Demarrer/tous les programmes / Eagle Dynamics/DCS Worlds Open Beta /reparer DCS World Open Beta , perso j' ai pas cette fonction pour DCS WORLD , ensuite si tu n' en as a pas non plus tu peux tenter de reinstaller le jeu completement et pas uniquement le module concerné .
avec une bonne connection et les liens torrent proposés sur le site d' ED il n' y en a pas pour longtemps .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

FW190 Dora

#3

Message par cloclo »

Je reviens sur mon problème déjà évoqué en décembre . Maintenant, quand je veux voler sur FW , je peux charger le Dora, mais je' l'obtiens dans le briefing er puis quand je lance une mission , j'obtiens l'A 10.

J'ai déjà lancé ce message en décembre : je précise que j'ai désinstallé le FW et réinstallé ensuite et exécuté les mises à jour nécessaires, , mais rien ne change

Par contre , les autres modules fonctionnent correctement

Please, Hellp
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: FW190 Dora

#4

Message par Azrayen »

Bonsoir,

Même sujet => topics fusionnés. :busted_bl

IceMaKer te proposait une "réparation" parce qu'il est possible qu'il y ait quelque chose de pas normal avec ton installation DCS. C'est pour aller plus vite qu'une désinstall/réinstall "totale" de DCS.
Ça se fait via ton menu démarrer Windows > Eagle Dynamics > DCS World > Repair DCS World.

Mais peut-être, avant de tenter ça, peux-tu nous décrire précisément (étape par étape) comment tu procèdes pour (essayer de) voler avec le Dora ?
Je dis ça parce que l'avion "par défaut" dans l'éditeur de mission de DCS est... le A-10A justement (premier par ordre alphabétique). Je me demande donc si au lieu d'un problème "technique" dans ton installation il ne s'agirait pas plutôt d'une erreur de manip de ta part ?

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: FW190 Dora

#5

Message par cloclo »

Voici les étapes que j'ai effectués pour arriver au mauvais résultat :
1- Aller dans DCS World
2- Dans les avions installés en bas de l'écran, sélectionner FW190 D 9
3- Aller dans Mission
4- j'ai des fichiers ouverts , et je choisis : FW190 D9 Furball.miz
5- Je coche " ouvrir"
6- dans détail
Données de la mission
j'ai
Appui aérien
A 10 C

Mais je n' ai pas d'ac cès pour changer le type d'avion
Par contre , j'ai essayé avec le P51 et là le programme fonctionne correctement et au point 6 c'est bien le P51 D qui apparait , pas le A10 C

Alors comment arriver à le modifier?

Merci de ton aide
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: FW190 Dora

#6

Message par Claymore »

Salut,

Il se passe quoi si, une fois DCS lancé, au lieu de sélectionner en bas le dora tu vas directement dans le menu "missions" et que tu sélectionne ce que tu veux faire comme mission APRÈS l'avoir sélectionné dans la nouvelle fenêtre ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: FW190 Dora

#7

Message par Tintin »

Lorsque tu lances une mission, ce n'est pas parce que tu as cliqué au préalable dans ton menu sur le module désiré qu'il va te faire voler avec ce module en mission.

Il faut le sélectionner dans l'éditeur de mission lorsque tu crées ta mission.
Par défaut l'éditeur place un A10, il faut donc allé sélectionné l'avion désiré.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: FW190 Dora

#8

Message par cloclo »

Bonjour ,

Je n'y compris plus rien parce que quoique je fasse, à tous les postes ( entrainement, mission, mission rapide etc....) je ne parviens jamais à obtenir le FW109 D comme avion et je reviens toujours sur le AC10

Pourtant le FW109 figure bien dans la liste de mes avions installé.

Je précise une fois de plus que c'est le seul qui pose problème , si je pars sur le P 51 D le programme le prend sans problème

Alors????

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: FW190 Dora

#9

Message par Tintin »

Là je ne peux pas t'aider d'avantage. Au bout d'un moment il faut arrêter de s'acharner, tu désinstalles tout et réinstalle.
Si là tu as encore le soucis vois sur le forum d'eagle dynamic.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: FW190 Dora

#10

Message par Azrayen »

cloclo a écrit :Voici les étapes que j'ai effectués pour arriver au mauvais résultat :
1- Aller dans DCS World
2- Dans les avions installés en bas de l'écran, sélectionner FW190 D 9
3- Aller dans Mission
4- j'ai des fichiers ouverts , et je choisis : FW190 D9 Furball.miz
5- Je coche " ouvrir"
6- dans détail
Données de la mission
j'ai
Appui aérien
A 10 C
OK ! Merci pour les précisions. :yes:
L'étape 2 est inutile (mais pas gênante) ; c'est après avoir cliqué sur "Missions" (étape 3) que tu choisis entre "tes" missions, ou celles de tel ou tel appareil (colonne de gauche) avant de choisir la mission qui t’intéresse (colonne de droite).
J'ai regardé chez moi, la FW190 D9 Furball.miz est bien une mission avec des 190, je n'ai aucun A-10 dedans. Et d'ailleurs je n'ai pas la même chose que toi à l'étape 6 (ça m'indique bien 190 et non A-10).
Est-il possible que tu ais (sans le vouloir ??) modifié cette mission (via l'éditeur... soit en l'ouvrant+modifiant, soit en enregistrant sous ce même nom une mission que tu aurais créé, écrasant ainsi la mission par défaut) ? :detective

Pour le savoir, je te poste ci-dessous la mission FW190 D9 Furball.miz d'origine, tu peux faire l'essai avec celle-ci :
  1. navigue sur ton PC vers \DCS World\Mods\aircraft\FW-190D9\Missions\EN\Single : tu devrais trouver là "ta" mission homonyme, celle qui te pose problème avec le A-10 ; renomme-là.
  2. télécharge le fichier joint ci-dessous et dézippe-le pour avoir "ma" mission FW190 D9 Furball.miz
  3. copie/colle ce fichier dans ton \DCS World\Mods\aircraft\FW-190D9\Missions\EN\Single
  4. lance DCS et refais le test : qu'obtiens-tu lorsque tu choisis "ma" mission ?
cloclo a écrit :Mais je n' ai pas d'ac cès pour changer le type d'avion
C'est normal, il faudrait passer par l'éditeur de mission pour cela, ce que tu ne fais pas.

- - - - -
Tintin a écrit :Il faut le sélectionner dans l'éditeur de mission lorsque tu crées ta mission.
Tu as raison mais vu ce qu'il écrivait plus haut, cloclo ne part pas de l'éditeur mais d'une mission déjà existante :)
Tintin a écrit :Là je ne peux pas t'aider d'avantage. Au bout d'un moment il faut arrêter de s'acharner, tu désinstalles tout et réinstalle.
Minute papillon ! :emlaugh: Laisse-nous terminer de suivre les pistes "rapides", la réinstall complète c'est un peu long (et ça ne permet pas de comprendre où était le souci, donc s'il vient d'une erreur de manip celle-ci pourrait être répétée "en toute innocence") ;)

++
Az'
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: FW190 Dora

#11

Message par cloclo »

Bonjour,

Désolé Azrayen,

J'ai suivi tes instructions pas à pas , mais j'ai toujours des A10 en lieu et place des FW

Merci et bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: FW190 Dora

#12

Message par Azrayen »

OK, c'était ma dernière piste. À ce stade, je jette l'éponge pour la recherche "pointilleuse".

Je t'invite à tenter la réparation (méthodo décrite ci-dessus) voire si ça ne suffit pas la désinstall/réinstall complète de DCS (tu peux faire la désinstall/réinstall complète directement, c'est juste que c'est plus long que la "simple" réparation).

Dans les deux cas pense à supprimer ou renommer ton répertoire perso (C:\Users\<ton_login_windows>\Saved games\DCS) car ni la réparation ni la réinstallation n'y toucheront : si le souci est dedans, tu ne le régleras pas si tu gardes ces fichiers.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: FW190 Dora

#13

Message par Tintin »

C'est bien ce que je disais AZ', au bout d'un moment faut arrêter de s'acharner :hum:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: FW190 Dora

#14

Message par Azrayen »

Je n'ai jamais dit l'inverse, Tintin :) Nous avons simplement légèrement divergé sur le moment auquel il devenait raisonnable et rentable d'employer les grands moyens ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: FW190 Dora

#15

Message par Tintin »

J'espère qu'après cette longue procédure tout rentrera dans l'ordre.

Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »