BF 109 K-4

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World

Topic author
LULU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 26 janvier 2005

BF 109 K-4

#1

Message par LULU »

Bonjour, je me demande si cet avion est vraiment fini,c'est une vraie girouette, en décollage piste quand j'arrive à le faire décoller le moteur s'arrête au bout de quelques secondes malgré que la manette gaz n'est qu'à 60..70 pour cent,en plus pas moyen de valider les guns, j'ai beau cliquer sur ce qui me semble être les bons boutons, pas moyen d'actionner les tirs, sur le p51,le dora ça fonctionne.et béh!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: BF 109 K-4

#2

Message par Azrayen »

Salut,

Non, il n'est pas fini (bêta).

Pour autant, je n'ai pas de souci à le faire rouler et décoller. As-tu suivi la procédure ? Y'a le manuel et des vidéos tuto de Wags (mise en route, roulage, décollage) qui sont dispos.

Pas testé le tir pour l'instant.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: BF 109 K-4

#3

Message par Skull Leader »

Salut,
Même constatation qu'Az, chez moi tout semble fonctionner.
Pour le roulage ce que je fais c'est de verrouiller la roulette de queue avant de quitter le parking, ensuite j'utilise le freinage différentiel et j'arrive très bien à le mener où je veux.
Ok je me doute que bloquer la roulette de queue ne sert que pour le décollage mais sans ce verrouillage j'ai vraiment beaucoup de mal à le faire rouler correctement.
Pour ce qui est du décollage c'est un peu sportif mais ça va, idem pour le vol et atterrissage.

J'aime vraiment ce nouveau module, je ne sais pas pour vous mais le son est vraiment TOP, idem pour le coté immersif une fois dans le pit, bref je l'adore.
A oui je sais que c'est hors sujet mais j'ai noté que les deux compteurs de munitions ne s'affiche pas mais il est en Open-Beta...

PS:
J'ai mappé sur mon hotas les flaps, trim tangage, augmentation ou baisse des RPM, pour le reste je continue de faire le tour du proprio.

Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: BF 109 K-4

#4

Message par Azrayen »

Comme pour le 190, verrouiller la roulette est plus facile mais pas réaliste : ça fait déraper la roulette donc usure pneu et fatigue mécanisme et structure.
À priori sans conséquence dans le simu (ce type de dégâts ne semble pas modélisé), mais je préfère galérer un peu plus pour maîtriser le bestiau "comme il est prévu en vrai" : verrouillage pour rouler droit (taxi, déco, atterro), déverrouillage pour tourner (taxi).
Après tout, le Cap 10 m'a lui aussi causé qques problèmes... ;)
Image Image

Image

kwm_kaiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 07 novembre 2014

Re: BF 109 K-4

#5

Message par kwm_kaiser »

un appareil à train classique,, se dirige au palonnier en contrant la direction au manche en actionnant en sens opposé et en utilisant le frein par à coups, ensuite au décollage il est obligatoire de bloquer la roulette de queue, car la gouverne de direction et relié à la roulette de queue. Que se soit sur le 190 comme le 109, on bloque la roulette de queue, ensuite on met le manche dans le sens opposé au sens de l'hélice pour contrer le couple gyroscopique que provoque l'hélice et on utilise jamais les freins pour contrer l'embardé de l'avion mais plus le palonnier, si dans le jeu vous n'y arrivez pas, baissez la difficulté d'aide au décollage à 50 %, parce que décoller un warbird au frein, ça, ce n'est pas historique.
Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: BF 109 K-4

#6

Message par Azrayen »

Je ne crois pas que la roulette soit liée à la dérive (donc au palo) sur 109 ou 190 ;)
Elle est libre (folle).

D'accord en revanche pour le verrouillage au déco, et pour ne pas gérer cette phase aux freins ! :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: BF 109 K-4

#7

Message par Claymore »

Azrayen a écrit :Je ne crois pas que la roulette soit liée à la dérive (donc au palo) sur 109 ou 190 ;)
Elle est libre (folle).
Je confirme :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: BF 109 K-4

#8

Message par Robin Hood »

kwm_kaiser a écrit :un appareil à train classique,, se dirige au palonnier en contrant la direction au manche en actionnant en sens opposé et en utilisant le frein par à coups, ensuite au décollage il est obligatoire de bloquer la roulette de queue, car la gouverne de direction et relié à la roulette de queue. Que se soit sur le 190 comme le 109, on bloque la roulette de queue, ensuite on met le manche dans le sens opposé au sens de l'hélice pour contrer le couple gyroscopique que provoque l'hélice et on utilise jamais les freins pour contrer l'embardé de l'avion mais plus le palonnier, si dans le jeu vous n'y arrivez pas, baissez la difficulté d'aide au décollage à 50 %, parce que décoller un warbird au frein, ça, ce n'est pas historique.
Merci pour les infos (je ne connaissais pas le coup du manche pour contrer le couple au décollage), mais je ne crois pas que quiconque ait parlé de décoller au frein ;)

kwm_kaiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 07 novembre 2014

Re: BF 109 K-4

#9

Message par kwm_kaiser »

j'ai parlé de décollage au frein car beaucoup de pilote virtuel sur de nombreux forum, parle décoller au frein. Il y en a même qui le montre en vidéo; en gros lorsque votre appareil est en pleine vitesse et que vous appuyer sur un frein vous partez el live dans le décor et bien sur seul les personne qui n'était pas dans l'avion peuvent en témoigner :).

Pour ma part, comme un grand nombre de personnes sur ce forum, j'aime pousser le réalisme à son paroxysme, mais en mettant l'aide au décollage à 0% ainsi que la gouverne d'auto direction sur off et en faisant mes check-list, je contre mon effets gyroscopique le manche, sans vent , à droite et en arrière pour le plaquer au sol le temps qu'il prenne de la vitesse ( par contre impossible de trouver le bouton qui commande le verrouillage de la roulette de queue et cela m'arrangerai bien !! lol ), et bien l'appareil s'affale sur mon aile et il est impossible à diriger sur la piste. ( PS= effectivement la gouverne de direction n'est pas lié à la roulette mais on peut la soulager au sol pour virer plus facilement en poussant le manche ).

Par contre chose qui m'interpelle, c'est que la roulette reste bloqué du côté gauche, même si on écrase le palonnier à droite en donnant des coups de gaz elle ne revient jamais sauf si on donne un coups de frein à droite !! et pour le décollage: avion aligné, contre par le manche pieds sur freins, gaz à 10 %, je relâche les freins, pieds à droite léger pour contrer l'embarder à gauche dû au couple, mise de gaz progressive, l'avion dégage sur l'aile, pour moi il doit y avoir un gros soucis avec l'avion car comme dit plus haut, il ne doit pas être fini. enfin voilà, mais bon je continu a travailler la dessus, bon vol à tous.
Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: BF 109 K-4

#10

Message par Ironface »

Salut

pour le verrouillage de la roulette faut lire le manuel! :hum: Page 70
sans verrouillage je ne pense pas que le décollage soit possible
mais avec ça marche, c'est sport au début, mais une fois que l'on a choppé le coup ça marche pas mal, et cet avion est vraiment très bon, même s'il reste quelques détails à régler.

on en parle ici http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=188138

Tchuss :jerry:
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: BF 109 K-4

#11

Message par madmax069 »

LULU a écrit :Bonjour, je me demande si cet avion est vraiment fini,c'est une vraie girouette, en décollage piste quand j'arrive à le faire décoller le moteur s'arrête au bout de quelques secondes malgré que la manette gaz n'est qu'à 60..70 pour cent,en plus pas moyen de valider les guns, j'ai beau cliquer sur ce qui me semble être les bons boutons, pas moyen d'actionner les tirs, sur le p51,le dora ça fonctionne.et béh!
Alors pour le moteur vérifie bien que tu ne sois pas en "pas" manuel mais en auto, radiateur ouvert en grand, pour les guns tu a une sécurité a enlever la commande c'est Lshift+espace.


@+Mad
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: BF 109 K-4

#12

Message par terence44 »

Bonsoir, je me permets de répondre à la suite de ce topic car je rencontre un certain problème dans la plupart de mes vols.

Quelques minutes après le décollage mon moteur se serre d'un coup. Pourtant ma température d'huile et de "radiateur" semble correcte (aiguille dans la zone).

Si quelque aurait une solution, une astuce ou tout simplement une indication pour éviter ce désagrément je serais preneur.

Merci d'avance :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

Re: BF 109 K-4

#13

Message par Barnabe »

Il faut vérifier que le pas d’hélice est bien en position automatique. Si tu est en montée maintient 280 km/h mini (ce ne doit pas être ton problème puisque tes temp sont correctes) La pression d'admission maximum continue est de 1.25 ATA. 1.35 pendant 30 mins et 1.75 pendant 10 mins.
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: BF 109 K-4

#14

Message par Ironface »

Salut

Comme dit Barnabe, le serrage de ton moteur est certainement lié au fait que tu es en pas manuel et que tu tourne en sur régime trop longtemps.
Par défaut le K4 est configuré avec le pas manuel. Le pas est indiqué par une petit horloge (voir manuel page,68 c'est le n°24)

Pour passer au mode automatique, qui ajustera le pas en fonction de ta vitesse de la puissance et des rpm de ton hélice, appuie sur S.
Pour vérifier, au sol, enclenche le mode auto, l'horloge doit passer de 12H15 à 12H30, augmente un peu les gazs (n'oublie pas de freiner :emlaugh: ), l'horloge doit alors commencer à tourner en sens anti horaire, si tu remet au iddle elle va repasser sur 12H30. Le mode auto est bien enclenché :yes:

Si tu veux passer de nouveau en mode manuel appuie de nouveau sur "S" etc...

Donc tu ne devrais plus casser de moteur, et profiter de ce super zinc qu'est le 109 :punk:
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: BF 109 K-4

#15

Message par Azrayen »

La commande auto manuel est aussi visible et manipulable à la souris ds le pit (interr. sous bloc manette des gaz).
En arrière =pas auto.

Vérifier aussi le MW50. ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: BF 109 K-4

#16

Message par terence44 »

Merci infiniment à vous pour vos commentaires ! Je vais tester ça dans la soirée ! :yes:

Edit: Ça fonctionne parfaitement bien, merci une nouvelle fois à vous. :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: BF 109 K-4

#17

Message par overkillke2 »

Je me suis pris le BF109 récemment et je remarque que les animations du cockpit saccadent beaucoup.
L'ouverture et la fermeture de la verrière, la désactivation du collimateur... tout saccade.
Pourtant je n'ai pas de chutes de frame rate pendant le roulage, en vol ou quand je tourne la tête dans le cockpit mais seulement les animations.
Je doute que cela vienne de ma config, est-ce parce que c'est une version beta?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: BF 109 K-4

#18

Message par terence44 »

J'ai pas remarqué de problème similaire de mon coté personnellement. Mais j'ai pas volé beaucoup ce moi ci attend donc d'autre avis :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BF 109 K-4

#19

Message par sport02 »

ça vient plutôt de sa config car non problem chez moi
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: BF 109 K-4

#20

Message par overkillke2 »

Ma config est plutôt bonne, je suis quand même surpris.
Faut dire que j'ai tout mis à fond dans les options graphiques, le jeu est si mal optimisé que ça?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BF 109 K-4

#21

Message par sport02 »

c' est la tienne ou l' installation du module ou du jeu qui a un probleme , comment faut il t' expliquer ?
je joue tout a fond et en 3D
Dernière modification par sport02 le sam. mai 16, 2015 8:19 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: BF 109 K-4

#22

Message par terence44 »

Apres ta testé en multi ? parceque c'est peut -être un coup de lag du serveur (J'ai souvent des freeze sur Virtual acrobatique surtout quand un joeurs prend un MiG-21 au tout début)
Donne nous ta config pour étre sur.
Image
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: BF 109 K-4

#23

Message par overkillke2 »

Je n'ai jamais joué en multi.

Ma config? je ne pense pas

-INTEL Core i5-3570 3.4Ghz ( Boost 3.80 Ghz )
- MSI GTX 970 Gaming
-8go DDR3

Sport02, quand tu dis problème d'instal du jeu ou du module tu penses à quoi?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BF 109 K-4

#24

Message par sport02 »

config c' est au sens large pas uniquement le materiel et propre a un joueur donné, et puis on peut avoir un composant harware qui merde alors que sur le papier il est largement suffisant pour le jeu en question .

sinon essaye de reinstaller rien que le module pour voir ce que cela donne ; lancer le jeu et aller dans gestion des modules , desinstaller et reinstaller .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: BF 109 K-4

#25

Message par overkillke2 »

Comment savoir si on a un composant qui déconne ?
Surtout que j'ai d'autres modules et je n'ai pas ce genre de problèmes. J'ai essayé avec les config au minimum et ça me fait la même chose.
Je pencherais bien sur un problème d'instal car pendant les animations je n'ai pas de baisse de FPS.
Je vais tenter une désinstal du module et je te redis ça, merci pour les conseils les gars :yes:
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »