DCS World : Fw190 D9 Tutoriel

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World : Fw190 D9 Tutoriel

#26

Message par Azrayen »

Je ne m'acharne nullement sur ta vidéo en général que je n'ai pas vue entièrement (ni, pire, sur toi), simplement j'ai posé une question en réaction à l'une de tes précisions, et je ne suis pas convaincu par la réponse apportée. J'utilise donc le forum pour en débattre. J'ai bien noté ton appel à en discuter sur TS, je n'étais pas dispo à ce moment là.

Je viens de chercher dans le manuel DCS, et le déverrouillage est mentionné.
Taxiing
Coolant temperature below 120°C, RPM below 1000 only for short periods permissible, keep taxi as short as possible. Release tail wheel lock by pushing flight stick a bit forward, otherwise turning is impossible. Brakes check by checking one at a time only after release of tail wheel lock.
J'ai aussi re-testé dans le simu et si je conçois tout à fait que tu ais raison pour les quelques degrés de liberté, ces derniers ne me semblent guère suffisants pour des virages à faible vitesse (même 30 ou 45°). Ces tests m'ont aussi permis de constater que les virages sont bien possibles lorsque la roulette est verrouillée (contrairement à la citation ci-dessus), mais qu'en revanche tourner aux freins dans ces conditions entrainait bien un dérapage de la roulette : on n'est plus dans les "degrés de liberté" que tu évoquais. Pour info j'ai aussi pris le temps de tester après avoir augmenté artificiellement l'adhérence en dérapage de la roulette, le verdict est : plus tu l'augmentes, moins bien ça tourne, CQFD).

Avec les paramètres "normaux" du Dora dans DCS (sans bidouille), ta méthode fonctionne (et comme tu le dis ça permet un "meilleur contrôle" (contrôle plus facile) en lacet que si on s’astreint à gérer le verrouillage/déverrouillage à chaque virage), mais je persiste à penser qu'elle n'est pas réaliste. A chacun de trouver midi à sa porte ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS World : Fw190 D9 Tutoriel

#27

Message par sport02 »

rien de tel que le forum , si on raconte une connerie ou si on est pas sûr a 100% ou trop approximatif on est vite rattrapé par la réalité , et c' est très bien comme cela même si l' orgueil en prend un coup parfois .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World : Fw190 D9 Tutoriel

#28

Message par Azrayen »

Bjr,

C'est le WE, j'ai eu le temps de vraiment regarder la première moitié de ta vidéo (jusqu'au taxi en fait). Bon boulot, merci. :yes:
J'ai appris rapidement des trucs pour le réglage du viseur, je ne m'étais pas penché là-dessus :)

Une remarque pour les volets du radiateur : tu préconises de les gérer à la main (ouverture complète) après démarrage. J'ai de mon côté remarqué qu'ils étaient gérés automatiquement (le système de refroidissement tente de maintenir 100°c, avec une plage de fonctionnement acceptable de 70-120°c d'après le manuel). Je ne sais pas comment faire "reprendre la main" par l'automatisme une fois qu'on a effectué un réglage à la main. Je me demande donc si ce réglage manuel n'est pas destiné à servir en cas de panne du régulateur automatique.
Le manuel ne précise pas ce point. En revanche, à la section "Engine Warmup" il est indiqué de prendre, volets de radiateurs fermés, 1000 à 1200 tours jusqu'à ce que la T° d'huile atteigne 40°c puis 1800 tours jusqu'à ce que la T° d'eau atteigne 60-70°c ; ceci me conforte.

++
Az'
Image Image

Image

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: DCS World : Fw190 D9 Tutoriel

#29

Message par madmax069 »

Salut, AZ

Pour les volets de radiateur je prefere les gerer manuellement. En generale une fois le moteur demarre je les ouvre un tout petit peu, fait monter le moteur en temperature (50° a 70°) puis roulage et decollage. Pour du vol en palier je les fermes par contre pour du dogfight, je les ouvre de moitie ce qui me permet de tirer mieux sur les perfs du moteur, pas de risque de monter en t°.

Petit astuce pour determiner l'ouverture des volets avancer vous un peu pour apercevoir les volets sur l'avant du capot.


@+Mad
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World : Fw190 D9 Tutoriel

#30

Message par Azrayen »

Salut Mad,

D'accord, j'entends ta préférence, mais ne comprends pas sa raison.
- est-ce que le système auto n'est pas capable de gérer les montée en t° (cas du dog dont tu parles) ?
- est-ce parce que tu as envie d'avoir le contrôle total et/ou parce que ça ajoute des choses à penser/faire dans le pit ?

Me confirmes-tu d'autre part qu'une fois qu'on a géré à la main ces volets, on ne peut plus "réarmer" le système auto ?

++
Az'
Image Image

Image

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: DCS World : Fw190 D9 Tutoriel

#31

Message par madmax069 »

Donc pour la première question au depart j'ai moi aussi laisse le mode auto pour voir ce que cela donnait et il m'est arrivé de me retrouve avec un moteur ayant eu un gros coup de chaud. Bien souvent c'est
l'huile. Maintenant cela peut venir de moi trop sur les gaz c'est possible aussi. Mais j'en connais à qui c'est arrivé et qui non pas la réputation d'être debout sur les gaz.
On peut aussi ce demande si cela est bien géré on est encore en version bêta.

Pour repondre à ta seconde question par habitude je préfère gérer ça moi même. Beaucoup de pilote warbird te répondront la même chose.

Pour la dernière je n'ai pas fait le chemin inverse mais je testerais ça a l'occase.


@+Mad
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World : Fw190 D9 Tutoriel

#32

Message par Azrayen »

Merci ! :notworthy
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: DCS World : Fw190 D9 Tutoriel

#33

Message par Tintin »

Personnellement je ne touche pas à mes radiateurs.
J'ai fait de multiples vol, combats, monté comme un malade avec l'eau méthanol et je n'ai jamais cramé mon moteur.
Par contre si je le mets en manuelle je constate qu'effectivement mes températures sont bien en dessous des 100°

Je ne sais pas si il est possible de revenir en arrière une fois que l'on a touché au réglage, ni si le fait de ne rien toucher dès le départ et que tout aille bien viendrai de la version bêta...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: DCS World : Fw190 D9 Tutoriel

#34

Message par Taeht Dewoht »

611Sqn_Bouma a écrit :Effectivement comme chaque un sais IL2 Battle of Stalingrad est la référence de la simulation Warbirs... Très drôle lol
Pour ma part je considère ce soft comme un jeu d'arcade ++ pour des adolescents en mal de sensations forte. d'ailleurs j'invite tout les pilotes virtuels à le comparer à DCS, c'est le jour et la nuit.
Je me demande pourquoi systématiquement sur ce forum les discutions intéressantes se transforme souvent en joute verbale stérile. Je pose la question ?

Je propose à ceux qui trouve ma vidéo mauvaise de poster à la suite de ce poste vos propres vidéos d'instruction au lieux de s'acharner sur la mienne qui à déjà amené pas mal de gents sur DCS.

Merci
Dans aucun des posts précédents je n'ai lu la moindre remarque acide. Et c'est bien toi, dans ce cas précis, qui ouvre le feu....
Voilà un avis qui n'engage que toi.
Mais il est difficile pour quelqu'un qui vole, comme moi, sur ROF, Bos et accessoirement clodo de ne pas le prendre comme une insulte...

BOS, clodo, ROF ont leurs limites, leurs couacs et leurs forces mais ils proposent un environnement historique, géographique, une mise en scène avec des objectifs. Tu ne peux pas le comparer avec un soft qui propose une base sur laquelle sont plaqués des modules (aussi pointus soient-ils) avec rien derrière. Pour ma part, si j'entends bcp de bien des MDV DCS, l'aspect graphique me déprime et faire des duel 190 / P51 dans un environnement non historique... on peut comprendre que cela interpelle peu.
L'histoire du "kickstarter foutage de gueule" de Luthier n'a rien arrangé.

Maintenant, rien ne dit que je n'essayerai pas un jour ces modules au vu des retours.
Mais ce genre de remarque péremptoire reprise ci-dessus n'est fondamentalement pas très utile.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS World : Fw190 D9 Tutoriel

#35

Message par canauos »

Voici une nouvelle vidéo de Bouma. Un tuto qui parle de l'armement.



Si je la partage, c'est d'abord parce que je l'ai trouvé super intéressante, mais également pour relativiser certains propos.

On peut voir que dans la vidéo, Bouma parle de la roulette de queue et de la conversation qu'on a eu à se sujet.
Il a fait ses recherches de son coté et il s'est remis en question en disant, que suite à des remarques, c'est en effet pas conseillé de tourner en bloquant la roulette de queue.

Comme quoi sur les forums il est parfois difficile de jauger les humeurs.
En l'occurrence, dans la vidéo il en parle avec un ton tout à fait détendu et au moins il en parle pour se corriger !!!

Alors oui, l'histoire de BOS c'est un peu abusé, perso je fais du DCS (en débutant) mais aussi du BOS. Je ne pense pas que BOS soit si arcade que ça, le but et les sensations sont juste différentes.
BOS va à l'essentiel avec un cadre cohérent alors que DCS s'attarde sur la gestion de tous les interrupteurs, avec un cadre et un univers pour l'instant complètement décalé (ça va changer, on le sait, mais pas tout de suite).
Mais bon chacun son avis, il n'y a pas non plus lieu de se sentir "insulté" sinon on en fini plus ^^

Bref, juste pour dire que le sujet c'est le vidéos tutos, et moi tout ce que je vois c'est un mec qui prend le temps de faire une vidéo complète, qui se corrige quand il se trompe (dans sa seconde vidéo en tous cas) et qui propose un ts pour discuter de vive voix lors d'entrainements multi.

Alors du calme !! Oui l'écriture donne l'impression d'un ton un peu sec, mais c'est le cas pour beaucoup de monde sur le forum avec souvent une expression écrite qui dépasse de loin la pensée.
Le calme vaut pour tout le monde, pour ceux qui se sente insultés et pour ceux qui réagissent quand même un peu vite à certaines remarques ! :notworthy
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS World : Fw190 D9 Tutoriel

#36

Message par sport02 »

canauos a écrit :
Le calme vaut pour tout le monde:
désolé mais cela ne s' applique pas en l' occurrence sur ce sujet , il suffit simplement de relire le sujet dans son entier et pas d' interpréter ce qui a été très clairement écrit sans aucune ambigüité et avec beaucoup de tact pour certains .
si on accepte aucune contradiction on ne propose pas de tuto .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS World : Fw190 D9 Tutoriel

#37

Message par canauos »

Oui, c'est pour ça que je dis qu'il faut rester calme !

C'est en rapport avec les réponses qu'il y a eu sur se sujet, mais pas que de la part d'une personne ...

Enfin bon ça sert à rien de polémiquer quoi, je ne cherche pas à défendre Pierre, Paul, Jack ou je ne sais qui.
Mais je crois que lorsqu'il y a un truc qui dérange sur un forum, le mieux c'est de laisser couler.

Après tout, j'ai rien lu de dramatique, le ton et le sujet est tout de même relativement léger.

Enfin bon, j'avais juste envie de partager ma pensée !
Pour moi l'histoire est close !

En l’occurrence, le sujet c'est les tutos sur le Fw 190 et on en a deux très complets à disposition !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Rappel / Modération

#38

Message par Azrayen »

Bonsoir,

Je vous rappelle que C6 dispose d'une équipe de modérateurs ; prière de faire appel à elle en cas de besoin (bouton [!] disponible sur chaque post).

Retour au sujet des tutos vidéos de Bouma. :busted_bl

Merci,
Az'
Image Image

Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: DCS World : Fw190 D9 Tutoriel

#39

Message par Taeht Dewoht »

Les videos sont claires et explicites.
Ce qui fait rêver, ce sont les procédures allumage/décollageavec toutes les fonctions ... et Quelle accélération.

En plus, avec ces modules, ça donne envie de tenter d'autres types d'avions.
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »