Décollage SU 33 depuis le porte avions

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#26

Message par Miklov »

*Aquila* a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 6:48 pm
Miklov a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 4:13 pm
- Je crois que l'on est tous d'accord, volets sortis; La traînée induite est trop faible par rapport au gain de portance.
Non seulement on n'est pas tous d'accord mais ta phrase est un non-sens ;)
Comme dit Jojo : "les volets sont toujours sortis"
Donc tu n'est pas d'accord.

Par définition, les volets sortis augmentent la portance, mais ils créent également une augmentation de traînée en fonction de la vitesse (très faible à basse vitesse).

https://www.lavionnaire.fr/CelluleHyperVolets.php

Je ne vois pas en quoi c'est un non-sens. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#27

Message par Miklov »

jojo a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 6:05 pm
Miklov a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 4:13 pm
- Je crois que l'on est tous d'accord, volets sortis; La traînée induite est trop faible par rapport au gain de portance.
1. À la sortie du pont tirer sur le manche pour atteindre entre 35 et 40°. :emlaugh:
Non, on n'est pas d'accord. Même le Harrier sort les pleins volets à des vitesses encore plus faibles.
En quoi c'est en contradiction avec ce que je dis?
jojo a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 6:05 pm
Les photos et vidéos réelle montrent les Su-33 qui décollent avec les volets et sans prendre des incidences excessives.
Je suis d'accord, mais avec les conditions du test, si ton incidences est à 20° ou moins c'est le plouf! assuré.
Dans la réalité, la vitesse du Kuz devrait être 10 km/h supérieure, et PC+++ pour plus de facilité.
Je voulais juste démontrer, même si ce n'est pas joli, qu'une incidence de plus de 20° n'est pas nécessairement mauvais. :blush:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#28

Message par jojo »

Tu prétends que les volets ne sont pas bons car ils génèrent trop de trainée dans la plage de vitesse du décollage (vitesse inférieure à celle de l'atterrissage).
Je te donne l'exemple du Harrier qui les utilise à des vitesses encore inférieures.

Forcément, si tu ne sors pas les volets, tu es obligé d'augmenter l'incidence pour compenser le déficit de portance.

Et ça là où j'essaie de t'expliquer que faire un cobra en sortie de pont n'est pas une procédure opérationnellement réaliste.
Et mon propos est appuyé par les vidéos réelles.

Tu en fait ce que tu veux.

Maintenant c'est sûr que si tu te mets dans des conditions où ça ne passe pas, tu vas devoir tirer une incidence déraisonnable. Mais je ne pense pas que les Russes procéderaient comme ça.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#29

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :
sam. févr. 01, 2020 1:49 am
Tu prétends que les volets ne sont pas bons car ils génèrent trop de trainée dans la plage de vitesse du décollage (vitesse inférieure à celle de l'atterrissage).
Je te donne l'exemple du Harrier qui les utilise à des vitesses encore inférieures.
Et malgré l'usage de la poussée vectorielle, dont on pourrait croire de prime abord qu'elle dispense de l'emploi de volets de sustentation.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#30

Message par lolozinours »

jojo a écrit :
sam. févr. 01, 2020 1:49 am

Et mon propos est appuyé par les vidéos réelles.
je pense que là n'est pas vraiment la question, parce que ça me parait clair qu'en vrai ils utilisent les volets. Mais pourquoi ED ont il programmé un modèle de vol, et des tutoriels associés, qui font qu'il vaut mieux décoller sans volets dans le jeu pour avoir plus de chance d'éviter de rejoindre gepetto dans le ventre de la baleine, là est la question.

Pour aller au bout de ce que je veux dire : ta méthode fonctionne parce que tu as toi même imposé une vitesse rapide au porte avion. Mais elle ne permettra pas de réaliser les missions de campagne solo aux amateurs de Su-33, parce que la vitesse du PA est bien inférieure à ces valeurs, et que sur certaines missions l'engin part bien chargé. Ca a été corrigé, mais pendant un certain nombre de mois, les équipiers terminaient systématiquement à la baille au décollage, et on devait se faire toute la mission seul.
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#31

Message par Miklov »

Si vous lisez mes derniers messages je dis qu'il faut SORTIR LES VOLETS (下降).

À part un message, où j'ai des doutes sur les volets, j'en arrive à la conclusion qu'il faut sortir les volets (seul les fous ne changent pas d'avis).

J'écris "Je crois que l'on est tous d'accord, volets sortis".

Alors, pourquoi me faîtes-vous dire le contraire?
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#32

Message par Miklov »

jojo a écrit :
sam. févr. 01, 2020 1:49 am
Tu prétends que les volets ne sont pas bons car ils génèrent trop de trainée dans la plage de vitesse du décollage (vitesse inférieure à celle de l'atterrissage).
Juste préciser que c'est lolozinours qui dit ça, pas moi.
Je sais que c'est tout le contraire.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#33

Message par jojo »

lolozinours a écrit :
sam. févr. 01, 2020 1:31 pm
jojo a écrit :
sam. févr. 01, 2020 1:49 am

Et mon propos est appuyé par les vidéos réelles.
je pense que là n'est pas vraiment la question, parce que ça me parait clair qu'en vrai ils utilisent les volets. Mais pourquoi ED ont il programmé un modèle de vol, et des tutoriels associés, qui font qu'il vaut mieux décoller sans volets dans le jeu pour avoir plus de chance d'éviter de rejoindre gepetto dans le ventre de la baleine, là est la question.

Pour aller au bout de ce que je veux dire : ta méthode fonctionne parce que tu as toi même imposé une vitesse rapide au porte avion. Mais elle ne permettra pas de réaliser les missions de campagne solo aux amateurs de Su-33, parce que la vitesse du PA est bien inférieure à ces valeurs, et que sur certaines missions l'engin part bien chargé. Ca a été corrigé, mais pendant un certain nombre de mois, les équipiers terminaient systématiquement à la baille au décollage, et on devait se faire toute la mission seul.
Je n'ai rien programmé dans ma vidéo, c'est une mission d'entrainement ED, j'ai juste commencé l'enregistrement après les explication audios. C'est un cas extrème (masse max & spot avant).

Mais ce qui est expliqué dans la vidéo est cohérent avec ce qui se pratique sur un vrai PA.
Pour décoller avec une certaine masse, d'un spot donné, il faut un vent sur le pont suffisant.

Pour obtenir le vent adéquat, on utilise le vent météo et la vitesse du PA.

Si vous modifiez les paramètres, vous pouvez très bien vous mettre dans l'impasse.

Le problème des missions/ campagnes, c'est qu'elles ont été réalisées avant la création du modèle PFM. Donc il se peut que ça ne passe plus.
Dans la section téléchargement sur le site ED il y a des gens qui ont mis à jour la campagne pour que ça passe avec le nouveau modèle de vol.

D'autre part, le problème des IA est qu'elles n'utilisent pas strictement le même modèle de vol que les joueurs humain, il est simplifié, donc différent.
Dans les "coins du domaine", peut-être que ça fout en l'air le décollage.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#34

Message par lolozinours »

bon en meme temps, je viens d'aller refaire les missions d'entrainement, et elles ont été modifiées par rapport à l'en dernier, et demandent bien de descendre les flaps maintenant. Donc j'avais tort dans mes affirmations, et il n'y a pas de débat, du coup.
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#35

Message par Miklov »

Comme la PC+++ endommage les moteurs, avec un effet cumulatif, donc c'est à employer le moins possible dans la réalité.
Hélas, nous n'avons pas la table*, ou la formule, permettant de savoir quand employer la PC+++ au décollage du Kuz.

Par exemple, en simplifiant, je dirai à utiliser s'il fait plus de 20°C avec un Kuz qui file à plus de 35 km/h.
Ceci va pour la masse maximale.
À 25t je m'attendrai que ce soit s'il fait plus de 35°C.

----
Dans DCS, si le cumulatif des temps où nous employons la PC+++ arrive entre 15 et 20 minutes, les moteurs sont brûlés et ne fonctionnent alors au maximum qu'à 86%, et ce, même si nous avons utilisé la PC+++ par laps de temps de moins de 10 minutes.

Évidement, à chaque fois que nous partons une mission, nous partons avec des moteurs neufs. Je ne crois pas que c'est ainsi dans l'aéronavale russe.

*Si quelqu'un à cette table, j'aimerai bien l'avoir.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#36

Message par jojo »

On voit les Su-33 plutôt partir du spot arrière, même avec des configurations légères. Donc je pense qu'ils peuvent se passer la PC ++
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#37

Message par Michael07 »

Je m'entraine au décollage du SU33 depuis le PA. Je cherche à alléger au maximum pour éventuellement revenir me poser.
- Équipe au sol : réarmement et plein,
- choix : masse à vide (est-ce le bon choix ?),
- l'équipe au sol accuse réception mais me refuse le réarmement "à vide",
- les points d'emport restent éclairés.
Je suis ailes non déployées, mais j'ai le même problème en bout de piste longue ailes déployées.
Votre avis, merci.
@+
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#38

Message par Miklov »

La masse maximale du Kuz au décollage pour le Su-33 est de 28 000 kg, 24 500 kg pour l'appontage.

Pour le réarme, les moteurs sont à l'arrêt?

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#39

Message par Michael07 »

Bonjour Miklov,
Miklov a écrit :
sam. août 01, 2020 4:04 am
La masse maximale du Kuz au décollage pour le Su-33 est de 28 000 kg, 24 500 kg pour l'appontage.

Pour le réarme, les moteurs sont à l'arrêt?
Effectivement il est plus logique que les moteurs soient à l'arrêt pour que l'équipe au sol ne se fasse pas friser les moustaches.
Merci d'avoir attiré mon attention sur ce détail ! Je teste.
@+

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#40

Message par Michael07 »

O.K. cela fonctionne. Curieux par contre qu'ils n'interdisent pas le plein en carburant, moteurs en fonctionnement.
@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#41

Message par jojo »

Michael07 a écrit :
sam. août 01, 2020 8:41 am
O.K. cela fonctionne. Curieux par contre qu'ils n'interdisent pas le plein en carburant, moteurs en fonctionnement.
@+
Je ne sais pas spécifiquement chez les Russes, mais pour l’OTAN et la France, ça se pratique en effet. :yes:
Sur hélicoptère on peut même changer l’équipage pendant qu’on fait le plein de carburant moteurs et rotor tournants lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#42

Message par Michael07 »

Dans le cockpit, comment repère-t-on que la suralimentation est engagée et que les grilles sont levées ?
@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#43

Message par jojo »

Michael07 a écrit :
dim. août 09, 2020 8:48 am
Dans le cockpit, comment repère-t-on que la suralimentation est engagée et que les grilles sont levées ?
@+
La suralimentation c’est le voyant qui s’allume en bas pendant la course de décollage de la vidéo.
Les grilles sont déjà levées quand j’ai commencé l’enregistrement, mais se sont les voyants au-dessus de l’aile, sur le panneau de configuration avion, à droite du levier de train.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4#p1759354
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 mai 2020

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#44

Message par T1mb3rJ4ck »

Pour mettre tout le monde d'accord sur au moins un truc : un SU-33 qui décolle du Kuznetsov, moi je dis y a pas grand-chose d'aussi beau :banana:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#45

Message par jojo »

T1mb3rJ4ck a écrit :
dim. août 09, 2020 10:18 am
Pour mettre tout le monde d'accord sur au moins un truc : un SU-33 qui décolle du Kuznetsov, moi je dis y a pas grand-chose d'aussi beau :banana:
« A mon signal, déchaînes les enfers »
48E3470C-911C-4DE5-A851-3416C72D2327.jpeg
Alors ? :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 mai 2020

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#46

Message par T1mb3rJ4ck »

Pas grand-chose. Mais ok, ceci en fait partie ... :Jumpy:

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#47

Message par Michael07 »

Bonsoir,
jojo a écrit :
dim. août 09, 2020 9:08 am
......
La suralimentation c’est le voyant qui s’allume en bas pendant la course de décollage de la vidéo.
Les grilles sont déjà levées quand j’ai commencé l’enregistrement, mais se sont les voyants au-dessus de l’aile, sur le panneau de configuration avion, à droite du levier de train.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4#p1759354
Je maitrise maintenant les grilles, mais j'ai quelques doutes sur la suralimentation.
J'ai regardé plusieurs fois la vidéo sans réussir à me faire une opinion.
Je pense que c'est un problème de synchronisation :
- à utiliser conjointement avec la PC ou non ?
- à engager freins serrés avant décollage ?
- ou uniquement après début décollage ?
Merci pour la réponse.
@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#48

Message par jojo »

Oui, forcément avec la PC.
Après le moment c'est à toi de voir.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topgunone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 06 octobre 2020

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#49

Message par Topgunone »

Petite question qui et en rapport au sujet comment on fait pour faire apparaître le su- 33 directement sur un porte avion de base de dcs
J'ai lu sur une même question qu il fallait le désigné comme cible mais je trouve pas l'option... Quelqu'un pourrait me mettre un screen svp du menu en question ? Merci d avance 😉
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Décollage SU 33 depuis le porte avions

#50

Message par jojo »

Topgunone a écrit :
lun. oct. 12, 2020 1:47 am
Petite question qui et en rapport au sujet comment on fait pour faire apparaître le su- 33 directement sur un porte avion de base de dcs
J'ai lu sur une même question qu il fallait le désigné comme cible mais je trouve pas l'option... Quelqu'un pourrait me mettre un screen svp du menu en question ? Merci d avance 😉
Salut, il n'y a rien de particulier, il faut juste placer l'avion sur le pont, et choisir l'option de départ.

Par contre si tu veux rajouter des unités statiques pour peupler le pont, il faut activer le "lien à l'unité", pour qu'elles restent sur le pont.
Au premier essais j'ai choisi l'ancien Kuz, donc tu vas pour voir voir la différence avec le nouveau :yes:

Malheureusement, il ne sont pas allés au bout du travail, on ne peut choisir que 3 spots de parking: les points de lancement.
Screen_201012_040920.png
Screen_201012_040934.png
Screen_201012_041750.png
Screen_201012_043005.png
Screen_201012_043350.png
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »