Flaming cliffs 4

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Flaming cliffs 4

#26

Message par Jokletox »

Poliakov a écrit :L'avionique simplifié oui ok moi c'est pas ma tasse de thé mais en combat ou en mission ça ne change pas grand chose, juste qu'au lieu d'appuyer sur des boutons différents dans chaque cockpit c'est les mêmes touches sur un clavier. Le mec qui connaît l'avion et à un Hotas ne sera pas moins rapide à l'exécution.
Je plussois (le reste du message aussi d'ailleurs :p ) ! Je trouve même que ne pas avoir à lâcher le joy pour prendre le souris de tout le vol est vraiment un avantage. J'ai quelques modules "hardcore" mais au final le cockpit cliquable, mise à part au sol pour le ramp start, ça apporte pas grand chose (c'est même plutôt chiant en vol ^^).

En tout cas moi l'annonce me fait plaisir, ça permettra d'avoir pas mal d'avions pour varier un peu les plaisir (j'ai pas de chasseur pure en module "hardcore" par exemple) pour pas cher. Si les modèles de vol sont assez cohérents et les systèmes d'armes et senseurs crédibles je prends :)

Vous avez (pour certains) un petit côté élitiste "Pfff c'est trop noob pour moi donc c'est nul" au lieu d'être content qu'ED mette un palier plus large pour entre un World Of Plane et un vrai module DCS, c'est dommage. Les joueurs de FC4 seront peut-être des joueurs de Harrier ou de Hornet, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Flaming cliffs 4

#27

Message par zeufman »

je plussoie aussi
et je prends par l'autre bout
j'ai et je vole FC3, j'ai aussi des modules, et les maps.
Mais comme j'aime bien voler russe, j'adore le su-25, le mig-29 et 27/33.
donc un FC4, pourquoi pas, si c'est un FC3 amelioré comme sous entendu, et en plus en tant que possesseur de FC3, je l'aurai moins cher.
Si j'ai un cockpit 3D pour mon Su-25 ça me va
Si j'ai un modèle de vol ++ sur mon 29, ça me va
En plus, j'ai pas besoin de prendre FC4, puisque je peux prendre les avions à part, et donc que ce qui me concerne.
c'est clair j'aurai préféré un update gratuit, mais bon.

La vision est effectivement une ouverture plus large, plus grand public, avec dans l'idée qu'un client FC4 peut devenir un client module.
Globalement, c'est plutôt positif, et ça fait rentrer des brouzouf pour payer le dév d'un Mig-25, moi je dis banco.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Pingoo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 94
Inscription : 14 février 2018

Re: Flaming cliffs 4

#28

Message par Pingoo »

D'un point de vu serveur multijoueur,
ce qui peut régler cette situation cohabitation en c'est que l'éditeur de mission ne place que des avions hardcore dans la mission.


De mémoire, mais je ne le trouve plus, j'avais vu un script qui permettait sur une même mission sur un serveur de scinder la map de manière à que les avions WW2 ne soient pas en interaction avec les avions modernes.


Sur notre serveur public, la question va se poser.
Je pense que nos missions-makers feront de la sorte :
- pour les missions spécifiques : map avions hardcores uniquement
ou
- Pour les entraînements et missions de longue durée : une même map avec des zones réservées à l'un et à l'autre (un déclencheur de zone cela fonctionne très bien pour limiter l'accés à certaines parties de la cartes).

De manière générales, il est vrai que les avions simplifiés attirent de futurs simmers qui rapidement sont encouragés à basculer sur des avions hardcores.
Matériel : MSI GE76 Raider 10UH-412FR 17,3" (portable) - Intel Core i9 - 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz - GeForce GTX 3080 (16Go Ram) - 2 DD SSD NVMe 1To & 2Go - Windows 10
TrustMaster Warthog - VKB Gunfighter MkII - Trustmaster TRP Rudder Pedals - HTC Vive - ED TrackerPro & TrackIR - TrustMaster MFD Cougar -
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Flaming cliffs 4

#29

Message par ergo »

A voir comment c'est fait dans l'éditeur de mission ...

Je vois trois scénarios possible :

1- Via l'éditeur de mission je met juste un avion L-39 (par exemple), et je le met en client. Pas d'autre option. Et quand je me connecte comme client, en fonction du module installé, je me retrouve dans un L-39 MAC ou DCS.
2- Même scénario que (1), mais avec une option "autorisation avion MAC" global au serveur.
3- Via l'éditeur de mission, j'ai accès à deux L-39, l'un MAC l'autre DCS, et je choisi ce que je met.

Perso, j'espère avoir le scénario (3), à la rigueur le (2), a ce moment là, balayé les arguments comme quoi on va se retrouver face à des pilotes du dimanche avec des avions cheatés qui peuvent nous poutrer, parce qu'il vole sous MAC et non sous DCS.
Il suffit d'aller sur des serveurs clairement identifié "no-MAC" (après LOMAC, NOMAC .... xptdr), et le problème est réglé.

J'ai confiance dans la communauté, pour que l'arrivé de cette annonce, relativement précoce laisse le temps d'exposer ses remarques et de voir ED les prendre en compte, comme ils ont déjà pu le faire pour certaine chose (le mode hors-ligne par exemple).

Après si la solution (1) est adopté ... on court effectivement à une catastrophe, mais pour le moment rien ne l'annonce.

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: Flaming cliffs 4

#30

Message par Poliakov »

Je précise c'est pas ma tasse de thé perso je ne vol que sur des modules dit "hardcore" mais c'est un choix principalement pour l'immersion.
Mais aujourd'hui les avions FC3 cohabitent bien avec les avions "hardcore" qu'es qui changera avec FC4.
Je veux dire si le MDV est le même, le radar est le même bah ça ne change strictement rien.
La seul différence c'est que pour sélectionner un mode A/A ou A/S c'est sûr un clavier et que le temps d'apprentissage est beaucoup beaucoup plus rapide mais dans des missions HvIA ou HvH ça ne change rien. Tout le monde connaît son avion.
Vous cliquez beaucoup dans votre cockpit vous en pleins combats??? Surtout dans les avions modernes.
Ensuite le MDV, les missiles et le radar est le même il n'y a absolument aucune différence.

Contrôle clavier/souris ... Oui mais là c'est en mode simplifié, je vous rappel qu'il existe déjà ce fameux mode simplifié mais si le serveur mais "réaliste" dans les options bon bah ça reviens au même que FC3 au final.

Faut juste voir ça comme une extension de FC3 avec de nouveaux avions. La présence de FC3 n'a jamais posé de problème à DCS donc je vois pas pourquoi FC4 en poserais....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Flaming cliffs 4

#31

Message par Azrayen »

La différence avec la situation actuelle (et je suis d'accord qu’actuellement c'est parfaitement gérable), c'est qu'on verra le même appareil selon 2 "modes" possibles : le mode DCS et le mode MAC.

Je partage la question et l'avis d'ergo :yes: (sauf peut-être sur le terme catastrophe qui me parait trop fort).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Flaming cliffs 4

#32

Message par ergo »

Tu me connais, j'adore exagérer :P
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: Flaming cliffs 4

#33

Message par Poliakov »

Azrayen a écrit :La différence avec la situation actuelle (et je suis d'accord qu’actuellement c'est parfaitement gérable), c'est qu'on verra le même appareil selon 2 "modes" possibles : le mode DCS et le mode MAC.

Je partage la question et l'avis d'ergo :yes: (sauf peut-être sur le terme catastrophe qui me parait trop fort).

++
Az'
Oui mais par exemple entre le Mig-21 DCS et le Mig-21 MAC si ils partage le même modèle de vol si le radar est aussi (in)efficace sur l'un comme l'autre, si le temps d'utilisation est également géré ... la seule différence c'est que l'un appuiera sur le clavier, là même touche que pour allumer le radar sur tout les avion et pas dans le cockpit sur un bouton propre à l'avion. Pareil pour la sélection d'armement, si le gars dans le Mig-21 "DCS" connaît bien son cockpit ça prends pas plus de temps non???
Là où ça vas vraiment impacter à la limite c'est sûr le tarmac/gestion radio et pour la navigation. Mais en combat ça reviens exactement au même ....

C'est sur qu'au sein d'un même groupe ça risque d'être gênant mais pour le reste (serveurs publics ...) je vois pas le problème.
Si le gars sûr MAC accroche l'avion il va peut-être vouloir pousser plus loin et là c'est bingo ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Flaming cliffs 4

#34

Message par Angus »

Ils passent juste les modules belsimtek et le Mig21 en modules FC3 . C'est plutôt pas mal pour les débutants en Simu ou ceux qui n'ont pas le temps de passer sur du Hardcore .
Ensuite pour les serveurs , dans l'éditeur de mission on peut verrouiller les aides ou modèles de vol simplifier ect . Donc pour les hardcores simeurs ou escadrilles , ça change rien du tout .
Pour le temps d'utilisation du radar du Mig21 , ils arrivent bien à le faire pour le laser du SU25 , donc ça ne devrait pas poser de problème au niveau " réalisme" .
J'aurais préféré l'annonce inverse , passer les modules FC3 en hardcore ^^ . Mais bon pour ED je pense que "MAC" est une future bonne source de revenus ,surtout avec l'arrivée de leur serveur dédié . Il y aura certainement beaucoup de gamers qui achèteront le truc pour faire mumuse sur le dernier jeu à la mode (= argent pour ED = je l'espère un potentiel de dev acru = hardcore simer content = . Certains passeront le Cap de la simu après ... Au final c'est plutôt de bonne augure pour la communauté .
Image

FrankOO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Flaming cliffs 4

#35

Message par FrankOO »

Angus a écrit :Ils passent juste les modules belsimtek et le Mig21 en modules FC3 . C'est plutôt pas mal pour les débutants en Simu ou ceux qui n'ont pas le temps de passer sur du Hardcore .
Ensuite pour les serveurs , dans l'éditeur de mission on peut verrouiller les aides ou modèles de vol simplifier ect . Donc pour les hardcores simeurs ou escadrilles , ça change rien du tout .
Pour le temps d'utilisation du radar du Mig21 , ils arrivent bien à le faire pour le laser du SU25 , donc ça ne devrait pas poser de problème au niveau " réalisme" .
J'aurais préféré l'annonce inverse , passer les modules FC3 en hardcore ^^ . Mais bon pour ED je pense que "MAC" est une future bonne source de revenus ,surtout avec l'arrivée de leur serveur dédié . Il y aura certainement beaucoup de gamers qui achèteront le truc pour faire mumuse sur le dernier jeu à la mode (= argent pour ED = je l'espère un potentiel de dev acru = hardcore simer content = . Certains passeront le Cap de la simu après ... Au final c'est plutôt de bonne augure pour la communauté .
Ils feraient mieux de faire le contraire et de passer les avions FC3 en mode hardcore. Quelle joie ce serait d'avoir un SU-27/33, mig 29 F-15, etc en mode hardcore
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Flaming cliffs 4

#36

Message par Morpheus »

Une petite pensée pour ceux (très nombreux) qui n'ont pas le temps/l'envie d'apprendre à piloter un module hardcore ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Flaming cliffs 4

#37

Message par ericfrem »

En fait, moi je préférerai qu'il passe FC3 en module hard core, au moins le 27 le 33 et les 25. Bon un petit su-35 se serait bien aussi.... :yes:
Image

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Flaming cliffs 4

#38

Message par Jokletox »

Morpheus a écrit :Une petite pensée pour ceux (très nombreux) qui n'ont pas le temps/l'envie d'apprendre à piloter un module hardcore ;)
C'est souvent compliqué pour ceux qui se prennent pour des "vrais" de penser aux autres, et ce peu importe le domaine... C'est pas pour rien que j'ai parlé l’élitisme un peu plus tôt dans la conversation.

Quoiqu'il en soit, entre le F/A 18 et le Mig21B j'ai suffisamment d'apprentissage pour des mois donc une ribambelle de nouveaux avions rapides à prendre en main ça me botte :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

Re: Flaming cliffs 4

#39

Message par DIABOLO »

Perso je vois çà comme une chose très positive
je m'éclate aussi bien sur BS en hardcore que sur FC3 :notworthy
qui reste pour moi une très bonne simulation malgré ses limitations

Positif pour la communauté des joueurs car la diversité apporte toujours
une certaine richesse a la simulation
Positif pour la rentabilité du jeux , et donc pour son développement et sa pérennité
il y aura sans doute des ajustements à faire pour gérer les parties online
mais çà ne me semble pas impossible à réaliser :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Flaming cliffs 4

#40

Message par Azrayen »

FrankOO a écrit :Ils feraient mieux de faire le contraire et de passer les avions FC3 en mode hardcore. Quelle joie ce serait d'avoir un SU-27/33, mig 29 F-15, etc en mode hardcore
Le F-15 il est probable que ça se fasse sous une forme ou une autre. :detective
Les appareils russes... meilleur moyen de voir ED fermé par les services officiels russes ! Oui oui, ceux qui ont dit "niet, trop sensible kamarad" quand ED voulait faire précisément ça. :hum:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Flaming cliffs 4

#41

Message par ergo »

Puis faut dire que sortir un F-15 hardcore va leur prendre autant (voir plus) de temps que de sortir 5 avions MAC ...

Sans compter que ca permet surement aux petits nouveaux dans la boite (y'a surement du turnover chez ED, comme partout) de se faire la main sur des avions plus simple à mettre au point.
Sans parler du re-use important qui peut être fait avec les modules déjà existant (modèle de vol déjà fait, module 3D déjà fait, etc ...)

Perso, j'y vois le moyen pour ED de créer une pompe à fric avec peu de ressource, et sans cibler le même public.
Parce que pour rappel jusqu'à présent la pompe à fric .. c'était nous, ca me dérange beaucoup moins de voir ED mettre d'autre joueur à contribution pour ramener de l'argent.

On arrête pas de dire que le problème principale d'ED c'est le manque de moyen, dû au marché de niche ciblé. Pour une fois, ca va dans le bon sens.

Et surtout j'ai lu nul part qu'ED renonçait à développer des modules hardcore au profil de MAC, au contraire. L'appel d'oxygène (enfin, de fric) espérer par MAC (qui sera produit par les autres, vu que les "vrais" ne l’achèteront pas) permettra justement à ED de continuer à développer des modules hardcore. Qui leur permettront aussi de sortir de nouveau avion MAC.

La boucle est bouclé !
Reste à avoir les précisions sur la façon de faire coucher MAC et DCS ensemble. Patientons :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Flaming cliffs 4

#42

Message par jojo »

Moi je ne pense pas que ces nouveaux avions vont ramener un max de joueurs. Le MiG-21Bis et le F-5E à la rigueur...
Pour les autres: MiG-15 Vs F-86, ça aurait pu être une bonne idée, mais il n'y a aucun environnement autour.
L-39 ? Bof

Sur le principe ça peut-être une bonne idée d'étendre la famille d'avions FC. Sauf que les nouveaux avions ne sont pas vraiment susceptibles d'attirer les foules.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: Flaming cliffs 4

#43

Message par Poliakov »

jojo a écrit :Moi je ne pense pas que ces nouveaux avions vont ramener un max de joueurs. Le MiG-21Bis et le F-5E à la rigueur...
Pour les autres: MiG-15 Vs F-86, ça aurait pu être une bonne idée, mais il n'y a aucun environnement autour.
L-39 ? Bof

Sur le principe ça peut-être une bonne idée d'étendre la famille d'avions FC. Sauf que les nouveaux avions ne sont pas vraiment susceptibles d'attirer les foules.
Je pense que c'est également pour ceux qui n'ont même pas FC3 et c'est l'occasion de re-faire un petit coup de publicités. ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Flaming cliffs 4

#44

Message par ergo »

Attendons de voir,

Si il arrive à enroller dans leur idée les autres studios on pourrait voir sortir d'autre avion. Sans compter le F18
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Flaming cliffs 4

#45

Message par tanguy1991 »

Personnellement, pour le plaisir de voler, sans utilisé spécialement tout l'avionics, ça me tente bien quand j'aurai une meilleurs config. Je n'ai pas réellement le temps de m'investir comme je me suis investit dans falcon par exemple.

A voir le prix etc...
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Flaming cliffs 4

#46

Message par tanguy1991 »

Mmmmh un an plus tard, c'est mort ce truc ? Annulé ou retardé?
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Flaming cliffs 4

#47

Message par Worg »

ergo a écrit :
mar. juil. 17, 2018 12:08 pm
Attendons de voir,

Si il arrive à enroller dans leur idée les autres studios on pourrait voir sortir d'autre avion. Sans compter le F18
Déterrage on.

Un 2000D ou rafale light.... Huuum, Dassault serait d'accord ?

C'est le calme plat en ce moment chez ED. Le module porte avions, map Syrie... A part l'annonce du F16C en automne et une grosse mise a jour de la map Normandie, rien d'autres. Ce qui voudrait dire que le modules porte avion serait poussé encore plus loin que l'automne, tout comme les nouvelles map.

En même temps nous sommes en juillet, ceci explique peut être cela, en septembre ça va peut être bouger un peu plus :yes:
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »