DCS: FC3 SU 33

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS: FC3 SU 33

#26

Message par Jallie »

quand ils écrivent --> FOR DCS

ça ceut dire quoi ?


que c'est de la vieille mayonnaise ... remise au goût du jour pour aller avec le reste de la table ?
c'est visuellement que ça pêche ... ou c"est les cockpits PAS cliquables ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: FC3 SU 33

#27

Message par jojo »

Les modules FC3 ne sont plus "stand alone", ils écoluent dans DCS World (la phrase était for DCS World).

Ils ne retouchent le modèle de vol (perfs) mais aussi la modélisation des commandes de vol électriques avec les spécificités du Su 33 par rapport au Su 27 (PFM)

Le système d'arme et les fonctionnalités du cockpit ne changent pas (SSM), au même niveau que les autres modules FC3.

Mais la situation est quand même ridicule, une boite Russe qui nous sort un A-10C, un Hornet en préparation, mais qui n'est pas capable de nous sortir un MiG 29A (9.12a) ou Su 27SK avec système avancé (ASM) alors que les manuels sont disponibles sur internet depuis des lustres.
Pour le MiG 29 il y a même eu une (mauvaise) traduction en Anglais vendue sous en format livre papier.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: FC3 SU 33

#28

Message par Azrayen »

Jallie => topic scotché (même salle) :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: DCS: FC3 SU 33

#29

Message par Cesium137 »

jojo a écrit :Mais la situation est quand même ridicule, une boite Russe qui nous sort un A-10C, un Hornet en préparation, mais qui n'est pas capable de nous sortir un MiG 29A (9.12a) ou Su 27SK avec système avancé (ASM) alors que les manuels sont disponibles sur internet depuis des lustres.
Pour le MiG 29 il y a même eu une (mauvaise) traduction en Anglais vendue sous en format livre papier.
Je m'étais posé la question également. Il semblerait que les autorités Russes refusent de laisser ED tranquille à propos de avions de l'ex URSS. Bureaucratie débile + paranoïa ne font pas bon ménage apparemment, étrange non? Asta en parle un peu plus tôt dans ce topic aussi.

Pour ED, je ne pense pas que le plus dur soit de rendre le pit cliquable, le plus gros du travail a été fait avec les modèles de vol et les textures. Maaaaais, ça n'explique pas pourquoi le F-15 n'est pas cliquable lui...

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: DCS: FC3 SU 33

#30

Message par zebul'eau »

le module Su 33 avec PFM est en pré-vente sur le site de DCS à 11.99$ au lieu de 14.99$ la sortie est prévue pour fin septembre ( https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... dcs_world/ )
Quelqu'un sait si la maj du Sukkoi (non compatible STEAM....) sera gratuite pour les possesseurs de FC3 ?
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: DCS: FC3 SU 33

#31

Message par Side »

Oui
Owners of DCS: Flaming Cliffs 3 will receive the Su-33 for FREE!
Tiré de la dernière News letter ;)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: DCS: FC3 SU 33

#32

Message par zebul'eau »

Merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: FC3 SU 33

#33

Message par diditopgun »

Il est dispo dans le patch d'aujourd'hui sur l'OpenBeta (dispo sur la stable la semaine prochaine si tout va bien).

Pas de nouveau Kuz par contre....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: FC3 SU 33

#34

Message par *Aquila* »

Ah tiens, on patche à nouveau le vendredi? C'est bien. Aimer, c'est savoir surprendre. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS: FC3 SU 33

#35

Message par Skull Leader »

Salut,

Je viens de voir la news, est-ce que le cockpit sera un jour clickable ou pas ?
C'est pour cette raison que je n'ai toujours pas cet appareil, en tout il est bien beau ce SU-33.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: FC3 SU 33

#36

Message par asta »

Skull Leader a écrit :Salut,

Je viens de voir la news, est-ce que le cockpit sera un jour clickable ou pas ?
C'est pour cette raison que je n'ai toujours pas cet appareil, en tout il est bien beau ce SU-33.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1608456 pas pour le moment ;)

Même si le modèle de vol est correct tu ne veux pas l'essayer ?

Sinon quelqu'un a testé le nouveau modèle de vol sur la branche openBeta de DCS ? Comment se passe l'appontage ?
J'hésite entre attendre la semaine prochaine ou installer l'openBeta juste pour tester la mise à jour.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: FC3 SU 33

#37

Message par diditopgun »

*Aquila* a écrit :Ah tiens, on patche à nouveau le vendredi? C'est bien. Aimer, c'est savoir surprendre. :emlaugh:
Oui mais là c'est en beta, c'est différent ! lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: FC3 SU 33

#38

Message par diditopgun »

https://www.youtube.com/watch?v=Uox9S6U ... e=youtu.be

:!: :drool: :doctor:

Âmes sensibles s'abstenir, perso j'ai saigné des yeux.....(de façon positive)

Bon par contre c'est limite de la publicité mensongère. Il est où mon nouveau Kuz et elle est où ma 2.5 ???... :hum:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: FC3 SU 33

#39

Message par Ghostrider »

Update fait
C est moi ou on vient de récupérer un gros bout de l ancienne map , la on toutes la mer noire et des balise qui vont jusqu en Moldavie (sous l editeur)

PS: en meme temps je n avais jamais fait gaffe a ca .. donc :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: FC3 SU 33

#40

Message par Ghostrider »

Bon premiers retours rapides ..
soit je suis un dieu vivant de l appontage (ce qui est peut etre pas faux :hum: ) soit j ai pas vu de grosses diff dans le Fm en basses vitesses, mais ne volant pas souvent sur le Su-33 la différence dans cette phase du vol ne m a pas crevé un oeil
sinon mission simple début en l air > tag > appontage

Il est évident que la video plus haute est en 2.x car sous 1.5 beta ca ne donne pas dutout la meme chose

Ps les captures sont dans l ordre inverse (cliquez pour ouvrir les images au bon format)
Pièces jointes
Screen_170922_225454.jpg
Screen_170922_225114.jpg
Screen_170922_223826.jpg
Screen_170922_223806.jpg
Screen_170922_223737.jpg
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: FC3 SU 33

#41

Message par Angus »

c'est sûr que faire de belles vidéos sur la 2.0 c'est plus vendeur ! et comme ça on commence bien à décevoir le nouvel arrivant dans la firme DCS !tiens je vais quand même mettre à jour la béta pour vérifier ce que disait Ghost par rapport à la MAP .

Edit: Négat' , les balises sont là aussi sur la stable . Soit elles l'ont toujours été , soit elles sont apparues avec la 1.5.7 ( that is ze qwestion )
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: FC3 SU 33

#42

Message par diditopgun »

Les balises sont là depuis belle lurette. La question est pourquoi en avoir mis partout alors qu'on ne les utilisera jamais, du moins pas avant un avenir lointain. Surement un stagiaire à occuper... :emlaugh:

Pour en revenir au Su-33, voici ce que j'ai pu tester rapidement des nouveautés:

Précisons qu'a ce stade il n'y a pas de manuel donc on les appréhende à l'aveugle.
Professional Flight Model (PFM)
Comme son grand frère le Su-27, il hérite d'une grande proportion a devoir être continuellement trimé en tangage dès qu'on varie en vitesse. Sinon le bestiau est d'une très grande stabilité. Donc ne pas s'attendre à "un truc de ouf" côté pilotage.
More detailed and accurate simulation of the wing control surfaces that include the leading and trailing edge flaps and the differential ailerons. In addition to the conventional differential stabilizers, canard behavior has also been improved for more realistic behavior. The Flight Control System (FCS) will automatically reconfigure itself depending on the flight mode.
L'animation des différentes gouvernes a été revue, y a rien de spécial à ajouter.
The adaptations that make the Su-33 aircraft carrier-capable have been updated and improved to include the wing-fold mechanism, reinforced landing gear struts, and the inclusion of high-gain nose wheel steering for use on crowded carrier decks.
Euh...ok. Comme depuis toujours quoi...
The physical mechanisms by which the arrestor hook engages the aircraft carrier arrestor wire has been greatly improved. Correct physics have been applied to the arrestor wire and its’ interaction with the aircraft.
Effectivement, nouvelle modélisation et animation du brin d'arrêt qui revient tranquillou à sa place.
The engines now have a "special mode" that adds up to 12,800 kg of thrust (instead of the normal 12,500 kg of thrust). This mode also includes realistic operating time restrictions.
C'est la commande "Emergency war power" (touche à affecter dans la partie flight control des commandes, tout en bas de la liste de mémoire) qui permet d'avoir une "super post-combustion" pour le décollage du PA. Quand la fonction est activée les RPM pleine PC dépassent les 100%. Pour la désactiver réappuyer ne fonctionne pas, il suffit de couper la PC.
A new FCS mode used when aerial refueling has also been implemented. When in this mode and the control stick is released, the aircraft will automatically maintain level flight. This FCS mode allows fine-control and thus making it easier to make contact with the tanker within a pitch range of plus or minus 5 degrees and of a roll angle of plus or minus 10 degrees.
Le ravito pour les noobs.... ^^
Le mode s'enclenche automatiquement avec la commande de sortie de la perche donc on est obligé de l'utiliser à l'heure actuelle. Pour rétracter la perche c'est toujours la même commande, rien n'a changé sauf que... la dite perche ne se rétractera que 2min après. Il parait que c'est le temps de purger la ligne en carburant... Le pilote auto lui se coupe instantanément soyez rassuré. Il y a aussi des phares de ravitaillement en vol qu'on peut allumer pour les vols de nuit. Mais ils étaient peut être déjà dispo avec le nouveau model 3D.
The Auto-Thrust Control (ATC) is used for automatic speed holding and can be fine-tuned with a set speed switch. This can be useful with landing on the carrier.
"J" enclenche le maintien de vitesse. "Shift+J" et "Alt+J" permettent respectivement d'augmenter et diminuer la vitesse commandée. A première vu il n'y a pas d'indicateur, le changement de vitesse commandée ce fait au feeling en regardant la vitesse évoluer sur la VTH.
The automatic collision avoidance system ("Uvod" mode) is now included and allows safe nap-of-the-earth flying.
Alors là.... j'ai pas tout saisi à ce système ( une touche à affecter également, dispo dans la partie pilote auto des commandes).
Quand activé, la moindre vitesse verticale négative fait réagir le système et l'avion se met à grimper. Ce serait un mode pour faire du TTBA au dessus de la mer ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS: FC3 SU 33

#43

Message par Skull Leader »

Bon je vais essayer cet nouvelle version du SU-33 ce weekend même si nous ne sommes pas encore en version 2.0 et pas la nouvelle map du Caucase.
En tout cas ED sait faire de bien belles vidéos pour promouvoir ses modules.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: FC3 SU 33

#44

Message par jojo »

Skull Leader a écrit :Bon je vais essayer cet nouvelle version du SU-33 ce weekend même si nous ne sommes pas encore en version 2.0 et pas la nouvelle map du Caucase.
En tout cas ED sait faire de bien belles vidéos pour promouvoir ses modules.
Oui, pour le "eye candy" ils sont forts :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: DCS: FC3 SU 33

#45

Message par caramel »

Salut,
Apparemment l'appontage a été testé mais quid du décollage du pont?
J'ai essayé et l'appareil n'est pas bloqué (théoriquement par les cales escamotables qui ne sont pas levées mais bon...) et donc à la mise des gaz il commence à rouler illico et ne prend pas assez de vitesse ou alors j'ai manqué quelque chose (même en appuyant avant sur "U" on voit l'appareil changer un peu d'assiette mais rien de plus).
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: FC3 SU 33

#46

Message par *Aquila* »

Pas encore testé le Su-33, donc je reste sur de vieux souvenirs. As-tu demandé à l'ATC l'autorisation qui va bien?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS: FC3 SU 33

#47

Message par Morpheus »

Peut être tenir sur les freins ? Pas testé :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: FC3 SU 33

#48

Message par *Aquila* »

J'ai trouvé.
  • 1- Masse maxi au décollage: 27t.
    2- PA face au vent (c'est mieux s'il y en a!), à au moins 20 noeuds (25, c'est mieux).
    3- Se mettre en position à l'avant, demander l'autorisation de décoller -> les déviateurs de jet montent.
    4- Appuyer sur U: l'avion est mis en position pile poil et les cales qui devraient alors fonctionner automatiquement brillent par leur absence.
    5- F*ck ED. :taz:
    6- Tenir shift gauche + z (pour un AZERTY), mettre pleine PC, lâcher la combi de touches quand l'avion avance et appuyer sur la commande de surpuissance.
    7- Dès qu'on est sorti du pont, rentrer le train tout en trimant à cabrer (au lieu de trop tirer le manche, ce qui vous mettrait très vite au-delà de l'AoA limite).
    8- Apponter car il n'y a déjà plus de kéro. :biggrin:
Ca, c'est pour les pistes courtes à l'avant. Je cherche la masse qui va bien pour la longue derrière le spot hélico n°6.

[Edit] La piste longue: le déviateur de jet ne fonctionne pas mais on s'en fout, il n'y a personne sur le pont. Ne pas appuyer sur U ou on se retrouverait sur la courte automatiquement. Se référer au point 5 ci-dessus. Je viens de passer un décollage de la longue à 32 tonnes, 3m/s de vent et le PA à 20 nœuds.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: FC3 SU 33

#49

Message par *Aquila* »

Ah, et pour ceux qui lisent les manuels, y'a un truc qui traîne par là: https://www.reddit.com/r/hoggit/comment ... ionmanual/
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS: FC3 SU 33

#50

Message par Skull Leader »

Dites les amis, je possède FC3 mais il y a un moment que je ne l'ai plus installé, est-ce qu'il est possible d'avoir le SU-33 nouvelle version sans FC3 ?
Merci et bon dimanche...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »