changer la coalition

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
imagosekoya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2009

changer la coalition

#1

Message par imagosekoya »

Bonjour, je voudrais changer un pays de coalition dans une mission déjà existante.
je veux passer la France avec la Russie contre les usa, est ce que c'est possible?
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: changer la coalition

#2

Message par Alias »

Hello
alors non ce n'est pas possible

Il y a des scripts pour le faire mais avec des gros risque sur l'intégrité de ta mission....

C'est dommage je trouve.... mais on s'y fait :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
imagosekoya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2009

Re: changer la coalition

#3

Message par imagosekoya »

Je m'en doutais mais je voulais une confirmation
merci
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: changer la coalition

#4

Message par Robin Hood »

Si si, c'est possible, et même pas trop compliqué, a condition que le pays que tu veux changer de coalition n'ait aucune unité placée (dans le cas contraire c'est théoriquement possible, mais infiniment plus casse-gueule).

Si tu as le courage de tester (ce n'est pas si difficile que ça y parait, et tu n'as pas grand chose à perdre), voici comment il faut s'y prendre.

- ouvrir le fichier .miz (avec un Winzip, WinRAR, 7Zip ou équivalent) et extraire le fichier mission (sans extension)

- ouvrir le fichier mission avec un éditeur de texte (il est conseillé de ne pas utiliser le Bloc-Note de Windows, mais plutôt Wordpad ou Notepad++)

- faire une recherche du nom du pays ; tu dois trouver quelque chose comme ça :

Code : Tout sélectionner

[2] = { ["id"] = 5 ["name"] = "France" }, -- end of [2]
Coupe cette partie et garde-là dans un coin (s'il y a d'autres pays après, il faudra peut-être réattribuer son numéro (ici, le 2 - voir plus loin). Garde l'ID en tête (ici, 5 = France ; on a Russie = 0, Ukraine = 1, USA = 2, etc...)

- recherche "coalitions", tu dois trouver quelque chose de ce genre :

Code : Tout sélectionner

["coalitions"] = { ["blue"] = { [1] = 2, [2] = 5, [3] = 3, }, -- end of ["blue"] ["red"] = { [1] = 0, [2] = 18, }, -- end of ["red"] }, -- end of ["coalitions"]
Supposons que tu veuilles mettre la France (id = 5) dans les rouges. Dans blue, tu supprime la ligne [2] = 5, et tu modifie la troisième ligne en [2] = 3. Dans les red, tu ajoutes la ligne [3] = 5,.

- Colle le morceau coupé dans le bon emplacement (qui doit ressembler à ça)

Code : Tout sélectionner

["red"] = ... ["country"] = { [1] = { ["id"] = 0, ["name"] = "Russia", } -- end of [1] ... ... } -- end of ["country"]
Tu y colles donc ton morceau, de préférence juste avant le } -- end of ["country"], et tu lui donne le bon numéro (dans cet exemple, le 2 - c'était le deuxième pays de la coalition bleue devient 3), comme dans la partie coalitions.

- si tu as dû modifier des numéros (ici le troisième pays bleu est devenu le second), il faut aussi aller changer ça dans ["country"] (j'espère que ça fonctionne même s'il y a des unités de ce pays-ci).

Je crois que c'est tout, et que ça devrait fonctionner. De façon générale, en fait, tu peux rechercher tout ce qui dans le fichier est lié au pays et le déplacer avec précautions dans la coalition adverse.

Ensuite, donc, remettre le fichier mission modifié dans le .miz (après avoir fait une copie du fichier d'origine, au cas où), et ouvrir la mission dans l'éditeur en espérant que ça ait correctement fonctionné.
Avatar de l’utilisateur

manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: changer la coalition

#5

Message par manukimi95 »

j'ai testé et en effet impeccable. Je voulais rajouté les USA sur une mission d'un ami ( il n'avait pas implanté de F-15C dans une mission de Virtual Aerobatic ) et comme aucune unité US n'étaient placé ça a été ... mais sur une mission avec déjà tout de placé je pense que c'est trop "casse-gueule" :/
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »