Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#126

Message par Alias »

Azrayen a écrit :DeeJay, cf mon post #41 en page 2 du présent topic ;)
Ceci dit, c'est une figure impressionnante et on vient d'avoir le seul avion avec MdV sérieux qui puisse la passer. Normal que ça en cause pas mal :)
Et les essais en combat permettront à tout un chacun d'intégrer par soi-même sa dangerosité dans cette situation. Ce sera bien plus efficace que les discussions sur forum pour contrecarrer la légende, IMO :emlaugh:

Alias, "maddog" = tir missile sans lock préalable, "dans les 6h haut de ce dernier" ne veut donc rien dire ;)
La vidéo : Su-33 = SFM = cobra scripté. De plus elle date de LO = tir immédiat (2s désormais) + capacité maddog des IR surévaluée (revue à la baisse désormais).
C'était donc un exploit spécifique à LO ;)

++
Az'
Hello
Mais sur la vidéo , il ne pouvait pas locker ses cibles le 33 ?
Il est tir comment ?
le FOX 1 n'est pas utilisable , donc reste le fox 3 ( ils en avaient les Su 33 )

Bref on s'écarte du sujet ^^ mais merci pour info^^
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#127

Message par DeeJay »

Azrayen a écrit :Et les essais en combat permettront à tout un chacun d'intégrer par soi-même sa dangerosité dans cette situation. Ce sera bien plus efficace que les discussions sur forum pour contrecarrer la légende, IMO :emlaugh: '
Yep.

Mais il y a combat en jeu de simulation et combat réel avec tous le reste autour et notamment des friendly gravitants à proximité.

Sans forcement en rapport direct avec la manœuvre elle même, (mais vu qu'on en parle) si le MAD DOG est une pratique courante dans nos jeux, en full scale c'est bien différent car il a un peu plus de règles a respecter que le simple "celui qui met au fond c'est celui qui a raison ;)
Je n'ai pas croisé bcp de simmers se souciant des règles d’engagement, de l'ID matrix, des CAF, ... etc ... notamment sous LO ou DCS ou tu es souvent "assez seul" dans l’environnement proche du combat.

Je suis donc complètement d'accord avec toi pour ce qui est des "petites astuces et libertés" qu'offre une simulation ... en vrai ... c'est bien souvent plus complexe et restrictif... même chez nos amis buveur de Smirnoff :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#128

Message par DeeJay »

Alias a écrit :
Azrayen a écrit :Ceci dit, c'est une figure impressionnante et on vient d'avoir le seul avion avec MdV sérieux qui puisse la passer. Normal que ça en cause pas mal :)
Sûr! ;) ... ma remarque était plus une forme de boutade (voir presque du troll :hum: je plaide coupable ;)) ... c'est certain que c'est bien sympa :yes: même si en fait, cette manœuvre reste finalement en dehors du domaine de vol.

EDIT: Va quand même falloir qu'un de ces quatre je fasse un petit tour avec ces nouveaux MdV. Avoir un avion "vivant" et contraignant c'est quand même qqch de bien plus jouissif en matière de simu.
Rien que le fait d'avoir pensé à l'extinction moteur ... etc ... même si il y a peut être des choses a parfaire, c'est une très bonne choses de la part d'ED.

Coté simulation pure ... c'est VRAIMENT un GROS plus.

Vraiment appréciable. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#129

Message par Azrayen »

DeeJay a écrit :Sans forcement en rapport direct avec la manœuvre elle même, (mais vu qu'on en parle) si le MAD DOG est une pratique courante dans nos jeux, en full scale c'est bien différent car il a un peu plus de règles a respecter que le simple "celui qui met au fond c'est celui qui a raison ;)
Heu... Je parlais plutôt de l'essai du cobra en combat (genre je freine super fort, ou je te pointe mon nez et peux te tirer). Pas nécessairement du maddog (mais je suis d'ac avec toi, sinon, sur ce dernier point).
DeeJay a écrit :notamment sous LO ou DCS ou tu es souvent "assez seul" dans l’environnement proche du combat.
Je suppose que ça dépend de comment chacun vole, plus que du simu en lui-même, parce que je n'ai pas cette impression là de mon côté ! Règle de base chez nous, vérifier (soi-même, avec l'aide de ses ailiers, de son contrôleur...) si possibilité tir fox 2 long ou fox 3 (même accroché : toujours un risque de blue on blue !). Et ça n'a pas été mis en place pour faire joli dans un ciel vide ! ;)
DeeJay a écrit :Rien que le fait d'avoir pensé à l'extinction moteur ... etc ... même si il y a peut être des choses a parfaire, c'est une très bonne choses de la part d'ED.
En fait, le principe c'est d'avoir les variables dans ta modélisation : dans l'exemple que tu prends, il ne faut pas "penser à l'extinction moteur", mais penser à modéliser le système carburant + la gravité + la conso. L'extinction est alors (comme en vrai) une conséquence de l'architecture.
J'ai un petit exemple que j'aime bien à ce sujet ; durant les tests du P-51 (je crois que c'était les tests internes, mais comme ça date, il doit y avoir prescription pour en causer), un testeur fait un rapport de bug :
"Quand je tire (assez fort) sur le manche, le train sort (un peu, pas complètement) ; et dès que je relâche la pression, il re-rentre."
Les dévs se grattent un peu la tête et finissent par trouver un bug dans le code du verrouillage haut (mécanique) des trains ; sans verrou haut, le train n'était maintenu que par la pression hydraulique, et lorsqu'on tirait un peu trop de g, le poids du train parvenait à contrecarrer cette pression, aboutissant à une sortie partielle du train tant que les g+ étaient maintenus. Les devs n'avaient pas "cherché" à coder ça, mais leur modélisation des systèmes a produit, dans le simu, le même effet qu'un uplock défectueux IRL. C'est une des choses qui m'enthousiasme grandement :yes:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#130

Message par jojo »

o_O bluffant !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#131

Message par sport02 »

la modelisation des systemes prend du coup toute sa signification car auparavant je me demandais quel intérêt cela pouvait avoir , ça me fait penser que sur le su 27 lorsque tout est coupé au parking les flaps arriere descendent .
Dernière modification par sport02 le mer. nov. 19, 2014 3:25 pm, modifié 2 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#132

Message par DeeJay »

Azrayen a écrit :
DeeJay a écrit :Rien que le fait d'avoir pensé à l'extinction moteur ... etc ... même si il y a peut être des choses a parfaire, c'est une très bonne choses de la part d'ED.
En fait, le principe c'est d'avoir les variables dans ta modélisation : dans l'exemple que tu prends, il ne faut pas "penser à l'extinction moteur", mais penser à modéliser le système carburant + la gravité + la conso. L'extinction est alors (comme en vrai) une conséquence de l'architecture.
J'ai un petit exemple que j'aime bien à ce sujet ; durant les tests du P-51 (je crois que c'était les tests internes, mais comme ça date, il doit y avoir prescription pour en causer), un testeur fait un rapport de bug :
"Quand je tire (assez fort) sur le manche, le train sort (un peu, pas complètement) ; et dès que je relâche la pression, il re-rentre."
Les dévs se grattent un peu la tête et finissent par trouver un bug dans le code du verrouillage haut (mécanique) des trains ; sans verrou haut, le train n'était maintenu que par la pression hydraulique, et lorsqu'on tirait un peu trop de g, le poids du train parvenait à contrecarrer cette pression, aboutissant à une sortie partielle du train tant que les g+ étaient maintenus. Les devs n'avaient pas "cherché" à coder ça, mais leur modélisation des systèmes a produit, dans le simu, le même effet qu'un uplock défectueux IRL. C'est une des choses qui m'enthousiasme grandement :yes:

++
Az'
Ça c'est très bien en effet et complétement en adéquation avec ma conception d'un BON Simulateur. :yes:

Surtout qu'il n'y a QUE comme ça qu'on peut ensuite avoir la possibilité d'avoir des pannes, et surtout, une gestion de pannes cohérente et réaliste (qui font partie du quotidien et des bases de maitrises d'un pilote)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#133

Message par Ghostrider »

DeeJay a écrit :... cobra par ci cobra par là ... ;)

A chaque fois que j'entends parler de MDV de SU27 et de SU27 en général, on entend parler que du "cobra".
A crois que cet avion ne sais faire et n'est fait QUE pour ça!? Alors que ce n'est rien d'autre qu'une figure de style en meeting pour en foutre plein les yeux aux spectateurs ... mais en vrai ... ça ne sert strictement a rien. :yes:

T'es pas d'accord Az? ;)
OBJECTIONNNNNNNNNNNNN Votre honneur !!!!!!!!!!!!! :Jumpy:

Ca sert surtout a etre bien immobile dans le ciel avec un badin de canard énervé en piqué pour bien permettre aux gars d en face de te coller plus facilement soit un IR soit un gun !!
Bref comme dit au dessus a part faire joli auprés des dames ca te rend tellement vulnérable et peu manœuvrant qu en plus de la vitesse du dit canard tu deviens comme lui une cible facile !!!
En plus sur la video on voit que le retour a un vol "contrôlé au niveau combat " et d un badin digne d un avion pointu ne se fait pas rapidement .
Qui a dit "Pull" ??

Par contre cela demontre qu il peut avoir a un instant T un "noze authority" tres important mais bon c est un pari ("pour un avions de 30 millions de dollars") car après il le paye cher

donc +1000 avec Deejay
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#134

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :mais bon c est un pari ("pour un avions de 30 millions de dollars")
"... pari payant qui se solde par une victoire oui, mais ... je dirais que c'est l'exemple de ce qui ne faut pas faire ..."

Charlotte Blackwood (1986)

;)

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#135

Message par sedenion »

Pour avoir un peu expérimenté le nouveau MDV en condition de combat rapproché, c'est déjà suffisamment difficile de conserver l'énergie cinétique et l'équilibre de l'avion pour que l'idée de faire un "cobra" ne vienne pas vraiment à l'esprit. Avec l'ancien MDV, Nadya (enfin la voix suave qui nous prévient du pire) pouvait s'époumoner quand on était en angle d’attaque maximum, c'était juste chiant à entendre, là ça devient réflexe de lâcher le manche dès qu'elle l'ouvre...
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#136

Message par THRUST »

Oui le cobra ne sert à rien en combat, juste pour voir les possibilités d'un appareil pour mieux l'exploiter en connaissant mieux ses limites.
Il ne pourra servir, que si tu dis à ton adversaire d'un jour, tiens met toi là à telle vitesse ne bouge pas moi je vais arriver par la et tu feras tout ce que je te dirais hein !!! :Jumpy:

heuuuu il n'y a pas que le su 27 qui le fait ...






J'adore cette figure à 24 .39


Ici même le f18 n'est pas loin de le faire ... à 0.55
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#138

Message par THRUST »

Oui vrai et même le f14 avec beaucoup d'efforts comme le f18 mais ça commençait a faire beaucoup de vidéos
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#139

Message par THRUST »

Mais pour en revenir au su27 dans Dcs y'a du progrès c'est plaisant a piloter même très plaisant.
Ce qui me gène dans l'avancée du modèle de vol c'est le trim mais bon un fois seuvré j'y trouverais une joie supplémentaire.
Par contre en basse vitesse et spirale descendante on peut le faire déraper c'est trop cool.
On se rend compte la de de la supériorité d'un double dérive
Avatar de l’utilisateur

manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#140

Message par manukimi95 »

ogami musashi a écrit :
manukimi95 a écrit :pour ma part après un premier test hier soir il y a bien des problèmes avec ce fameux vol dos et les différents vario. La gestion des G en conséquent est bugué ( mais on est en béta en effet, surment plein de modifications en vue tout comme le F-15 au début ) mais c'est surment beaucoup plus compliqué quand on connait le type d'appareil qu'est le Su-27 ... quoiqu'il en soit il y a un problème avec le mode "fly-by-wire off" ( commande : 'S' ) ... pck après le cobra, il revient progressivement en palier puis retombe sur le dos et les moteurs se coupe et on crache.... bref un gros problème quand il se plante sur le dos sachant qu'en mode fly-by-wire off on doit être facilement capable de sortir du dos car la moindre incidence sur le joystick amplifie grandement les mouvements des gouvernes ( enfin de c e que j'ai compris => https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... =2#1037030

autrement, quand on voit ce que les voilures de ce type sont capables de faire (je sais c'est un su-30, il a des canards et une poussée vectorielle donc c'est complètement différent .... mais quand même )
Sur le vrai c'est pas un mode "fly by wire off" mais un mode "direct gain", c'est a dire un mode de braquage des gouvernes proportionnel au debattement du manche.
excusez du malentendu ^^' j'ai de grosse lacune sur le vocabulaire et comment m'exprimer :S ( clair dans ma tête mais pas à l'écris )
sedenion a écrit :Pour avoir un peu expérimenté le nouveau MDV en condition de combat rapproché, c'est déjà suffisamment difficile de conserver l'énergie cinétique et l'équilibre de l'avion pour que l'idée de faire un "cobra" ne vienne pas vraiment à l'esprit. Avec l'ancien MDV, Nadya (enfin la voix suave qui nous prévient du pire) pouvait s'époumoner quand on était en angle d’attaque maximum, c'était juste chiant à entendre, là ça devient réflexe de lâcher le manche dès qu'elle l'ouvre...
maj D + N ( ça la lui coupe ==> je vole tjrs comme ça j'en ai marre de l'entendre :yes: ) ^^
THRUST a écrit :Oui le cobra ne sert à rien en combat, juste pour voir les possibilités d'un appareil pour mieux l'exploiter en connaissant mieux ses limites.
Il ne pourra servir, que si tu dis à ton adversaire d'un jour, tiens met toi là à telle vitesse ne bouge pas moi je vais arriver par la et tu feras tout ce que je te dirais hein !!! :Jumpy:

heuuuu il n'y a pas que le su 27 qui le fait ... ( oui tout ces successeurs qui en plus ont la poussée vectorielle : Su-35 , Su-37 et PAK-FA .... et d'autres versions comme des Mig-35 Mig-29 et Su-27 auquels ont a ajouté la poussée vectorielle ; elle fait pas tout mais elle aide pas mal )


J'adore cette figure à 24 .39

oui c'est un Kublit il me semble


Ici même le f18 n'est pas loin de le faire ... à 0.55


en faite la dite " poussée vect." aiderais pas mal encore une fois ;-)
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »