Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#101

Message par DeeJay »

galevsky a écrit :Voilà, c'est ça, zoomé à donf' avec une caméra placée sous le HUD, on voit quasi rien, alors depuis les yeux des pilotes.....
D'une part, il n'y a aucun zoom ... d'autre part ... pour en avoir vu une tripoté dont leurs têtes sont passés à travers leurs culs, tu les vois bel est bien arriver ... et de bien plus loin que sur les vidéos qui n'ont pas la résolution d'un œil réel. ;)
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#102

Message par white-sky »

DeeJay a écrit :
galevsky a écrit : leurs têtes sont passés à travers leurs culs,
Mais qu'est-ce que tu as bien pu leur faire pour en arriver à ce résultat :...:

lol

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#104

Message par Ex Machina »

La vache, c'est impressionnant !! Pourtant la verrière à l'air épaisse quand on voit les tof, ça du lui faire tt drôle au pilote !

Merci pour les tof et vidéo !

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#105

Message par white-sky »

C'est la fois où t'as dégueulé la pizza en looping ça ? lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#107

Message par galevsky »

DeeJay a écrit :
galevsky a écrit :Voilà, c'est ça, zoomé à donf' avec une caméra placée sous le HUD, on voit quasi rien, alors depuis les yeux des pilotes.....
D'une part, il n'y a aucun zoom ... d'autre part ... pour en avoir vu une tripoté dont leurs têtes sont passés à travers leurs culs, tu les vois bel est bien arriver ... et de bien plus loin que sur les vidéos qui n'ont pas la résolution d'un œil réel. ;)
Okay, je pensais qu'il y avait de vrais difficultés à détecter les oiseaux... tabnt mieux si les pilotes peuvent les éviter ! :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#108

Message par DeeJay »

galevsky a écrit : Okay, je pensais qu'il y avait de vrais difficultés à détecter les oiseaux... tabnt mieux si les pilotes peuvent les éviter ! :emlaugh:
Les éviter c'est une autre histoire à 450kts. D'autant que la "consigne" générale et de ne pas piquer car l'oiseau lui, si il te voit arriver, va (généralement) fermer les ailes et plonger... mais pas toujours. :emlaugh:

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#109

Message par yann13 »

Azrayen a écrit :Ça aurait pu être une explication, mais j'ai fait la vérif en 1.2.11.33921 et en 1.2.11.34087, il n'y a pas de changement sur ce point. Désolé. :emlaugh:

Le track ci-dessous a d'ailleurs été enregistré sur l'ancienne version.
- de 1'06" à 1'20"+ en vol dos avec PC, le vario passe négat, mais les g sont maintenus légèrement > 0 (sauf un petit loupé bref) ; pas de coupure moteurs.
- de 2'22" à 2'42" en vol dos avec PC, vario positif, mais g maintenus négatifs = coupure moteurs à 2'26"
- à 2'45" toujours dos, alors que le vario passe négat, je remets des g pour avoir g>0, les moteurs repartent
- enfin à partir de 3'55" dernière manip qui montre ce que vous avez à priori constaté (car il est bien sûr possible de couper les moteurs avec un vario légèrement négatif) : vol dos, PC, vario négatig et g qui passent sous 0 = ça coupe.

++
Az'
Effectivement j'ai testé hier soir rien n'a changé.
merci pour les explications et le track. :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#110

Message par manukimi95 »

pour ma part après un premier test hier soir il y a bien des problèmes avec ce fameux vol dos et les différents vario. La gestion des G en conséquent est bugué ( mais on est en béta en effet, surment plein de modifications en vue tout comme le F-15 au début ) mais c'est surment beaucoup plus compliqué quand on connait le type d'appareil qu'est le Su-27 ... quoiqu'il en soit il y a un problème avec le mode "fly-by-wire off" ( commande : 'S' ) ... pck après le cobra, il revient progressivement en palier puis retombe sur le dos et les moteurs se coupe et on crache.... bref un gros problème quand il se plante sur le dos sachant qu'en mode fly-by-wire off on doit être facilement capable de sortir du dos car la moindre incidence sur le joystick amplifie grandement les mouvements des gouvernes ( enfin de c e que j'ai compris => https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... =2#1037030

autrement, quand on voit ce que les voilures de ce type sont capables de faire (je sais c'est un su-30, il a des canards et une poussée vectorielle donc c'est complètement différent .... mais quand même )
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#111

Message par sport02 »

moi s'il revient en palier c' est que je ne suis pas aller trop loin dans le cobra sinon impossible de le ramener et il part en vrille , des fois récupérable , au pire il commence a piquer mais en anticipant bien j' evite qu' il parte a l' envers en le guidant pour continuer a piquer afin de prendre de la vitesse et je m' en sors comme cela , enfin c' est juste mon experience car bien incapable de dire si c' est bien réaliste ou pas .
en tout cas en imaginant que ce soit le vrai simulateur avant de monter dans l' avion , je crois que je me riquerais pas a faire la manœuvre lol
Dernière modification par sport02 le mar. nov. 18, 2014 9:30 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#113

Message par sedenion »

Il ne s'arrache pas les ailes là en vrai (en plus de liquéfier le pilote) ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#114

Message par sport02 »

au fait il n' y a ce genre de degat dans dcs ?
les pales d' helico , oui , mais une aile d' avion sur un module j' ai pas souvenir .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#115

Message par manukimi95 »

sedenion a écrit :Il ne s'arrache pas les ailes là en vrai (en plus de liquéfier le pilote) ?
liquéfier ahaha bien trouvé je pense que ça doit normalement se passer comme ça XD :jerry:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#116

Message par DeeJay »

sedenion a écrit :Il ne s'arrache pas les ailes là en vrai (en plus de liquéfier le pilote) ?
Bhen je pense que l'avion subira des déformations structurelles et probablement des criques ... il sera tordu et sera bon pour finir en stèle à l'entrée de la base. De là a ce que les ailes s’arrachent, je ne pense pas.
Dernière modification par DeeJay le mar. nov. 18, 2014 9:53 pm, modifié 1 fois.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#117

Message par ogami musashi »

manukimi95 a écrit :pour ma part après un premier test hier soir il y a bien des problèmes avec ce fameux vol dos et les différents vario. La gestion des G en conséquent est bugué ( mais on est en béta en effet, surment plein de modifications en vue tout comme le F-15 au début ) mais c'est surment beaucoup plus compliqué quand on connait le type d'appareil qu'est le Su-27 ... quoiqu'il en soit il y a un problème avec le mode "fly-by-wire off" ( commande : 'S' ) ... pck après le cobra, il revient progressivement en palier puis retombe sur le dos et les moteurs se coupe et on crache.... bref un gros problème quand il se plante sur le dos sachant qu'en mode fly-by-wire off on doit être facilement capable de sortir du dos car la moindre incidence sur le joystick amplifie grandement les mouvements des gouvernes ( enfin de c e que j'ai compris => https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... =2#1037030

autrement, quand on voit ce que les voilures de ce type sont capables de faire (je sais c'est un su-30, il a des canards et une poussée vectorielle donc c'est complètement différent .... mais quand même )
Sur le vrai c'est pas un mode "fly by wire off" mais un mode "direct gain", c'est a dire un mode de braquage des gouvernes proportionnel au debattement du manche.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#118

Message par Azrayen »

manukimi95 a écrit :pour ma part après un premier test hier soir il y a bien des problèmes avec ce fameux vol dos et les différents vario.
Mais laissez donc ce vario tranquille, il ne vous a rien fait (et pas d'accord, il fonctionne très bien lui). <= c'était un message du comité de défense des variomètres fiables et innocents. :hum:
Concernant le vol dos (le vol, hein, pas la vrille), pas d'accord non plus : c'est cohérent & correct vis à vis du manuel de vol (réel).
manukimi95 a écrit :La gestion des G en conséquent est bugué ( mais on est en béta en effet,
Là, oui d'accord, certaines prises de g sont too much. Mais on n'est plus dans l'histoire du vol dos ou du vario ;)
C'est superbement illustré par la vidéo postée par DeeJay : 30g+, enchainement sur un cobra... vi vi vi... et la marmotte ?
manukimi95 a écrit :quoiqu'il en soit il y a un problème avec le mode "fly-by-wire off" ( commande : 'S' ) ... pck après le cobra, il revient progressivement en palier puis retombe sur le dos et les moteurs se coupe et on crache....
Tu peux aussi contrôler ta sortie de cobra, et t'en sortir sans souci du coup ;)
Exemple : cf track joint plus bas. Avion lisse avec le plein standard au départ (donc plus lourd que ne le serait un appareil "démo alpha").
@ 2'10" Premier cobra avec vitesse de départ ~400km/h IAS
@ 2'25" Deuxième cobra avec vitesse de départ ~300km/h IAS
@ 3'25" Troisième cobra avec, de nouveau, vitesse de départ ~300km/h IAS
@ 3'55 Quatrième cobra avec vitesse de départ ~500km/h IAS (rapide... prise d'altitude notable)
manukimi95 a écrit :bref un gros problème quand il se plante sur le dos
Ah, elle est clairement pas évidente à gérer, cette vrille à plat sur le dos ; et peut-être effectivement un peu trop facile à déclencher. On verra avec les updates, en attendant faut éviter de s'approcher des conditions qui la déclenche :)
manukimi95 a écrit :sachant qu'en mode fly-by-wire off on doit être facilement capable de sortir du dos car la moindre incidence sur le joystick amplifie grandement les mouvements des gouvernes ( enfin de c e que j'ai compris => https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... =2#1037030
Mhmm, pas tout à fait : il n'y a pas d'amplification, il y a absence de toute atténuation. En pilotage direct, tu as pleine autorité sur les gouvernes de profondeur, qui se déplacent proportionnellement au déplacement du manche, mais les butées (physiques) de ces gouvernes ainsi que leur vitesse de déplacement demeurent.
ogami musashi a écrit :Sur le vrai c'est pas un mode "fly by wire off" mais un mode "direct gain", c'est a dire un mode de braquage des gouvernes proportionnel au debattement du manche.
Et c'est pareil sur le "faux" ;) :smartass:

++
Az'
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#119

Message par Ex Machina »

Le problème du cobra c'est pas vraiment de le faire mais c'est d'en sortir qui est le plus dur, il faut penser à appuyer de nouveau sur la touche "S" une fois la figure entamée pour en sortir, ça évite pas mal la vrille dos.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#120

Message par Azrayen »

Heu... si tu regardes mon track, pas de souci pour sortir, sans ré-enclenchement de l'ACS ; je ne fais que tenir l'avion au manche (aucun "über-skill" nécessaire).

Je préfère ça plutôt que d'abandonner une partie de ma mania à un système qui n'est pas fait pour gérer la position inusuelle dans laquelle j'ai volontairement mis l'avion ; peut-être peut-il m'en sortir, peut-être pas... :emlaugh:
D'ailleurs, vu où est située cette commande ACS dans le pit, je ne pense pas que ce soit via son ré-enclenchement que la sortie de figure soit contrôlée (en vrai). :detective
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#121

Message par DeeJay »

... cobra par ci cobra par là ... ;)

A chaque fois que j'entends parler de MDV de SU27 et de SU27 en général, on entend parler que du "cobra".
A crois que cet avion ne sais faire et n'est fait QUE pour ça!? Alors que ce n'est rien d'autre qu'une figure de style en meeting pour en foutre plein les yeux aux spectateurs ... mais en vrai ... ça ne sert strictement a rien. :yes:

T'es pas d'accord Az? ;)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#122

Message par Ex Machina »

Non mais, j'y arrive sans rappuyer sur la touche "S" aussi, c'était pour ceux qui avaient des difficultés pour en sortir que je disais ça !

Oui cette figure reste à démontrer une partie des capacités de vol de l'avion utilisé pour les meeting, ses capacités de vol ne se limitent pas au cobra heureusement.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#123

Message par Alias »

Hello
Le cobra ne servait pas à tirer un maddog dans les 6heures haut de ce dernier ?
Ou c'était juste une légende urbaine ( aérienne) exploité dans nos simulation
Comme sur cette video :) mais si c'est un Su 33 et aussi si la manœuvre est un peu trop exagéré...

Vidéo daté de lock on

Vidéo daté de lockon

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#124

Message par Azrayen »

DeeJay, cf mon post #41 en page 2 du présent topic ;)
Ceci dit, c'est une figure impressionnante et on vient d'avoir le seul avion avec MdV sérieux qui puisse la passer. Normal que ça en cause pas mal :)
Et les essais en combat permettront à tout un chacun d'intégrer par soi-même sa dangerosité dans cette situation. Ce sera bien plus efficace que les discussions sur forum pour contrecarrer la légende, IMO :emlaugh:

Alias, "maddog" = tir missile sans lock préalable, "dans les 6h haut de ce dernier" ne veut donc rien dire ;)
La vidéo : Su-33 = SFM = cobra scripté. De plus elle date de LO = tir immédiat (2s désormais) + capacité maddog des IR surévaluée (revue à la baisse désormais).
C'était donc un exploit spécifique à LO ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Nouveau MDV du SU-27: Votre avis ?

#125

Message par sport02 »

oui voila c 'est quand meme chouette de pouvoir faire cette figure sans script et je ne suis pas deçu pour les sensations alors que je ne suis que devant un ecran d 'ordinateur .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »