Traditionnel meeting de la pentecôte

Salle dédiée aux documents, articles et liens sur la WWI

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#26

Message par Obelix »

pollux18 a écrit : Hier chez moi il a plu pratiquement toute la journée. :(
T'aurais du venir à La Ferté....

:exit:lol

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

#27

Message par Razneff »

En ce qui me concerne, les amis... Pour ceusses d'entre-vous qui étaient là le dimanche, on a eu, niveau météo, vent, soleil absent, et autres pressions barométriques, une chance que j'estime énÔÔÔrme...
Y avait de gros nuages menaçants tout au long de la journée, un peu noirs un peu gris, se balladant tout autour de nos tronches l'air de rien, genre je vais te plomber l'ambiance dessus, en pluie, en raffales, en merdouille... mais non! Le ciel plombé menaçant n'a pas pleuré! N'a pas éclaté en trombines de flotte! Il a pas foutu le bordel de sorte qu'on n'a pas eu à sortir les parapluies, et les grosses chaussures qui blessent les pieds dans la boue, les raffales, que les zincs peuvent pas voler... Non! On a vu le Razorback... Le duo Douglas/737, il est passé devant nos trognes... (J'aurais jamais cru m'extasier devant un avion de ligne commme ça un jour)... Et le beau vroum-vroum du P38... avec le Corsair... Les virevoltes des ... Extra?... me souviens plus bien du nom de ces avions de voltige... Bref... ai eu mon kiki tout dur... tout au long de la journée... et une pointe d'envie jalouse quant aux pilotes qui s'amusent... avec ces merveilles... Les saligaux... Bénis entre les dieux bande de chançeux... j'en deviendrais presque lyrique...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#28

Message par actionjoe »

Remontée!

Image

Bon, le thème n'est pas les 100 ans de la première guerre (mais ils ont 3 ans pour se rattraper ;)-imaginez qu'à la place d'un " Tora-Tora-Tora " ils nous fassent un péter un ballon dans le ciel! Ça aurait de la gueule!), mais le débarquement de Normandie.
Néanmoins dans le programme (http://www.ajbs.fr/le-programme/), il y a des choses faites de toile et de de papier, dont notamment le LVG CVI de Memorial Flight, (j' avais aussi vu un Albatros de 1914, mais il n'est pas (plus?) dans le programme.

Pour ma part, assez motivé pour y aller (sauf imprévu ou météo diluvienne), pas encore défini le jour, mais plutôt le Samedi je crois.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#29

Message par J.j. »

Les "premièreguerremondialistes", vous avez vu également que le weekend après il y a ca?

Image

http://www.lesailesdupaysdemeaux.fr/index.html

C'est à Meaux, un poil plus au nord que la Ferté. Les vols se font apparemment le dimanche uniquement.
Dernière modification par J.j. le sam. mai 17, 2014 12:26 pm, modifié 1 fois.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#30

Message par actionjoe »

Oh le vilain détourage! Hum, question budget, ça va être plus dur. Mais curieux de voir le côté reconstitution, et les ballons et zeppelins.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#31

Message par Pollux »

Je pense également me rendre à la Ferté cette année et peut être même en famille probablement le samedi aussi.

Dommage pour l'autre meeting car cela fait un peu loin et surtout coup sur coup.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

CTP
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 21 avril 2014

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#32

Message par CTP »

Bonjour à tous

Pour ceux qui viendront le Samedi 14 juin à Meaux-Esly, j'y serai.
Je fais en effet la conférence sur
l'Entrée en guerre de l'aviation à 14 heures.

A bientôt
Cordialement
Claude

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#33

Message par J.j. »

D'après la météo c'est plutot le smaedi qu'il faut viser, plein soleil et 29°C annoncés l'aprem.
Par contre dimanche couvert et faibles averses.
Bon, après, ça peut encore changer...
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#34

Message par actionjoe »

29°C! Oufti! J'attends de voir si le temps se confirme bien (là je vois qu'ils annoncent quand même quelques précipitations), avant de prendre ma place.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#35

Message par Pollux »

Je vais aussi attendre de voir l'évolution météo.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#36

Message par actionjoe »

Bon, ben j'ai pris ma place pour le samedi, j'espère que la grosse drache que je me suis pris en sortant n'est pas un trop mauvais signe, je vois maintenant qu'il y a un risque d'orage :/
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#37

Message par Pollux »

Bon je viens de prendre "les places" car cette année, j’emmène toute la petite famille.


Je vais donc mis rendre en voiture pour la première fois et j'avoue que les bouchons à l'arrivée me font un peu peur. Si vous avez des astuces pour limiter la casse, je suis preneur... :hum:

Genre heure d'arrivée maxi, itinéraire moins chargé, etc...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#38

Message par phoenix »

L'idéal, c'est 8h30/9h max en bas de la bute sinon, tu te tapes la queue. Et gaffe, ça grouille de gendarme.
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#39

Message par space-ace »

J e confirme ce qu'à dit Phoenix ,9 h max mais ne t'inquiètes pas pour les gendarmes car ils vont plutôt te presser pour minimiser les bouchons lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#40

Message par Pollux »

Retour d’expérience du samedi pour cette première sortie en voiture.

Après 250 km de route effectué en 2h30, nous arrivons à 2 km du but vers 9h10 et là... le drame !

Nous allons mettre 2H00 de plus pour effectuer les 2 derniers km :ouin: :ouin: :ouin:

Un gendarme m'informera que les bouchons ont commencé depuis 8h00 ce matin... :hum:

A ce moment là, le temps était couvert et la pluie tombe par intermittence, maigre consolation.

Une fois dans la fil d'attente de gauche pour les personnes ayant déjà son billet, je m’aperçois quelle avance beaucoup moins vite que l'autre... o_O

Enfin à 11H15 nous sommes garé sur parking . Ils ne nous reste plus qu'une heure avant la fermeture du parc statique et c'est au pas de course que j'emmène femme et enfant ... :emlaugh:


Heureusement le reste de la journée se passera beaucoup mieux avec un beau soleil et un bien beau spectacle.

J'ai retrouvé J.j et enfin tombé le masque d'Actionjoe.. :wavetowel .

Pour le retour beaucoup moins de soucis car avec la fatigue des enfants et le traumatisme du matin nous sommes repartie vers 16h20.

PS: les photos suivront plu-tard notamment celle du LGV et du Caudron G3 (Pris sous toute les coutures pour Génius)
,
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#41

Message par phoenix »

Ah bé ouais, mais on t'avais prévenu, 8h30 -9h max, pas 9h10, t'as merdé. :exit:

Sinon, fais pété les toph quand tu peux. ;)

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#42

Message par J.j. »

Ahhh, dommage parce que le SPAD a volé, tout seul, mais seulement vers 18h30... En fin de journée l'air est plus calme! Le sieur Actionjoe a pris presque toutes ses photos pour lui, j'espère qu'il nous les montrera! :banana:
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#43

Message par actionjoe »

La journée avait plutôt mal commencée, mais c'est bien terminée! Oui, pour le SPAD j'ai mitraillé (plutôt un bon quart des photos), on va voir ce que je peux en tirer, mais rien que de le voir voler c' était chouette, et même inespéré! :yes:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#44

Message par Pollux »

Bon pas grand chose de qualité à vous montrer à par ça:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#45

Message par space-ace »

Ma journée ,du dimanche, avait plutôt mal commencée également : une arrivée un peu plus tard que prévue (9h30) ,donc les bouchons avant la fameuse côte qui me sera fatale : une sale odeur inquiétante ,de la fumée qui sort du capot moteur , les voyants semblent corrects (j'ai l'impression d'être dans mon spad) et sans plus attendre je me gare sur la voie de dégagement pour constater les dégats :ouin:
A peine 5 minutes se sont écoulées que la cavalerie arrive en renfort ,un gendarme accompagné d'un gars en 4x4 qui vont me remorquer et me garer en haut de la côte.
Finalement c'est mon embrayage qui a chauffé (je m'en doutais un peu) et les gars (merci à eux) nous ont rassuré un peu en me disant que ce dernier n'était pas hs mais qu'il fallait qu'il refroidisse......
le temps du meeting .Donc une arrivée vers 11h ,juste le temps de faire le parc et d'apprécier la qualité et la beauté du LVG, du Strutter et du DVII mais que je verrai pas en vol vu qu'ils étaient prévus à 18h30 et qu'il fallait absolument que je parte avant (18h m ax) afin d'éviter les bouchons et solliciter l'embrayage le moins possible (un retour sous tension :emlaugh: :emlaugh: ).
Mais maintenant je ne sais pas s'ils ont réellement volé ,du moins le DVII et le strutter (j'avais déjà eu la chance de voir le spad en vol).
Au final,un meeting avec un temps magnifique,un peu de boue par endroit et une superbe prestation du P51 ' Moonbeam M'sCWine et vol tout en puissance de sieur S.G avec son bearcat et plein de bonnes choses (Phénoménal comme dirait Chabbert) .

ace!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#46

Message par Obelix »


Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#47

Message par Obelix »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#48

Message par actionjoe »

Aargh, j'aurais bien aimé voir le LVG sans la bache toute moche...

Image

Image

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#49

Message par Obelix »

Super!! Le Spad était manifestement en "révision" le dimanche...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Traditionnel meeting de la pentecôte

#50

Message par Obelix »

Image
Répondre

Revenir à « Documents, articles et liens sur la WWI »