"le Pilote A L'edelweiss"

Salle dédiée aux documents, articles et liens sur la WWI

Nixou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 29 septembre 2012

#51

Message par Nixou »

Magnifique!
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#52

Message par WoodMan »

trop cool encore une BD pour finir de plier mon étagère lol

vivement la sortie :notworthy
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#53

Message par Pollux »

Sortie prévue jeudi 21 !

Pour patienter un peu... Fokker EIII contre Caudron G4 ( je rêve de cette affrontement un jour dans ROF... :innocent:)

Image

Et une autre...

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#54

Message par space-ace »

A Toulouse certains ont pu déjà l'obtenir depuis samedi!

http://romain-hugault.blogspot.fr/searc ... results=26

ace!
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#55

Message par gris »

elle est mortelle la skin du bas !
suis pas asse beau gosse pour tromper les maris mais alors la mort
elle , je la sens parfois tres énervée contre moi.... lol

cool vivement la sortie
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 19 août 2008

#56

Message par Ploofy »

pollux18 a écrit :Sortie prévue jeudi 21 !

Pour patienter un peu... Fokker EIII contre Caudron G4 ( je rêve de cette affrontement un jour dans ROF... :innocent:)
Ça sera une ballade pour le fokker....:huh:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

#57

Message par actionjoe »

Ça sera une ballade pour le fokker....:huh:
Ça lui changera!:sweatdrop C'est pas tellement plus déséquilibré que SPAD contre DFW.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 19 août 2008

#58

Message par Ploofy »

actionjoe a écrit :Ça lui changera!:sweatdrop C'est pas tellement plus déséquilibré que SPAD contre DFW.
La seule mitrailleuse du Caudron G4 était une Lewis pointée vers l'avant.......:huh:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

#59

Message par actionjoe »

Je ne savais pas...Et bien, comme ça, on pourra chasser de l'Eindecker! ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#60

Message par Pollux »

Pas forcement, certain était aussi équipé de mitrailleuse arrière sous ou sur l'aile mais je ne sais pas dans quelle proportion.

Image

Image

Image

Image

Voir plus rare, à la Fonck avec une Lewis fixe sur le plan supérieur actionné par le pilote

Image

Ça ferait un bon Weapon Mod... :Jumpy:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7459
Inscription : 12 août 2008

#61

Message par Poliakov »

Le premier combat d'Ersnt Udt

Udt ce jour là vol en Fokker EIII
A l'époque les pilotes volent encore beaucoup seul.
Udt est envoyé en interception car un apareil a été repéré en approche par des artilleurs.
Le combat ce déroule à 1300m au-dessus de la couche nuageuse qui ce situe elle a 400m.

Je scrute l'espace autour de moi. Tout au fond, à l'Ouest, au-dessus de la couche de nuages, un point, comme un navire cinglant à l'horizon de la mer; c'est le Caudron. Je mets le cap droit sur lui; il vient au-devant de moi. Nous nous rapprochons rapidement. Déjà je reconnais sa grande envergure, ses deux moteurs, et la cellule, entre les deux ailes, aussi mince que le corps d'un oiseau de proie. Nous volons à la même hauteur l'un vers l'autre.
C'est contre toutes les règles du jeu car le Caudon est un appareil d'observation et moi je suis un chasseur. Une simple pression sur le bouton de mon manche à balai et ma mitrailleuse lui lâcherait une rafale qui le mettrait en pièce. Il le sait sûrement aussi bien que moi, mais l n'en continue pas moins de foncer à ma rencontre.
Il est maintenant si prés que je peux distinguer la tête de l’observateur. Avec ses lunettes carrées, il a l'air d'un énorme insecte malfaisant qui va se jeter sur moi pour me tuer.
L'instant arrive ou je doit tirer. Mais je ne peux pas. C'est comme si une épouvante avait glacé mon sang dans mes veines, paralysé mes bras et chasse d'un coup toute pensée de mon cerveau. Je suis là sur mon siège, je vais droit devant moi, le regard comme fasciné par ce Caudron, là-bas, qui file sur ma gauche. Soudain, la mitrailleuse de l'autre se déchaîne. Des balles s'écrasent avec un bruit métallique contre mon Fokker. L'appareil est tout entier secoué d'un frémissement. Un choc brutal contre ma joue, qui m'arrache mes lunettes. Machinalement je porte la main au visage: des débris, des éclats de verre de ma lunette, du sang sur ma main.
J’appuie sur le manche à balai, je fais un plongeon et je m'enfonce dans les nuages. Ma tête bourdonne. Comment cela est-il arrivé? comment cela a-t-il pu se faire.
J'aperçois les ondulations vertes des cimes des pins, le terrain d'aviation. Je me pose.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#62

Message par jeanba »

pollux18 a écrit :Sortie prévue jeudi 21 !

Pour patienter un peu... Fokker EIII contre Caudron G4 ( je rêve de cette affrontement un jour dans ROF... :innocent:)
Oui, moi aussi
Le Caudron G4 est un de mes avions préférés pour la 1ère GM
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

#63

Message par actionjoe »

Voir plus rare, à la Fonck avec une Lewis fixe sur le plan supérieur actionné par le pilote
Mieux, 2 Lewis pointées vers l'avant. (vu chez Albin Denis)
Image
Détail de l'armement d'un Caudron G 4 de la C 43 équipé en monoplace en avril 1916 - Cette configuration était réservée aux missions de chasse et aux vols de barrage - Elle se compose d'une Lewis en secteur avant et une autre, également dirigée vers l'avant, mais qui peut être ajustée pour un tir indirect par l'arrière - Photo Paul Cottave-Claudet transmise par son petit-fils Jean-Paul Milliand que je remercie pour son aide.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#64

Message par Obelix »

Livraison en cours...

Nixou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 29 septembre 2012

#65

Message par Nixou »

Pour info les nordistes, je suis allé au furet il y a deux jours pour le tome 2 et le magasinier m'a dit qu'il les avait reçu mais qu'il avait la flemme de les sortir vu qu'ils étaient sous une pile. Il m'a dit que pour le lendemain matin ce serait dispo, donc normalement depuis hier.

Le prix devrait etre 13.5 euros

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#66

Message par Obelix »

Ok, reçu, lecture en cours
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#67

Message par Pollux »

Idem
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#68

Message par space-ace »

lecture.....maintenant! :cheer:

ace!
Répondre

Revenir à « Documents, articles et liens sur la WWI »