Developer Blog #356: IAR 80 and Spitfire IXc updates, career mode, flight model, and control input improvements

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Developer Blog #356: IAR 80 and Spitfire IXc updates, career mode, flight model, and control input improvements

#1

Message par kpax2004 »

Bonjour,
https://il2sturmovik.com/news/836/dev-blog-356/

"""
it will be possible to search for a command assigned to a button by pressing it or moving a control axis or search for a command by its name
"""
Pour les entrées de commandes (settings) il sera possible de retrouver la commande assignée à un bouton ou axe en l'activant; il sera aussi possible de rechercher une commande par son nom :Jumpy: !

Autres mentions :
  • AI pilots plus agressifs dans les attaques frontales.
    Bombardiers (mode carrière) opérerons à une plus haute altitudes sur les fronts de l'Ouest que sur les fronts de l'Est.
    Un nouveau type de mission (défense d'un aérodrome).
    Quelques petits changements dans différents types de mission en mode carrière.
    Spitfire IXc.
    IAR 80 deuxième version.
    Peu-être l'amélioration des modèles de vols pour P-47 et P-40 (pas certain).
The update 5.202 is planned to be released in the first half of February.
Prévu pour la première quinzaine de février.
Bon amusement.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Developer Blog #356: IAR 80 and Spitfire IXc updates, career mode, flight model, and control input improvements

#2

Message par rollnloop »

Merci pour le résumé :yes:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

Re: Developer Blog #356: IAR 80 and Spitfire IXc updates, career mode, flight model, and control input improvements

#3

Message par C6_Werner »

Et pendant ce temps la il et toujours impossible de voir un simple message du tchat ou du serveur si l'on tourne la tete à 90° en VR :hum:

Et le son du jeu toujours aussi moche en 2024 :jerry:

J'ai beau afficher 30 millions de pixels aux écrans ça reste moche à l'extérieur :crying:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Developer Blog #356: IAR 80 and Spitfire IXc updates, career mode, flight model, and control input improvements

#4

Message par Otto_Bann »

Slt Werner,
Ça ne serait pas plutôt du coté de la VR qu'il y aurait à améliorer?
Une bonne grande dalle TV 4k Oled + 1 casque de qualité et je t'assure que le son et l'image sont plus qu'honnêtes + aucun problême du Chat.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

Re: Developer Blog #356: IAR 80 and Spitfire IXc updates, career mode, flight model, and control input improvements

#5

Message par C6_Werner »

Otto_Bann a écrit :
lun. févr. 05, 2024 9:34 am
Slt Werner,
Ça ne serait pas plutôt du coté de la VR qu'il y aurait à améliorer?
Une bonne grande dalle TV 4k Oled + 1 casque de qualité et je t'assure que le son et l'image sont plus qu'honnêtes + aucun problême du Chat.
C'es pas mon système en cause :hum: , il n'y a pas de suivi d'affichage des informations sur il-2 en Vr, imagine que tu et suivi par un bandit et que tu regarde derrière et on te demande ton cap et bien il faut regarder devant pour avoir l'indication sur l'écran, tout comme les 6 6 6 qui sont balancé sur le tchat :emlaugh: si tu regarde à droite ou a gauche ou en haut ou en bas et bien tu verra pas ce message. Pour ce qui et des messages du serveur c'est pareil, pour etre au courant faut toujours regarder devant!, il y à une différence et ceux sur un ecran 2D sont avantagé :jerry:

Pour le son j'ai basculé sur un Sony INZONE Buds pour sa légèreté et sa latence inférieur à 30ms, mais même avec un casque planaire couplé à une carte son EVGA (composant Audio Note :taz: ) et bien c'est pas folichon :crying:
Petite doctrine dans mon taf, le son c'est 50% de l'image :hum:

Pas la peine d'avoir un écran oled UHD, j'ai un Varjo Aero avec comme résolution par œil 4148x3556 avec en plus d'être dans mon jeu et non plus devant un écran :banana: , le problème étant de voir moins loin les contacts avant ceux ayant un écran 2D :emlaugh:

En 2024 il-2 et loin des standards actuelle niveau qualité, c'est terne et moche et les textures au sol sont pas top, à part le cockpit tout et moche o_O

Je vois rien depuis un moment pour optimiser la Vr dans il-2 et la l'équipe de développement mérite un carton rouge :gun:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Developer Blog #356: IAR 80 and Spitfire IXc updates, career mode, flight model, and control input improvements

#6

Message par Otto_Bann »

En fait ce n'est pas sur ton système que j'ai 1 doute (je sais que tu as du bon matos). C'est sur l'intérêt de la VR sur notre simu en particulier.

T'es pas le 1er à te plaindre de quelques inconvénients de ce système et encore, t'as la chance de ne pas avoir la gerbe passé quelques minutes avec ce machin sur le groin et ne pas écrire de message au clavier :Jumpy:

Si tu veux être performant (j'entends par là, pas désavantagé) et ne pas avoir à souffrir des inconvénients dont tu parles, pourquoi garder ce machin? En général, on ne peut pas avoir tous les avantages sans quelques inconvénients à coté.

Perso j'ai fait une croix sur la 3D car je reste persuadé que pour notre simu, un bon écran est plus adapté. Et volant sans le cap affiché, moi aussi sur mon écran je dois avoir la tête vers l'avant pour le voir, mais sur le cadran du cockpit (je trouve ça plus réaliste de pratiquer avec un minimum d'aides affichées).

Pour ce qui est de l'Oled je suis sûr que c'est le bon choix : image incomparable avec un moniteur, même un très bon comme j'avais avant, 1 dalle qui fait TV et écran PC, donc économie en €, mais de place aussi, latence de 1ms, noir profond, super son, réglages à la pelle, G-Sync / Freesync ready ...: quitte à changer d'écran (ou de TV), y'a pas photo.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Developer Blog #356: IAR 80 and Spitfire IXc updates, career mode, flight model, and control input improvements

#7

Message par rollnloop »

C'est pas pour te saper le moral Werner mais ce simu est mourant, à part quelques bricolages et ajouts de ci de là je n'espère plus aucune réelle amélioration.

A toi de voir si tu l'apprécies toujours suffisamment pour continuer de les financer en achetant leurs avions "collector", sinon patienter jusqu'à la sortie de la suite.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Developer Blog #356: IAR 80 and Spitfire IXc updates, career mode, flight model, and control input improvements

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

rollnloop a écrit :
mar. févr. 06, 2024 12:10 pm
A toi de voir si tu l'apprécies toujours suffisamment pour continuer de les financer en achetant leurs avions "collector", sinon patienter jusqu'à la sortie de la suite.

Rollnloop, si tu me permets, la motivation d'un acheteur n'est pas forcément de financer ou de ne pas financer le développeur. Moi ça fait plus de 30 ans que je fais de la simulation et à chaque fois que j'ai mis de l'argent dans un produit de simulation c'est parce que le produit m'intéressait en lui même. Il se peut donc que Werner prenne encore du plaisir à utiliser "Great Battles" tel que "Great Battles" est encore en l'état et il se peut donc qu'il y ait des produits de ce simu qu'il veuille encore acheter... mais qu'il veuille les acheter pour les produits en eux mêmes, tout simplement.


Sinon, il semblerait que la réalité ait fini par reprendre ses droits. Apparemment on ne peut plus cacher de nouvelles pelletées de poussière sous le paillasson... Effectivement il y a encore deux ou trois ans quelques autres simmeurs et moi-même nous nous faisions incendier dans les forums. De mon côté je disais que "Great Battles" n'est qu'un pis-aller basé sur "Rise of Flight" pour combler le vide laissé par le fiasco de "Cliffs of Dover". 1C avait une marque à succès mais sans produit qui allait avec... en 2011 la communauté allait se refroidir et au lieu d'acheter du "IL-2 Sturmovik" elle n'allait pas tarder à aller ailleurs pour acheter autre chose (des jeux vidéos de football, peu importe quoi exactement)... alors en 2012 arriva Jason Williams avec son "Rise of Flight" prêt à être estampillé "IL-2 Sturmovik"... et on connait la suite. C'est pourquoi il faut arrêter de reprocher quoi que se soit aux développeurs. Des p'tits gars lucides comme Lionel ou Mikmak n'allaient pas jusqu'à les appeler "voleurs"... mais presque... et moi-même j'avais du mal à les contenir... quant aux fans de Great Battles qui montaient la garde pour nous châtier systématiquement, il y en a maintenant qui sont un peu trop critiques envers les devs. Nous sommes tous d'accord sur le foutoir qui s'est produit entre Solomykin/Jason et les autres développeurs restés sur place... mais il n'empêche qu'il aurait fallu reconnaître certaines impostures depuis le début de l'aventure.

Cela dit :

1) Vivement une nouvelle génération de simulateurs de vol de combat, vivement "Combat Pilot", l'espoir est permis.

2) Je suis toujours ouvert à une réconciliation avec tous les fans de "Great Battles", avec ceux de la première heure et avec ceux de la dernière. Il n'est pas faux de dire que j'en suis un moi-même puisque j'ai toujours aimé ce simu pour les bonnes choses qu'il pouvait m'apporter.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Developer Blog #356: IAR 80 and Spitfire IXc updates, career mode, flight model, and control input improvements

#9

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :
mar. févr. 06, 2024 12:10 pm
C'est pas pour te saper le moral Werner mais ce simu est mourant, à part quelques bricolages et ajouts de ci de là je n'espère plus aucune réelle amélioration.

A toi de voir si tu l'apprécies toujours suffisamment pour continuer de les financer en achetant leurs avions "collector", sinon patienter jusqu'à la sortie de la suite.
Il est peut être mourant, mais en ce moment, je m'éclate pas mal avec les campagnes scriptées.
Pas vraiment l'intention d'acheter leurs avions collectors (sauf peut être le I-152), mais j'ai donné pour la carte Karélie

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010

Re: Developer Blog #356: IAR 80 and Spitfire IXc updates, career mode, flight model, and control input improvements

#10

Message par tribal »

« Je suis toujours ouvert à une réconciliation« 
Ça me fait doucement rigoler qd je lis ça. Comment peut on être amené à s engueuler à propos d un hobby? Sur un sujet de société, ok, pour le reste, ca me depasse
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Developer Blog #356: IAR 80 and Spitfire IXc updates, career mode, flight model, and control input improvements

#11

Message par rollnloop »

jeanba a écrit :
mar. févr. 06, 2024 2:06 pm
rollnloop a écrit :
mar. févr. 06, 2024 12:10 pm
C'est pas pour te saper le moral Werner mais ce simu est mourant, à part quelques bricolages et ajouts de ci de là je n'espère plus aucune réelle amélioration.

A toi de voir si tu l'apprécies toujours suffisamment pour continuer de les financer en achetant leurs avions "collector", sinon patienter jusqu'à la sortie de la suite.
Il est peut être mourant, mais en ce moment, je m'éclate pas mal avec les campagnes scriptées.
Pas vraiment l'intention d'acheter leurs avions collectors (sauf peut être le I-152), mais j'ai donné pour la carte Karélie
Bah même avec 46 il y a de quoi se faire plaisir de nos jours, ça n'est pas incompatible avec le fait de ne plus avoir d'évolution majeure.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Developer Blog #356: IAR 80 and Spitfire IXc updates, career mode, flight model, and control input improvements

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

tribal a écrit :
mar. févr. 06, 2024 8:23 pm
« Je suis toujours ouvert à une réconciliation« 
Ça me fait doucement rigoler qd je lis ça. Comment peut on être amené à s engueuler à propos d un hobby? Sur un sujet de société, ok, pour le reste, ca me depasse

Je te comprends Tribal, ça me dépasse aussi.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »