I.A.R 80 le moteur serre...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

I.A.R 80 le moteur serre...

#1

Message par Gaev »

Salut
J'essaie le IAR en réglant au mieux le pas d'hélice/RPM, je ne ferme pas complètement le capot moteur et au bout d'une vingtaine de minutes de vol, le moteur serre...
Des conseils ? Un tuto d'utilisation? Merci
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: I.A.R 80 le moteur serre...

#2

Message par zorkaiev »

il n'y a pas de régulation des tours moteur donc en piqué il faut couper les gaz pour ne pas dépasser les 2300 tours. Sinon , casse assurée
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: I.A.R 80 le moteur serre...

#3

Message par Gaev »

Merci Zorkaiev. Maintennt, je réussis à ne plus serrer le moteur en jonglant avec le pas d'hélice, les RPM que je surveille attentivement pour ne pas dépasser les 2300 tours. Une fois décollé, je descends le pitch à 11 et en combat, j'oscille entre 10.10 et 9.30. Le ATA (je crois que c'est comme cela qu'il se nomme) pression d'arrivée de carburant dans le moteur, je le vois varier entre 600 et 700, mais je me gaffe de ne pas aller trop loin dans la zone rouge de l'instrument de mesure. L'avion vole bien, environ 350/400 kmh en vol horizontal. Pour piquer, je coupe les gaz mais le sifflement caractéristique du moteur arrive vite et je dois remonter assez rapidement sinon effectivement c'est la casse assurée.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: I.A.R 80 le moteur serre...

#4

Message par zorkaiev »

Oui un peu sportif mais bel appareil. Pas encore présent en multi (sauf sur Berloga) mais cela devrait venir.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »