Patch 4.504 !!!

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.504 !!!

#26

Message par Otto_Bann »

Pollux a écrit :
dim. déc. 20, 2020 1:17 pm
...Il faudrait peut-être tenter une réinstallation complète...
Merci pour ton retour Pollux, je suis sûr que dans le fond tu n'as jamais douté de mes dires... :biggrin:

Le choix semble se restreindre de plus en plus vers cette option de la réinstallation complète. Si j'y suis contraint et que ça marche finalement pas... :busted_re

Faut que je révise pour savoir quels fichiers je dois garder pour ne pas à avoir à tout à reparamétrer (je me souviens plus), j'ai pas le courage de tout refaire.

Edit : oublié de vous demander à tous : les sons des cannons ont été changés aussi pour vous?
Dernière modification par Otto_Bann le dim. déc. 20, 2020 1:49 pm, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 4.504 !!!

#27

Message par Pollux »

Pour les paramètrages des touches, c’est le dossier « input » qu’il faut sauvegarder.

Mais il est conseillé de ne pas le garder lors des changements de patch et de repartir d’une page blanche afin d’éviter les bugs. Dans ton cas ce n’est pas un soucis de touche mais de son alors je dirais que tu peux sauvegarder.
Après rien ne t’empêche de faire un essai avec le dossier d’origine et de l’installer par la suite.

Les sons des canons n’ont pas changé.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.504 !!!

#28

Message par Otto_Bann »

Pollux a écrit :
dim. déc. 20, 2020 1:48 pm
... Après rien ne t’empêche de faire un essai avec le dossier d’origine et de l’installer par la suite. Les sons des canons n’ont pas changé.
Si en dernier recours je dois y passer, je ferai comme ça. Le son de mes cannons n'est plus du tout le même (c'est dans la petite vidéo qui se uploade en ce moment).

Merci en tout cas
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.504 !!!

#29

Message par Otto_Bann »

Voilou la vidéo avec le mod de tiger_33.

J'avais fait un descriptif audio mais j'ai plus pensé que quand le moteur est on, on peut plus m'entendre parler (vous savez pourquoi désormais).

Donc je pars avec le même A3, mod "anti-vent-relatif" de tiger_33 sur on, moteur on, puis moteur off, puis re-on, cannons, re-off + cannons.

Je pense que vous constatez aussi que mes guns ne sonnent plus du tout pareil non plus.



Il me semble clair que le souffle en arrière plan qui masque tous les autres sons ou presque vient du bruit du moteur qui a changé, au moins pour une part aussi (celui du vent est coupé par le mod).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: Patch 4.504 !!!

#30

Message par FilFatDog »

Bonjour Otto,

Je vois que tu as une MSI en carte mère , as tu installé les drivers "nahimic audio"?

Chez moi, ça avait mis le bronx plus moyen de lancer IL2, du coup je les avais désinstallé.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.504 !!!

#31

Message par Otto_Bann »

Slt,

Je ne crois pas avoir jamais entendu parlé de ce driver mais comment puis-je vérifier quel driver j'ai?

Edit : c'est du Realtek apparemment et je viens de trouver dedans du nahimic effectivement.

Image

Tu l'as remplacé par quoi?
Dernière modification par Otto_Bann le dim. déc. 20, 2020 3:51 pm, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: Patch 4.504 !!!

#32

Message par FilFatDog »

C'était fourni avec ma CM MSI, et comme un boubourse je les avais installé.
Mais si tu es sous Realtek c'est que ça vient pas de là.
Edit :
je les ai désactives sous "système"
Re -edit :
Sinon, après dans paramètres son, il suffit de choisir, (Realtek en l occurence)
Dernière modification par FilFatDog le dim. déc. 20, 2020 3:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Patch 4.504 !!!

#33

Message par *{64s}Tomio_I »

En quoi Nahimic peut-il poser pb ?

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: Patch 4.504 !!!

#34

Message par FilFatDog »

Je sais pas, juste après l'installation de ma nouvelle config, à l'époque, plus moyen de lancer IL2.
Après avoir écumé les forums, j'ai trouvé cette soluce sur le forum IL2, et ça a marché.
Donc maintenant c'est vrai que je lui garde un chien de sa chienne
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.504 !!!

#35

Message par Otto_Bann »

Hélas, c'est pas ça non plus. Je viens de reredésinstaller et rereinstaller (comme Zorka l'avait suggéré) mais le résultat est idem.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 15 mars 2019

Re: Patch 4.504 !!!

#36

Message par LAFI »

à Otto,

si on compare tes vidéos avec des vidéos en ligne d'il2, il est clair qu'ils devraient revoir leur copie aussi bien sur le plan du bruitage moteur que celui du bruitage aérodynamique.
Ils sont encore loin de la réalité je trouve...
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

Re: Patch 4.504 !!!

#37

Message par tiger_33 »

Otto_Bann a écrit :
dim. déc. 20, 2020 4:03 pm
Hélas, c'est pas ça non plus. Je viens de reredésinstaller et rereinstaller (comme Zorka l'avait suggéré) mais le résultat est idem.
Quand je vois ta vidéo avec mon tout petit mod,le son du moteur pour moi est fort et on entend pas ta voix,c'est ça qui te gêne ?
Car si tel est le cas tu peux regler le volume global de Il2 dans le mélangeur de volume de Windows 10 et le mettre au minimum
genre 5 et ça devrait le faire.

Si c'est pas ça le problème je vois si je peux te préparer un mod minimaliste avec juste le son de mon BMW et le son de mes canons + mon système
de vent relatif pour voir si c'est ton install ou leur nouveau système révolutionnaire de mixage qui merde.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.504 !!!

#38

Message par Otto_Bann »

Non c'est le grondement et le souffle constant de fond qu'il y a derrière. 5 minutes ça va mais 2 ou 3 heures et t'es à court d'aspirine + tu prends rdv chez l'ORL pour le lendemain. Ou alors tu diminue tellement le volume que tout le reste t'échappe.

Il préconisent 100% de volume dans le jeu et tu varies avec le mélangeur de W10 et de ton casque, c'est ce que j'ai fait. Mais de toute façon et puisque ça n'a pas marché, j'ai essayé en jouant avec les volumes de tout (W10, jeu, casque) dans tous les sens et c'est pareil.

Je crois que vais me lancer vers l'ultime recours préconisé par Pollux, la réinstallation complète, j'espère que ça marchera. De toute façon je pense qu'on a fait à peu près le tour des idées, en vain.

Si là encore c'est pareil je reviens vers toi et ta solution minimaliste, merci encore.

Faites des prières pour que ça marche pour moi, des incantations, des bougies... même la danse de la pluie est acceptée :Jumpy:

J'ai 6 clés de licences sur mon compte. Je dois toutes les utiliser une à une ou je fais que la dernière et ça charge le tout automatiquement? Je sais plus...

Edit : comment on fait pour désinstaller? Je pensais qu'il y avait un "uninstall.exe" qque part mais non. Je mets le dossier du jeu à la poubelle et c'est tout?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Patch 4.504 !!!

#39

Message par rollnloop »

J'ai le même phénomène qu'Otto, bruit aérodynamique trop fort par rapport au moteur quand on prend de la vitesse.

Testé sur P-51 uniquement pour l'instant.

Otto te prend pas trop la tête, les devs détestent admettre les bugs, mais les corrigent quand même.

Joue avec le son réglé bas pour pas prendre une migraine et tant pis pour l'immersion, jusqu'au hotfix.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 4.504 !!!

#40

Message par actionjoe »

Otto_Bann a écrit :
dim. déc. 20, 2020 4:55 pm
Edit : comment on fait pour désinstaller? Je pensais qu'il y avait un "uninstall.exe" qque part mais non. Je mets le dossier du jeu à la poubelle et c'est tout?
Il y a un unins000.exe dans le dossier racine, ce doit être ça? Mais avant, il y a pas un système de recovery sur BOS, comme il y avait sur ROF? (qui réinstallait les fichiers 'essentiels', de 'base', sans être obligé de tout réinstaller). Je vois un Restarter.exe dans bin/game, est-ce cela?

Pour ma part, il me semble ne pas rencontrer le problème qui t'affecte...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.504 !!!

#41

Message par Otto_Bann »

Merci à toi à toi actionjoe,

Mon unins000.exe ne fonctionnait pas, j'ai donc tout viré à la main et via le registre. Tout ce qui était virable l'a été par regedit.

Merci à toi aussi Roll pour le conseil... que j'aurais dû suivre mais j'avais déjà commencé à faire le ménage quand j'ai lu ton post.

J'ai tout réinstallé au propre (26 gigas) et sur un autre disque.

C'est un échec, rien n'a changé. J'ai toujours ce son de merde, y compris des cannons.

Dégoûté...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Patch 4.504 !!!

#42

Message par Celtarcs »

Bonjour à tous,

Otto à l'écoute de ta dernière vidéo, le moteur coupé et les canons en actions, il y a clairement un énorme écho, comme si tu était dans une salle de concert ou une cave avec une très forte résonance.

As-tu essayé sur d'autres avions ?
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Patch 4.504 !!!

#43

Message par bane »

Dans tes réglages Realtek, si des effets sont activés, désactive les pour voir
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.504 !!!

#44

Message par Otto_Bann »

Slt les gars et merci pour votre aide,

Oui j'ai essayé le 109 aussi (late et 14). Là c'est "moins pire", mais à peine.

J'avais pensé aussi à un réglage d'effet spécial du son dans le pc, potentiellement incompatible avec cette "amélioration". Mais j'ai pas trouvé de réglage d'écho, de salle de concert ou du même genre (j'avais ça sur mon ancien pc sur la carte son mais dans celui-là elle est intégrée à la carte mère). J'ai donc rien pu changer par rapport à avant où ça marchait impec.

C'est peut-être pas impossible de régler ça dans ma bécane, mais je sais pas où (j'ai que ça et ça parle pas d'écho ou autre dans les réglages).

Image

Pour l'instant et histoire de pas m'être cassé le trognon pour rien, j'essaie d'utiliser un peu le bouzin avec le son au minimum, comme l'a préconisé Roll, en attendant et surtout espérant une correction bientôt.

Là quand je règle le son du jeu à 10, et 10 aussi dans w10, c'est la limite si je veux laisser le curseur du casque assez haut pour espérer encore entendre les autres sons du pc.

Bref c'est la merdasse :emlaugh:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Patch 4.504 !!!

#45

Message par rollnloop »

Les autres sons du PC ?

Je me demande si tu ne confonds pas le mélangeur et le réglage général ?

Dans le principe, tu peux très bien te rendre sourd avec youtube ou autre, et entendre à peine le son de IL2 tout en ayant réglé 100% dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.504 !!!

#46

Message par Otto_Bann »

Non c'est que si je monte les sons système du mélangeur ça me monte d'office tout le reste sur mes curseurs (hp / casque). Donc si je veux rester à 10 (je suis descendu jusqu'à 4 dans le w10 en essayant de trouver une soluce), je me dis que je peux perdre d'autres sons, des notifications par exemple.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.504 !!!

#47

Message par Otto_Bann »

bane a écrit :
dim. déc. 20, 2020 9:31 pm
Dans tes réglages Realtek, si des effets sont activés, désactive les pour voir
J'ai retrouvé une fonction equalizer pour mon casque (G432), ce qui m'a permis de feinter un peu le son en attendant.

Impossible de regarder un film ou écouter la musique réglé comme ça, mais pour le jeu, l'effet de souffle est moins présent. J'ai donc fait un profil que pour lui :

Image
Dernière modification par Otto_Bann le lun. déc. 21, 2020 11:33 am, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

Re: Patch 4.504 !!!

#48

Message par tiger_33 »

Otto_Bann a écrit :
dim. déc. 20, 2020 4:55 pm

Si là encore c'est pareil je reviens vers toi et ta solution minimaliste, merci encore.

Faites des prières pour que ça marche pour moi, des incantations, des bougies... même la danse de la pluie est acceptée :Jumpy:
Bon,on va en avoir le cœur net...

Je t'ai préparé un mod minimaliste qui fait fonctionner le Fw190A3 dans son intégralité cannons et mitrailleuses compris .
Les système de vent relatif est de nouveau actif.

Sur mon install avec une carte son Créative Sound Blaster z, l'equilibrage des sons est ok...ca peut varier d'une install a l'autre.

Pour installer tout ça c'est très simple :

Tu actives MOD.

Comme l'autre fois tu mets le fichier "fw190a3" dans le répertoire de ton install Il2 : data\LuaScripts\sound\planes

Pour les 2 fichiers "MasterBank.bank" et "MasterBank.Strings.bank"
tu remplaces les originaux(en n'oubliant pas une sauvegarde de ceux ci avant :emlaugh: ) dans : data\Audio .

Voila voila et si ça fonctionne mieux pour toi,tu en profites pour écouter les nouveautés de sons ou autres que j'ai
mis en place (a toi de comparer :hum: ) .

https://we.tl/t-7t3GiSLuRE

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: Patch 4.504 !!!

#49

Message par tribal »

J ai le même bug qu Otto, et ce depuis le patch sauf que c est intermittent. Le bruit du moteur est remplacé par celui du vent et puis au bout de 3 secondes ça revient. C est dans une mission que j ai scriptée, j ai pas pensé tester une mission rapide
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Patch 4.504 !!!

#50

Message par DOLFO »

C'est vrai qu'ils ont un peu exagéré le bruit du vent . Je trouve qu'en matière de son, il y avait d'autres problèmes plus importants à traiter, par exemple le bruit des armes ....
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »