Patch 4.504 !!!

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Patch 4.504 !!!

#1

Message par Pollux »

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Patch 4.504 !!!

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Le lien est mort Pollux.
Je ne sais pas ce que tu as vu mais ils l'ont vite enlevé apparemment :emlaugh:

Si c'est la maintenance du forum et du site qui te laissent penser à un patch, je pense que c'était juste pour la fin des promo :Jumpy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 4.504 !!!

#3

Message par Pollux »

Oui ça sent le report à plein nez... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 4.504 !!!

#4

Message par actionjoe »

Pollux a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 2:48 pm
Oui ça sent le report à plein nez... :emlaugh:
Ça sent aussi le gars qui a quelques tuyaux...non? :emlaugh:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.504 !!!

#5

Message par phoenix »

L'un n’empêche pas l'autre Joe. ;)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Patch 4.504 !!!

#6

Message par jeanba »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 4.504 !!!

#7

Message par Pollux »

A une semaine près... :emlaugh:

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/12 ... nt=1036923

Parmi les ajouts d'importances:

L'option de rugosité visuel du terrain qui est maintenant visible pour les chars ainsi que les avions. Avant seul la physique était pris en compte.

Image

Deuxième gros changement, la révision presque complète de l'équilibre du volume sonore dans les cockpits des avions afin des les plus réaliste

En troisième, une amélioration graphique de la fumée des incendies à l'horizon

Image

Et pour finir, l'amélioration des effets plus détaillés des tires des canons ainsi que l'effet de souffle sur l'herbe.

Pour le reste voir la liste:

Main features


1. The terrain bumps that were previously only in the physics are now visible at a short distance, resulting in a much better visual look of the wheeled and tracked vehicles and planes on the ground movement. The detail of this visualization can be adjusted or completely disabled and works at ‘Medium’ or better graphics settings preset;
2. The movement of all simplified ground vehicles (cars and tracked vehicles) also looks more realistic since the benefit from the new tech as well;
3. Tanks transmission modeling was made more detailed, increasing their maximum climb angle;
4. New RAF paint scheme added for P-39L-1 by Martin =ICDP= Catney;
5. P-39L-1 pilot got a new visual model, animation of removing glasses on the ground and donning an oxygen mask at high altitude. In addition, setting the country of the plane to the UK or USA in the mission file changes the pilot model to UK or USA pilot accordingly;
6. The ram air noise sounds depend on the flight speed, taking into account the position of the pilot's head in the cockpit (in the center, near the side, overboard) and the cockpit canopy state (open or closed). The volume of the ram air noise has been increased, giving more audio cues in a closed cockpit;
7. Airflow noise sound when stalling or at a high-G load has been improved;
8. Stall sound on Yak fighters was adjusted to be more informative at high angles of attack;
9. The volume of other sounds in the cockpit (the noise of the aircraft moving on the ground on the landing gear, the hissing of the flaps and landing gear valves, the background power grid noise, radio communications, etc.) is balanced according to the new volume of the airflow noise. Corrections were made to the sound volume of several engines as well;


Tank improvements


10. New motion blur effect improves the look of the player controllable tank tracks if the ‘Cinematic Camera’ option is checked;
11. All Tank Crew module tanks got new gun and machine gun firing effects that depend on the muzzle power. If a gun has a muzzle brake, the effect has a corresponding shape. In addition, firing the main gun temporarily causes the grass nearby to bend down;
12. The "jitter" animation issue of aircraft and tank gunners when the player left the corresponding station has been fixed;
13. The tank turret stays in place when the player switches from the gunsight view to another station and there are no visible enemy targets for AI gunner to engage;
14. When giving an order to other tanks in the platoon only existing tanks are shown in the menu;
15. Only existing ammo types are shown in the commander menu when selecting the ammo for your tank;
16. AI gunners will correctly engage a target when several different targets were assigned by the commander one subsequently;
17. AI will load correct ammo as instructed by the commander;
18. Gunsight zoom on VR devices with canted displays and Parallel Projection mode works correctly;
19. M4A2 visors won’t look too bright in an external view;
20. The remaining .50 cal ammo is shown correctly when the M2 MG installed on the M4A2 tank is in the anti-aircraft firing position;
21. It’s no longer possible to hit the M4A2 turret by pushing the AA MG down and left to the limit when firing;
22. The free T-34/76 STZ (1942) tank turret switches to manual turret traverse when the generator is not working;
23. The free T-34/76 STZ (1942) tank field of view when looking through the gunsight has been fixed;
24. Free T-34/76 STZ (1942) and Pz.Kpfw.III Ausf.L tanks have their turret traverse speeds reduced the more they are tilted, just like Tank Crew tanks;
25. SU-122 SPG mass has been corrected according to the latest data found (30900 kg);
26. Commander's machine guns (KV-1s and M4A2) won’t ‘stuck’ when trying to swivel them looking through the sights in VR mode;
27. The graphic effect and sound of a machine gun or tank gun firing won’t stuck when the tank is blown up;
28. In Quick Mission - Duel, tank settings are correctly applied;
29. The 1st and 3rd missions of the "Last Chance" German tank campaign were optimized to be playable on 3.0 GHz processors (without time compression);
30. The vertical adjustment sound of the PT4-7 and PG panoramas (KV-1s, T-34UVZ-43, SU-122 and SU-152) was removed since they can be adjusted along this axis separately;


Aircraft improvements


31. Pilot AI won’t dive into the ground after receiving a command to attack a ground target if there is no ammo;
32. Fighter pilot AI won’t open fire too far away in a ‘face to face’ attack;
33. A rare issue that could make an aircraft to levitate above the ground or sink into it up to 1m depth (it happened more frequently on Arras map) and therefore cause damage to it has been fixed;
34. U-2VS wing damage when touching the ground during taxiing has been reduced and the landing gear damping settings have been corrected. Now it is possible to land and take off on an unprepared field with a bit of luck;
35. U-2VS formation and landing lights functioning was corrected;
36. Pe-2 series 87 top turret camera corrected in VR mode;
37. Torn off A-20B bomb bay doors behave in a physically correct way;
38. A-20B bomb bay doors will be torn off during an emergency landing (landing gear up) only if they were opened;
39. A-20B cockpit view won’t shake when the mission starts;
40. P-51D level autopilot won’t turn off by itself at the start of the mission in the air if the fuel tanks are full;
41. Visually inverted MC.202 propeller pitch has been corrected;
42. The P-39L-1 antenna won’t ‘hang’ in the air if the tail section is broken;
43. Audio and visual effects when hitting the outboard cannons and bomb and rocket racks were corrected for IL-2 (all modifications), Bf-109 (all modifications), FW-190 (all modifications) and MC.202;
44. IL-2 mod. 43 gunner and rear fuel tank armor has been corrected;
45. An issue that could cause the aircraft with a repaired wing to move instead of stop when applying the wheel brakes has been fixed;
46. Pe-2 series 87 surface material won’t visually change when moving away from it;
47. A-20 cockpit glass won’t visually change when moving away from it;
48. P-51D-15 spinner was made less shiny;
49. Visual artifacts on the Bf 109 E-7 cockpit glass were eliminated;


Other improvements


50. The visual image of the sea surface was improved up close (the blackness on wave crests, shadows shake, reflection and glare when the camera was directed downward very close were corrected);
51. Fixed an issue that caused ships and aircraft on the sea surface to be unaffected by the movement of the waves;
52. Fixed an issue that prevented the submarines from moving when the waves were high;
53. Fixed a rare issue that could display a black screen when switching to F11 free camera;
54. F11 camera movement was made smoother;
55. An incorrect factory building roof in Stalingrad that glowed at night has been corrected;
56. The visibility range of large fires (static effects City_Fire, City_FireSmall, VillageSmoke and their new cyclic versions) has been increased to 100 km;
57. Settlement fire effects in Career, Quick Missions and tank campaigns won’t periodically disappear and reappear or ‘flip’ when you move the camera around them. These effects now illuminate the surroundings as well;
58. Three factory chimney smoke effects for mission creators were added: Chimneystalk_smoke_white, Chimneystalk_smoke_grey, Chimneystalk_smoke_black;
59. The “DummyGroundExpl” explosion effect set in the mission has been restored;
60. Visual mission effects AmmoExplosion and AmmoExplosion_Big have corresponding sounds;
61. House_smoke effect starts correctly, without an overly intense and dark first phase;
62. Сyclic settlement fire effects City_Fire_Loop, City_FireSmall_Loop and VillageSmoke_Loop won’t visibly disappear and reappear or ‘flip’ when you move the camera around them, greatly simplifying their use by mission designers and reducing the resulting performance impact;
63. German and French translations of Last Chance, Breaking Point and Wind of Fury campaigns were corrected.

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 4.504 !!!

#8

Message par actionjoe »

La dernière partie sur les améliorations d'effets dans l'éditeur de mission est bien sympathique!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.504 !!!

#9

Message par Otto_Bann »

Testé à l'instant : on entend plus le bruit du moteur (au moins sur le 190 A3) tellement le bruit du vent relatif a été exagéré... J'espère que ça sera vite corrigé, c'est pénible.

Edit : ça vient peut être de chez moi, les autres sur le server ne remarquent rien. J'ai redémarré le bouzin mais ça change rien : que faire?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Patch 4.504 !!!

#10

Message par Claymore »

Pas testé encore pour ma part, mais tu as changé de zinc pour voir ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.504 !!!

#11

Message par Otto_Bann »

Pareil en g14 :(

Je vais redémarrer je jeu une fois de plus mais le pc aussi pour voir. Si ça va pas je retéléchargerai le patch, je vois pas quoi faire d'autre.

Y'a 1 gars qui dit avoir le même problème en Spit sur le forum officiel. A suivre...

Edit : bon après moult restartages et cette fois du PC aussi, j'ai récupéré un peu du bruit du moulin. Mais je dois quand même descendre le son car celui du vent relatif est trop fort et agaçant, mais c'est jouable. Ils vont probablement corriger ça bientôt j'imagine.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.504 !!!

#12

Message par Otto_Bann »

Slt à tous,

Bon les gars j'ai un souci avec le son du dernier patch, c'est injouable pour moi depuis (ou alors avec de l'aspirine passé 15 min).

Peut-être que le bruit chez moi ne rend pas pareil que chez les autres, mais je n'ai jamais eu de problème avec les sons avant ce patch. Je ne peux pas croire que les gens puissent jouer longtemps avec le même rendu que le mien.

J'ai donc pensé a faire une video et de la poster sur YT. J'ai mis le son du jeu à 100% comme préconisé et descendu celui de w10 à 50% (c'est le curseur du casque qui fait le reste). Mais de toute façon c'est pareil quels que soit les niveaux de quoi que ce soit (j'ai essayé dans tous les sens).

Comme vous pourrez le voir, je n'ai pas poussé la puissance ni la vitesse mais évidemment, c'est encore pire dans ce cas.

Merci d'avance aux qques uns qui prendront le temps de la comparer avec le rendu de leur jeu et de poster leur retex : écoutez bien (variation des gaz, du vent qui semble tout dominer, etc...). En clair, avez-vous le même rendu sonore que moi ou pas?

Si la réponse est oui et que vous le supportez très bien, merci de me dire comment vous faites...

+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Patch 4.504 !!!

#13

Message par CrazyFry »

Clairement chez moi ça ne rend pas comme ça.
Aucun mod (même graphique) ?
Si oui alors en dernier recours il te restera la réinstallation complète après être bien sûr d'avoir effacé tout les fichiers (même ceux planqués à droite et à gauche comme dans le user/data par exemple. Attends quand même un peu des fois que quelqu'un te trouve une manip' qui va bien mais bon...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.504 !!!

#14

Message par Otto_Bann »

Merci pour cette 1ère réponse CrazyFry.

Alors non, je n'ai aucun mod installé ni même Jsgme (j'aime pas les mods :)).

Pourrais-tu être plus explicite? La différence avec chez toi c'est quoi en gros?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Patch 4.504 !!!

#15

Message par Claymore »

Salut Otto,

Je viens de visionner ta vidéo, immédiatement après j'ai lancé la même mission rapide que la tienne et je n'ai pas du tout le même rendu que toi; je suis d'accord sur le fait qu'à priori le bruit de l'air ambiant autour de la verrière est plus présent qu'avant, il n'empêche que j'entends quand même le bruit du moteur et qu'il varie bien en fonction des gaz, même le bruit de l'air varie comme si le soufflage de l'hélice se faisait plus présent (je ne sais pas si je suis clair).

En tout cas pour moi même si il y a du changement c'est quand même bien rendu et pas du tout gênant.

A tout hasard; tu as essayé de passer en vue externe puis retour dans le cockpit histoire de voir si ça change quelque chose ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.504 !!!

#16

Message par Otto_Bann »

Claymore a écrit :
sam. déc. 19, 2020 10:17 pm
... A tout hasard; tu as essayé de passer en vue externe puis retour dans le cockpit histoire de voir si ça change quelque chose ?
Slt Clay :cheers:

Oui, j'ai essayé à peu près tout ce qu'il y a de classique depuis 2 jours, mais rien n'y a fait jusqu'ici. J'ai toujours ce grondement et ce souffle qui masquent tous les autres bruits en plus de casser les c... :(

Tant que c'est comme ça pour moi c'est plus jouable. J'espère qu'à la prochaine 4.50XX ça ira mieux, sinon c'est mort pour moi (et le pire c'est que j'ai précommandé Normandy)... :busted_re
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Patch 4.504 !!!

#17

Message par zorkaiev »

Idem que clay en ce qui me concerne.

Réinstalles tes pilotes audio on ne sait jamais.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: Patch 4.504 !!!

#18

Message par strateur »

Salut idem pour moi beaucoup de souffle. Mois de moteur j'aime pas
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Patch 4.504 !!!

#19

Message par CrazyFry »

Otto_Bann a écrit :
sam. déc. 19, 2020 7:56 pm
Pourrais-tu être plus explicite? La différence avec chez toi c'est quoi en gros?
Ben en gros chez moi j'ai un rendu similaire quand ma verrière a été explosée par du 20mm :emlaugh:
Sinon le vent est beaucoup moins présent, les vibration aéro aussi il me semble mais dur à dire ça vu le boucan que tu as :crying:

Je précise "explosée" parce que juste ouverte j'ai pas autant de bruit, est ce que ça peut avoir son importance...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.504 !!!

#20

Message par Otto_Bann »

Slt CrazyFry et merci pour ce complément.

Ah oui effectivement, avant ce patch quand il manquait des bouts de verrière ça rappelait un peu ce que j'ai maintenant.

Je fais partie des rares ayant souci avec ça ou qui ont demandé à baisser ce son grondant. J'ai l'impression que truc a d'abord été imaginé pour FC, des appareils à cockpit ouvert, plus lents et bcp moins motorisés.

Ecoutez-moi ça, c'est quand même autre chose... :blushing:



Celle-là est mieux encore car le gars vole cockpit fermé et aussi ouvert : là je reconnais le son que j'ai, sauf que mon pit est fermé :

+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

Re: Patch 4.504 !!!

#21

Message par tiger_33 »

Otto_Bann a écrit :
sam. déc. 19, 2020 7:56 pm

Alors non, je n'ai aucun mod installé ni même Jsgme (j'aime pas les mods :)).
Salut Otto.

Bon ok tu n'aimes pas les mods mais comme je compatis a ton problème je vais t'amener une solution qui
va supprimer ces effets de vent trop fort dans le cockpit (quelle idée de modifier ce qui allait bien avant)..bon moi je n'ai pas ce souci mais pour
d'autres raisons.

Alors voila pour test on va partir sur le type d'avion de ta vidéo FW190A3 :

En premier tu actives la fonction "Mod" dans Il2 BOX.

En deux tu installes le répertoire "sound" (dans le lien que je te fournis plus bas) dans le répertoire "LuaScripts" de ton jeu.

Normalement tu n'auras plus du tout d'effet de vent dans le cockpit pour ton FW190 A3 uniquement pour le moment.

Le lien :

https://we.tl/t-P4yFnW7xaz
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Patch 4.504 !!!

#22

Message par lefuneste »

Otto va avoir du mal a jouer en ligne avec "mod on"...
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: Patch 4.504 !!!

#23

Message par LAL_Wolf »

@ Otto tu n'a pas modifié des paramètres dans le Startup.cfg ?

Moi j'ai cà et sa va très bien .

[KEY = sound]
count = 32
debug_radio = 0
interface = 1
interface_music = 0
quality = 1
speedenable = true
volume = 1.00000
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.504 !!!

#24

Message par Otto_Bann »

Tout d'abord je tiens à vous remercier de tenter de m'aider car via le forum officiel, soit on se fout de ta gueule, soit on nie, soit on t'ignore (super le S.A.V)...

Dans le désordre, mon mien (j'ai jamais trifouillé là dedans, ça va sans dire):

[KEY = sound]
debug_radio = 0
interface = 0
interface_music = 0
quality = 1
volume = 1.00000
[END]

Il est plus réduit que le tien (heureusement qu'il ne s'agit que des paramètres des sons) :biggrin:

Grace à toi tiger_33, je viens de faire une découverte, je m'explique :

- on entend d'avantage le moteur avec ton mod donc sans le vent effectivement.
- j'ai toujours néanmoins un fort bruit de souffle en arrière plan.

Il m'est donc venu à l'idée de couper le moteur en vol et miracle. Le désagrément ne vient pas du vent ou du moins pas que du vent, mais bien du moteur ou au moins aussi du moteur.

Je vais te faire une mini vidéo moteur on et off pour que tu entendes de quoi il s'agit, je poste rapido le lien ici tout à l'heure.

Par contre pour moi qui ne pratique que les dogserver, la soluce ne semble pas pouvoir venir d'un mod hélas (d'où mon aversion pour les mods, aucun de mes servers dog apparait mod on).

Je vais essayer avec le Key_sound de Wolf et reviens vers vous avant de faire la vidéo (à moins que ce soit réglé avec le Key = sound)

Merci encore à tous ;)

Edit : ça vient pas du key = sound, c'est kif kif hélas :crying:
Dernière modification par Otto_Bann le dim. déc. 20, 2020 1:22 pm, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 4.504 !!!

#25

Message par Pollux »

Tu sembles effectivement avoir un soucis comme certain on mais pas tous.

Un peu à l’image du bêta test ou quelques un ce sont plein d’un vent trop fort à leur goût. Perso, je faisais partie de la majorité qui n’avait pas de soucis.

A la sortie du patch, lors d’un vol multi, sur 4 joueurs, 2 équipiers en Yak s’en sont plaint. Pour moi en P-40 et pour le 3 éme aussi en Yak pas de soucis.

Du coup, j’ai retenté avec toute la famille des FW 190 sur mon casque Sennheiser, mes enceintes bureau et mon Oculus CV 1.

Chez moi l’équilibre entre vent et moteur me parait bon. Tout au plus, le son moteur manque peut-être un peu de grave.

Depuis ce patch, l’effet du vent ce fait plus présent passé les 250 km/h. Au delà il augmente de façon exponentielle avec le vitesse mais sans jamais couvrir le son du moteur. C’est même devenu un bon indicateur de la prise de vitesse et du taux de dérapage.

J’ai quand même suivi les conseils du fofo officiel (jeu à 100% et ajusté dans Windows). Pas Vraiment vue la différence.

Il faudrait peut-être tenter une réinstallation complète...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »