Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#51

Message par phoenix »

OBT~Lionel a écrit :
sam. nov. 07, 2020 2:37 pm
Lefuneste,

Moi la bulle des 10 km me convenait plutôt bien. Je suis satisfait qu'ils soient revenu à un modèle de voile noir qui me semble plus "réaliste".

Quand tu affirmes que je vais être le seul à boycotter, peut être ... mais peut être pas. Sur les forums de nombreux joueurs ne sont toujours pas satisfait de la visibilité.

Wait and see ...
Sur les forums, désolé, mais à part toi qui en remet une couche à chaque patch ou dev diary, ici ou sur le forum officiel, on peut dire que la dernière version semble satisfaire la majorité des joueurs. Après, qu'il y ait des irréductibles comme toi, qui de toute façon, auront toujours besoin de trouver un truc de travers à ce simu, il y en aura toujours.

Personne ne te force à jouer, donc fais comme beaucoup de joueur qui ont fait leur deuil de Clodo en leur temps, et passe à autre chose, surtout que Clodo semble être ton dada, donc pourquoi tu t'infliges IL2 Great battle, si tout va de travers dans ce simu.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#52

Message par OBT~Lionel »

Faucon, qu'est ce qui te permet de dire que j’étais le seul ??? o_O o_O o_O

Moi je t'affirme que je ne suis pas le seul à me plaindre de la visibilité.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#53

Message par Faucon »

OBT~Lionel a écrit :
sam. nov. 07, 2020 7:31 pm
Faucon, qu'est ce qui te permet de dire que j’étais le seul ??? o_O o_O o_O

Moi je t'affirme que je ne suis pas le seul à me plaindre de la visibilité.
Non je réponds spécifiquement au fait que la bulle de visibilité te convenait. A l'époque ça faisait quand même l'unanimité qu'il fallait que cela évolue, et que personne ne milite pour que cela revienne.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#54

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci de ta réponse, Faucon.

Pour moi "Rise of Flight" a toujours eu une visibilité impeccable, même maintenant. Est-ce que "Rise of Flight" encore actuellement serait un exemple de ce que furent autrefois "Battle of Stalingrad" (2013) et "Battle of Moscow" (2016) ?

Effectivement, la fin de la bulle des 10 km, d'après ce que j'ai pu voir sur internet, c'est vers 2017, donc avant "Battle of Kuban" (2018).

Faucon a écrit :
sam. nov. 07, 2020 7:52 pm
A l'époque ça faisait quand même l'unanimité qu'il fallait que cela évolue, et que personne ne milite pour que cela revienne.

Pourquoi "il fallait que cela évolue" ? Parce que les objets se mettaient à "poper" dès qu'ils étaient dans la distance de la bulle ? Ou parce que 10 km n'est pas une portée réaliste en termes de visibilité humaine ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#55

Message par Faucon »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. nov. 07, 2020 8:00 pm
Parce que les objets se mettaient à "poper" dès qu'ils étaient dans la distance de la bulle ? Ou parce que 10 km n'est pas une portée réaliste en termes de visibilité humaine ?
Les 2
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#56

Message par 343KKT_Kintaro »

Faucon a écrit :
sam. nov. 07, 2020 8:07 pm
Les 2

Du coup ça popait de partout en permanence ? vraiment ? Je l'imagine à peine car normalement, dans nos simulateurs, une fois que tu atteints une zone d'objectifs, le gros de l'action se passe avec lesdits objectifs à proximité, ce qui fait que quasiment plus rien ne pope dans la simulation... Mais je peux me tromper, je n'utilisais pas Great Battles dans ces années là.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#57

Message par OBT~Lionel »

Phoenix,

Sur ce forum, ai je droit de dire ce que je pense des choses qui ne me conviennent pas ???

Toi, tu t'arroges bien le droit de dire que ce simu est génial. c'est ton avis, et je le respecte.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#58

Message par Claymore »

Et moi est-ce que j'ai le droit de dire que j'aime pas Clodo ? J'imagine que oui mais tu auras remarqué que je ne fais pas dans la partie du forum qui lui est dédiée parce que je ne vole pas dessus et qu'il ne m'intéresse pas, alors oui bien sûr que tu as le droit de le dire, en revanche pas en permanence ici parce qu'à la longue ça devient lourd et si tu veux vraiment essayer que ça change pour que Great Battles atteigne tes attentes c'est pas ici que ça se passe mais c'est là bas qu'il faut le faire :yes:
Dernière modification par Claymore le dim. nov. 08, 2020 12:22 am, modifié 1 fois.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#59

Message par phoenix »

Je n'ai jamais dit qu'il était géniale, et je ne m'arroge rien du tout, mais quoique les dev fassent, tu trouveras toi et quelques autre toujours un truc qui ne va pas.

Ca devient juste lassant à la longue, surtout quand ça vire au troll.

Edit : Il s'agit d'une réponse à OBT Lionel. Claymore ayant posté à peu prés en même temps.

RaoulDugenou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 28 décembre 2019

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#60

Message par RaoulDugenou »

phoenix a écrit :
sam. nov. 07, 2020 8:56 am
RaoulDugenou a écrit :
ven. nov. 06, 2020 6:00 pm
strateur a écrit :
jeu. nov. 05, 2020 7:00 pm
Super bien bravo les devs impatient d'avoir B o Normandie et tous les piafs qui iront avec. Chez moi, via Steam 3,3 Go ?
Hello,

Je n'ai pas vu B o Normandy sur Steam.
Tu peux me dire comment tu l'as trouvé stp?
Du coup je l'ai acheté sur le site IL-2 mais je n'arrive pas à le lier à mon compte Steam

Merci :-)
Attention, si tu veux transférer ta/tes licences dev sous steam, i te faudra obligatoirement acheté sous Steam Battle of Stalingrad. C'ets le fonctionement de Steam qui ne reconnait pas les autres opus en tant que stand alone, mais en tant que DLC.

Un topo sur l'écosystème IL2 que j'ai fais chez nous. Si tu as des questions, pose les en créant un autre post, ça pourra servir à d'autre, car c’est une question qui revient régulièrement.
Achat sur le site

Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'y aura qu'une installation quelque soit ce que vous achetez.

Si vous n'achetez que Battle of Stalingrad, vous aurez tous les autres éléments aussi dans votre installation, ce qui fait qu'un pote qui possède tout, et qui vient jouer sur votre PC aura accès à tout le contenu sans rien télécharger de plus.

Pour chaque théâtre de jeu, il y a deux packs possibles : standard et premium, puis des avions bonus hors pack. Les avions rajoutés dans les pack premium peuvent être acheté séparément, ou ultérieurement si vous avez pris la version standard.


-----------------------------
Battle of Stalingrad Standard (Disponible):
- Carte Stalingrad
- Lagg 3 série 29
- Yak 1 série 69
- IL2 Am 38 model 42
- Pe2 série 87
- BF 109F4
- BF 109 G2
- JU 87 D3
- HE 111 H6

Battle of stalingrad Premium :
- Tous les avions de BoS Standard +
- La 5 série 8
- FW 190 A3

-----------------------------

Battle of Moscow Standard (Disponible):
- Carte Moscou
- I16 Type 24
- Mig 3
- Il2 AM 38 model 41
- PE2 série 35
- BF 109 E7
- BF 109 F2
- BF 110 E2
- JU 88 A4

Battle of Moscow Premium :
- Tous les avions de BoM standard +
- P40 E1
- MC 202 série 8

-----------------------------

Battle of Kuban Standard (Disponible)
- Carte Kuban
- Yak 7B
- P39 L 1
- IL2 AM 38 F modele 43
- A20 B
- BF 109 G4
- FW 190 A5
- BF 110 G2
- HE 111 H16

Battle of Kuban premium
- Tous les avions de BoK standard +
- Spitfire mk VB
- HS 129 B2

-----------------------------

Battle of Bodenplate standard (Disponible):
- Carte Bodenplatte
- P-51D
- P-47D
- Spitfire Mk.IX
- Tempest Mk.V
- Bf 109 G-14
- Bf 109 K-4
- Fw 190 A-8
- Me 262

Battle of Bodenplate premium :
- Tous les avions de Bodenplate + :
- P-38J
- Fw 190 D-9

-----------------------------

Battle of Normandy standard (Non pré commandable, seul la version premium est disponible pour l'instant)
- Carte Normandie

- P51 B/C
- P47 D razorback
- Typhoon Mk.Ib
- Mosquito F.B. Mk.VI
- Bf 109 G-6 “Late”
- Fw 190 A-6
- Ju 88 C-6a
- Me 410

Battle of Normandy premium (Pré-commande/Early access)
- Tous les avions de BoN standard +
- Spitfire Mk.XIV
- Ar 234


Avion Bonus hors pack (Disponible):
- JU 52
- Yak 1B
- La5 FN s2
- BF 109G6
- U2 VS
- Yak-9T series 1
- Yak-9 series 1
- Hurricane Mk.II

Avion Bonus hors pack (Non Disponible):
-

-----------------------------

Si les avions premium vous intéresse prenez la ou les versions premium, sinon la standard.



Le meilleur endroit pour l'achat, c'est sur le site officiel.



En multijoueur, vous pourrez voler sur toutes les cartes, mais seulement avec les avions que vous possèdez. Par contre vous ne pourrez pas voler en solo sur les cartes que vous ne possèdez pas. Cela inclus les campagnes et le QMB.

Si le joueur A possède Battle of Kuban uniquement, il pourra :

- Voler en solo (QMB et campagne solo) sur la carte Kuban
- Voler en multijoueur sur la carte Kuban
- Voler en multijoueur sur la carte Stalingrad
- Voler en multijoueur sur la carte Moscou

Ne pourra pas :

- Voler en solo sur la carte Stalingrad
- Voler en solo sur la carte Moscou

Le vol sur les cartes non possédées reste tributaire des avions possédés. Si le créateur de mission n'inclue pas d'avion de Kuban, vu qu'il n'y a pas d'avion que le joueur A possède, il ne pourra pas voler.

Je n'aborde pas le cas des autres carte inclus dans Stalingrad, car elle sont moins joué, mais elle répondent aux mêmes règles.


Vous achetez un pack, c'est votre compte qui sait ce que vous possédez ou non, et qui vous donne accès au contenu que vous avez payé. Il n'y a pas d'activation (ou de nombre d'activation) comme sur DCS dans le jeu. C'est dans votre profil sur le site du jeu que vous activez ou non vos licences, car il est possible d'acheter pour offrir. Ensuite quand vous vous loggez dans le jeu avec vos identifiants de compte, vous avez accès à ce que vous avez acheté.
Procédure d'activation :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/13 ... ation-faq/

Attention, il est possible de basculer sa licence achetée sur le site en licence steam. Cette opération est irréversible, et une fois commencée, vous devez aller au bout. Donc attention à bien réfléchir avant d'initier la procédure. Il n'est donc pas possible de transformer une licence steam en licence hors steam.
Voici la procédure pour transformer sa licence en licence steam :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/96 ... ion-guide/



Achat sur Steam :

Si vous vous décidez à acheter le jeu sur Steam, il faut savoir que vous devrez obligatoirement avoir Battle of Stalingrad (ce qui n'est pas le cas si vous acheté sur le site). Ensuite, vous pourrez acheter les reste des opus, ou avion collector aussi bien sur Steam que sur le site.

Merci Phoenix 👌

J'ai mis un certain temps avant de m'apercevoir que Battle of Normandy s'affiche effectivement en haut à droite avec tous les autres DLC.

Problème réglé en ce qui me concerne.

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#61

Message par TAILLYHO »

...et toujours pas de luminosité collimateur (sur Clodo c'est mieux) !! et, avec le Track, c'est encore plus difficile de centrer une cible (aérienne ou terrestre) on ne peut la "verrouiller" et pas de zoom comme avec "desserrer les bretelles" de Clodo ...toutes mes rafales se perdent à côté ! quelle est la solution ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#62

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
lun. nov. 09, 2020 5:19 pm
...et toujours pas de luminosité collimateur (sur Clodo c'est mieux)

Pour moi rien ne change entre ces deux simulateurs en ce sens que dans la suite Dover je n'utilise pas les différentes gradations de la luminosité du réticule : j'allume directement l'ampoule du collimateur à pleine puissance, exactement comme elle se trouve déjà par défaut dans la suite Great Battles (voire même comme elle était déjà dans IL2-1946). Honnêtement, Taillyho, je ne comprends pas où est le problème, ni sur '46, ni sur Great Battles, ni sur Dover : les trois proposent des réticules suffisamment visibles et efficaces.

TAILLYHO a écrit :
lun. nov. 09, 2020 5:19 pm
et, avec le Track, c'est encore plus difficile de centrer une cible (aérienne ou terrestre) on ne peut la "verrouiller"

Le tir est plus difficile dans la suite Dover que dans la suite Great Battles, soit parce que les avions ont un vol plus nerveux (ce qui n'est pas forcément plus réaliste), soit parce que les secousses de la tête du pilote seraient prétendument exagérées (mais moi je ne le pense plus, je me suis habitué). Ces deux prétendus "inconvénients" de la suite Dover sont donc des inconvénients pour d'autres pilotes mais pas pour moi. Quand dans la suite Dover je vole avec les "headshakes" désactivés c'est parce qu'un serveur me l'impose de force, sinon, moi je les garde toujours activés. Et quand je loupe une rafale je sais que je l'ai loupée parce que j'ai visé comme une bille, avec ou sans les "headshakes" activés.

TAILLYHO a écrit :
lun. nov. 09, 2020 5:19 pm
et pas de zoom comme avec "desserrer les bretelles" de Clodo

"Desserrer les bretelles" n'est pas un zoom, c'est l'alignement que le pilote réalise entre son regard et le centre du réticule du collimateur. Mais en réalité ni dans la suite Great Battles, ni dans le reste de simulateurs, tu n'as réellement besoin de la touche "Desserrer les bretelles". Effectivement, la vue TrackIR tu la déplaces latéralement avec le simple mouvement de ta tête et, donc, tu te centres sur ton collimateur comme tu l'entends. Ce mouvement latéral de la tête est l'un des six mouvements sur lesquels peut se déplacer ton "TrackClip" dans les trois dimensions. On appelle ça le 6DoF (six degrees of freedom = six degrés de liberté). Avec ton 6DoF et une bonne utilisation de ton TrackIR tu devrais t'en sortir très bien dans la suite Great Battles... sinon comment crois-tu que font tous les gus qui cumulent victoire sur victoire dans les serveurs de dogfight ?

TAILLYHO a écrit :
lun. nov. 09, 2020 5:19 pm
toutes mes rafales se perdent à côté ! quelle est la solution ?

Ça viendra avec la pratique, crois-moi. Le problème à ce niveau-là n'est pas dans le logiciel.
Image
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#63

Message par Faucon »

TAILLYHO a écrit :
lun. nov. 09, 2020 5:19 pm
on ne peut la "verrouiller" et pas de zoom comme avec "desserrer les bretelles" de Clodo
J'imagine bien le pilote qui a le temps de desserrer et resserrer ses bretelles non stop en plein combat et sous facteur de charge :jerry: :jerry: :jerry: :jerry:
Clodo est globalement un simu + réaliste qu'IL2, mais cette fonction est ridicule d'un point de vue réalisme.

Pour le track, il faut que tu affines tes courbes jusqu'à trouver celles qui te permettent de faire ce que tu veux et facilement, comme te rapprocher du viseur. C'est pas du tout lié au simu. Une autre technique, c'est de modifier la position de la tête par défaut dans le cockpit. Généralement elle est loin en arrière et un peu basse. Perso, je la mets un peu plus haute et plus proche du collimateur.
Image

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#64

Message par TAILLYHO »

:busted_re OK je continue....
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#65

Message par rollnloop »

Faucon a écrit :
lun. nov. 09, 2020 8:03 pm
TAILLYHO a écrit :
lun. nov. 09, 2020 5:19 pm
on ne peut la "verrouiller" et pas de zoom comme avec "desserrer les bretelles" de Clodo
J'imagine bien le pilote qui a le temps de desserrer et resserrer ses bretelles non stop en plein combat et sous facteur de charge :jerry: :jerry: :jerry: :jerry:
Clodo est globalement un simu + réaliste qu'IL2, mais cette fonction est ridicule d'un point de vue réalisme.
La fonction n'est pas ridicule, elle existait aussi dans 46, et consiste à te mettre "l'oeil dans le viseur". Elle est nommée de façon débile, mais vu le reste de l'UI de clodo on va pas faire comme si c'était une surprise.

En tout cas quand on vole schpountz, si on veut que le viseur soit exploitable, ça peut être fort pratique, même s'il existe aussi d'autres méthodes.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#66

Message par Whisper »

TAILLYHO a écrit :
lun. nov. 09, 2020 5:19 pm
...et toujours pas de luminosité collimateur (sur Clodo c'est mieux) !! et, avec le Track, c'est encore plus difficile de centrer une cible (aérienne ou terrestre) on ne peut la "verrouiller" et pas de zoom comme avec "desserrer les bretelles" de Clodo ...toutes mes rafales se perdent à côté ! quelle est la solution ?
Tu peux peut être essayer de te définir une vue snapshot dans la position souhaitée (oeil face au viseur, tête avancée) et faire un bind dessus, je pense. De mon temps en TrackIR sous IL2, j'avais quelques snapshots prédéfinis pour les "coup d’œil" utiles (check 6, coup d’œil aux instruments et, effectivement, la visée), et ça changeait la vie (enfin, pas tant que ça puisque je perdais toujours en permanence l'ennemi de vue, mais là dans mon cas, c’était essentiellement un problème d'interface chaise-clavier).

EDIT: Pour les snapshot, Barda a fait un super tuto : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=191269
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »