Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/12 ... nt=1019581

Chose promise, chose due:

Les 5 versions de l'Hurricane Mk II a;b;c;d plus variante soviétique.

Image


Le C-47 А "Skytrain" en IA pour le moment...

Image


Des nouvelles skins de qualité 4K pour le Bf-110 E-2.

Image


Nouveau système de modélisation de la physiologie de la charge G afin d'être plus réaliste. Ce travail a été décrit en détail dans le JDD n ° 263: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... nt=1012215

Image


Nombreuses améliorations de l'IA des pilotes, notamment dans le domaine de l'attaque au sol et des dogfight.

Pas mal de changement également concernant les batailles de char de Tank Crew

Image


Voir le reste des changements:

Main Features
1. The Hurricane Mk.II Collector Plane is now available to its owners;
2. The C-47A transport aircraft is now available in the sim as an AI enemy or ally in the Quick Mission mode. It can also be used in the custom missions as an AI transport aircraft;
3. Female crews got female voices in the radio messages;
4. Pilot physiology modeling has been improved significantly. This is described in detail in the Developers Diary #263;
5. The zoom function now works correctly on VR devices with canted displays (Pimax) without using the performance-intensive Parallel Projection mode;
6. New multiplayer scenarios, including Cooperative ones, are added for Tank Crew (you can create a server directly from the game by selecting a scenario or scenarios from the Multiplayer\Cooperative\TankCrew or Multiplayer\Dogfight\TankCrew folders);
7. 4K external textures for Bf 110E heavy fighter (Battle of Moscow) are added thanks to Martin =ICDP= Catney;
8. A-20 and B-25 bombers got new paint schemes with invasion stripes for different timeframes;



Tank Crew Improvements
9. Several missions of the Soviet tank campaign "Breaking point" were improved;
10. Both tank campaigns are now available in Simplified Chinese, German and French;
11. KV-1s got an additional paint scheme;
12. It is now possible to use binoculars or personal weapons after pressing the "T" button (except for the M4A2 tank, where binoculars and personal weapons cannot be used simultaneously with a machine gun);
13. It is now possible to designate a waypoint on the ground in a command mode while using binoculars;
14. The enemy spawn point in Tank duel quick mission is correctly randomized after the destruction of a previous one if the player did not leave its spawn point;
15. It is now possible to designate a target in a command mode while using binoculars;
16. Fixed the issue that prevented the tank commander from using binoculars or personal weapons after pressing the "T" key if he does not have a machine gun to operate;
17. Trying to fire the M4A2 machine gun while using binoculars or personal weapons won’t work;
18. AI gunners use bracketing the target with fire when engaging the ground targets both for the range and (if the target is moving or there is a wind) the azimuth error. The size of the initial aiming error depends on the AI level, distance, target speed and wind;
19. Ground AI gunners now have a certain delay in detecting and starting aiming at a new target depending on the AI level, distance and density of the group of enemy targets;
20. Ground AI vehicles return the turret and/or gun to the traveling position only after a considerable time after the destruction or disappearance of the last enemy target from the field of view;
21. Fixed an issue where detailed AI tanks (and especially self-propelled guns) could not hit the target at minimum distances (they were firing above the target);
22. SU-152 will correctly stop for a shot and won’t drive towards the target without firing;
23. The extra (maximum) AI level parameter has been removed from the Quick Mission, it caused errors in the AI functioning;
24. Fixed a bug due to which the AI controlled tanks did not attack obviously visible targets in some rare circumstances;
25. A bug has been fixed due to which there was no difference between aircraft or ground vehicle gunners with different AI levels;
26. The enemies and allies have correct marker colors in tank Coop missions;
27. Detailed damage buildings on Prokhorovka map are correctly displayed at far distances (the inner side of the walls was invisible far away);



Airplanes physics, systems and damage model improvements
28. 13mm German and 12.7mm Italian machine guns are no longer loaded with HE ammo only due to a bug;
29. USAAF pilots wear G-suits only when piloting P-47D-22, P-51D-15 and P-38J-25 in September 1944 or later;
30. A circular limit of the movable aiming mark of the Mk IID and K-14A gyro reticles has been implemented. The mark also bounces and stops at the working range boundary when the gyro mirror reaches its stop;
31. The characteristic whistle of P-51 machine guns ports during active maneuvering that disappeared before due to an error is back now;
32. P-51 and P-38 fighters won’t be pulled into a dive when their tail section is damaged;
33. Ju-52 / 3m g4e cargo containers drop animation has been corrected;
34. The mixture control of al aircraft with M-105 PF engine became standard (similar to Yak-7/9);
35. According to the historical data found, Ju-87D ammo counters are disabled when the BK 37 outboard guns are fitted;
36. Fixed an issue due to which hit effects weren’t visible on certain parts of the P-51 fuselage;
37. Bf 109F-2 cockpit canopy correctly jettisons;
38. All Fw 190 aircraft are less stable after rudder loss;
39. Tail combat damage causes less shaking;
40. Closed landing gear doors on P-51D-15 won’t be torn off at high speeds;
41. The top gunner of the He-111H-6 and the bottom gunner of the A-20B won’t always hold their machine guns and its hatches won’t be always open;
42. The turret hatch on certain aircraft turrets won’t start to close before the machine gun is returned to the stowed position;
43. U-2VS shooter's leg won’t clip through the fuselage;
44. Incorrect (missing) armor value of the armored glass visor and headrest has been fixed for La-5FN;
45. TIncorrect (missing) armor value of the armored headrest has been fixed for P-38J;



Visual aircraft improvements
46. Yak-9 s. 2, Yak-9T s.2, Fw 190 D-9, P-47D-22, P-38J-25, P-51D-15: jettisoned cockpit canopy has all the details;
47. Fixes for Bf 109 G-6 4K textures from Martin = ICDP = Catney (Barkhorn and Hartman planes);
48. The A-20B tail lamp no longer visibly detaches from the aircraft at a significant distance from the observer;
49. Fixed an issue where some of the glass fragments could be visible next to torn P-51D elements;
50. When moving the camera away from Yak-9 aircraft its effects won’t disappear;
51. In the upper MG turret of He 111 H-6 bomber some elements won’t visually jitter;
52. Damaged Pe-2 series 35 cockpit windows have a correct color;
53. Some of the Fokker D.VII airplane debris pieces won’t have extra engines visually attached to them;



Aircraft AI corrections
54. An AI issue that could cause a fighter AI to be unable to engage a slowly moving target flying in a circle has been fixed;
55. An AI issue that could cause excessive error in aiming the forward firing armament at ground and air targets (especially in a frontal aerial attack) has been eliminated;
56. Heavy aircraft will use the differential brakes after landing correctly to turn to a taxiway, preventing unintentional turns;
57. An AI issue that could make the bombers unable to start a bombing run after a failed first bombing run has been fixed;
58. U-2VS AI pilot can fire unguided rockets at the ground targets;
59. AI pilots attacking a ground target from a high altitude will reduce the altitude in a downward spiral first;
60. AI pilots now try to reduce the G-load they experience in order to prevent loss of consciousness if their condition is deteriorated due to fatigue or other factors;



Career mode improvements
61. An AI in Career mode won’t stuck at the first route waypoint after takeoff if its assigned target is very near (less than 5500 meters);
62. A random issue that could cause the bombers to stuck in a circle above the target area after dropping their bombs has been fixed;
63. Several typos in the Battle of the Rhine cutscenes were corrected;
64. Hurricane Mk.II fighters have been added to the Battle of Moscow Career mode, they are available in 5 squadrons: 1st GIAP (former 29th IAP), 67th IAP PVO, 157th IAP, 287th IAP, 736th IAP PVO;
65. Hurricane Mk.II fighters have been added to the Battle of Stalingrad Career mode, they are available in 2 squadrons: 651st IAP PVO and 629th IAP PVO;
66. There are now 13 additional subphases in the Rheinland Career frontline (18 different frontline positions according to the current career date in total);
67. Three American squadrons were added to the Rheinland Career, one of them is available for the player to join - 412th Fighter Squadron, 373rd FG (P-47s) and two are AI squadrons 410th Fighter Squadron, 373rd FG and 411th Fighter Squadron, 373rd FG;
68. 18 new target locations added for the following mission types in Rheinland Career: Ground Forces Support, Enemy Troops Concentration Attack, Enemy Troops Concentration Bombing Strike, Railway Junction Attack and Railway Junction Bombing Strike.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#2

Message par Barda »

Hurri Up

Merci Pollux, ça dwnld
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#3

Message par Pollux »

Un peu trop "up" effectivement mais c'est corrigé :emlaugh: :hum:

Taille du patch 2.29 Go chez moi.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#4

Message par strateur »

Super bien bravo les devs impatient d'avoir B o Normandie et tous les piafs qui iront avec. Chez moi, via Steam 3,3 Go ?
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#5

Message par bane »

Sur les Spit et le Tempest, le Nord de la couronne fixe sur la boussole est positionné "en haut" et là sur le Hurri le Nord est positionné en bas....un petit détail qui je suppose sera corrigé avec un hotfix
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Pollux, c'est par ton message que j'ai appris que c'était bon pour se mettre à jour en 4.502. Par contre, j'ai déjà fait quelques tests en offline et en online, surtout pour le nouveau modèle physiologique, et... mon dieu !!! où sont passé tous mes bons p'tit voiles noirs ??? avant j'en avais 3 par minute et maintenant j'en ai 1 un weekend sur deux... comment allons-nous récupérer tout le réalisme qu'on avait avant ?
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#7

Message par OBT~Lionel »

Kintaro, les voiles noirs que tu avais avant n’étaient du tout réalistes. C’était du grand n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#8

Message par Otto_Bann »

Il me semble bien que le bruit de la respiration dans le masque et au dessus de 4000m est d'avantage présent qu'auparavant
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#9

Message par DOLFO »

Au sujet du voile noir, d'accord avec Lionel . Nous sommes désormais revenu à la raison :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#10

Message par Pollux »

Pour résumer, l'ancien modèle physiologique était relativement basique car il ne prenait en compte que certains paramètres réalistes des effets de G sur le corps humain.
Dans ce nouveau modèle physiologique, Han a intégré beaucoup plus de paramètre et de nouvelle donnée comme par exemple: la fatigue accumulée à force de répétition, l'inclinaison des sièges selon les avions, etc, etc...
Tout est très bien détaillé dans le JDD N° 263 que je ne peux que vous conseillez de lire attentivement pour en apprendre plus sur ce nouveau modèle physique.

https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... nt=1012215

Bon vol sur la 4.502...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#11

Message par CrazyFry »

Moi je trouve que ça simulait plutôt bien un pilote anémique sous-alimenté qui avait des problèmes d'oreille interne... il aurait pu laisser l'option sous forme d'option à cocher lol
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#12

Message par Otto_Bann »

J'ai l'impression qu'on en a enlevé un peu trop moi aussi. Entre le moment ou j'entends le gars souffler sous les Gs comme un bœuf et l'apparition du voile gris, ça ne correspond pas à mes souvenirs dans le réel. A vérifier dans le temps mais là via qques vols seulement, j'ai l'impression que l’aseptisation est too much.

Je ne sais pas comment ils définissent les limites, si c'est via des calculs sur bases physiologiques ou par des expériences réelles (ou les 2), mais ils feraient bien de demander conseil à des pros qui subissent en vol de vraies forces centrifuges élevées dans leur quotidien. Car c'est pas avec l'expérience de gars en ULM ou volant ou ayant essayé une trapanelle (je fais référence à leurs vidéos) qu'ils peuvent être précis dans ce domaine par rapport à la réalité.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#13

Message par Whisper »

ils ont listé au moins une partie de leurs sources dans les divers DD, il me semble. Et le resultat final ne sera jamais 1) parfait, 2) correspondant à toutes les potentielles expériences de chacun. Je pense qu'on rentre dans le domaine maintenant de "is it good enough?", je crains que aller + loin signifie ne jamais se sortir de debat sans fin.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#14

Message par Otto_Bann »

Whisper a écrit :
ven. nov. 06, 2020 2:03 pm
... Je pense qu'on rentre dans le domaine maintenant de "is it good enough?", je crains que aller + loin signifie ne jamais se sortir de debat sans fin.
Ok, donc c'est "tu bouffes ce qu'on te donne et fermes là"! Bravo, pour un forum de discutions c'est une idée... que je ne partage pas :busted_re
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#15

Message par OBT~Lionel »

Otto , +1
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#16

Message par OBT~Lionel »

Pour la gestion des G ... Qu'ils ne montent pas "une usine à gaz", qu'ils regardent simplement ce que font Clodo ou DCS et pour moi ce sera parfait.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#17

Message par 343KKT_Kintaro »

Je suis d'accord avec Whisper.

J'ai passé 5 ans de ma vie de 2005 à 2010 à faire de la plongée sous-marine et je sais pertinemment que les calculs des paliers de décompression sont exprimés en termes mathématisés et universaux. Autrement dit, tout le monde utilisant un même modèle de décompression de la physiologie humaine (les tables de décompression fédérales de la FFESSM par exemple) est mis à la même enseigne alors que les calculs sont basés sur des études médicales tirées de moyennes anthropométriques (et de 1) et que chaque cas est particulier (et de deux). Le corps du plongeur Gérard ne réagit pas exactement de la même façon à 30 mètres de profondeur que le corps du plongeur Philibert... et encore cela n'est pas tout à fait un bon exemple car les différences de réaction entre individus sont presque insignifiantes en termes de pression subaquatique comparées aux différentes réactions dont font preuve les personnes subissant les mêmes G à bord d'appareils volants.

En clair : pour qu'une modélisation de physiologie humaine soit réaliste dans nos simulateurs de vol pour PC il faudrait presque une modélisation par joueur !

Chez 1C777 et 1CGS les développeurs viennent de nous pondre un modèle qui est forcément basé sur des moyennes et qui personnellement me satisfait enfin. Dans mon message antérieur je disais que mes p'tits voiles noirs me manquaient... mais c'était une ironie grosse comme un troupeau d'éléphants. Pour moi les test ont été satisfaisants (et j'en ai fait une floppée).

1. Les développeurs ont apporté une solution qui me satisfait concernant le problème que nous avions avec la visibilité des contacts.

2. Les développeurs ont apporté une solution qui me satisfait concernant l'excès flagrant de voiles noirs que nous subissions en permanence.

3. Les développeurs n'ont toujours pas apporté une solution satisfaisante à la physique intégrée des roulages au sol. Dans IL2GB les avions ne roulent pas au sol, ils glissent sur une patinoire, et il faudra arrêter ce déni de réalité tout comme on a enfin arrêté le déni de réalité de l'excès de voiles noirs.

OBT~Lionel a écrit :
ven. nov. 06, 2020 3:04 pm
Pour la gestion des G ... Qu'ils ne montent pas "une usine à gaz", qu'ils regardent simplement ce que font Clodo ou DCS et pour moi ce sera parfait.

Je suis assez d'accord, mercredi dernier, lors du bombardement de Londres du 7 septembre 1940 (soirée organisée par les ITAF pour les possesseurs de BLITZ/Tobruk), j'ai subi deux voiles noirs monstrueux qui ont failli me coûter la vie (virtuelle). De 6500 mètres j'ai dégringolé complètement inconscient plusieurs milliers de mètres. J'étais convaincu que je n'allais pas m'en sortir (une minute ou deux avec l'écran complètement noir), mais mon 109 s'est redressé par un effet aérodynamique et je suis revenu petit à petit à l'état conscient.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#18

Message par OBT~Lionel »

Kintaro,

Pas du tout d'accord avec toi sur le point 1. c'est du travail ni fait ni à faire.

Ok avec toi pour le point 2.

pour le 3, je m'en moque.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#19

Message par Otto_Bann »

OBT~Lionel a écrit :
ven. nov. 06, 2020 3:04 pm
... Qu'ils ne montent pas "une usine à gaz", qu'ils regardent simplement ce que font Clodo ou DCS et pour moi ce sera parfait.
Ok Lionel, si ce que font Clodo ou DCS correspond au mieux à la réalité, tout va bien. Après si c'est pas le cas mais que ça convient mieux à la jouabilité, tout va bien aussi, mais alors qu'on ne parle plus de réalisme, jamais...
Franchement, je trouve la solution proposée largement satisfaisante et cela me convient bien ainsi.
La plupart d'entre nous disions la même chose à la sortie de la fonction des Gs initialement. Et pourtant...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#20

Message par OBT~Lionel »

Otto, bien sur aucun d'entre nous n'a été pilote pendant la deuxième guerre mondiale. :yes: :yes:

Donc la réalité, je ne l'a connais pas.

Pour me faire une idée de la réalité, j'ai lu un certain nombre de livres d'anciens pilotes de chasse. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu qu'ils perdaient connaissance parce-qu’ils tiraient trop de G.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#21

Message par lefuneste »

C'est un débat sans fin, mais au moins ils ont donné leur sources. Donc si certains les jugent incorrectes, le minimum est de donner des éléments du même niveau ou d'avoir une expérience personnelle solide (Si un pilote de chasse dit que c'est n'importe quoi, il sera forcement crédible...)
Sinon ca n'a pas trop d'autre valeur qu'un sentiment personnel et partial. Ce n'est pas que ca n'est pas bien d'avoir des idées, mais il ne faut pas vouloir un faire un dogme si on a pas les arguments factuels.
Moi je n'ai jamais été voilé de ma vie, je ne le serai jamais. Je trouvais que le modèle d'avant etait trop "on/off", avec des fois des voiles noir qui arrivaient sans qu'on comprenne trop pourquoi...La ca me semble plus cohérent. Et il ne faut pas oublier qu'on peut tirer des Gs de malades car on ne les ressent pas, et les commandes ne se comportent pas comme en vrai (pas sur que le durcissement lié à la vitesse soit bien géré). Donc on ne doit surement pas piloter comme l'ont fait les gars qui y etaient (en tout cas pour moi c'est sur, il ne m'auraient jamais laissé partir !)
Et par ailleurs Han pilote autre chose que de l'ULM, me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#22

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Lionel a écrit :
ven. nov. 06, 2020 3:14 pm
pour le 3, je m'en moque.

Mort de rire !! C'est normal que tu t'en moques puisque tu ne lances plus du tout tes modules Great Battles !! (je crois que tu peux vendre ta clé à un acheteur potentiel... t'as qu'à te renseigner pour voir comment on fait).

Mais Lionel, tu sais quoi, la suite Great Battles a de nombreuses qualités que nous devrions savoir exploiter, je le pense sincèrement. J'ai commencé la simulation de vol sur PC en 1992 et toi tu ne dois pas être loin de cette date non plus. Nous avons donc connu une époque où dans le haut du panier il y avait une beaucoup plus grande variété de simus au choix. Mais ça, c'est fini depuis des années. J'ai en ce moment quatre simus d'installés dans mon PC et j'estime avoir la totalité de ce qu'il y a dans le haut du panier depuis 2008 (c'est dire). À part DCS (2008), Rise of Flight (2009), Cliffs of Dover (2011) et Great Battles (2013), il n'y a pas d'autres simus de vol militaires qui soient à la hauteur des standards modernes. Je connais bien tes opinions sur ce qu'est devenu la suite Great Battles et elles ne sont pas entièrement fausses... mais il faut aussi tenir compte que le marché n'est plus ce qu'il était et que les développeurs de IL2GB ont fait des choix qui ne sont rien d'autres que des choix de survie. C'est malheureux d'avoir lâché Rise of Flight comme ils l'ont fait au lieu de le développer parallèlement avec son rejeton Great Battles, mais distribuer à parts égales le peu d'énergie qu'on peut investir de nos jours dans la simulation de vol sérieuse, cela aurait peut-être fait couler les deux projets. L'énergie que l'on peut miser dans la simulation de vol sérieuse n'est pas celle qu'investissent les très grosses entreprises qui nous pondent des FIFA et des jeux vidéo pour l'univers Star Wars. Bien au contraire, depuis la fin des années 2000, la simulation de vol sérieuse est une niche en combat permanent pour la survie. Sur le plan moral, et je pèse mes mots, la suite Great Battles ne devrait même pas exister, mais les cravatés des bureaux de 1C ont fait un choix commercial qui relève s'une simple question de survie d'une niche dans laquelle ils veulent rester (c'est plutôt bien) et grâce à ça, en basculant dans IL2GB, le public objectif de la simulation de vol sérieuse a un peu moins basculé dans des arcades grossiers à la War Thunder ou à la Acec Combat. La continuité de la simulation de vol de haut niveau dans le domaine de la Seconde Guerre mondiale devait être Storm of War, mais un flop est un flop, et les investisseurs et distributeurs de 1C ont été on ne peut plus fairplay : presque deux ans s'étaient passés avant qu'ils annoncent en décembre 2012 que Cliffs of Dover était officiellement abandonné et remplacé par l'avorton contrenature de Rise of Flight. Ils ont donc été TRÈS patients et ils appréciaient VRAIMENT les années de succès que leur avait données Oleg Maddox. Car Maddox Games avec IL-2 Sturmovik en 2001 et Eagle Dynamix avec Lock On en 2003 ont réalisé cet incroyable tour de force qu'a été de détrôner les Américains dans un marché qu'eux-mêmes avaient créé : le marché des simulateurs de combat aérien sur PC.

Il est vrai aussi que maintenant, pour l'essentiel, Cliffs of Dover est réparé, et des gars comme toi et comme moi insistons auprès de la communauté pour mettre en lumière que IL2CoD est très supérieur en termes de simulation, qu'il est injuste de le délaisser au profit de son concurrent direct, IL2GB... mais IL2CoD traîne encore quelques problèmes qui font qu'il est délaissé aussi bien par les amateurs de carrière solo (regarde mes échanges récents avec liaxelot2) que par les inconditionnels de la réalité virtuelle. Mais tout cela est en projet pour la suite Dover (nuages volumétriques, météo dynamique, campagnes solo dynamiques, réalité virtuelle) et je pense qu'il n'est qu'une question de temps (un an peut-être) avant que la communauté globale des simmeurs commencent à sérieusement considérer la suite Dover comme ce que tu penses qu'elle est, une simulation bien supérieure à la suite Great Battles. De ce point de vue, DCS n'entre pas en ligne de compte, c'est un ensemble de "studies" et il n'est donc pas comparable avec les suites Dover et Great Battles. Par contre, au moment de comparer les différentes modélisations de physiologie humaine des quatre simus dont j'ai parlé... honnêtement là, dans IL2GB, nous avons enfin quelque chose qui tient la route. Dans les années 1930, par exemple, la recherche sur le voile noir misait surtout sur les bombardiers en piqué, pas tant que ça sur les chasseurs destinés au combat tournoyant. Car lorsqu'on entend ou on lit les témoignages des pilotes de chasse de la Seconde Guerre mondiale, le sujet des voiles noir n'est pas omniprésent, loin de là. La physiologie antérieure au patch 4.502 est donc pour moi une grosse grosse grosse exagération. Bye bye, et il était temps !

lefuneste a écrit :
ven. nov. 06, 2020 4:37 pm
C'est un débat sans fin, mais au moins ils ont donné leur sources. Donc si certains les jugent incorrectes, le minimum est de donner des éléments du même niveau ou d'avoir une expérience personnelle solide (Si un pilote de chasse dit que c'est n'importe quoi, il sera forcement crédible...)
Sinon ca n'a pas trop d'autre valeur qu'un sentiment personnel et partial. Ce n'est pas que ca n'est pas bien d'avoir des idées, mais il ne faut pas vouloir un faire un dogme si on a pas les arguments factuels.

Entièrement d'accord.

lefuneste a écrit :
ven. nov. 06, 2020 4:37 pm
Moi je n'ai jamais été voilé de ma vie, je ne le serai jamais. Je trouvais que le modèle d'avant etait trop "on/off", avec des fois des voiles noir qui arrivaient sans qu'on comprenne trop pourquoi...La ca me semble plus cohérent.

Entièrement d'accord.

lefuneste a écrit :
ven. nov. 06, 2020 4:37 pm
Et il ne faut pas oublier qu'on peut tirer des Gs de malades car on ne les ressent pas, et les commandes ne se comportent pas comme en vrai (pas sur que le durcissement lié à la vitesse soit bien géré). Donc on ne doit surement pas piloter comme l'ont fait les gars qui y etaient (en tout cas pour moi c'est sur, il ne m'auraient jamais laissé partir !)

Dans IL2-1946 et dans IL2CoD... le durcissement des commandes est parfaitement modélisé, c'est encore plus dur que dans IL2GB.

lefuneste a écrit :
ven. nov. 06, 2020 4:37 pm
Et par ailleurs Han pilote autre chose que de l'ULM, me semble-t-il.

On s'en fout, à ma connaissance 1C777 et 1C Game Studios n'ont jamais prétendu que les vols en ULM du principal directeur de projet était une quelconque source pour modéliser le simulateur... ou si ? ai-je loupé quelque chose ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#23

Message par Faucon »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. nov. 06, 2020 1:57 am
où sont passé tous mes bons p'tit voiles noirs ??? avant j'en avais 3 par minute et maintenant j'en ai 1 un weekend sur deux... comment allons-nous récupérer tout le réalisme qu'on avait avant ?
OBT~Lionel a écrit :
ven. nov. 06, 2020 8:22 am
Kintaro, les voiles noirs que tu avais avant n’étaient du tout réalistes. C’était du grand n'importe quoi.
Non. Juste non. Juste pas du tout.
C'était pas parfait, certes (notamment pilote un peu trop fragile), mais c'était bien plus réaliste que ce qu'on avait avant (je veux dire avant l'implémentation du modèle physiologique). A coté, CLODO et DCS (et "l'avant" pour IL2 GB) c'est du archi basique.
Je dis ça par rapport à ma modeste expérience de voltige bien sur :emlaugh:


OBT~Lionel a écrit :
ven. nov. 06, 2020 3:04 pm
Pour la gestion des G ... Qu'ils ne montent pas "une usine à gaz", qu'ils regardent simplement ce que font Clodo ou DCS et pour moi ce sera parfait.
Rien contre toi Lionel bien sur mais je capte pas du tout ta façon de voir la chose. Il y a quelques temps j'avais lu que tu attendais du simu plus de réalisme. Et là tu voudrais une gestion de G moins avancée, donc moins réaliste? :blink:


OBT~Lionel a écrit :
ven. nov. 06, 2020 8:22 am
Pour me faire une idée de la réalité, j'ai lu un certain nombre de livres d'anciens pilotes de chasse. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu qu'ils perdaient connaissance parce-qu’ils tiraient trop de G.
Dans un vrai avion tu le sens venir (surtout en pilotant), donc tu peux l'anticiper.
Après, il y a le biais du survivant. Des pilotes qui se sont voilés ne sont peut être tout simplement pas rentrés de leurs vols pour en parler...
Et puis, ce n'est pas parce qu'ils n'en parlent pas que ça ne leur est jamais arrivé aussi.
En voltige, des G lock il y en a, et certains se tuent*. Je vois pas pourquoi cela n'arriverait pas aux pilotes de chasse.

*Notamment il y a pas si longtemps, un jeune, avec quelques années d'expérience, sur une longue ressource à 5G. 5G...
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#24

Message par Otto_Bann »

OBT~Lionel a écrit :
ven. nov. 06, 2020 4:20 pm
Otto, bien sur aucun d'entre nous n'a été pilote pendant la deuxième guerre mondiale...
Y'a pas besoin d'être pilote de chasse, il suffit de s'en être pris dans la tronche pour voir la différence. C'est pourquoi j'invite tous ceux qui n'y croient pas de faire au moins un baptême voltige dans son département en demandant au pilote d'y aller franchement. C'est pas si cher qu'on le croit, c'est une expérience inoubliable et ça permet de mieux constater de quoi il s'agit.

Les pilotes de chasse actuels, d'alors et sportifs d'aujourd'hui n'encaissent pas la même chose, ce n'est pas comparable, car les temps d'exposition sont forts différents. Ils sont pourtant aussi et même plus importants que l'accélération en elle même et c'est valable hier comme aujourd'hui sur n'importe quel zinc, surtout sans gsuit.

Quid aussi de la succession positif - négatif si éprouvante dans le réel? Je n'ai pas constaté non plus de différence de ce coté, on voile pas plus vite. Ça ne colle pas à la réalité tout comme le fait qu'après 2 ou 3 voiles gris, le prochain c'est le noir quasi assuré ou surtout, on en sort pas même longtemps après.

Je ne dis pas que c'est nul, mais je m'attendais à mieux en fait, d'où ma déception.

Si le simulateur ne pourra jamais exactement reproduire ces effets, je vous raconte pas le monde qu'il y a entre les bouquins et la réalité...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

RaoulDugenou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 28 décembre 2019

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#25

Message par RaoulDugenou »

strateur a écrit :
jeu. nov. 05, 2020 7:00 pm
Super bien bravo les devs impatient d'avoir B o Normandie et tous les piafs qui iront avec. Chez moi, via Steam 3,3 Go ?
Hello,

Je n'ai pas vu B o Normandy sur Steam.
Tu peux me dire comment tu l'as trouvé stp?
Du coup je l'ai acheté sur le site IL-2 mais je n'arrive pas à le lier à mon compte Steam

Merci :-)
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »