Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#76

Message par Poliakov »

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. août 08, 2020 8:17 pm
Eh Polia, c'est pas ici que la décision sur un opus Vietnam se prendra hein ;)

En page 2 d'autre part, tu dis avec force qu'il y a plus de joueurs sur DCS qu'Il-2...
C'est bien possible mais pas ONLINE alors.
En effet du peu que j'ai entendu, il parait c'est le néant en multi sur DCS (je parle de la partie WW2) alors que BoS, c'est nettement mieux sans être impressionnant.


C'est ce qui me rebute pour l'essayer car des gars comme Otto Bann ou moi ne jurent que par l'affluence online.
Je parle de DCS dans sa globalité, pas de DCS WW2 only. Bien sûr qu'il y a plus de monde sur IL-2 si on prends en compte uniquement la WW2 et heureusement vu le stade d'avancement actuel de la WW2 dans DCS.

Je parlais de l'influence de DCS dans le sens ou aujourd'hui les jets intéressent plus les nouveaux joueurs de façon globale que la WW2 ce qui n'était pas forcément le cas il y a 10 ans ou 1946 avait la domination sur toutes les simus toutes époques confondus.

Pour ça qu'un opus Vietnam je pense ramènerai pas mal de nouveaux clients à IL-2.

Après bien évidemment c'est pas ici que la décision est prise, ça n'est qu'un avis totalement personnel et une envie aussi totalement personnel. :yes:
Je donne juste des arguments totalement subjectifs.

Après comme dit c'est loin tout ça et après la Normandy je serais très content d'avoir un opus France ou Méditerranée ou encore mieux Pacifique.
Le Vietnam c'est juste un rêve pour moi, j'ai peu d'espoirs en réalité.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#77

Message par 343KKT_Kintaro »

Poliakov a écrit :
dim. août 09, 2020 9:35 pm
Le Vietnam c'est juste un rêve pour moi, j'ai peu d'espoirs en réalité.

C'était sans doute une guerre de m**de... mais pour nous autres amateurs de simulation de combats aériens, c'est une période très intéressante. Pourtant, malgré le fait que le Viêt Nam a été un sujet très exploité au cinéma, des simus de guerre du Viêt Nam il n'y en a pas tant que ça. Regardez les tables sur l'article de Wikipédia en anglais sur les simulateurs de combat de loisir :

https://en.wikipedia.org/wiki/Combat_fl ... ation_game


Le dernier simu sérieux sur le Viêt Nam est "Wings over Vietnam", qui remonte à 2004. Je ne l'ai jamais utilisé, mais nous le connaissions tous à l'époque.

Sinon, à part ça, DCS n'a pas un "planeset" de cette période qui soit assez nourri pour sortir un jour une map "Vietnam" ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#78

Message par Poliakov »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. août 13, 2020 3:53 pm


Sinon, à part ça, DCS n'a pas un "planeset" de cette période qui soit assez nourri pour sortir un jour une map "Vietnam" ?
Non .... DCS le seul module Vietnam c'est le Huey sinon rien du tout, aucun autre module ne colle pour représenter les combats au Vietnam et encore moins de map.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#79

Message par 343KKT_Kintaro »

Poliakov a écrit :
jeu. août 13, 2020 4:03 pm
Non .... DCS le seul module Vietnam c'est le Huey sinon rien du tout, aucun autre module ne colle pour représenter les combats au Vietnam et encore moins de map.

Ben non, côté aéronefs il y a bien le MiG 19, le MiG 21, le Kiowa, le F-4 Phantom, le Corsair II... puis côté navires il y a au moins le Forrestal... Mais tout ça c'est pas énorme. Ça fait partie des limites de DCS : c'est un simulateur de type "study", pas un simulateur de type "survey".
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#80

Message par Poliakov »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. août 13, 2020 4:12 pm
Poliakov a écrit :
jeu. août 13, 2020 4:03 pm
Non .... DCS le seul module Vietnam c'est le Huey sinon rien du tout, aucun autre module ne colle pour représenter les combats au Vietnam et encore moins de map.

Ben non, côté aéronefs il y a bien le MiG 19, le MiG 21, le Kiowa, le F-4 Phantom, le Corsair II... puis côté navires il y a au moins le Forrestal... Mais tout ça c'est pas énorme. Ça fait partie des limites de DCS : c'est un simulateur de type "study", pas un simulateur de type "survey".
- Mig-21 => Pas du tout du tout la bonne version, le Mig-21Bis est arrivé à l'exportation dans les années 80. C'est comme utiliser le 109K4 durant la bataille d’Angleterre ou le F-6 Hellcat à Midway.
- Mig-19 => C'est la version Russe qu'on a dans DCS et non la version Chinoise le J-6 utilisé par le Vietnam mais ça à la limite. Mais façon le nombre de combat auquels à participé le Mig-19 et son nombre opérationnel se compte sur les doigts d'une main comparé au centaines de combats du 17/21.
- F-4E => Uniquement IA donc on s'en fou, il y a le B-52 egalement à se compte la .... super .... en plus le modèle 3D date de 2003 est moche aujourd'hui.
- Kiowa => Pas du tout mais alors pas du tout la bonne version, c'est un Kiowa moderne qui est développé, donc rien à voir même de loin à celui du Vietnam qui en plus n'a pas du tout opéré que sur la fin.
- Corsaire II => il y en a pas dans DCS
- Forestal => il y en a pas dans DCS, bien prévu mais avec le F-14 ....

Pis de toute façon à partir du moment où on a pas la map ......
On en a même aucune qui y ressemble de prêt ou de loin.....

Bref DCS tu as 0 moyens de représenter un quelconque combat "Vietnam War" même de loin et c'est pas pour demain la veille qu'on l'auras.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#81

Message par 343KKT_Kintaro »

Poliakov a écrit :
jeu. août 13, 2020 5:15 pm
Bref DCS tu as 0 moyens de représenter un quelconque combat "Vietnam War" même de loin et c'est pas pour demain la veille qu'on l'auras.

Peut-être, mais je faisais mention de ces appareils non pas parce qu'ils étaient dans les bonnes versions d'époque mais parce qu'en les travaillant un peu on peut les obtenir les dites versions d'époque. Pareil pour le Forrestal, je ne sais pas dans la configuration de quelle année il a été modélisé (années 1980 ou 1990 il me semble), mais le réadapter aux années 1960/1970 ne doit pas être si compliqué pour les développeurs d'Egale Dynamics.

Poliakov a écrit :
jeu. août 13, 2020 5:15 pm
il y a le B-52 egalement à se compte la .... super .... en plus le modèle 3D date de 2003 est moche aujourd'hui.

Ça m'intéresse. 2003 serait l'année où Eagle Dynamics commençait à développer DCS ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#82

Message par Poliakov »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. août 13, 2020 5:36 pm
Poliakov a écrit :
jeu. août 13, 2020 5:15 pm
Bref DCS tu as 0 moyens de représenter un quelconque combat "Vietnam War" même de loin et c'est pas pour demain la veille qu'on l'auras.

Peut-être, mais je faisais mention de ces appareils non pas parce qu'ils étaient dans les bonnes versions d'époque mais parce qu'en les travaillant un peu on peut les obtenir les dites versions d'époque.
Oui juste la 3D , le cockpit, l'avionique, les systèmes et les MDV à refaire entièrement .... Une broutille. Il y a plus par exemples de point communs entre un F-4 Wildcat et un F-6 Hellcat qu'entre un Mig-21PF et un Mig-21Bis ..... Je pense pas que la TFS ai recyclé le 109E4 pour développer le 109F4 par exemple ou que IL-2 BOS ai recyclé le Tempest pour développer le Typhoon....
Surtout que tout les modules cités c'est même pas développé par ED mais par des développeurs tiers, donc ED n'a pas du tout la main dessus ....

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. août 13, 2020 5:36 pm
Poliakov a écrit :
jeu. août 13, 2020 5:15 pm
il y a le B-52 egalement à se compte la .... super .... en plus le modèle 3D date de 2003 est moche aujourd'hui.
Ça m'intéresse. 2003 serait l'année où Eagle Dynamics commençait à développer DCS ?
Non, c'est l'année de sortie de Lock On, c'est juste que le F-4 de DCS est un modèle 3D importé de Lock On voir même de Flanker 2.5.
Dernière modification par Poliakov le jeu. août 13, 2020 5:54 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#83

Message par 343KKT_Kintaro »

Poliakov a écrit :
jeu. août 13, 2020 5:40 pm
Oui juste la 3D à refaire entièrement, l'avionique, les systèmes et les MDV .... Une broutille. Je pense pas que la TFS ai recyclé le 109E4 pour développer le 109F4 par exemple ou que IL-2 BOS ai recyclé le Tempest pour développer le Typhoon....
Surtout que tout les modules cités c'est même pas développé par ED mais par des développeurs tiers, donc ED n'a pas du tout la main dessus ....

Oui, tu as certainement raison.

Poliakov a écrit :
jeu. août 13, 2020 5:40 pm
Non, c'est l'année de sortie de Lock On, c'est juste que le F-4 de DCS est un modèle 3D importé de Lock On voir même de Flanker 2.5.

Entendu, je vois.


Quoi qu'il en soit, ça fait un bail qu'on a pas un simu sérieux sur l'aviation de combat pendant la guerre du Viêt Nam. La suite "Great Battles" a déjà plongé dans la Première Guerre mondiale. FC vol. 1 n'a pas été un module très bien géré à mon avis, mais si les erreurs de FC vol. 1 ne sont pas commises sur le futur module "IL-2 Sturmovik: Battle over Vietnam"... ça pourrait marcher. Tiens, on a déjà le titre... mais, quoi qu'il en soit, il y a plus de chances que "Great Battles" se lance dans le Pacifique de 1941-1945 plutôt que dans le Viêt Nam de 1965-1975.
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#84

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. nov. 23, 2020 2:51 pm
EREBUS a écrit :
lun. nov. 23, 2020 2:30 pm
Un peu de respect pour la simulations de chars Kintaro! il n' y a pas que Clodo que nous aimons!

T'as pas compris que c'était affectueux ? Je n'achèterai ni "Tank Crew ni "Normandy" parce que je possède déjà trop de modules Great Battles et que mes finances n'arrivent plus à suivre. Sinon, les simulateurs de chars (ou de sous-marins) me tentent beaucoup, et si j'étais plein aux as "Tank Crew" je l'aurais déjà acheté il y a longtemps.

Kintaro... je te taquine ! Je plaisantais bien sûr! Eh oui tout ceci n'est pas gratuit!!

Allez pour te faire plaisir ! et ne me dis que c'est HS!

Image

Quel avion??

Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#85

Message par 343KKT_Kintaro »

Je ne reconnais pas la première photo, ni l'homme ni la machine en arrière plan. D'ailleurs l'avion ne montre pas assez d'éléments permettant de l'identifier.

Deuxième image : Saburo Sakai et un A6M2 ou A6M3, peut-être un A6M2 compte tenu du profil de la casserole. Pendant les premières années de la guerre, la bande bleue en diagonal correspond à un porte-avion, mais au fur et à mesure que les porte-avions coulaient les uns après les autres, le but de ce type de marquage a évolué, ou disparu.

EREBUS a écrit :
lun. nov. 23, 2020 2:59 pm
et ne me dis que c'est HS!

C'est les modérateurs qui décident...
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#86

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. nov. 23, 2020 3:23 pm
Je ne reconnais pas la première photo, ni l'homme ni la machine en arrière plan. D'ailleurs l'avion ne montre pas assez d'éléments permettant de l'identifier.

Deuxième image : Saburo Sakai et un A6M2 ou A6M3, peut-être un A6M2 compte tenu du profil de la casserole. Pendant les premières années de la guerre, la bande bleue en diagonal correspond à un porte-avion, mais au fur et à mesure que les porte-avions coulaient les uns après les autres, le but de ce type de marquage a évolué, ou disparu.

EREBUS a écrit :
lun. nov. 23, 2020 2:59 pm
et ne me dis que c'est HS!

C'est les modérateurs qui décident...
:yes:
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#87

Message par Arsenal53 »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. nov. 23, 2020 3:23 pm
Je ne reconnais pas la première photo, ni l'homme ni la machine en arrière plan. D'ailleurs l'avion ne montre pas assez d'éléments permettant de l'identifier.


de par la forme particulière de la trappe de train derrière le pilote et la pipe d'echappement je penche pour un Ki-43 et le pilote serait le 2nd lieutenant Ikeda Toru de la 69 unite d'attaque spéciale
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#88

Message par 343KKT_Kintaro »

Bien vu Arsenal, tu as raison pour l'appareil, j'aurais dû reconnaître cette jambe de train. Pour l'homme et son engagement dans les tokkotai, je te fais confiance.
Image

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#89

Message par MACCHI M.C.202 »

Arsenal53 a écrit :
mar. nov. 24, 2020 1:31 am
343KKT_Kintaro a écrit :
lun. nov. 23, 2020 3:23 pm
Je ne reconnais pas la première photo, ni l'homme ni la machine en arrière plan. D'ailleurs l'avion ne montre pas assez d'éléments permettant de l'identifier.


de par la forme particulière de la trappe de train derrière le pilote et la pipe d'echappement je penche pour un Ki-43 et le pilote serait le 2nd lieutenant Ikeda Toru de la 69 unite d'attaque spéciale
C'est bien Ikeda Toru mort au combat dans une action manifestement kamikaze contre un navire le 12 avril 1945

http://evnara.blog.fc2.com/blog-entry-1.html?sp
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#90

Message par 343KKT_Kintaro »

À Erebus et Macchi : vous lisez le japonais ?
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#91

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. nov. 25, 2020 2:05 pm
À Erebus et Macchi : vous lisez le japonais ?
Bonjour Kintaro,
hélas non! mais je peux utiliser un traducteur numérique.

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#92

Message par MACCHI M.C.202 »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. nov. 25, 2020 2:05 pm
À Erebus et Macchi : vous lisez le japonais ?
Firefox et l"extension Translator

J’espère que le site t'a plu ,je l'ai mis pour toi entre autre ,je te pense féru d'histoire à te lire
Grand pays qu'est le Japon
Bonne lecture
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Interview de Jason Williams/Daniel Tuseev

#93

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci les gars, vous avez été adorables. Ce site à l'air d'être très bien et, comme vous, je me suis servi de traducteurs automatiques en ligne pour traduire quelques parties de ci de là (DeepL essentiellement). Je ne pense pas connaître le Japon mieux que vous, mais effectivement il m'attire depuis longtemps, sinon je n'aurais pas intégré une escadrille virtuelle japonaise.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »